Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les humains et les animaux

motokobis

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2010
Messages
24
Marrante comme question mais ça tombe bien j'ai toujours eu envie de me défouler sur le sujet ... (je ne suis pas humaniste).

Aujourd'hui on vit en plein délire humaniste ou ségrégation consentie des autres races ... et on laisse faire!

On se donne le monopole de l'intelligence et de la légitimité mais on en reste pas moins des bipèdes à sang chaud. On cache nos petits instincts derrières de belles vertus, des principes directeurs (religieux, philosophiques, ...), mais on n'agit pas moins par nécessité que les animaux. On reste comme eux des vecteurs de la vie, ça marche on continue, ça marche pas on dégage ... dans tous les cas que le meilleur gagne.

C'est vrai qu'on est bien équipé, l'émergence de la conscience individuelle tout ça, certains se disent même que l'humain est candidat à évoluer vers l'être suprême ... malheureusement (pour moi) j'en doute. On restera malgré nous motivés par un circuit de récompense que vous connaissez trop bien, et c'est déjà pas mal après tout.

Restons à notre place, je pense que les drogues nous donnent cette relativité justement. J'ai trouvé ça très troublant (pour mon égo) d'éprouver des bouffées d'amour (ouaa quelle belle vertu) en avalant des cachets.

Donc pour moi on fait les malins parce qu'on est en bout de chaine alimentaire, mais les hommes et les animaux sont de la même famille, on participe à la VIE.
... bon après y trouver une finalité c'est encore un autre problème.

Fin de chiasse écrite
 
Haut