Ls Fabuleux Freak Brothers

adrenochrome

Psycho disparu·e
Il me semble ne jamais avoir vu un post sur cette sublime bande dessinée retraçant la vie de 3 hippies drogués jusq'à la moelle.

Vous connaissez??

Petit exemple, une mini histoire en bas de page (p.19 Tome 2), qui explique :
"Comment dessiner des B.D underground".
(Tant pis vous aurez pas les dessins, mais je vous conseille vivement de courir acheter un album si vous connaissez pas)

Case 1
"D'abord il faut boire un pack de 6 bières pour stimuler le sens de l'humour"

Case 2
"Puis avaler une poignée d'amphètes pour se donner un peu d'énergie"

Case 3
"Puis 250µg d'acide pour donner un coup d'fouet à son imagination"

Case 4
"Puis quelques tranxènes pour se calmer le bout des doigts"

Case 5
"Puis il vous faudra une pinte d'alcool pour accelerer la circulation sanguine"

Case 6
"Suivi d'un tube de barbituriques pour rendre le siège plus confortable"

Case 7
"Puis un petit hit de méthedrine pour augmenter les vieux réflexes"

Case 8
"Couronné par une petite quantité de smack (héro) pour vous adoucir"

Case 9
"A ce moment là, vous attrapez un crayon et vous dessinez comme un fou pendant 5 minutes"

Case 10
"...et vite fais, z'êtes un nartiste..."[/b]
 
Ouais, ça c'est excellent... :)

J'ai même le gros pavé qui compile toutes leurs aventures, avec pas mal de pages couleurs (mais la totalité en anglais, et je sais pas si une édition française est prévue). Il m'a coûté un peu cher le bougre mais je le regrette pas. Et n'oubliez pas :

"La dope fait mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans dope."

Toute la sagesse des 60s, c'est beau. :roll:
 
simpa lol ça doit faire un beau dessin si on prend tout :lol:
 
Ca doit faire un beau macabé aussi nan? :D

enfin j'veux dire par la que personnellement je serais pas sur de pouvoir encore tenir un crayon, deja que j'arrive tres mal a rouler des joints quand les effets des psychés sont a leur paroxysmes.. :p
 
Pareil que Xon, avec autant de truc dans le sang, je saurais meme plus mon propre nom je pense ... :mrgreen:
 
Je me souviens qu'à une époque, on trouvait un nombre pas croyable de trucs estampillés Freak Brothers, Bangs, Shilums, etc...

Faut dire que les paquets de feuilles à rouler avaient la classe quand même...!! :D

 
tsaaa ! chuis fan de bd (donc notamment celle-ci) mais les feuilles à rouler Shelton je connaissais pas ! :D
 
Retour
Haut