Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSA] HBW : Vous êtes un arbre

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Je me suis levé tôt ce matin. J'ai bossé, fini ma journée à 13h et fait une bonne sieste cet après-midi.
Alors voyons, j'ai toujours aimé découvrir des choses par moi-même et ces graines de HBW me font de l'œil.

J'ai mangé léger à 11h, je suis seul dans mon appart, et j'ai passé l'après-midi à jouer à Guild Wars 2 sur l'ordi. :D

Je suis plutôt bien documenté sur le sujet et je décide de voir ce que donnerait une prise progressive.

Ma vie, j'en suis content. J'ai un peu honte mais ça fait quelques mois que je vais exagérément bien. Peu de risques de bad, mais tout de même. Je me suis fait une lettre à moi-même et j'ai un pote à appeler au cas où.

Allez, c'est parti.



18h35
Devant mon ordi, je commencer à mâchouiller une graine soigneusement pelée au couteau. Le goût n'est pas déplaisant, comme j'ai expliqué à Fanter sur le moment : ça me rappelle mon enfance à la campagne où j'aimais goûter à tout et notamment aux graines. Ce goût vert et terreux m'évoque des souvenirs vagues, je crois que c'est comme blé sec avant la moisson. Je la garde en bouche une bonne quinzaine de minutes et je l'avale.

19h30
Pas de représailles stomacales. Mes muscles sont un peu tendus, mais je ne sais pas trop si c'est dû à la molécule ou à ma position sur ma chaîse, à jouer depuis quelques heures.

19h55
Allez, une nouvelle graine. J'arrête de jouer, je me pose sur mon canapé avec l'ordi sur les genoux pour discuter avec des gens que j'aime bien.

20h05
J'ai encore la graine dans la bouche, je plane un peu, c'est liminal mais en tout cas je me sens bien.

20h15
Reregraine !

20h30
Rereregraine ! (Ça fait 4 si vous avez bien tout suivi.)

20h45
Je ressens une petite euphorie, ayant tendance à rigoler bêtement face à des images sur le net qui me feraient juste sourire en temps normal. Je me sens toujours très bien, et, je ne sais pas trop si c'est psychologique mais mes muscles commencent à être un peu tendus.

21h00
Bon allez, on va mettre un peu de Shpongle ! Ouais parce que c'est organique. Comme les graines. Et je crois pas si bien dire.

Je m'allonge sur le canapé, et même si la lumière ambiante n'est constituée que par des petits éclairages à LED, celui qui est au dessus de moi arrive à m'incommoder les yeux fermés. Je passe donc tout en rouge, la couleur la moins lumineuse.

21h05 (On va dire ça, j'ai plus trop regardé l'heure ensuite.)
La musique ne met vraiment pas beaucoup de temps avant que nous entrions en résonance.
Je commence à onduler légèrement mon corps, toujours allongé. Selon mes notes vers 21h30, j'écris : "je suis biiiien". Avec tout le bonheur qu'implique le nombre de i. Mes bras s'agitent doucement, portés par le son.

21h10
En bougeant, ma main heurte doucement mon petit congélateur. Oh putain. C'est mon congélateur que je viens de toucher là ?
Je le retouche. Mes doigts s'écartent, ma main caresse cette surface étrangement sensuelle.

Parallèlement, mon trip commence vraiment. Je me sens végétal. Je suis un arbre. Okay.
Ça me semble pas plus étrange que ça. Mes bras se balancent en l'air sur la musique. Ma tête tournée vers le plafond, les yeux toujours clos, je perçois des branchages, des feuilles et des troncs.
Les petites contractions musculaires se transforment en stimulations sensorielles.

Mes mains se promènent sur un peu tout ce qui est à ma portée. Le tissu du canapé semble être une écorce. Mes mains jouent ensemble, leur contact provoque une sensation qui remonte petit à petit le long de mes branch… heu bras.

Un grand sourire s'est dessiné sur mon visage sans que je m'en rende compte, mais je me sens bien là, sur le sol de cette immense forêt.

J'essaye de mettre un mot général sur mon trip, le qualificatif qui me vient est "doux". D'ailleurs au début de la montée j'écris : "c'est tout doux comme trip, mais c'est super agréable". (Oui par ailleurs, je n'ai eu que très peu mal au ventre.)

21h30
Je passe doucement du végétal vers le minéral. Là c'est plutôt des images d'eau ruisselant sur des rochers. J'ignore d'où tout ce trip nature et découvertes me vient, mais c'est loin d'être désagréable, surtout qu'en vrai je suis sur un canapé dans un appart de 20m².

21h40
Bon ben une fois l'épisode du végétal et du minéral passé, la musique me semble plus aérienne et me voilà dans les nuages. Difficile de décrire ces sensations, je suis vraiment porté dans une transe méditative.

22h10
La musique se finit en douceur, je me "réveille", je redeviens lentement humain. C'est donc ça : c'est la musique qui m'a totalement fait vivre ce voyage.

Ça fait combien de temps que je trippe là ? Je me lève, et en fait j'ai l'impression d'être tout à fait lucide. Ça me semble perturbant, étant donné les sensations que je viens d'avoir.
Je remets de la zique mais plus rapide ce coup-ci.

Je mange un peu, du pain et de l'emmental. Rien d'exceptionnel à ça, et pourtant je note : "goût doucement agréable". Huhu, du pain-fromage. Bon, si je l'ai écrit c'est que ça devait être mon ressenti. ;)

22h30 (Bon je sais pas trop ce que j'ai fait entre-temps.)
Je profite de mon impression lucidité pour essayer de jouer un peu à l'ordi, je dis bonne nuit à un pote, ma vision est normale, je plane un peu, et le jeu me semble sans intérêt. Pas bien grave, je m'amuse bien plus sur mon canapé. J'y retourne.

22h45
Je me mets à caresser toutes sortes de matériaux, je note "22h43 je caresse la table et je suis content xD". Tout sourire, mes pensées sont maintenant déconnectées, seul le toucher compte. En vrac dans mes notes suivantes : "gros trip sensuel en fait" ou encore "ouh ça monte".

23h00
Mêlez un telle extase du toucher avec un mec seul. Je vous laisse imaginer.

23h30
De passage dans ma salle de bain, je me regarde dans le miroir. La bonne mydriase mise à part, ma tête me semble un peu étrange, mais peu importe.
La zique se finit, je me cale un album d'Orange Blossom. Je m'allonge à nouveau sur le canapé, tout sourire, j'ai l'impression de nager dans la musique.
Toujours en train de toucher ma table en verre, je note "ma matière : le verre".
Mes pensées semblent toujours déconnectées, seul le son existe.

00h00
La fatigue me gagne, j'éteins les quelques lumières rouges et je me couche.
La musique continue, j'ai un peu de mal à fermer les yeux mais ça me semble pas vraiment important. Quelques pensées me traversent, déterrant un petit souvenir lointain au passage.
Je devrai attendre une dizaine de minutes après la fin de l'album pour m'endormir.
Viennent alors neuf heures de sommeil profond.

Le lendemain
Je me lève, je retouche ma table en verre pour voir. Mouais, c'est pas très intéressant en vrai. ;)
Physiquement, j'ai quelques douleurs musculaires, comme après avoir repris le vélo.

Je suis calme, je me sens aussi bien que la veille, pas plus, pas moins. Je vais pouvoir aller faire mes courses.



Conclusion
La prise graine après graine semble avoir été appréciée par mon estomac qui n'a que peu rouspété. Les tensions musculaires étaient bien là par contre.
La montée a été subtile et diffuse, je pense qu'on peut même facilement la refuser. Mais j'ai joué le jeu, je me suis laissé porter.

La partie qui m'aura le plus marqué n'est paradoxalement pas le trip sensoriel, mais le début de ma montée. Le délire avec l'arbre était vraiment intense intérieurement. Les images hypnagogiques étaient pourtant plus légères qu'avec un trip au LSD (normal vu mon dosage prudent, je pense). Mais intérieurement – et grâce à la bonne progression de la musique – je suis parti assez loin avec avec HBW Airlines, de façon construite.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Il est cool ton TR ;-)
Je pense que ton ventre na pas trop crisé car ta pas pris toutes les graines en meme temps.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Merci ;)

Ouais je pense aussi, faut dire que j'avais l'estomac bien vide. Je retenterai pour voir si c'est "généralisable".
 
Haut