Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les humains et les animaux

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Selon vous, l'un est-il supérieur à l'autre?
Pourquoi?
 
D

Deleted

Invité
d6zkbhhu.jpg




1 on est des primates (chuis pas darwiniste , ni créationniste) , on descend pas vraiment du singe comme on nous l' a expliqué et dessiné, mais d' un "autre" singe , limite plus proche du lémurien que du singe . bref pas la question.

2 supérieur en quoi ? force brute ? non
agilité , non , sens développés , non .

donc inférieurs sur tous plans , mis a part le cerveau extraordinairement développé (truc de ouf serieux) qui nous a permit d' inventer les amphétamines, et les rifles cal.12.7 automatiques , 2 choses primordiales pour dominer et règner sur le monde en dictateur .

donc si on prend ça comme ça . OUI on est supérieur . enlève nous l' es chocapic, la clio GPL , la rifle automatique, et les stéroïdes , poses nous a poil dans .. au choix ... biotope des ours , ou des pumas, ou des singes justement ...

on va se faire ecraser/bouffer / violer .

3 mais très perso . On a tous un ...animal qui nous est "donné" ou attribué (on peut vivre sans jamais e savoir ..)
et je pense que si celui-ci et pas un autre , c' est pour certaines raisons encore obscures pour ma part .
pour l' imiter, ou un sens qui nous fait défaut ? ou un ""totem"" , ou ...un guide de pensée .... no lo sé

ça c'est fait

Voir la pièce jointe 3787
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
J'évite de faire couler le sang, je ne tues pas d'animaux. Surement sont-ils différents de nous, placer une échelle dans l'existence est totalement inutile. Mais tout ce que j'peut vous conseiller c'est de GO VEGAN :D
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
JAMAIS. Si les animaux eux-mêmes sont pas "vegan", j'vois pas pourquoi je devrais me priver de poulet grillé ou de steak dans mon hamburger. Naméo. Par contre, élever puis tuer les bestioles dans des conditions plus... "humaines" (hin hin. au GAZ.), oui. D'ailleurs je suis hyper engagée comme müf, j'achète que du poulet élevé en plein air.

POUR EN REVENIR AU SUJET : késsekcette question ??? Pi, on EST des animaux, scientifiquement parlant.
Mais z'enfin. Je peeense que oui, on est "supérieurs" aux bestioles en matière de développement technique, et artistique et parfois moral, mais grosso modo, quand tu es une fille et que tu vois les mecs émettre des petits bruits de primates pour attirer ton attention dans la rue, tu ne te poses même plus la question.
Les bases de l'animalité restent présentes, pour le meilleur (un peu d'imagination :mrgreen: ) comme pour le pire ("naooon tu m'as volé ma noix de coco/mon puit de pétrole, j'te pète la gueule").
 
D

Deleted

Invité
mais ....

Désolé pour toi Psycho :mrgreen: ça s' embouche mal mal mal ^^
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Pour établir une supériorité, il faudrait définir une liste de critères à comparer. Et puis c'est pas fair-play de comparer une espèce à TOUTES les autres espèces du règne-qui-respire.

Il me semble qu'on peut dire qu'il est supérieur à l'animal sur sa capacité d'adaptation au milieu (ou sa capacité à ajuster son milieu à son mode de vie, plutôt). Il vit partout, contrairement aux animaux qui ne vivent que dans les régions favorables à leur prolifération (quitte à migrer selon les saisons gnä gnä).

Il a généreusement été doté d'une Gränt-über-Intelligence par Marie-sa-grand-mère, et grâce à ça il est créatif le bougre, et peut donc trouver des solutions originales et adaptées à des problèmes divers et variés comme mon robinet qui fuit ou mon retard menstruel.
Grâce à sa süpra-capacité à trouver plein de solutions fantastiques et époustouflantes d'efficacité-ou-pas, il résiste à l'hostilité potentielle de son environnement (bestioles y compris), et préserve sa survie et la pérennité de ses viles et diaboliques femelles reproductrices.
Grâce encore à sa Grossëun-Intelligence, il est parvenu à organiser l'ensemble (ou quasi) de ses congénères en sociétés organisées, lesquelles contribuent à la tranquilité de leurs bonne-femmes.
Grâce à ça encore, il imagine moult histoires fantastiques et hallucinatoires sur la mort et le sens de la Vie, et ce genre de choses.
Et tout.

Mis à part ces critères centrés sur l'Intelligence, et donc egocentrés sur les bonus humains, vus par les humains, bha... physiquement, il en a une relativement petite, quand même. Ceci étant, son malus physique est compensé par ses incroyables et merveilleuses Solutions Créatives, n'est-il-pas.

Bref.
A poursuivre éventuellement.
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
C'est sûr que c'est pas nous les légumineux qui allons faire reculer les performances sportives :D
Mais physiquement l'homme en a sous le pied aussi :
- grande endurance : c'est l'animal qui peut parcourir à pied les plus grandes distances pour une même quantité d'énergie (grâce à son métabolisme aérobie, à sa sudation et au fait qu'il soit sur 2 pattes et non 4 (moins d'énergie consommée)).
- une grande liberté de mouvements et une grande précision : grâce à l'articulation de l'épaule en particulier, pis les doigts aussi

Après la conscience ça dépend de ce qu'on en fait...
Mais dire qu'il est supérieur ne signifie pas qu'on ait le droit de tuer un animal si on n'en a pas vraiment besoin. Que ce soit bon n'est pas une très bonne raison à mon avis...ayons une pensée pour toutes ces dindes qui vont être sacrifiées :roll:
 
G

Guest

Invité
[youtube]HVujr21D3bc[/youtube]

Le sentiment de supériorité ? c'est très animal; comme la plus part des sentiments, pour moi une différence significative... c'est l'art avec le quel ont arrive a les décrire et les réaliser en bien comme en mal aux détriment de la plus par des autres espèces.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Merci pour l'hommage à Mano Solo qui vient de nous quitter.
 
G

Guest

Invité
Psychoid a dit:
Selon vous, l'un est-il supérieur à l'autre?
Pourquoi?

On pourrait balayer tous les arguments, qu'ils soient bons ou non, si on se mettait d'accord sur la faculté indiscutale de l'homme à "Croire". L'homme crée des religions, pose des principes scientifiques et organise son organisation : notre société.
Alors nous sommes capables d'agir sur notre environnement(pas entièrement, d'accord) et pérenniser notre espèce.

Et parce qu'on y croit, on atteint nos objectifs le plus souvent. Mais rien ne garantit que l'Homme en soit toujours capable.
Ce que je veux en fait dire c'est que l'humanité, croyante donc anticipatrice, aura l'ascendant sur d'autres être-vivants dans ce meme environmt. (mais on est baisé dans la mer ou l'espace par contre)

Je ne pense que pas que nous sommes les plus intelligents, les plus évolués des animaux.
Nous sommes simplement parvenus à multiplier nos forces graces a notre technique, technologie, organisation.

Corrigez moi si je me trompe ^^
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Le post de "invité" c'est moi.
Et vi je sais "organiser son organisation" ça fait analphabete toxicomane^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
On est une des espèces d'etre vivant. Avec, par définition, l'instint , la volonté,ou en tout cas des "capacité" pour survivre (sinon, l'espèce n'existe pas... c'est sa capacité a survivre qui fait qu'elle persiste). Aprés, on a un truc "différent" qui est l'intelligence, ou plutot une intelligence assez developpée pour avoir faire un tas de choses différentes.
Aprés, l'exemple de nous foutre dans la jungle a poil, ouai, mais tout animal foutu tout seul dans un environnement hostile se fait dégomer. Mais si tu fou un ptit groupe d'homme, meme dans de mauvaise confition, a bout de x année il finira par reprendre la supériorité
 
D

Deleted

Invité
a poil dans la jungle a 10 même stu veux ,
a mon avis , y'en a 2 qui se font piquer par des bebettes / fievre/ on les abat pour pas la chopper ,
l'autre coup de pallu ,
un autre se pète la jambe , ça lui en fait une belle ,
l' autre a pommé ses binocles, ok , pour la chasse , ben .... tu feras l' appât .

z' etes 5,5 du coup ^^,

là arrive une famille de (choisis ton plaisir)
lionceaux +papa/maman ,
léopards en couple ,
troupeau d' autruche carnivores ,
singes "baffeurs" relous ,
ou famille de cougars gitans égarés

et voila l' humanité .. une bande de trous du cul poilus et c' est tout .

useless_post_ki_kount_pas_trop_hein_ !
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Alors que dire des peuples qui vivent depuis des dizaines de milliers d'années dans la jungle ?
 
D

Deleted

Invité
que dire ?
Prend les et poses les avec leur string en palmier et leur arc en Sibérie orientale .
Il en reste des os bouffés par les uncias, ours, et autres , ou des glaçons .

Question d' adaptation avant tout .
Après si t' es chaud pour "survivor " dans la jungle birmane ou amazonienne , vas y :mrgreen:
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Bah prends tes animaux léopards lionceaux autruches carnivores ...et mets les au même endroit ça fera la même chose.
L'adaptation c'est autant valable pour nous que pour les animaux.
 
D

Deleted

Invité
mouais ...
Si tu veux .. sauf que tu retrouves des leopardus uncia et des tigris benghalisis qui vivent par -30 , et des leopardus felinus ainsi que des panthera tigris qui vivent par +45°
Mais comme j' ai pas envie de batailler (idem en botanique d' ailleurs) sur le règne du vivant , zoologique ou botanique ,
on va dire que t'as raison ;)
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Comme tu retrouves des hommes qui vivent dans des régions à -30°C et d'autres à +40°C...
Faut bien reconnaître que l'homme s'est adapté à pratiquement tous les milieux sur Terre.

On peut pas avoir un avis sur tout :wink:
 
D

Deleted

Invité
MK-Ultra a dit:
On peut pas avoir un avis sur tout :wink:
Évidement que l' on peut avoir son avis sur tout , on devrait même !
Ce qui ne veut pas dire qu'un avis est une vérité .
Un avis est fait pour laisser place au doute , aux contres-arguments , et au final à de nouveaux avis ?
J'capte rien en informatique , mais j' ai des avis dessus .
Si on a pas d' avis ..... signe d'un cruel manque d' intérêt pour son environnement non ?
Et un avis ; se modifie , comme les convictions , en fonction du savoir acquis .
Mais jfais du HS hors-piste avalanche là..
 
Haut