Le topic de la fusionnnnn aka le labo musical

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
En lurkant le topic sur le mélanges des musiques qu'on aimerait, je me suis dit pourquoi pas faire un petit topac ou j'essayerais à l'envie de faire des petits essais de mélange de genres.

Le premier truc que je voulais c'est un mélange Jazz fusion à la Weather Report x IDM à la Aphex, donc la je bosse dessus. Après je sais pas je tenterais des trucs. Ce sera expérimental.

Si d'autres zicos veulent partager leurs mélanges lets go.
 
Ca m'a fait penser à Squarepusher ton morceau, je sais pas i tu connais

Sinon pour rester sur le Jazz : JazzxTechno. J'ai pas vraiment trouvé de morceaux qui arrivaient à réunir les deux d'une manière qui me plaise.
 
je vous partage une petite track faite en one shot freestyle avec mes pattern sur MC 909 en 2016 , j espère qu'elle plaiera a celles et ceux qui la connaissent pos :) le son est pas ultra quali car le premier studio ou je l ai enregistrer a très mal fait la mastering
Il manque bcp de medium

Je vous partagerais bientot des sons (techno/dub/break beat/ expé down tempo) fait avec RC 505 MKII et ELEKTRON model cycle (et suremment un synthé)

 
@fruzz ouais j'adore Squarepusher. Le truc qui me fait le plus penser à un mix jazzfusion idm c'est ça, à cause des influences dnb de jd beck :


Sinon pour rester sur le Jazz : JazzxTechno. J'ai pas vraiment trouvé de morceaux qui arrivaient à réunir les deux d'une manière qui me plaise.

J'vais tenter ça. C'est vrai que d'habitude les influences et l'esprit du Jazz se retrouve plus dans la Deep House.

@Mighty Yo : C'est pas vraiment un mélange musical si ?
 
Sympa :) J'aime.bien la construction du morceau avec le kick.qui.arrive à mi-parcours
 
@fruzz je sais pas si tu connais Mc Coy Tyner mais j'ai essayé de mettre des harmonies dans l'esprit de ce qu'il fait.
 
@fruzz C'est un pianiste qui est très connu pour ses voicing en quarte, qui donne ce son très lumineux, mystique/spirituel.


Il est notamment connu pour avoir beaucoup joué avec Coltrane. Sur ce morceau on peut entendre clairement son style


Sinon le prochain mélange sera Phonk x Bossa Nova. Encore une fois si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
 
Mon projet de Phonk x Bossa marche pas trop mal mais ça me saoulait ça sonnait trop générique donc aujourd'hui j'ai décidé de faire le fou, je suis parti sur un projet de Vaporwave x Afrobeat.

Après 2h00 de try hard intense je vous annonce que ça marche PAS DU TOUT :LOL:

OUI C'ETAIT PREVISIBLE ET ALORS ! Au moins j'ai fait progresser la science musicale 🦔
 
Mmmhh en vrai c'est trop compliqué de garder l'esprit de la Vaporwave en le mixant avec des trucs trop rythmiques/enjoués.
Pourquoi pas Synthwave x Disco, ça je pense que ça peux le faire.

Cependant je retiens l'idée d'Acacia de Dubstep lente x Vaporwave. Je sais pas faire de Dubstep mais ouais un truc dans le genre. Pourquoi pas même du Trip-Hop je me disais...
 
Retour
Haut