Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les livres

skidrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2008
Messages
136
Salut depuis que je suis membre ici, ce forum m'a donné l'envie de lire et j'ai découvert certains livres et auteurs citer sur ce forum. L'éloge de la fuite, fight club, Romain Gary... Je cherche quelques ouvrages pas seulement sur la drogue. Quel ouvrage me conseillerez-vous ?
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
la bible .
marx
jean marie pelt
zola
beaudelaire
rabelais
paul cohelo
barjavel
hitler
proudhon
le vidal
rousseau
le coran
Raspoutine
...
enfin y'en a un paquet super interressant a lire ... perso jarrive pas a lire plus de 2 livres a la foie . c long.
sinon y' a téléZ avec le chien

edit : en fait avoir un esprit pensant qui fait que tu te dis "que tu ne vas pas demander ce que lise les autres" pour y trouver des idées, mais tu vas demander "quel livre est en rapport avec "ça" ".ce qui fait tes choix .
dis moi ce que tu as lu et lis , je te dirais qui tu es ;)
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Maurice merleau ponty
Emmanuel kant
Balzac
Jean louis fetjain

Raah quest c'quon voyage avec les livres...
 

skidrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2008
Messages
136
L'Orage de Romain Gary, Fight club de chuck palahniuk, l'eloge de la fuite de Henri Laborit et plusieurs nouvelle d'ont j'ai oublier l'auteur. Cela fait peu de temps que je bouquinne, je re-lit souvent le même livre. :lol:
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Je te conseille un livre qui s'appelle la prophétie des andes de James Redfield
C'est facile à lire et il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce livre.
Sinon tu peux lire "flash" de Charles Duchaussois. ce livre aussi se lit bien et c'est vraiment un bon livre. Il traite du chemin vers katmandou des hippys.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Carlos Castaneda...
Stephen LaBerge...
Alfred Korzybski...
Brian Greene...
Adolf Hitler...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
H.D Thoreaux, manque à l'appel, et ça vaut le détour pourtant...
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Et arréter de faire les mec cultivés.

On est pas dupe , les droguay sa lit pas.

Pas le temps de lire, dès qui trouve un bouquin, il fonce le revendre , pour s'acheter une dose.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
EnfantDuShit a dit:
Et arréter de faire les mec cultivés.

On est pas dupe , les droguay sa lit pas.

Pas le temps de lire, dès qui trouve un bouquin, il fonce le revendre , pour s'acheter une dose.

mouais , et si je choppe le con qui a arraché 90 pages de mon herbier pour faire despailles et des cartons ca va merder ... hoO putain zon meme fumé les pissenlits .
clair un drogué de toute façon ça a jamais eté a l' ecole et ça peut pas comprendre les truque de culturé paske lé défonsait
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
EnfantDuShit a dit:
Et arréter de faire les mec cultivés.

On est pas dupe , les droguay sa lit pas.

Pas le temps de lire, dès qui trouve un bouquin, il fonce le revendre , pour s'acheter une dose.

Explique toi s'il te plait ...

J'adore la lecture moi !

Et pourtant...Après claire,je suis pas un toxo !
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
mais , il deconne "fisdeteuchi" il aime bien ...
serieux .. je dois etre un de ceux qui "tartine" le plus et tous les jours , et un de ceux dont le budget livre depasse budget bouffe+clopes ...

donc par A+B (et il est loin d' etre con gamindusharas, il aime juste etre caustique) c' est faux ..
il a trollé stou .

pourquoi ça y' est , t'as fini le telé2 de 2006 petit_cacté ?

allé . soyez fonky , sourriez et laissez troller les trolls du jour ; c'est bien . forum sans troll forum mort ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
??????? a dit:
mais , il deconne "fisdeteuchi" il aime bien ...
serieux .. je dois etre un de ceux qui "tartine" le plus et tous les jours , et un de ceux dont le budget livre depasse budget bouffe+clopes ...

donc par A+B (et il est loin d' etre con gamindusharas, il aime juste etre caustique) c' est faux ..
il a trollé stou .

pourquoi ça y' est , t'as fini le telé2 de 2006 petit_cacté ?

allé . soyez fonky , sourriez et laissez troller les trolls du jour ; c'est bien . forum sans troll forum mort ^^

Non "les drogues pour les nuls" !

Nan je vois ce que tu veux dire.Désoler de ne pas avoir l'esprit troller !

Là je les pris telle que ça venait...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Jeune__Peyotl a dit:
??????? a dit:
mais , il deconne "fisdeteuchi" il aime bien ...
serieux .. je dois etre un de ceux qui "tartine" le plus et tous les jours , et un de ceux dont le budget livre depasse budget bouffe+clopes ...

donc par A+B (et il est loin d' etre con gamindusharas, il aime juste etre caustique) c' est faux ..
il a trollé stou .

pourquoi ça y' est , t'as fini le telé2 de 2006 petit_cacté ?

allé . soyez fonky , sourriez et laissez troller les trolls du jour ; c'est bien . forum sans troll forum mort ^^

Non "les drogues pour les nuls" !

Nan je vois ce que tu veux dire.Désoler de ne pas avoir l'esprit troller !

Là je les pris telle que ça venait...[/quote:2h9fq6zi]
pas moi qui vais te faire la morale peyotl .. d'habiude je repond comme toi . mais je sais pas depuis que jai commencé ce regime de tryptamines , jai plus de recul ..
allé au lit le ouf
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
??????? a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
??????? a dit:
mais , il deconne "fisdeteuchi" il aime bien ...
serieux .. je dois etre un de ceux qui "tartine" le plus et tous les jours , et un de ceux dont le budget livre depasse budget bouffe+clopes ...

donc par A+B (et il est loin d' etre con gamindusharas, il aime juste etre caustique) c' est faux ..
il a trollé stou .

pourquoi ça y' est , t'as fini le telé2 de 2006 petit_cacté ?

allé . soyez fonky , sourriez et laissez troller les trolls du jour ; c'est bien . forum sans troll forum mort ^^

Non "les drogues pour les nuls" !

Nan je vois ce que tu veux dire.Désoler de ne pas avoir l'esprit troller !

Là je les pris telle que ça venait...[/quote:vge709ei]
pas moi qui vais te faire la morale peyotl .. d'habiude je repond comme toi . mais je sais pas depuis que jai commencé ce regime de tryptamines , jai plus de recul ..
allé au lit le ouf[/quote:vge709ei]

Oui claire ! :D

Ben tant mieux,ça vas te faire un grand bien je pense.

Allez bonne nuité le Skyzo !
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Carter contre le diable (je vous le recommande très vivement)
Le Mahâbhârata
Le Râmâyana
Le Tanya
Castanéda
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
castaneda perso ... vu la reput qu'il traine , OK incontournable , mais a prendre avec recul et esprit critique ... vraiment ...
enfin comme tout ouvrage d'ailleur
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
??????? a dit:
castaneda perso ... vu la reput qu'il traine , OK incontournable , mais a prendre avec recul et esprit critique ... vraiment ...
enfin comme tout ouvrage d'ailleur

Encore une fois je débarque. Quelle réputation ? Je l'ai lu quand j'avais 14 ou 15 ans et j'en garde un excellent souvenir. C'est quoi le problème ?
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Sherab a dit:
??????? a dit:
castaneda perso ... vu la reput qu'il traine , OK incontournable , mais a prendre avec recul et esprit critique ... vraiment ...
enfin comme tout ouvrage d'ailleur

Encore une fois je débarque. Quelle réputation ? Je l'ai lu quand j'avais 14 ou 15 ans et j'en garde un excellent souvenir. C'est quoi le problème ?

une recherche Google Castaneda+invention ou Castaneda+imaginé ou Castaneda+controverse ...

ben ... meme si ca me fait chier parcequil decrit bien le datura .. vraiment . parait il que ... va voir . je porte pas de valeur critique , car lui ou pas , celui qui a bossé la dessus a bien bossé.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=castaneda+controverse+&meta=
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Ouais, préfère vivre comme un reclus dans l'ignorance ce certaines choses, toute la dualité d'internet, son immense pouvoir et sa grande vacuité.

J'ai bien aimé son bouquin qui parlent plus des rêves, c'est le 3ème ou le 4ème, me souviens plus du titre.

C'était inspirant, je n'y ai jamais trouvé malice.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Castaneda est un super ecrivain, jvois pas le probleme. Apres jsais pas, tu vas lire du K.Dick, tu vas pas te poser des questions de la véracité de l'existence d'une intelligence artificielle autonome prete a symbiotiser l'univers. Le probleme de Castaneda, c'est surtout les lecteurs un peu trop fonsdés et hippies pour y croire dur comme fer, jcrois.

Sinon, de mon expérience:
Philip K.Dick
William Burroughs
Chuck Palahniuk
James Ellroy
Philip Roth
Jack Kerouac
Jonathan Littel
Virginia Woolf
Edgar Poe
Hubert Selby Jr
...

Quant au mec qui a cité Hitler, j'espere que c'est de la (mauvaise) provoc, parceque c'est un bien piètre écrivain, vraiment (et jtiens meme pas compte de ses propos)
 
Haut