Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'empathie et le DXM

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Nous savons tous ici que le DXM a un grand potentiel empathogène, bien moins que la MD, mais qui mérite d'être souligné quand-même!

Bref je voulais lancer un topic sur les expériences de chacun en termes d'expérience par rapport à l'autre en général, nôtre rapport à l'altérité sous DXM.
Je fais un petit copier/Coller de la section "Kétamine" vu que ça regroupe les deux substances vu sous cet angle:
D'ailleurs pour vous, la montée de Ké quand elle est injectée vous trouvez pas que ça ressemble exactement à du DXM sans les nausées, genre un peu mélangé à de la MD ou autre empathogène? Moi ça me fait ce genre d'effet pendant le douce et très courte montée, y'a un flash bien sûr quand on part, mais à des doses "funs" ou en injectant tranquillement j'ai l'impression que c'est comme le DXM (ça me paraît évident ça) mais avec une touche de je-ne-sais-quoi qui fait trooop pénétrer l'altérité, qui transcende même l'altérité je dirais! Comme si on pénétrait dans l'espace intérieur de l'autre (s'il y en a), vous voyez? Mais ça le fait aussi à moindre degré avec le Dextro, même avec les animaux!! Sérieux la première fois que j'ai pris une grosse dose (600mg) mon pote a fait pareil, il a gerbé une putain de galette et donc ma chienne a tout mangé (comme d'hab... Depuis le temps elle doit taper des hallus de malade cette pauvre chienne) et après je suis allé la voir pour voir si elle avait pas un comportement bizarre... PUTAIN :O Elle avait les yeux du mec défoncé au dextro; vacillants, à moitié ouverts, rouges; bref somnolente et j'avais l'impression pendant -5min que je pensais à sa place. Mais vraiment, comme lorsqu'on se prend pour un objet avec la salvia, c'est pas du tout comparable mais j'imagine qu'il y a un lien entre tout les dissociatifs; j'étais à sa place quoi, je lisais dans ses yeux etc.
ça vous inspire?

Alcool, MDMA, Méphédrone, ganja et RC du type MD passés présents et à venir, tous ont un potentiel empathogène assez puissant, mais à des échelles différentes. Pour vous pour chacune des substances citées, vous situeriez à quel degré sur une échelle de 1 à 10 leur "degré empathogène"?
Moi perso je dirais;
Alcool = 4-5/10 (dépend des réactions, alcool "triste" ou "mauvais")
MDMA = 9-10/10 (ben ouais quoi!)
Méphédrone = X/10 (connais pas. Mais Méthédrine pour faire original euh... 2-3 si j'en ai encore le souvenir (pas très intéressant))
Ganja = 6 à même 8/10 (ouais, on s'en rend surtout compte quand on est in love)
après, les psychédéliques (Mescaline, LSD, psilocyne) je dirais de 7 à 9-10/10 pour les trois, jamais noté de grosse différence à part la psilocybine qui est un peu plus smooth donc + empatho que la mescaline par exemple ou il y a souvent une grosse dissolution du réel et donc des rapports d'altérité.

Et donc la question est de savoir quel est le degré du DXM (lol bientôt on va titrer le degré d'empathie/prod. Comme les degrés d'alcool xD "prends ça mon frère, c'est du 40% empathogènique pète sa mère!");
Pour moi ce serait du 6 à 7/10 donc entre la weed et l'alcool mais pas autant que les psychédéliques vraiment psychodysleptiques.
Que piense usted?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
WEED - 3-8 /10
MDMA - 9-10 /10
Méphédrone - 3-5/10
Speed - 8 (au début ) mais 3 (maintenant) / 10
Hallucinogènes - 2 /10
Alcool - 0-8 / 10
DXM (bien que 2 expérience) - 3/ 10

Donc perso,j'ai pas trouvé pour ma part.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
WEED - 3-8 /10
MDMA - 9-10 /10
Méphédrone - 3-5/10
Speed - 8 (au début ) mais 3 (maintenant) / 10
Hallucinogènes - 2 /10
Alcool - 0-8 / 10
DXM (bien que 2 expérience) - 3/ 10

Donc perso,j'ai pas trouvé pour ma part.

D'acc :) Intéressante comparaison, merci beaucoup! Pour le speed pareil pour moi, mais là je mettrais quand-même 5/10.
Tu trouves pas du tout les hallucinogènes psychédéliques empathogènes? C'est la première fois que j'ai ce genre d'écho, vraiment pas?
Tu pourrais préciser pour l'alcool, dans quelles circonstances 0, dans lesquelles tu mets 8? (quel état de conscience on va dire) tu as l'alcool triste ou mauvais plutôt?
En tout cas on est d'accord sur la MDMA c'est le moins qu'on puisse dire x) mais franchement pour moi c'est la même avec les trips, juste 2-3 degrés en moins quoi vu qu'on voit le monde en rose, les relations humaines aussi pour moi.

C'était quel dosage tes deux expériences sous DXM? Parce que l'on ressent plus facilement de l'empathie avec des doses light type 200 à 400mg, après forcément on est dans une "bulle" comme avec un trop-plein de bonne weed.
Je vois d'ailleurs que tu situe la weed au même degré environ que le DXM, tu n'as pas trouvé - à moins que tu n'ai testé que des fortes doses - au début que le DXM ressemble exactement au mélange Alcool/cannabis?
Pour moi c'était ça, la solution de facilité: plus besoin d'acheter à boire les weekends, plus besoin d'acheter à fumer: une boîte à 2,32€ et c'était parti. C'est comme ça que je suis devenu toxicomane à peu près... C'est traitre comme substance, mais en parler comme ça alors que je ne peux plus du tout (ou presque) en prendre ça fait du bien, c'est une sorte de catharsis on va dire^^ Merci en tout cas pour ta réponse ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sval a dit:
Tu trouves pas du tout les hallucinogènes psychédéliques empathogènes? C'est la première fois que j'ai ce genre d'écho, vraiment pas?

Oui et non.Comme tu dis,pareil,je vois la vie en rose (en plus de les trouvaient super sexuelle) .Si je vois un sourire,je souris.Mais le souci c'est que j'arrive pas à faire fonctionné la chose dans les deux sens.En gros,j'aime recevoir les émotions mais je n'aime pas ou j'arrive pas à en donné.Donc c'est pour ça je préfère de loin prendre des hallucinogènes seul.Je prend un tel pied émotionnellement devant des reportages,séries ou seul face à la mer,que je préfère procédé ainsi plutôt que de me sentir mal à l'aise.Ça doit surement être dû au faite que je sais que je n'aurais rien à donné en retour.Pas de prise de tête en faite.
Tellement,que je peut facilement prendre 25mg de 2C-E seul alors qu'avec des potes,20mg,j'avais du mal à les gerer.Mes potes,les gens,m'emmerde,m'énerve ou me font peur,je sais pas.

sval a dit:
Tu pourrais préciser pour l'alcool, dans quelles circonstances 0, dans lesquelles tu mets 8? (quel état de conscience on va dire) tu as l'alcool triste ou mauvais plutôt?

Triste,joyeux ou mauvais.Avec l'alcool,je suis instable.Pareil,si les gens sourient,je vais être joyeux.Si ils s'embrouillent,c'est plus fort que moi,mais la violence m'appel et j'aime ça.Une musique-passante qui me touche,je part en mode "bad".M'enfin,du bad au sourire,y a un pas.Alors que quand je part mauvais,j'ai vraiment du mal à redevenir zen.C'est con et ça là que tu vois que l'alcool peut vraiment être une saloperie.


sval a dit:
C'était quel dosage tes deux expériences sous DXM? Parce que l'on ressent plus facilement de l'empathie avec des doses light type 200 à 400mg, après forcément on est dans une "bulle" comme avec un trop-plein de bonne weed.

Oui,c'est peut être là ou ça cloche.C'était une fois à 300 et l'autre à 500mg.Car oui,la methoxetamine (si on peut comparé) à petite dose,je pourrait lui donné un 7/10 mais dans un état plus perché mentalement qu'un mélange de weed et alcool.Donc au début c'est cool mais il suffit que je déraille et qu'on me regarde avec des grand yeux,genre "qu'est ce qu'il raconte lui" ,que je vais préféré finir mon trip seul dans ma tête.

Donc en gros,je suis beaucoup mieux seul.Plus libéré.Combien de fois mes potes mon surpris au chiote entrain de squaté,dansé ou bien même déliré tout seul(je sais,c'est dingue) alors que eux été tous dans l'autre pièce.

Après,je peut refaire le test mais avec les effets empathogènes sur moi même,mon esprit.Si je m'aime ou pas. :mrgreen:
(Car là,les hallucinogènes,je leurs mettrait 10/10. J'aime les gens,mais à travers un "écran".)

Enfin, voilà voilà.... :D
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je ne trouve pas du tout le DXM empathogène, c'est pour moi un trip très solitaire (enfin, moi et le DXM... je ne me sens pas seule). Mais à vrai dire, aucune drogue n'a cet effet-là sur moi, non pas que je m'en foute bien sûr, mais mon degré d'empathie varie assez peu.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
sval a dit:
Tu trouves pas du tout les hallucinogènes psychédéliques empathogènes? C'est la première fois que j'ai ce genre d'écho, vraiment pas?

Oui et non.Comme tu dis,pareil,je vois la vie en rose (en plus de les trouvaient super sexuelle) .Si je vois un sourire,je souris.Mais le souci c'est que j'arrive pas à faire fonctionné la chose dans les deux sens.En gros,j'aime recevoir les émotions mais je n'aime pas ou j'arrive pas à en donné.Donc c'est pour ça je préfère de loin prendre des hallucinogènes seul.Je prend un tel pied émotionnellement devant des reportages,séries ou seul face à la mer,que je préfère procédé ainsi plutôt que de me sentir mal à l'aise.Ça doit surement être dû au faite que je sais que je n'aurais rien à donné en retour.Pas de prise de tête en faite.
Tellement,que je peut facilement prendre 25mg de 2C-E seul alors qu'avec des potes,20mg,j'avais du mal à les gerer.Mes potes,les gens,m'emmerde,m'énerve ou me font peur,je sais pas.

sval a dit:
Tu pourrais préciser pour l'alcool, dans quelles circonstances 0, dans lesquelles tu mets 8? (quel état de conscience on va dire) tu as l'alcool triste ou mauvais plutôt?

Triste,joyeux ou mauvais.Avec l'alcool,je suis instable.Pareil,si les gens sourient,je vais être joyeux.Si ils s'embrouillent,c'est plus fort que moi,mais la violence m'appel et j'aime ça.Une musique-passante qui me touche,je part en mode "bad".M'enfin,du bad au sourire,y a un pas.Alors que quand je part mauvais,j'ai vraiment du mal à redevenir zen.C'est con et ça là que tu vois que l'alcool peut vraiment être une saloperie.


sval a dit:
C'était quel dosage tes deux expériences sous DXM? Parce que l'on ressent plus facilement de l'empathie avec des doses light type 200 à 400mg, après forcément on est dans une "bulle" comme avec un trop-plein de bonne weed.

Oui,c'est peut être là ou ça cloche.C'était une fois à 300 et l'autre à 500mg.Car oui,la methoxetamine (si on peut comparé) à petite dose,je pourrait lui donné un 7/10 mais dans un état plus perché mentalement qu'un mélange de weed et alcool.Donc au début c'est cool mais il suffit que je déraille et qu'on me regarde avec des grand yeux,genre "qu'est ce qu'il raconte lui" ,que je vais préféré finir mon trip seul dans ma tête.

Donc en gros,je suis beaucoup mieux seul.Plus libéré.Combien de fois mes potes mon surpris au chiote entrain de squaté,dansé ou bien même déliré tout seul(je sais,c'est dingue) alors que eux été tous dans l'autre pièce.

Après,je peut refaire le test mais avec les effets empathogènes sur moi même,mon esprit.Si je m'aime ou pas. :mrgreen:
(Car là,les hallucinogènes,je leurs mettrait 10/10. J'aime les gens,mais à travers un "écran".)

Enfin, voilà voilà.... :D

Ah! Tout devient plus clair pour moi^^ En effet je comprends très bien ta position, qui à vrai dire est presque mienne! Comme tu dis "j'aime les gens, j'aime la vie (ça encore, non, même pas, même pas avec un gros trip), j'aime tout le monde mais à travers un écran" sauf que pour moi par exemple cet "écran" c'est la substance en elle-même; qui me procure assez de distance avec les autres en-moi pour que je puisse les apprécier de manière normale et du coup je peux assez facilement ressentir un sentiment d'empathie profond, sans pour autant éprouver une quelconque sympathie hein, soyons d'accords là-dessus!
Même s'ils ne m'aparraîssent pas sympathiques j'arrive à ne pas en faire cas pour aller au-delà dans l'altérité, mais uniquement s'il n'y a rien de plus intéressant à explorer dans le monde qui me tend les bras sur le moment, comme par obligation quoi.
Je te rejoins sur l'alcool, c'est vrai qu'on est toujours un peu des deux (sauf si on est un molo-hippie-pro-love-anti-war...), je vais facilement être attiré par la violence par contre, seul tu peux arriver à faire la différence (si tu casse tout chez toi, ou si tu commence à te remettre en question en pleurant à moitié par exemple), mais bon il y a le facteur "seul" qui va plus te faire pencher vers l'alcool triste, donc ça dépend des situations... Mais tu n'as pas une dominance? Moi j'ai dû me mettre des cuites de 12 à 17ans maximum, après je suis passé par la case "r..." (donc plus besoin d'alcool la vie est merdique mais pendant le rush c'est le paradis...) depuis je ne bois plus que très modérément bien que régulièrement; une pinte/jour ou plutôt 75cl à 1l de bière maximum, après si je veux boire un bon whisky je dirais 2-3 verres de 5cl et comme ça j'apprécie l'alcool pour ce qu'il donne sur moi, et pas pour la merde que c'est - du moins je l'espère, je sais plus quoi penser de l'alcool - et même en société du coup je sens que j'ai beaucoup plus l'alcool triste. Enfin ça accentue mon côté cynique à fond, ça va pas me faire pleurer quoi, mais le cynisme c'est triste... On n'a jamais entendu parlé d'une quelconque bagarre entre Diogène de Sinope et un pauvre athénien^^
Ahah tu danses et tu trippes tout seul dans les chiottes? Ben bienvenue au club!!! C'est carrément vrai, psychédéliquement trippant je préfère m'éloigner de toute forme de vie pour me rapprocher au plus près de l'essence des choses, bref pour aller plus loin dans mon trip métaphysique et je trouve que sur ce point on est un peu attirés de la même manière avec le DXM; dès qu'une question qui dépasse les frontières du réel nous préoccupe, sous DXM ou psychés c'est pareil pour moi; faut que je m'isole et que j'examine soit les formes "pures" qui sont produites et projetées autour de moi avec les psychédéliques, soit les images mentales (cf: L'imaginaire de Sartre) que le DXM produit et qui peuvent être d'une rare intensité;
Une fois j'étais allongé seul, à moitié endormi, j'étais littéralement dans ma "vision" les yeux fermés en train de voler, pas de corps physique: juste la perception du monde vu de tout en haut, en planant toujours mieux comme si j'apprenais à voler, j'arrivais par une espèce de truchement de mes pensées à faire varier la vitesse de déplacement et tout... ça m'a tellement marqué que j'ai tout raconté, même à ma mère.
Donc dans ces moments, l'altérité est exclue, pour sûr.
Mais oui du coup si tu essaye des doses plus légère, même juste 180mg si tu n'as pas une haute tolérance je pense que tu pourras mieux cerner le coté empathogène qui me paraît évident - mais je veux pas te pousser à consommer juste pour voir si tu note une quelconque empathie eh!! - je connais très peu la methoxetamine personnellement mais je pense que c'est comparable oui à ce niveau, mais pour moi même si le dosage en DXM est plus important il est plus puissant niveau perche, enfin plus puissant ne veut pas dire mieux hein, le robot-tripping si on peut l'éviter avec la métho c'est cool, plus puissant parce que ça fait blip blip blip partout dans les neurones et qu'on se perd facilement en soi-même alors qu'avec la metho même si on part trop loin, y'a pas de véritable dissolution de soi, je trouve comme avec la Kétamine (à des doses "normales" si tant est qu'il y ait une norme), ça ressemble plus aux effets malheureux que j'ai malheureusement senti avec le PCP, moins forts bien sûr, quoi que bien présent: et sur le coup on ne s'en rend pas forcément compte mais y'a trop de perceptions à analyser, c'est tout beaucoup plus externe que le DXM qui en plus d'être dissociatif est super introspectif, mais un truc de fou, subjectivement.

Merci pour ces différents témoignages ça fait plaisir à lire et c'est bon à comparer! J'espère que j'ai rien oublié, sinon j'y reviendrais.
Merci encore et bonne journée ;)

To be continued...
 
D

D.F.

Invité
Pour participer :

DXM : 0/10. Pas moyen d'être sociable avec ça. Le simple fait de tenir une conversation sous DXM me ferait chier.
Weed : 0/10. J'ai toujours eu beaucoup plus de "retenue" sous l'influence du THC.
Alcool : 5/10. Empathogène oui, mais ça rend con et méchant.
C : 5/10 : Empathogène oui, mais ça rend con et mégalo.
Psychédéliques en général : 3-8/10. ça dépend tout du set & setting et de la tournure du trip.
MDMA : 8/10. Très empathogène, mais ça rend con. Par contre pas méchant comme l'alcool.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Don_Fouinardo a dit:
Pour participer :

DXM : 0/10. Pas moyen d'être sociable avec ça. Le simple fait de tenir une conversation sous DXM me ferait chier.
Weed : 0/10. J'ai toujours eu beaucoup plus de "retenue" sous l'influence du THC.
Alcool : 5/10. Empathogène oui, mais ça rend con et méchant.
C : 5/10 : Empathogène oui, mais ça rend con et mégalo.
Psychédéliques en général : 3-8/10. ça dépend tout du set & setting et de la tournure du trip.
MDMA : 8/10. Très empathogène, mais ça rend con. Par contre pas méchant comme l'alcool.

Je te rejoins sur l'alcool et la coke, complètement. Mais quels settings par exemple pour les trips?
Et tu peux préciser si ça t'ennuies pas trop dans quelles situations, quels contextes et quels dosages tu t'es rendu compte de l'influence qu'a le DXM sur toi; le fait d'être ennuyé par les relations/conversations en société humaine? je précise "humaine" parce que je me réfère à mon expérience avec mon chien hein^^

MDMA, con? le fait de "se trouver son" à aimer telle perception du genre futile, ou le genre a dire de la merde en société dans une conversation à peu près normale? Moi j'opte plutôt pour le numéro un (111!!!) - pardon - mais ça voudrait dire que l'alcool et la MD ont la même action sur le parler de tel sujet mais s'il ressent des effets différents il est forcé qu'il éprouve des émotions différentes et donc qu'il tienne un langage plus ou moins commode avec telle ou telle substance; soit la MD en l'occurrence soit l'alcool. Ou alors: la possibilité de choix se restreint avec les deux substances - hors l'un est un [...]dépresseur du système nerveux central et l'autre un stimulateur - donc j'aimerais bien voir ce qui explique cette différence de degré, si elle est dû par exemple à la nature du produit (stimulateur/dépresseur) ou bien à leurs effets.

Quel type de retenue avec le THC? genre parce que tu es dans ta bulle, tu ne ressens rien de particulier pour les personnes qui t'entourent par exemple?
C'est le vrai sens de la question je pense; identifier le "quelque-chose de particulier" chez les autres.

Merci beaucoup pour ton témoignage bref mais très intéressant Don foui' si je puis me permettre.

Eeeeeh putain et la Kéta, s'il te reste un peu de force dans les doigts, plutôt idem, zéro ou mieux, à des doses... "Normales"..? :D

Merciii
 
D

D.F.

Invité
Pour les trips, bah classiquement la soirée tranquille avec 2-3 potes et de la musique où tu vas te mettre à philosopher sur le sens de la vie toussa, engager des conversations que tu ne tiendrais pas en temps normal. Rien à voir avec le "j'aime tout le monde" de la mdma, mais je qualifie quand même ça d'effet empathogène.

Alors le dex c'est tout simple, ça modifie ma conscience a un tel point que tenir une simple conversation un tant soit peu cohérente relève non seulement d'un effort énorme, mais en plus ça a tendance à m'énerver. Justement parce que c'est difficile, voire "douloureux" de construire des phrases. Bref pour moi le DXM c'est la substance ou tu passes 8h le cerveau sur "off" au fond de ton lit avec des écouteurs dans les oreilles.

Barf pour la MDMA quand je dis que ça rend con, la phrase qu'à sorti Tiax récemment l'illustre parfaitement : "Tiens mec, c'est mes derniers francs. Je voulais m'acheter une bière, mais t'as l'air d'un mec bien, fais-en bon usage." (Au parfait inconnu)
Je vois ça un peu comme l'alcool pour la désinhibition et la perte temporaire de toute capacité de discernement, par contre, ça ne rend pas agressif comme ce dernier. Bref, quand je dis con j'entend surtout trop désinhibé et naïf. Par contre, contrairement à l'alcool, ça ne m'empêche pas d'aimer ça. ^^

Pour le THC ce n'est absolument pas ça. Ce dernier, contrairement aux autres substances augmente mon inhibition en général, pas dans le sens où ça me rend associal, mais dans le sens où j'aurai tendance à beaucoup plus réfléchir à ce que je vais dire et trier mes mots. Pour illustrer ce que je dis, dans ma jeunesse, avec mes premiers joints, je suis passé du cas social limite hyperactif, insupportable et infréquentable à quelqu'un de posé qui a réussi à prendre un certain recul sur son comportement. En gros, le cannabis m'a posé et m'a épargné un gros désastre socio-professionnel.

EDIT : Pour la kéta, n'ayant encore jamais eu l'occasion d'expérimenter, je ne peux pas répondre malheureusement.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Bref pour moi le DXM c'est la substance ou tu passes 8h le cerveau sur "off" au fond de ton lit avec des écouteurs dans les oreilles.

Ahah là je suis complètement d'accord (sur le principe)^^ mais quand tu n'as pas l'occasion d'être au fond de ton lit avec de la bonne musique à monter tranquillement vers les cieux, que tu es entourés de gens - ça peut ne jamais t'être arrivé aussi hein! - tu n'as jamais ressenti un sentiment particulier à leur égard? Moi je ne saurais pas vraiment situer de quel sentiment il s'agit mais il existe bel et bien, fait chier j'arriverais jamais à savoir ce que je ressens pour les gens sous DXM alors que dans un état normal je hais tout le monde!! Enfin, non c'est pas la bonne expression... J'ai du mal à converser avec des gens que je ne connais pas et que je n'estime pas du tout :( Enfin, je suis bizarre, voilà pourquoi le DXM me manque tant sûrement, parce qu'il me permettait d'aimer les gens x)
Je n'ai jamais eu à faire de gros gros effort pour parler, mais je comprends bien ce que tu veux dire. Mais moi je me suis toujours senti plus fluide avec le dextro, et ça rejoint un peu ce que tu dis de la MDMA; ça rend un peu con dans le sens naïf du terme - d'accord à 50% sur la MDMA, naïf oui mais pas trooop trop con, "gentil" quoi xD - Uniquement parce que ça rend... Trop heureux quoi.
J'ai plusieurs amis pourtant qui m'ont rapporté la même expérience; l'un d'eux s'est bien rapproché de l'un de ses meilleurs amis avec le DXM (en se baladant à poil dans son hameau: ça crée des liens je pense xD), d'autres qui se rapprochent beaucoup plus vite quand ils étaient défoncé au DXM (ah, quelle belle époque, insouciante) bref, je suis surpris que ça ne vous fasse pas cet effet là :O Mais ça doit être l'air de Lyon, on est trop pollués je sais pas... lol

Bien bien bien, pour les psychédéliques par contre derrière une conversation philosophique, ou disons une dialectique un peu plus profonde que d'habitude tu n'as jamais ressenti autant d'empathie qu'avec de la MDMA, c'est -5/10 donc? ça fait un gros écart je trouve, personnellement; avec de la MD ou un trip je trouve qu'il y a un sentiment qui persiste, peut-être pas l'empathie, mais quelque-chose qui s'en rapproche et qui suit toutes mes phrases, ou les précèdes plutôt c'est étrange. Et lors d'un candyflip; incapable de différencier à 100% l'effet des deux substances, ça se mélange juste parfaitement quoi pour moi! Si tu as déjà testé un candyflip, ça t'as jamais donné cette impression? Je commence à me trouver bizarre!! lol
Merci beaucoup ;)
 
Haut