Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Méditer

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
legrandoudini a dit:
méditer ce n'est pas réflechir mais ressentir. c'est observer ses pensées comme de événements mentaux sans s'y identifier, avec bienveillance et sans jugement. méditer c'est être ici et maintenant et pas loin dans la tête. Mediter n'est pas une détente mais une acceptation de notre état tel que nous le sommes. si on est triste on s'interresse avec bienveillance au ressentit sans essayer de fuir la douleur. Au fil des séances, l'agitation des pensées laisse place a un calme interieur.

Entièrement d'accord mais je voulais préciser. Quand tu dis "Mediter n'est pas une détente" je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas s'endormir, la méditation ça doit demeurer actif, tout en ne cherchant pas à obtenir quelque chose, d'où la difficulté. Pourtant, cet état actif de l'esprit, c'est pour ça que la méditation se pratique assis dans une posture, pour éviter les écueils de la torpeur, pourtant la méditation doit se faire dans une certaine détente, pour éviter cette fois l'agitation.

Le terme de détente est constamment utilisé pour parler de l'attitude juste du méditant et du pratiquant. Se n'est pas se détendre à s'endormir, c'est se détendre l'esprit, ne pas chercher à créer, ne pas vouloir, ne pas faire, ne pas juger, demeurer dans un état de détente et d'acceptation.

Pour lutter contre la torpeur ou l'agitation il est conseillé de modifier son alimentation selon à quoi on a à faire face. Si l'on est dans la torpeur il faudra manger des aliments "air", si l'on est dans l'agitation il faudra manger des aliments "terre". Enfin bon, c'est un peu plus compliqué que cela mais en gros c'est pour dire que l'alimentation joue beaucoup sur la "qualité" de la méditation. Alors la prise de drogue...
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Sadik a dit:
Magie élémentale ? Franz Bardon ?

Hein ? Quoi ? A propos des aliments pour lutter contre la torpeur ou l'agitation ? Non. 2.500 ans d'expérience de la méditation transmise de maîtres à disciples.
 

hardmana

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
38
Sherab a dit:
Reste à définir "méditer".

Bonjour à tous j’espère ne pas écrire dans le vent je suis très heureux que le forum soit encore là.

G.DRIVE : LES ÉTATS MODIFIÉS DE CONSCIENCE

Je voudrai vous partager ce lien, parfois réviser les bases ne font pas de mal et le principe de la vidéothèque permet de faire le point sur la propre capacité de Discernement (Le frontière entre New Age et Spiritualité véritable) pour ensuite approfondir qui_sait dans des lectures et autres investissement chez un Maître Spi.

Donc s'il vous plaît ne vous fiez pas aux vidéos rudimentaires apposées ici. Je vous conseil chères psychonauts de mettre se lien dans vos Favoris car il se pourrait bien qu'un jour vous voudriez revenir sur certaines qui s'avère au final être de véritables perles pour l'Élévation de la Conscience. A nous de saisir l'opportunité  La méditation pour moi c'est toujours la même chose, mais vécue à chaque fois d'une manière unique (le fameux moment présent perpétuel et impermanent).
 

hardmana

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
38
Sherab a dit:
Reste à définir "méditer".

Bonjour à tous j’espère ne pas écrire dans le vent je suis très heureux que le forum soit encore là.

G.DRIVE : LES ÉTATS MODIFIÉS DE CONSCIENCE

Je voudrai vous partager ce lien, parfois réviser les bases ne font pas de mal et le principe de la vidéothèque permet de faire le point sur la propre capacité de Discernement (saisir Le frontière entre New Age et Spiritualité véritable) pour ensuite approfondir qui_sait dans des lectures et autres investissement chez un Maître Spi.

Donc s'il vous plaît ne vous fiez pas aux vidéos rudimentaires apposées ici. Je vous conseil chères psychonauts de mettre se lien dans vos Favoris car il se pourrait bien qu'un jour vous voudriez revenir sur certaines qui s'avère au final être de véritables perles pour l'Élévation de la Conscience. A nous de saisir l'opportunité  La méditation pour moi c'est toujours la même chose, mais vécue à chaque fois d'une manière unique (le fameux moment présent perpétuel et impermanent).
 

hardmana

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
38
Bonjour à tous j’espère ne pas écrire dans le vent je suis très heureux que le forum soit encore là.

G.DRIVE : LES ÉTATS MODIFIÉS DE CONSCIENCE

Je voudrai vous partager ce lien, parfois réviser les bases ne font pas de mal et le principe de la vidéothèque permet de faire le point sur la propre capacité de Discernement (saisir Le frontière entre New Age et Spiritualité véritable) pour ensuite approfondir qui_sait dans des lectures et autres investissement chez un Maître Spi.

Ce lien s'adresse à l'élève tout comme à une vieille âme et n'a pas pour prétention de faire des révélations ésotériques surprenantes mais bel et bien de s'adresser à tout homme ayant le désir de relancer sa vie spirituelle au Point_Zéro, car selon moi la spiritualité ce doit d'être discrète mais a.c.c.e.s.s.i.b.l.e et c'est pourquoi après avoir serré la main de plusieurs Enseignants, je suis revenu à cet outil qu'est Internet; une url à ne pas sous_estimer ! 

Il est fini le Temps où le Maître se réfugie dans une grotte afin de ne plus être affecté par les égrégores extérieurs par des jeunes extrêmes etc... l'heure est à la recherche perpétuelle de l'Équilibre comme l'a toujours été le Cosmos : est ce que le but de la Maîtrise est de devenir Soi sans servir l'Ensemble ? Car s'il croit en son Dieu intérieur, alors il travail non plus seulement pour un confort interne (la Solitude est agréable lorsqu'on fait partie de la Nature :sleepy: ) mais pour guérir ensuite en sacrifice ou rendre_sacré les parties de lui_même qui ne sont que ses prochains en projections holographiques (GUERRES/AFRIQUE/APOCALYPSE/FIN_DES_TEMPS) Désolé pour cette entrée en matière lol 

Retrouver l'Innocence de l'enfant dénué de touts voiles matriciels et toujours pouvoir regarder d'un oeil neuf les occasions de croissances primitives, véritables perles pour l'Élévation de la Conscience. A nous de saisir l'opportunité qui chez moi se présente toujours a des moments plus que inopportuns ou plutôt inattendus (Syncronisme) et régulièrement présenté tel un souvenir, une mémoire qui donne une piste de réponse vers laquelle me diriger. Oui, la méditation pour moi c'est toujours la même chose, mais vécue à chaque fois d'une manière unique (le fameux moment présent perpétuel et impermanent), et c'est aussi beaucoup de choses à la fois car la méditation englobe la pratique, certe principalement. Mais la théorie a aussi sa place Ne dit_on pas suite à une citation interlocante : "a méditer..." !  Abssaanaa !  :)
 
Haut