Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une pensée pour les Macronistes :
[video=youtube;Ucg7aSMZfR4]
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Catégorie: Musique

Putain je m'attendais à voir humour... On à les supporters que l'on mérite :)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Bon sang le clip de Macron ça fait tellement montage marketing d'une petite startup qui fait son kickstarter ! Ils ont osé mettre la petite musique gentillette/inspirante en mode Audiomachine. :mrgreen:
Franchement quand j'ai lancé le truc je me suis dit que ça serait cliché, mais là ça a dépassé mes espérances tiens.
Et celui de Fillon qui commence en mode blockbuster américain avec ses apparitions de mots "chômage" "terrorisme".... ça reflète pas mal les candidats quand même.

D'ailleurs c'est marrant mais y'a que Mélenchon qui n'affiche pas sa tronche durant toute sa vidéo.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
merci sludge tu viens de gâcher ma semaine
Macron a un mépris pour les pauvres c'est ouf ... les salariées des abatoires sont des illetrés, le meilleur moyen de se payer un costard c'est de travailler, etc Il ne connait même pas son territoire (guyane, une île ?!! comment espère t on regler leurs problèmes avec des gens comme lui..)

Beaucoup de ceux qui votent pour lui sont des YES LIFE inconscient , ils ignorent pour la plupart que J.Attali a ramené ce mec à hollande pour prendre le flambeau de sa politique..
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Vive le capitalisme ! Vive l'argent !

*jette des billets verts et jaunes dans le ciel avec ses mains*


PS : Et vive l'industrie pharmaceutique qui chaque jour fait avancer la science uniquement par humanisme et souhait d'une meilleure santé pour chacun
 
3

3333333

Invité
Tisalut a dit:
D'ailleurs c'est marrant mais y'a que Mélenchon qui n'affiche pas sa tronche durant toute sa vidéo.

Mais non ! y'a celui-ci de Poutou d'ailleurs je le trouve plutot réussi, le seul que j'ai pris plaisir a regarder en cas.


PS : holy shit je suis un YES-LIFE, ahhhh des barres
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aid3n a dit:
Mais non ! y'a celui-ci de Poutou d'ailleurs je le trouve plutot réussi, le seul que j'ai pris plaisir a regarder en cas.


PS : holy shit je suis un YES-LIFE, ahhhh des barres

Ah mais c'était donc toi l'enfant à 1m27s ! :

[video=youtube;hh0QEU3X9Rc]

:pai:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Ah ça je vous met au défi de trouver un parti avec autant de YES LIFE que le parti En Marche de Emannuel Macron
pro liberalisme , progresssite (mais pas trop quand même) , jeune, c'est la france qui aime la croissance.

[video=youtube;uEs1Evc42ZE]

Je n'ai jamais vu un commercial me faire la gueule quand il tente de me vendre son dernier produit. La population est habituée à la publicité et au marketing donc ça parait logique pour des consommateurs de choisir un président Iphone. Le trudeau français.
C'est frais !

D'ailleurs je préfère la politique de hollande à celle de sarkozy , fillon ou le pen donc macron n'est pas le pire choix pour moi aussi et c'est probablement une décision judicieuse vu que je vois aussi des personnes relativement mures parier sur ce candidat "car les sondages" et "le pen gpeur"

Je comprends et je respecte sa vision de l'économie ou celle d'attali mais ce n'est PAS LA MIENNE. Moi je suis pour la décroissance et lui c'est pas trop trop son truc. Donc bisous à lui, bonne chance mais non merci.

j'espère seulement que si il gagne, il n'écoutera pas trop les grands patrons ou Bernard Henri Levy (qui vient de le rejoindre) quand il s'agira de politique internationale car ces gens là aiment bien jouer a un jeu qui nous fait souffrir. C'est qui a provoqué toute cette tension, ces attentats etc.
perso je préférais qu'on lève le pied en afrique.. au moyen orient..

un gars comme lui ne ve pas m'aider à atteindre cet objectif , trop d'argent à perdre, voila pourquoi je ne voterais pas pour lui
Et le fait qu'il méprise les pauvres m'a provoqué un rejet quasi immédiat aussi^^
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
je sais bien que l'état ne va pas me forcer à aller mourir en syrie sous la bannière tricolore mais mon armée de terre pourrait s'y trouver dans 6 mois, 2 ans... tu ne sais pas... Au viet nam ça a commencé par l'air avant de s'engouffrer là dedans. ON a bien fait l'afghanistan alors pourquoi pas? :)

Quand il s'agit de défendre nos "colonies" en afrique
on est prompt à intervenir quand même ! On a fait TROIS guerres sur ce continent lors du mandat de hollande (sahel, centrafrique, libye) . En syrie on a été formidable haha, au mali et en centrafrique on est entrain de perdre la main aussi donc bon c'est loin d'être des succès ces guerres là..

Avec macron/fillon il y en aura probablement 2 à 4 autres conflits voir plus par nos jeux d'alliances. Moi cela ne me convient pas.
 
3

3333333

Invité
Bien sur la guerre sert parfois des intérêts économiques et politiques douteux mais elle parfois nécessaire afin que d'autres ne s'en empare pas, c'est le rôle qui nous incombe en tant de démocratie occidentale de conserver une puissance militaire et d'en user si les choses dérapent. Je suis loin d'être pro interventionniste ou quoi, déjà parce que cela nous à déjà mener a certaines folies mais la passivité serait un danger pour l'avenir. Il y'a bien des personnes et des organisation qui se feraient un plaisir de nous mettre à genoux et c'est une faute de l'ignorer.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Aid3n a dit:
Bien sur la guerre sert parfois des intérêts économiques et politiques douteux mais elle parfois nécessaire afin que d'autres ne s'en empare pas, c'est le rôle qui nous incombe en tant de démocratie occidentale de conserver une puissance militaire et d'en user si les choses dérapent. Je suis loin d'être pro interventionniste ou quoi, déjà parce que cela nous à déjà mener a certaines folies mais la passivité serait un danger pour l'avenir. Il y'a bien des personnes et des organisation qui se feraient un plaisir de nous mettre à genoux et c'est une faute de l'ignorer.

Je comprends mais moi je suis contre la colonisation, je ne vois pas l'intervention française comme quelque chose de positif. Si on ne soutenait aucun dictateur, si on n'avait aucune entreprise là bas j'aurais dit pourquoi pas ,... on serait juste des chevaliers blancs interventionnistes ...
seulement c'est très loin d'être le cas. La france est une nation impérialiste et c'est loin d'être la seule.
D'autres nations n'ont même pas d'armée, et ne participe pas ou peu au jeu de la plus grande puissance... Les islandais ou les costariciens sont ils menacés? n

seulement nous on y joue à ce jeu sordide et avec beaucoup de fougue. On a nos comptoirs, nos monnaies, nos vassaux. et moi je ne veux pas contribuer à cette partie :) c'est pourquoi je ne soutient pas les candidats qui participent à ce jeu là
 
3

3333333

Invité
C'est ton droit :), moi je préfère qu'on soit une nation impérialiste et pas me faire victime par d'autres...

Bon je t'avoue le colonialisme me fait un peu fantasmer, je me rêve souvent en conquistador a la conquête le l'empire aztèque, ça devait être fou !

image-9.jpg
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
alors la colonisation française en algérie ce n'est pas un crime contre l'humanité comme il le disait?

ah si c'est des entreprises , un bolloré ou un total , là ça va? quand notre armée aide à mettre en place des dictateurs pour qu'on puisse piller leurs ressources ce ne sont pas des crimes? ou alors on devrait le faire avec une armée privée?
en tout cas les africains vont nous adorer

non mais à la place de macron j'aurais pas traité la colonisation de crime vu qu'il compte pratiquer la chose d'ici quelques mois
c'est un peu étrange les sacrifices qu'on peut faire pour quelques voix
enfin je dis ça mais mon pc tourne grâce à l'uranium africain...mais bon c'est pas comme si on avait eu le choix haha
 
3

3333333

Invité
Groovie a dit:
alors la colonisation française en algérie ce n'est pas un crime contre l'humanité comme il le disait?

Il y'a là une forme de crime c'est certain, cependant je pense qu'il à fait une erreur en utilisant ce terme parce ce que cela nous renvoie a des heures sombres et passée la cela participe à "la Tyrranie de la Pénitence" concept décris et dénoncé par Pascal Bruckner (un de mes maîtres a penser).

Le point de vue de l'algérien Kamel Daoud (un autre des maîtres a penser) sur la question est je trouve très intéressant :

Kamel Daoud : "L'exploitation du fonds de commerce de la guerre d'Algérie doit cesser"

Après faut pas se leurrer de telles déclarations répondent a un clientélisme politique et a un calcul parfaitement cynique, en disant ça il perds moins de voix dans la frange patriotique que ce qu'il en gagne auprès de l'immigration... ou des gauchistes adeptes du masochisme occidental.

note :

https://www.cairn.info/revue-le-philosophoire-2006-2-page-251.htm
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
cela fait échos aux proposs de le pen sur la non-france de vichy
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Toute façon, on devrait reprendre toutes nos colonies via un nouveau budget dédié à l'armée. Quelques frappes chirurgicales géopolitiques à l'américaine, dire "c'est pas nous c'est eux", et dans une vingtaine d'année on nique le game pour sûr
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Kamel Daoud le vieux réac que kiffent les islamophobes. C'était une référence évidente du coup. Le coup du "discours de la pénitence" c'est aussi un truc purement d'extrême droite. Faut vraiment être à l'ouest politiquement pour dire ça. La culture historique et politique, c'est aussi connaitre les actes de l'Etat français d'hier pour comprendre ceux d'aujourd'hui, et construire un lendemain. Parce que la colonisation et ses crimes c'est loin d'être terminé, qu'elle a dessiné les inégalités sociales et racistes d'aujourd'hui, que le discours colonial justifie encore beaucoup de violences racistes, etc.

Mathieu Rigouste est excellent sur ce sujet là.
http://www.article11.info/?Mathieu-Rigouste-Il-existe-des

Je rêve aussi que Bachar se fasse buter mais Groovie tes arguments sont parfaitement cohérents. Effectivement les USA ou la France comme la Russie ne font jamais la guerre pour un peuple mais pour des intérêts stratégiques qui sont en rapport avec des violences aussi. Cela dit bordel, il faut mettre un terme à Daesh et Assad. Vive les brigades internationales (où j'irai jamais m'engager).

Il manque grave une culture populaire de l'histoire. On est bercé par une vision nationaliste de l'histoire, par essence raciste, classiste, etc.
Heureusement il existe des gens pour briser cela.
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_luttes_et_les_r__ves-9782355220883.html
http://www.seuil.com/ouvrage/histoire-mondiale-de-la-france-patrick-boucheron/9782021336290
 
Haut