Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les drogues et le rêve

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Quel impact les différentes drogues ont-elles eu sur vos rêves (nocturnes) ?
Question subsidiaire : avez-vous déjà rêvé que vous preniez de la drogue ?  :angel:
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Chez moi qui ai tendance a toujours me souvenir de mes rêves a chaque multiple réveil de mes nuits.

Avec les drogues, en partie la fatigue je pense cela m'est absolument impossible. Je me réveille d'un coup, un peu perdu.

Alors qu'en temps normal je me réveille et pendant un laps de temps très court je repense encore à mon rêve. 

Y a quand même eu 2 ou 3 exceptions.
Pour un anniv j'avais invité des potes et on c'était mis plus que bien (MD, 4FA, coke, etc)

Durant mon sommeil et ayant déjà un sommeil très leger, mon ex m'a dit que j'ai tenu un discours délirant pendant 1h30, elle m'a dit que c'était du grand n'importe tout en en répondant a ses questions  :angel:

Et y a eu aussi les quelques fois ou j'ai bouffé de l'opium une fois ou deux j'ai vraiment senti ce truc des rêves particuliers de l'opium, extraordinairement agréable. 

Mais bon hormis ces 3 exceptions, globalement c'est juste une absence de rêve...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Quand je m'endors défoncé, je ne suis généralement pas assez bien le lendemain matin pour me souvenir de mes rêves . Cependant, les premières fois que je prenais du Tramadol, je passais par une espèce de phase de rêves lucides avant l'endormissement, par la suite, l'opium m'a fait la même, un état de demi sommeil où on rêve plus ou moins mais sans être totalement endormi .

Sous zolpidem j'ai déjà cru faire des rêves mais enfaite c'était des hallus que j'avais réveillé !
Sinon, quand j'arrête brutalement une grosse conso de cannabis, comme pas mal de gens le décrivent, je me met à rêver de façon beaucoup plus intense .

Et oui j'ai déjà rêvé que je prenais de la drogue, plutôt un cauchemar . Je rêvais que j'avais pris je sais plus quoi dans mon ancien lycée, c'était la merde tout le monde me repérait, j'ai fini mon rêve au commissariat .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Indica a dit:
 j'ai fini mon rêve au commissariat .

ils ton mis en gav combien de temps???


perso je fais des rève toutes les nuits, mais je ne me rappelle jamais à cause du shit qui au reveille me rend amnesique.

en cure je prennais plus rien sauf clope, et j'avais l'impression de faire des rève , mais en grosse quantité et cauchemardesque, tien avec des flics, mutan/extratereste qui veule me cané!

horrible!

mais y'avais pire, les rève de mdpv, j'en faisais btoute les nuits, mais je revais pas que j'en prennais je revais que j'allais en prendre et à chauque fois la poudre tombais par terre ou sur mes drap et toujours ça finnisais sans rien dans mon pif........


j'ai déja vue sur ls un gars qui prenais de l'heroine dans un reve, je lui est demander quel effet ça fesais, evidament il n'a pas su me repondre il en avais jamais pris.


rève génnéral!!!
 

Formicidae

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2016
Messages
52
"mais y'avais pire, les rève de mdpv, j'en faisais btoute les nuits, mais je revais pas que j'en prennais je revais que j'allais en prendre et à chauque fois la poudre tombais par terre ou sur mes drap et toujours ça finnisais sans rien dans mon pif........


j'ai déja vue sur ls un gars qui prenais de l'heroine dans un reve, je lui est demander quel effet ça fesais, evidament il n'a pas su me repondre il en avais jamais pris."

MDPV je n'en ai jamais pris, mais j'ai bien parfois rêvé d'héro, de stimulants, de gros joints ou encore d'avoir découvert une drogue

Suite à une repris régulière de benzo courant décembre, l'abus m'a fait arrêter temporairement, repenser aux drogues dures etc, il s'en est suivi des cauchemards où mes proches étaient défigurés, je comettais des actes violents en me défendant, la plupart du temps j'étais seulement victime. 
La lucidité du rêve étant accessible suite à une certaine sérénité ou contrôle de soi, j'ai déjà subi des violences sans pouvoir me défendre.. Je repense à un exemple qui m'a bien marqué, il y a 2 mois de ça, je rêvais, entouré à mon insu par 4 dealers, ils m'emmènent devant un cachot. Y'a des barreaux et il fait sombre, la porte s'ouvre. Ils sont tous les 5 plus grands que moi, le 5è qui était enfermé, a 2 couteaux dans ses mains enchaînées entre elle, il jongle. 
Je n'ai qu'une solution, étant donné que je me trouve dans une prison, et je suis un peu restreint dans mes réactions à cause de la peur.
J'essaye donc de prendre ses poignets pour retourner ses lames contre lui. Cependant... il est plus baraqué ce gars, on aurait dit la boule de Fort Boyart, je vois donc mes poignets se faire découper  :huh:

Avec le DXM il y a eu quelques heures entre la 3ème heure et la 5e du trip, parfois plus, où sédaté et enfermé par la playlist Pink Floyd qui parait interminable, il y avait des visuels que je pouvais modifier comme bon me semblait.

Le THC avec la MDMA permet aussi des visuels intenses les yeux fermés

J'ai appris à faire des rêves lucides grâce au DXM, qu'en est-il de vous?
En général, prendre de la drogue permet de créer un contrôle de son inconscient par quelques techniques de répétition et persuasion. Suite au contrôle et à la perception général du monde environnant, la discrimination introspective de celui-ci conduira à des doutes, ou certaines conviction. Il est donc temps de vérifier 1 à 1 scrupuleusement les détails qui font défaut à l'idée que l'on a de ce qu'il se passe.

Dans un rêve je fais un peu pareil. Si tout paraît normal c'est bizarre, je laisse donc le rêve se développer, me montrer ce à quoi je pense.
Un proche m'a enseigné que regarder le sol permet de prendre conscience des limites des structures du rêve. La seule fois où j'ai pensé à ça, les textures ont changées, passant d'une couleur à l'autre
J'ai pu remarquer que s'envoler n'est qu'une étape mais elle est cruciale car cette satisfaction de liberté m'en a apprit beaucoup sur les fonctionnement du rêve

En marchant en avant on va lentement, donc autant marcher en arrière  :angel:

Si vous êtes suivis, cela vous permettra de distancer, et une fois une distance acquise, l'envol se fera naturellement car les éléments déstabilisants seront négligeable, et voler en arrière comme lors d'un début de salto arrière est bel est bien possible

Voler, pourquoi pas. Faire voler quelqu'un c'est compliqué mais un pote m'a rejoint dans les airs à dos de son dracoloss
Voler, pourquoi pas. Voler sur un dragon c'est aussi possible pour soi. Pirouettes incluses. 

En bref, j'espère avoir appris quelques trucs sur moi même à travers ces rêves, particulièrement ceux qui se sont produits dans un état de lucidité. Mes peurs, mes envies ou limites, mes pensées de la journée etc (Plus la journée est longue, plus mes rêves sont vivants) 

Le traitement neuroleptique augmente aussi la lucidité des rêves
Une consommation répétée du dxm m'a aussi permit de faire un rêve futuriste en cell-shading, il y avait des tyroliennes électriques qui permettaient de voyager rapidement
Au cours du dernier mois, les cauchemards se sont rarifiés, probablement grâce à la poursuite de l'anxiolytique, du somnifère, de la fumette ou d'un opiacé en cachets, c'est pas le sujet cependant.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
formicidae a dit:
Le traitement neuroleptique augmente aussi la lucidité des rêves

Je ne m'y attendais pas du tout !

Je n'ai jamais rêvé que je prenais de la drogue... Et je le voudrais bien !
En effet, j'ai déjà rêvé de lire un livre et je m'en rappelle comme d'épisodes particulièrement intenses, où mon imagination prenait toute son ampleur. Puisque les livres sont des créations de l'esprit, ça me donnait l'occasion, dans mon rêve, de plonger dans une créativité que j'imaginais celle d'un.e autre, c'était une mise en abyme libératrice, un rêve dans le rêve.
Ça ne donnait pas des résultats très surréalistes, au contraire :  les récits étaient plutôt réalistes, mais le pacte littéraire (suspendre son incrédulité pour "croire" temporairement à ce que raconte le texte) fonctionnait parfaitement et j'étais complètement happé par ce que je lisais.
J'imagine que ça pourrait faire la même chose avec une prise de drogues.
 

Formicidae

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2016
Messages
52
Tridimensionnel a dit:
formicidae a dit:
Le traitement neuroleptique augmente aussi la lucidité des rêves

Je ne m'y attendais pas du tout !

Je n'ai jamais rêvé que je prenais de la drogue... Et je le voudrais bien !
En effet, j'ai déjà rêvé de lire un livre et je m'en rappelle comme d'épisodes particulièrement intenses, où mon imagination prenait toute son ampleur. Puisque les livres sont des créations de l'esprit, ça me donnait l'occasion, dans mon rêve, de plonger dans une créativité que j'imaginais celle d'un.e autre, c'était une mise en abyme libératrice, un rêve dans le rêve.
Ça ne donnait pas des résultats très surréalistes, au contraire :  les récits étaient plutôt réalistes, mais le pacte littéraire (suspendre son incrédulité pour "croire" temporairement à ce que raconte le texte) fonctionnait parfaitement et j'étais complètement happé par ce que je lisais.
J'imagine que ça pourrait faire la même chose avec une prise de drogues.



C'est surtout en période de manque aux benzodiazépines que cela m'arrive

après le dxm c'était des période de liberté, dans un univers en cell-shading
Le subutex a stoppé mes rêves de manque au fait
à ce jour j'ai deux neuroleptique 1 par injection et l'autre pour ma journée, je rêve, lucidement, et je me réveille sur commande, comme sortant d'un film :huh: :idea:
 

Formicidae

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2016
Messages
52
Tridimensionnel a dit:
Je ne m'y attendais pas du tout !

Je n'ai jamais rêvé que je prenais de la drogue... Et je le voudrais bien !
En effet, j'ai déjà rêvé de lire un livre et je m'en rappelle comme d'épisodes particulièrement intenses, où mon imagination prenait toute son ampleur. Puisque les livres sont des créations de l'esprit, ça me donnait l'occasion, dans mon rêve, de plonger dans une créativité que j'imaginais celle d'un.e autre, c'était une mise en abyme libératrice, un rêve dans le rêve.
Ça ne donnait pas des résultats très surréalistes, au contraire :  les récits étaient plutôt réalistes, mais le pacte littéraire (suspendre son incrédulité pour "croire" temporairement à ce que raconte le texte) fonctionnait parfaitement et j'étais complètement happé par ce que je lisais.
J'imagine que ça pourrait faire la même chose avec une prise de drogues.



C'est surtout en période de manque aux benzodiazépines que cela m'arrive

après le dxm c'était des période de liberté, dans un univers en cell-shading
Le subutex a stoppé mes rêves de manque au fait
à ce jour j'ai deux neuroleptique 1 par injection et l'autre pour ma journée, je rêve, lucidement, et je me réveille sur commande, comme sortant d'un film :huh: :idea:


un ami pose la question "[font=system-ui, -apple-system, system-ui,][font=system-ui, -apple-system, system-ui,]Est ce que la drogue elle même peut rêver..?
[/font][/font]

  • [font=system-ui, -apple-system, system-ui,]Elle essaye sûrement de rendre le monde un peu meilleur, ou un peu plus malheureux[/font]
  • [font=system-ui, -apple-system, system-ui,]Il faudrait tout d'abord rendre abstrait la stigmatisation autour des drogues, ensuite, étudier leur effet pur, attendu et intentionnel, puis savoir comment compenser le manque avec d'autres drogues, du sommeil, de la dysphorie, de l'inactivité bref s'en tirer sans symptomes, et voir le manque psychologique comme parallèle à l'impact de la drogue elle même[/font]
  • [font=system-ui, -apple-system, system-ui,]tain de tercian+abilify ça nique tout[/font]
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Pour ma part,
quand je suis bourré je fais des rêves assez désagréables et bruyants qui en général tournent en boucles jusqu'au réveil.
Après consommation de Salvia des rêves d'une intensité extrême, très immersifs avec zéro lucidité.
Je n'as pas noté d'altérations particulières consécutivement à la prise de psychédéliques.

Sinon ça m'arrive de temps à autre de rêver que je consomme et notamment des drogues que je n'ai jamais consommé comme la MDMA (mon cerveau invente les effets c'est étonnant) Sinon des fois que j'ai bu de l'alcool et quelques autres que j'ai pris du LSA (mais ce qui se passe dans le rêve est différent d'un vrai trip). Ces rêves restent quand même très occasionnels (un à trois par an je dirais)
 

mortybal

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
0
Je suis tombé sur ceci par hasard : https://psychonautwiki.org/wiki/Lucid_dreaming

Bonjour.
Inscrit depuis auj, ceci est mon premier "post".
J'ai comme une grosse envie d’arrêter de fumer pour profiter de cet état de "conscience" qui partage mon présent. Je sais déjà qu'après un arrêt pur et simple les sensations reviennent en forces. Je tenais même un journal des rêves à l'époque tellement l'expérience était forte. Ensuite, je me suis remis à consommer et ça s'est de nouveau enfumé. Là, on me propose plusieurs techniques de contrôle, pourquoi pas tester... Avis aux amateurs :)

En avant pour l'Xploration du "Soit" !

Connais-toi et tu connaîtras l'Univers
 

Martin H

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2020
Messages
2
Hello !

Drogue + rêve + métaphysique + réalisme fantastique = "Alcide" de Martin Her 

... un roman court stupéfiant...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 709
08/10/2023 : De même qu’on a pu isoler les molécules psychoactives des végétaux, il est possible d’isoler la partie active des molécules psychoactives. Certaines de ces parties actives, bien que n’existant pas à l’état naturel, sont dites acheiropoïètes (comme certaines statues cultuelles helléniques, ou certaines icônes chrétiennes, ou certaines idoles hindoues dites svayambhū, “nées d’elles-mêmes”/"auto-manifestées") : leur synthèse n’a pas été faite par des humains.

Ellipse. La philosophie est une forme de magie. J’ai invité chez moi pour un week-end Philippe Corcuff, qui est la réincarnation de Platon, donc un magicien super balaise. J’en ai aussi profité pour faire venir un pote black métalleux, qui est la réincarnation de Diogène de Sinope. Le but est de profiter d’un clash mémorable, et… CA TOURNE MAL ! Platon-Corcuff se fâche et nous nous enfuyons hors de mon deux-pièces, qui donne sur un centre commercial. Nous courrons et parvenons à le semer en sautant du haut d’un escalator qui monte. Nous nous évadons par une sortie de secours, il reste un large fossé circulant rempli d’eau à traverser. Je saute par-dessus, mais le simili-Diogène se vautre dans la flotte et je lui donne la main pour l’aider. Nous arrivons en ville et cherchons un endroit où nous poser.

Un nouveau truc vient d’ouvrir à la place de la laverie automatique, je lis le panneau à l’entrée mais j’ai un peu de mal à comprendre exactement ce dont il s’agit, on dirait un espace de co-working chelou. Un type avec la gueule d’Alexandre le Grand, accompagné par un petit groupe d’autres jeunes hipsters, m’explique qu’il s’agit en fait d’un bar à nootropiques, qui propose également des RC stims fonctionnels ainsi que des downers pour la descente, et des couchages sommaires pour dormir sur place. Ca me semble pas mal, nous y entrons.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
J’ai rencontré cet été une réincarnation bipolaire de Diogene. Reconnaissable à… son syndrome de Diogène, il profite de ses phases maniaques pour se balader en camionnette d’une soirée chemsex à l’autre.
 
Haut