Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les différentes techniques de cultures de champignon

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Moi j'approuve, si Chuk Norris a levé son pouce alors y a pas de soucis! ;) c'est quand même le plus grand chaman de tous les temps! :lol:

Sinon bravo pour tes champis ^^
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Joli champis! Je te souhaite bon apetits et de belles experiences psychonautiques.
Euh vous auriez pas un site ou je pourrais trouver un thermoplongeur pas trop cher pasque je sens que le mien va rendre l'ame dans pas tres longtemps. J'aprehende de me lancer depuis 10 jours a cause du ptit salaud et au même temps j'ai pas envie de poser 30€+ pour sa pour le moment.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sigin a dit:
Joli champis! Je te souhaite bon apetits et de belles experiences psychonautiques.
Euh vous auriez pas un site ou je pourrais trouver un thermoplongeur pas trop cher pasque je sens que le mien va rendre l'ame dans pas tres longtemps. J'aprehende de me lancer depuis 10 jours a cause du ptit salaud et au même temps j'ai pas envie de poser 30€+ pour sa pour le moment.

Tu devrais en trouver dans le premier shop de ton coin qui vend du matos pour nos zamis les zanimaux, je viens d'en racheter un pour 18 roros dans un magasins de ce genre ;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Sigin a dit:
Joli champis! Je te souhaite bon apetits et de belles experiences psychonautiques.
Euh vous auriez pas un site ou je pourrais trouver un thermoplongeur pas trop cher pasque je sens que le mien va rendre l'ame dans pas tres longtemps. J'aprehende de me lancer depuis 10 jours a cause du ptit salaud et au même temps j'ai pas envie de poser 30€+ pour sa pour le moment.

Perso j'attends un de 200Watts que j'ai fait livrer de Chine pour 7$ canadien, pour l'Europe c'est encore moins cher...c'est le même que j'ai utilisé en hydroponie....ebay et Amazon et si tu es conservateur alors tu peux toujours opter pour des vendeurs français pour qlqs sous de plus...mais le produit est souvent chinois alors cela revient au même ;)

(C'est chiant!!!! quand je tape pour afficher le signe de l'euro il ne fonctionne pas ici, mais sur ma barre de navigation je peux l'écrire o.O !!! mais le £ c'est sans problème!)
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Merci pour vos avis.
Tu sais bld01, le seul shop pour animaux dans le coin paume ou j'habite c'est un truffaut assez grand et assez cher, les autres animaleries n'ont pas ce genre de matériel ici.

Je pense que je vais me pencher sur l'alternative de qwiqwi. J'ai jeté un coup d'oeil sur ebay vite fait, les prix sont très...convainquant huhu ^^ mais les délais un peu moins.

C'est pas grave j'attendrait un peut plus, de toute façon quoi que j'achète se sera toujours mieux que mon ancien système: thermoplongeur domestique ( sa sert a faire bouillir l'eau) + programmateur. Je faisais marcher le thermo pendant 3min a interval de 30min. Mais ce genre de thermo sont pas fait pour tremper dans l'eau longtemps, du coup il est très rouille.

Euh qwiqwi pour le € je saurais pas te dire, je suis sur black berry et il me le donne tout seul. (Bouhouhou pourquoi mon pc a rendu l'ame bouhouhou pourqwaaaaaa!!)
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
bozzo is back in the house!!:pidu:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Ha bozzo ça me fait plaisir je pensez que tu était rester coincer dans un champignon.
toi et ta combi sm je vais pouvoir m'en prendre encore plein la tête pour ma prochaine culture lol surtout que ça y est enfin la température baisse chez moi donc retour a la cocotte après une jolie culture de conta pour ma première fois et oui y avais du gris du rouge du noir du vert c'était magnifique j'ai laisser développer pour voir si je pouvez pas développer un monstre d'un autre genre mais en vain maintenant je suis expert en conta =)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
Ha bozzo ça me fait plaisir je pensez que tu était rester coincer dans un champignon.
toi et ta combi sm je vais pouvoir m'en prendre encore plein la tête pour ma prochaine culture lol surtout que ça y est enfin la température baisse chez moi donc retour a la cocotte après une jolie culture de conta pour ma première fois et oui y avais du gris du rouge du noir du vert c'était magnifique j'ai laisser développer pour voir si je pouvez pas développer un monstre d'un autre genre mais en vain maintenant je suis expert en conta =)

:mrgreen:

fait gaffe quand même hein, c'est pas recommandé de laisser les contas se développer, quand elles sporulent, on ne le voit pas forcément et ça peut etre dangereux en cas d'inhallation ;)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Non pas d'inquiétude ça fait un moment que j'ai jetée et nettoyé tout ça , j'en ai mis un bout dans l'assiette de ma nana mais ça ne la pas fait taire donc la conta était inoffensive :D

sérieusement j'attend le scalpel les boîte de pétri et un Bechet et go seringue de spore puis inoculation, si avec ça j'ai encore des problème je suis vraiment mauvais >_<
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Sali-salut la compagnie !


J'voulais une petite précision ( et oui, encore ! ) J'ai stérilisé 4 bocaux hier, j'ai attendu 1h15 après ébullition, et j'ai laissé la cocotte sur le feu (éteint) pour qu'elle reste chaude plus longtemps.... Le problème, c'est qu'elle n'a sifflé a aucun moment, enfin toute seule elle etait silencieuse, par contre, si je levait d'1 millimètre le pti bitoniot, elle sifflait bien donc je ne sais pas quoi penser, c'est la première fois que je l'utilisais donc je connais mal son fonctionnement....
Pensez vous que ca l'fait, ou que j'vais niquer une seringue de spore si j'inocule dès maintenant ????

Merci

ps : elle était sur une plaque vitro-céramique a thermostat 5 ( sur 9....)
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
une autre petite question tant que j'y suis, j'pensais l'avoir déja posé mais en recherchant les post, je le trouve pas donc... J'ai l'impression qu'il n'y a rien dans les seringues, mis a part de l'eau... C'est normal?
Je pensais qu'on y verrait des micros particules, enfin que ca bouge la dedans quand oon secoue!
Alors, a votre avis, j'me suis fait carotte?

ps : C'est la premiere fois que je commande, et donc voit une seringue de solution sporée....
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
psyko-tix a dit:
Sali-salut la compagnie !


J'voulais une petite précision ( et oui, encore ! ) J'ai stérilisé 4 bocaux hier, j'ai attendu 1h15 après ébullition, et j'ai laissé la cocotte sur le feu (éteint) pour qu'elle reste chaude plus longtemps.... Le problème, c'est qu'elle n'a sifflé a aucun moment, enfin toute seule elle etait silencieuse, par contre, si je levait d'1 millimètre le pti bitoniot, elle sifflait bien donc je ne sais pas quoi penser, c'est la première fois que je l'utilisais donc je connais mal son fonctionnement....
Pensez vous que ca l'fait, ou que j'vais niquer une seringue de spore si j'inocule dès maintenant ????

Merci

ps : elle était sur une plaque vitro-céramique a thermostat 5 ( sur 9....)

La mienne ne siffle pas non plus mais fait des "pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" en continue et tourne quand c'est fort et quand c'est faible elle fais des "pssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss" par intervalles...

sur le couvercle tu devrais avoir 2 valves, une qui est avec un ressort et c'Est une valve de sécurité en cas d&#8217;excès de vapeur et celle ci doit rester bien vissée au couvercle sans qu'elle bouge, L'autre valve est celle qui laisse sortir la vapeur en permanence et soit qu'elle siffle soit comme la mienne, elle fait des pshhhhh...

J'ai utilisé thermostat 4 sur 9...mais ceci dépend de la grosseur de la cocotte.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
une autre petite question tant que j'y suis, j'pensais l'avoir déja posé mais en recherchant les post, je le trouve pas donc... J'ai l'impression qu'il n'y a rien dans les seringues, mis a part de l'eau... C'est normal?
Je pensais qu'on y verrait des micros particules, enfin que ca bouge la dedans quand oon secoue!
Alors, a votre avis, j'me suis fait carotte?

ps : C'est la premiere fois que je commande, et donc voit une seringue de solution sporée....

ah j'ai expliqué ça ya pas longtemps, tu ne suis pas psyko :mrgreen:

les spores ne faisant que quelques microns de long et de large, tu ne risque pas de les voir dans une seringue de 10 cc ^^ Bon quand tu fais une seringue à partir d'une empreinte bien chargée, ça se voit un peu plus mais une fois le tout bien dilué, c'est quasi invisible. Ca fait toujours bizarre de ne rien voir mais t'inquiètes pas elles sont là ;)

pour ta cocotte, ben comme tu as chauffé le bazar, forcément la vapeur à du s'échapper par quelque part, ton bitoniau (enfin celui de la cocotte :mrgreen:) il indique quelque chose? (valeur en bar, en psi ?) Sinon un cocotte n'est pas une bouilloire, ça ne siffle pas, ça fait pchhhhhhhhhhh comme le cuicui du dessus l'a bien signalé ;)
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
bld01 a dit:
pour ta cocotte, ben comme tu as chauffé le bazar, forcément la vapeur à du s'échapper par quelque part, ton bitoniau (enfin celui de la cocotte :mrgreen:) il indique quelque chose? (valeur en bar, en psi ?);)

Nan, ca indique que dalle, le bitoniau dont j'parle, c'est celui qui est posé et qui devrait siffler, j'ai aucuns autre truc sur le couvercle qui pourrait mesurer quoi-que ce soit, comme dis sur un post qui date du mois dernier, ma cocotte date de mathusalem, c'est la grand mère de ma chérie qui nous l'as refilé, et elle date ptèt pas autant que la grand mère, mais pas loin... :D

qwiqwi a dit:
La mienne ne siffle pas non plus mais fait des "pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" en continue et tourne quand c'est fort et quand c'est faible elle fais des "pssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss" par intervalles...
J'ai utilisé thermostat 4 sur 9...mais ceci dépend de la grosseur de la cocotte.

Bah ca devait ètre pas fort car elle faisait "psssssssssssssssssssssssssss" tout doucement, y'avait de la vapeur qui s'en échappais, mais c'etait vraiment léger, ca faisait pas comme avec la cocotte de mes parents....
Mais bon, comme dit plus haut, ma cocotte date un peu donc j'me suis dit que ca devait etre normal.
J'espere que c'est good, j'ai utilisé une seringue pour inoculer ses bocaux, alors si la stérilisation s'est pas faite.... Ca craint !
( pourtant c'est sur que ca chauffait bien là-dedans, mon doigt se rapelle déja bien du couvercle, alors à l'intérieur... )
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
psyko-tix a dit:
Nan, ca indique que dalle, le bitoniau dont j'parle, c'est celui qui est posé et qui devrait siffler, j'ai aucuns autre truc sur le couvercle qui pourrait mesurer quoi-que ce soit, comme dis sur un post qui date du mois dernier, ma cocotte date de mathusalem, c'est la grand mère de ma chérie qui nous l'as refilé, et elle date ptèt pas autant que la grand mère, mais pas loin... :D



Bah ca devait ètre pas fort car elle faisait "psssssssssssssssssssssssssss" tout doucement, y'avait de la vapeur qui s'en échappais, mais c'etait vraiment léger, ca faisait pas comme avec la cocotte de mes parents....
Mais bon, comme dit plus haut, ma cocotte date un peu donc j'me suis dit que ca devait etre normal.
J'espere que c'est good, j'ai utilisé une seringue pour inoculer ses bocaux, alors si la stérilisation s'est pas faite.... Ca craint !
( pourtant c'est sur que ca chauffait bien là-dedans, mon doigt se rapelle déja bien du couvercle, alors à l'intérieur... )

Normalement si tu touchais à ta valve et que tu avais de la vapeur qui s.échappait alors c'est bon...moi quand je touchais à ma valve (euhhh celle de ma cocotte lol ) j'avais de la vapeur qui sortait, on dirait un compresseur qui pouvait gonfler une roue de voiture....

-Vérifier qu'aucune vapeur ne se dégage ailleurs que par la valve ( couvrir le rebord de la cocotte fermée avec un ligne sec et voir s'il est humide 15 minutes après, si oui, alors il y a problème)
-Vérifier le niveau du bruit du pshhhhhhhhh de la cocotte en la faisant commencer sur un thermostat au max et baisser doucement aux 5 minutes afin d'avoir le pshhhhhh idéal ( en utilisant la même quantité d'eau que t'as utilisé pour stériliser tes pots)

C'est 2 trucs de cuisine qui fonctionnent à merveille avec la culture de champis ;)

(J'ai eu peur de parler de pssss et de pshhhhh sous peine de passer pour un psychopathe :lol: mais vous m'avez compris et cela me rassure ;))
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
tu as avoir une drole de cocotte que voila psylo-tix!

jpense quelle doit etre aussi vieille que mamie!!!(ca existait deja la stérilisation a son epoque??)

:unibrow::unibrow::unibrow::unibrow::unibrow:
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
message effacé...sans voir la date j'ai posté une réponse tardive ;p

PS: y a pas moyen de supprimer un message tout simplement? (dsl pour le dérangement)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
voila une solution qui pourrai bien nous aider pour nos cultures voici l'incubateur qui régule la température aussi bien chaud que froid pratique pour l'été, je l'ai trouver a 129euros quand penser vous

Incubateur HERP NURSERY LUCKY REPTILE - Accessoires pour Terrarium - Animal & Co - Animalerie en ligne et magasins - Animalerie en ligne - Accessoires pour Animaux - Animal & Co

mais il insiste en plus ^^ non mais 129 euros pour un truc que je peux fabriquer plus grand et plus pratique pour le quart de ce prix là, ben j'ai vite fais mon choix ;)
 
Haut