Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Présentation] Relidicule (Religulous)

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Rien à voir avec le psychonautisme, mais ça vaut le détour.

C'est un documentaire avec Bill Maher, le comédien américain, extrêmement marrant, je sais pas si vous en avez entendu parler mais ça vaut le détour, il se fout de la gueule des 3 grandes religions ouvertement et en démontre l'absurdité :


http://www.relidicule.com/


n507963107_916592_9959.jpg
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oué, ça à l'air marrant, un bon gros foutages de gueule en règle de tout les croyants....j'adore!
 
G

Guest

Invité
Pour ceux que ça intéresse et qui sont prêts à faire l'effort d'oublier leurs préjugés (ne serait-ce que le temps de se faire une idée sur le sujet), la première partie de la Bible de Mr. LaVey est très intéressante à lire, c'est une philosophie bien éloignée de l'idée que l'on pourrait s'en faire au départ (en gros, si omet la partie concernant les rituels, c'est de l'humanisme pur et dur, rationnel et objectif).

Par contre oubliez la 2ème partie, sauf si vous êtes dans le délire ésotérique.

Pour l'ouvrage en entier (en anglais), c'est ici http://std.kku.ac.th/4830401674/The%20S ... 0Bible.pdf

Page 12 à 43 surtout, je suis personnellement moins en accord avec le reste.

Désolé pour le petit détournement de topic Telico, mais vu que ce site est là pour rendre la vie dure aux préjugés et tout le reste, ça faisait un p'tit moment que j'voulais amener ce sujet sur la table, et ton topic m'en donne l'occasion ;)
 
G

Guest

Invité
Ah bah tient, j'ai vu une pub pour ce flim dans le journal today, j'savais pas que ça passait au cinoche (?) en ce moment ?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Parait qu'il va bientôt sortir au cinéma ouais, en plus je l'avais trouvé en première page d'un site rapidshare qui mettait tous les nouveaux films en téléchargement.
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Salut les psychonautes, ça faisait longtemps.

Quelqu'un avait crée un topic sur ce film dans la partie anglaise il y a quelques temps (décembre de mémoire).

Étant relativement "anti-religieux", je me suis empressé de visionner ce film et je dois dire que je l'ai trouvé drôle et prenant. Il dure environ 2h mais jamais je ne me suis ennuyé.

C'est assez énorme de voir les blocages des personnes interviewées au bout de 3-4 questions. :)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Tu m'etonnes, m'enfin ils bloquent la dessus mais ils changeront pas d'avis comme ca.

Je vais telecharger euh acheter ce film pardon et voir ca de mes yeux. :mrgreen:
 
Haut