Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les zik qui vous ont fait "voyager" avec Sally

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Bon voilà, je voulais créer ce topic au cas où y'aurait des gens qui ont méga tripé sur une zique en tripant sous salvia.
Bon si je suis le seul tant pis ce topic partira à la décharge, mais sinon faites nous partager les ziks qui vous ont fait voyager sous salvia !

(je sais pas si ce topic est dans la bonne section, désolé !).

Une zik avec laquelle je suis partis très loin :
J'avais déjà vu le clip avant mon trip, donc ça a jouer sur mon expérience, car j'ai fait un trip très jungle, genre rituel de tribus primitives, les yeux fermés je volais au dessus d'une jungle immense et magnifique, et la zik allait très bien avec le trip!
[youtube]MmZexg8sxyk[/youtube]
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Euh juste mon avis perso : si je voyage avec Sally je n'entends pas la musique.
Après pour vivre la musique différemment pourquoi pas mais sans fumer la dose pour un trip vers "Un autre systeme solaire, une autre galaxie" :wink:
Sinon je voyage avec le dernier album d'Amon Tobin (mais sans Salvia divinorum).
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En effet je voulais parler d'un trip genre pipe (et non pipi) bien remplie de feuilles sèches avec une p'tite pincée de x5 sur le dessus du foyer, et ensuite s'allonger sur son pieu les yeux fermés avec de la zik !
Je ne parlais pas du niveau V, I ou A, mais seulement A ou L (S.A.L.V.I.A= les plateaux)
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
La musique avec sally pour moi en tout cas, se transforme en une architecture mouvante et solide dans laquelle je m'incruste tout en l'observant. J'aime beaucoup les sons bien psytrance ou alors du style shpongle.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Exactement, les rythmiques me possèdent et mon trip se déroule au rythme de la musique. Ensuite les sons font partie de cet univers étrange, donc en fonction du son (son bien electro, son planant, guitare acoustique ou éléctrique, basse qui groove,etc..., et bien tu as raison, tout ça donne une "architecture" au trip, et je trouve même que la zik en elle même parait architecturale !
Zarbi !!

Mais en petit trip (plateau A ou L), les yeux fermés allongés sur un lit certaines zik peuvent nous emmener très loin je trouve (je suis p't'être le seul...???)

Après quand on rentre dans du trip bien lourd je conçois que la musique soit dénoué de sens et d'émotions !
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
MGMT je trouve ça trop alambiqué pour triper, enfin ça passe pour triper "normal" avec des psychodysleptiques; Mesca, psilo, Trips, ça détend, la musique est souvent enchanteresse, mais pour la salvia... Pour moi quand tu pars si loin, que t'as l'impression de te dissoudre parmi des millions de fleurs roses au coeur de la gueule d'un objet étrange le seul son qui puisse correspondre à cette sensation c'est soit celui du vent soit celui d'une méchante distorsion!!! Dans mon cas c'est plutôt un son de distorsion, ou le solo de "All along the watchtower" (de Hendrix hein, sinon pas plus d'intérêt) :)

Je voulais à peu près dire ça:

CastlesMadeOfSand a dit:
Euh juste mon avis perso : si je voyage avec Sally je n'entends pas la musique.
Après pour vivre la musique différemment pourquoi pas mais sans fumer la dose pour un trip vers "Un autre systeme solaire, une autre galaxie" :wink:
Sinon je voyage avec le dernier album d'Amon Tobin (mais sans Salvia divinorum).

Merci^^
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
adrenochrome a dit:
Exactement, les rythmiques me possèdent et mon trip se déroule au rythme de la musique. Ensuite les sons font partie de cet univers étrange, donc en fonction du son (son bien electro, son planant, guitare acoustique ou éléctrique, basse qui groove,etc..., et bien tu as raison, tout ça donne une "architecture" au trip, et je trouve même que la zik en elle même parait architecturale !
Zarbi !!

Mais en petit trip (plateau A ou L), les yeux fermés allongés sur un lit certaines zik peuvent nous emmener très loin je trouve (je suis p't'être le seul...???)

Après quand on rentre dans du trip bien lourd je conçois que la musique soit dénoué de sens et d'émotions !

Tout ça, en particulier une basse qui ronfle et qui groove, ça me va à la perfection pour les dissociatifs synthétiques et en particulier le DXM, vu que le SNC est comme compressé, on ressent les basses dans tout le corps (donc éviter la dubstep... lol) et ça peut partir très très loin, moi rien qu'avec la basse de d.a.n.c.e j'ai pris un pied phénoménal avec des petites distorsions visuelles qui correspondaient exactement à mon vécu de conscience 'dans' la musique. C'est exceptionnel de ce point de vue et MGMT fait partie de ces rares groupes qui arrivent à tout mélanger sans se casser les dents.

Essayez d'écouter du noise très inspiré pendant que vous tâtez sally (oui, tâter, c'est cool comme mot!) en particulier: Lucas Abela un artiste allemand, qui a entre autres fait du son en faisant voyager une voiture modèle-réduit sur des circuits de vinyle, fait tourné des vinyles sur des scies circulaires pour en sortir un son... Incroyable et plus récemment son travail se concentre sur le verre: branché à quelques pédales et rien qu'avec son visage - surtout sa bouche - il parvient à sortir des sons qu'on ne saurait imaginer et franchement au bout de quelques minutes c'est la transe assurée. Marche très bien avec la Mescaline et la MD, franchement hors du commun. Payez-vous le luxe d'avoir l'image avec le son!! Juste avant de voir des papillons et des mayas^^
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'étais tombé par hasard sur cette chanson de MGMT car j'ai une tracklist que j'ai appelé "sally-Trip", c'est que des ziks bien tripantes, happy et psychés, mais cette chanson de MGMT m'a transportée très loin (je devais être entre le plateau A et L, donc c'est cool de triper allongé sur un lit, lumière tamisée et zik psyké !)
 

GoussTaff

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juil 2011
Messages
22
Pour mon premier trip avec Sally, jme souviens avoir écouté cette chanson qui n'a rien de spécialement trippant mais qui m'a fait partir très mais alors très très loin...

[youtube]6AZEjT4qvp4[/youtube]

Jme souviens avoir recraché ma 2e douille de x10, et là jme suis allongé sur mon canap avec l'impression d'être tiré par le haut à toute vitesse... J'ai fermé les yeux et j'ai vu de gros kaléidoscopes qui bougeaient avec la musique, et qui se sont transformés en escaliers dans l'espace (pour les joueurs de Mario kart, ça ressemblait un peu à la "Rainbow Race" mais en beaucoup plus mystique ^^). J'ai ensuite eu un état de lucidité extreme, ou je me sentais debout au dessus de mon corps alors que j'étais allongé. Je pense que j'aurais pas autant trippé si la musique donnait pas ce ton rassurant.

Mes potes étaient completement éclatés, yen avait un qui voyaient des scènes de sa vie différentes dans chaque pièce de l'appart :lol: C'était poilant mais enfin la je divague...

Une musique trop complexe, tu laches vite l'affaire avec Sally! C'est en tout cas ce que j'ai ressenti...
 

ted

Banni
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
30
Sympa la musique de MGMT.

J'avais lu que pour la salvia, il fallait plutôt mettre de la sik douce genre qui agresse pas ?!
D'après vous, on peut triper sur de la dubstep ou autres ?
 
D

DasFrog

Invité
Perso si c'est trop violent je perds un peu les pédales ^^.

Essaye avec une dose pas trop violente, tu verras bien :) .
 
Haut