Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA - 100mg] Première fois : le plus-que-parfait

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Amis psychonauts bonjour ! Voilà, je rédige enfin mon premier TR, j'espère que celui-ci vous plaira. Je m'excuse par avance pour ce qui pourrait déplaire, à savoir les fautes d'orthographe, de grammaire, les fautes de français en général. Veuillez aussi m'excuser si mon TR peut sembler (et j'insiste sur "sembler") faire l'apologie de la substance traitée, ce n'est pas mon intention, ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce que m'a fait penser la-dite substance lorsqu'elle agissait sur mon cerveau.

Premier point très important : la drogue c'est mal mmm'voyez. Très sérieusement, je n'encourage personne à la consommation. Sachez qu'il y a toujours des effets négatifs à la prise de produits stupéfiants, qu'ils peuvent être légers et temporaires, mais peuvent aussi être graves et à long-terme. Alors vive la RDR ! sachez ce que vous consommez, connaissez votre corps, votre esprit, vos limites, optimisez le set&setting, et si vous voulez consommer, renseignez-vous avant : le forum, les sites comme erowid etc etc ...

Donc, allons-y pour le TR :

Les conditions : première expérience pour moi à la MDMA, j'avais hâte après ce qu'on m'en avait dit, et d'après Neuronal31 on a eu de la chance, on est tombé sur un très bon prod, en comparant avec ses précédentes expériences avec la MD.
Substance : MDMA en para de 100mg
Set : idéal. Aucune pression, aucune responsabilité le lendemain, aucun soucis au moment des faits.
Setting : soirée psytrance dans une salle des fêtes d'un petit village, à l'écart du village, avec de jolies décorations perchées et du bon son. Si c'est pas beau tout ça.
Qui ? Neuronal31 et moi-même avec 1 para de MD chacun, Cleminou et JR avec 1 para d'AMT (20mg) chacun, A qui avait décidé de ne rien prendre cette soirée, juste des boissons énergisantes.

On va tenter de faire ça de façon chronologique, au moins au début. On (Neuronal31 et moi-même) arrive à 21h là-bas, et retrouvons Cleminou et JR, et attendons l'arrivée de A. On discute tranquilement, en écoutant un peu de Shpongle, on parle de ce qu'on voudrait pour la soirée : Neuro et moi MD, Cleminou et JR ont amené 5 paras d'AMT, 1 pour chacun d'entre eux (JR n'avait jamais testé l'AMT) et 1 pour Neuro, 1 pour A et 1 pour moi, au cas où on ne trouverait pas ce qu'on cherche.

≈ 22h30 : Cleminou et JR drop leur para

≈ 23h : A arrive, il nous dit qu'il ne prendra rien, on se met en quête de MD. On entend quelqu'un dire qu'il a des champis, on tombe sur un mec qui a du LSD, on en prend pour une prochaine occasion, on tombe sur une fille qui a des extas aux amphet (elle a été honnête), mais on trouve pas de MD, ça devient lourd, surtout que je suis fatigué, j'ai peu dormi la nuit dernière (mais c'est un point ambigu, il est aussi très positif parce que j'étais à une soirée calée avec des potes, c'est un gros + pour le set).

≈ 23h40 : Miracle ! on trouve un type qui en a, il nous dit que c'est d'la bonne (c'est ce qu'ils disent tous) et étrangement il me semble digne de confiance, son pote confirme. On achète notre para, on drop, et on entre. C'est joli, ya des décos sympas, pour l'instant le son est pas extra, on a plus qu'à attendre.

Ca prend du temps ... Neuro commence à se sentir monter, il dit qu'il a hâte que je le suive, je ne ressens toujours rien. Ah ! si, je sens une sensation étrange par moment, dans les mains, ça dure genre 10 secondes. Il arrive parfois aussi que j'ai trop chaud, un court instant. Puis vint petit à petit la stimulation physique, je me sens plus léger, les mouvements sont plus faciles, la danse est plus agréable, la musique aussi. Je suis content d'être là, mais pas besoin de MD pour ça ^^ Neuro commence à vraiment bien monter, il a l'euphorie et l'empathie qui grandissent, il a vraiment hâte que j'y sois aussi ... et moi donc ! (à ce moment il est près d'1h)

Puis, sans que je m'en rende trop compte, les effets déjà présents s'amplifient puis VLAM ! j'y suis. Je sais enfin ce qu'est la MD. Je suis le plus heureux du monde, tout est beau : la musique, les gens, le monde, l'univers. J'aime les gens : mes potes présents avec moi sont les meilleures personnes au monde, je les enlace, leur souris, les remercie d'être qui ils sont et d'être là, leur exprime ma joie sans limite, mon amour pour eux, l'importance qu'ils ont pour moi. Les gens venus à cette fête sont géniaux, magnifiques, ceux qui dansent, ceux qui mixent, ceux qui ont décoré la salle, ceux qui check à l'entrée, ceux qui vendent des produits sur le parking ^^ Je passe mon temps à exprimer mon bonheur, j'espère ne pas avoir saoulé mes potes, mais je ne pense pas. Je leur demande souvent s'ils s'éclatent, soucieux de leur bien-être. Avec Neuro on voudrait absolument remercier notre vendeur, et A voudrait lui acheter des paras pour une prochaine fois. On tombe par hasard sur son pote, qu'on remercie, lui aussi a pris la même chose, on lui dit qu'on voudrait remercier son pote, il doit être sur le parking.

On est sorti plusieurs fois, pour s'aérer, boire un coup d'eau dans la voiture, fumer une clope ou un joint (j'ai pas tiré sur le joint, je voulais surtout pas altérer l'état dans lequel j'étais, j'ai peut-être eu tort). On va aussi de temps en temps au toilettes pour boire un coup, dans le miroir on rigole de nos pupilles ^^ C'est sur le parking que j'ai kiffé la sensation de légereté, se déplacer était plaisant, tellement facile de faire des bonds rigolos.

Cette soirée est définitivement la meilleur de ma vie, tout est parfait, j'ai d'ailleur passé au moins 30 secondes à chercher un qualificatif plus fort que parfait ^^' Je remarque aussi que les femmes sont plus belles, plus captivantes, mais sans être sexuellement attirantes.

Neuro et moi discutons beaucoup de notre ressenti, et certaines phrases méritent d'être citées :

"C'est comme le pays des bisounours, mais avec un super DJ !"

"Les Crystaux du Cœur ! Comme les restos du cœur mais pour distribuer de la MD !"

La soirée n'est que positive ! On finit par retomber sur notre charmant fournisseur, on le remercie comme il se doit, A fait ses achats et voilà. D'ailleurs, au sujet de A, je suis super content qu'il soit là, je ne l'avais vu qu'à 2 soirées il y à presque 4 ans, mais on était fait pour s'entendre. Il nous quitte un peu tôt, il a besoin de sommeil, et il a du chemin à faire. La soirée continue, on danse, on kiff, on boit un coup, etc etc ...

Puis le tout début de la fin se fait sentir, la sensation de douleur réapparaît, très légèrement, dans la cuisse et au creux du dos quand je danse à fond, je sens que la stimulation baisse lentement. Le duo euphorie/empathie aussi perd un peu en puissance, légèrement, il m'arrive parfois de trouver ça pas cool quand je suis trop serré, que ça cogne un peu, et qu'on me marche sur les pieds, alors qu'un peu plus tôt ça ne me gênait pas le moins du monde.

La descente continue, et aucun effet négatif du genre déprime, blase ou blues ne se fait ressentir, juste la fatigue physique.

Vers 6h, Neuro et moi partons, Cleminou et JR restent, l'AMT ça dure ^^ ils finiront par partir vers 8h. Après avoir déposé Neuro, j'arrive chez moi et je ressens un léger afterglow psychédélique, c'est un point positif supplémentaire. Je vais me coucher vers 7h pour me réveiller vers 15h, complètement frais, sans le moindre bad.

Donc en résumé, une expérience très positive. Qui de surcroît parassait tellement naturelle. En y repensant, ça paraissait tellement naturel, que ça ne pouvait pas l'être ^^

Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous a plu, que ce n'est pas trop long (désolé). Si vous avez des remarques, des questions ou des conseils, je suis tout ouïe.

A bientôt !

Voir la pièce jointe 8816
Moi (à gauche) et Neuronal31 (à droite)
Merci à Cleminou pour la photo, et à Hauméa asso pour la soirée.
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
Les premières fois à la MD... Toujours géniales. Surtout que c'était des supers bonnes conditions là. Puis en plus vous avez pas l'air d'avoir le classique "gueule de traviole flippante" qui peut venir avec :D

(Et tu as un Français plus que correct, pas la peine de t'excuser la dessus. :) )
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Vu vos têtes et ce que tu en dis, c'était un bon produit, et en effet, la très bonne mdma ça tire pas la gueule, ça serre pas les dents et ça pète pas les reins ! :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Excellent TR bien classique d'une première jolie perche à la (bonne) MDMA.

Le coup de blues ne vient pas juste en descente mais plutôt deux ou trois jours après. Tu l'as ressenti, le ressens ?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Monsieur Mouette a dit:
ça pète pas les reins ! :grin:
Ben justement, je me posais la question, vu que 3 jours après j'ai du faire un test d'urine pour la visite médicale de ma boîte et qu'on m'y a trouvé de l'albumine, ce qui est censé être anormal (ils ont dit que j'allais devoir refaire le test).
J'ai googlé vite fait et apparemment la MDMA fait pas apparaître ça dans les urines (je pensais aux éventuelles traces...), mais la présence d'albumine peut être liée à un certain nombre de troubles rénaux.
Bon, je m'inquiètes pas tant que ça, ça peut n'être qu'un faux positif, ou juste le résultat d'une micro-défaillance des reins du à la MD; non définitive.
Mais bon, juste voilà, je me posais la question (pour info j'ai eu pas mal de douleur rénales quand j'étais gosse du au fait que je me retenais trop longtemps de pisser, c'était extrême des fois, alors peut-être que ça les a un peu abîmés -ajouté à ça-...).

Sludge a dit:
Le coup de blues ne vient pas juste en descente mais plutôt deux ou trois jours après.
Ouais après, j'ai déjà ressenti des grosses descentes juste après, c'est pas arrivé tout le temps (heureusement), mais quand ça arrive c'est assez puissant généralement (pas insurmontable ceci dit, mais à ma première fois c'était assez chiant quand même).

____________________________
Sinon, TR bien rédigé, et le ressenti est très bien décrit :)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Et aussi:
Guidob a dit:
Cleminou et JR avec 1 para d'AMT (20mg) chacun

NOOON je vous ait pas trahis, c'est toujours les psychés que je préfère !!! :paranoid:
:lol:
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Pour une fois qu'on tombe sur de la pure (ou presque) ... :twisted:

C'était un baptême dans les meilleures conditions possibles :grin:
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Monsieur Mouette a dit:
la très bonne mdma ça tire pas la gueule, ça serre pas les dents et ça pète pas les reins !

On avait la gueule en place je crois ^^ Personnellement j'ai pas eu l'impression de serrer les dents, enfin si, mais en de rares moments, et pas fort. Pas de douleur aux reins, juste mal au dos après 5h de danse quand les effets n'étaient plus là.

Sludge a dit:
Le coup de blues ne vient pas juste en descente mais plutôt deux ou trois jours après. Tu l'as ressenti, le ressens ?

Pas le moindre coup de blues, ni dans l'immédiat, ni le lendemain, ni depuis. (c'était dans la nuit de samedi à dimanche dernier)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Is french a language you can handle?

Edit: @Mr Mouette: T'inquiète qu'avec de la bonne MD, t'as la gueule de traviole, je vois d'ailleurs pas une drogue qui te déforme autant la mouille. Et non, tu ne peux pas incriminer la qualité de mon produit.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Post supprimé pour spam, désolé.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Superflu, je n'incriminais pas la qualité. Je disais au contraire que justement, sur les photos ils n'avaient pas la gueule de travers, et que la bonne md, ça tire pas la gueule, pour en avoir fait l'expérience. A dose raisonnable s'entend, c'est sûr qu'à 300mg c'est plus valable. Et pis c'est aussi une affaire d'habitude, les tiraillements de gueule ça se contrôle :)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Je poste quand même pour préciser que, Neuro, avait du mal à parler, à cause des mâchoires tétanisées ^^
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ahah c'est vrai :mrgreen:
Et j'avais encore un peu mal deux jours après, mais bon ça va.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Justement, moi je poste pour dire que "si, la bonne MD, ca tire la gueule, et même beaucoup" et que non tu ne peux pas me dire "c'est parce que ta MD est mauvaise".

C'est tout !
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Moi j'ai envie de dire que ce débat ne mène nulle part, nous savons bien que chacun réagit différement à une même substance.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Moi je dit qu'il n'y a pas débat mais que si vraiment on a pas le droit de s'exprimer autant le dire tout de suite !
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Ah nan nan nan, faut pas déformer mes propos, et heureusement qu'on a le droit de s'exprimer ^^
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Nan mais t'inquiète... c'est moi en fait j'réagi trop vite et trop fort donc je te fait même mes plates excuses.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Ah ouaiiiis ! J'avais rien compris à ce que tu voulais dire Superflu. Bon bah c'est marrant, on a deux sortes de très bonnes md maintenant, celle qui tire presque pas la gueule et celle qui tire beaucoup la gueule. Moi ça me va !
 
Haut