Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le bureau des petites plaintes

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 373
Sur l'index il y a deux fois "latest posts", je propose d'enlever celui du footer :3

On peut aussi enlever "forum statistics" (osef) et "online statistics" (doublon avec "members online") ça rendra l'ensemble plus clair sur mobile.
 
Dernière édition:

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
À mon tour de faire des propositions :
  • J'aimais bien le truc "message le plus liké" du profil de l'ancien forum. On peut rajouter ce message dans "À propos" ou même mieux, ajouter un onglet complet dans le profil (genre : Dernières activités / Derniers messages / Meilleurs messages / À propos)
  • Le favicon a disparu !
  • Y'a des problèmes d'espacement de la section "membres en ligne" sur l'index ça fait un peu brouillon
  • Est-ce que ça ne pose pas de problème que tout le contenu mis en avant pour vos partenaires ait disparu ? (delta / protestkit / ...)
  • Et pas mal de problèmes de contraste un peu partout mais ça je pense que ça a déjà été soulevé
Aussi, j'ai l'impression que la version de Mere qui est utilisée n'est pas à jour
 
Dernière édition par un modérateur:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 373
Je plussoie tout, néanmoins :
st-ce que ça ne pose pas de problème que tout le contenu mis en avant pour vos partenaires ait disparu ? (delta / protestkit / ...)
malheur de malheur, non, ça n'a pas disparu ! Exemple : https://www.psychonaut.fr/forums/videos-partenaires.13/
Mais oui, ce n'est plus aussi accessible. Il va falloir refaire le portail et réfléchir à comment remettre tout ce contenu en avant.
C'est un chantier qui mérite une vraie réflexion pour un résultat satisfaisant, je pense qu'il faut attendre un peu que cet espace nous soit vraiment familier pour en tirer parti au mieux.

Proposition : que les liens soient toujours d'une couleur différente, et pas seulement quand on les survole.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
je ne parlais pas des sujets en eux mêmes, mais bien des différentes manières de les mettre en avant qu'on avait élaborées

Je rajoute un point :

  • Sur mobile le bandeau sticky est trop haut en haut de la page, ça fait bcp de place perdue pour rien
 
Dernière édition par un modérateur:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 373
Prop
je ne parlais pas des sujets en eux mêmes, mais bien des différentes manières de les mettre en avant qu'on avait élaborées
Oui je vois très bien. Tu as raison, c'est important, non seulement pour nos partenaires mais aussi pour mettre nos propres contenus en avant. On y a pensé pendant la migration et ça fera partie des futurs chantiers.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Je pense effectivement qu'un tracker serait une bonne idée vu le nombre de choses.
Sinon au moins utiliser une couleur différente comme du rouge par problème énoncé, que je pourrai modifier quand ils sont réglés.

Sinon j'ai regardé pour rendre des threads en sticky sur tout le forum, l'option n'existe pas sur Xenforo et il y a juste un plugin qui ne marche plus pour notre version. On peut par contre mettre une petite notice en haut des topics avec un lien qui renvoie vers les règles, comme celle que j'ai faite pour les demandes d'analyse (https://www.psychonaut.fr/forums/demandes.160/).
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Proposition : que les liens soient toujours d'une couleur différente, et pas seulement quand on les survole.
Fait.

Sur l'index il y a deux fois "latest posts", je propose d'enlever celui du footer :3
Aussi fait.

On peut aussi enlever "forum statistics" (osef) et "online statistics" (doublon avec "members online") ça rendra l'ensemble plus clair sur mobile.
Aussi fait, j'ai ajouté nos partenaires en bas à la place.

J'ai aussi ajouté des gros liens vers les partenaires sur les sous-forums dédiés.

J'ai remis le favicon et modifié celui de l'appli PWA qui était trop grand.
Y'a des problèmes d'espacement de la section "membres en ligne" sur l'index ça fait un peu brouillon
Tu parles de celui en bas ou celui qui était sur le side panel ?
Et pas mal de problèmes de contraste un peu partout mais ça je pense que ça a déjà été soulevé
Je veux bien des exemples concrets avec des screenshots, uniquement avec les thèmes Mere et Dark Memariani please.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 373
Snap président ! Enfin...
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Ça se configure sur Xenforo, perso j'aime pas trop le système actuel où les signatures sont cachées quand on est déconnecté, mais askip ça améliore un peu le référencement pas les moteurs de recherche en diminuant le bruit de fond, alors...

À nous de voir ce qu'on priorise


jfgyjh​

 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 373
J'pense que les signatures bénéficient au trafic sur le forum en densifiant les connexions entre les topics, car des gens mettent leurs TRs et autres contenus préférés. Ça permet aussi à d'autres acteurices de se mettre en avant à chaque post, ce qui peut favoriser un peu l'activité. Je suis donc pour rendre les signatures visibles aux lecteurices.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 910
Dark memariani, sous Brave, n'affiche pas "Messages", "score de réaction" et "points" sur la page de profil. Ils sont écrits avec la même couleur que le fond.

Je les ai surlignés sur le screenshot ci-dessous :

1703780821504.png

Et quand on survole le profil de qq1 avec la souris, certains mots s'affichent mal parce qu'écrit en noir :
1703781020709.png
 
Dernière édition:

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 910
- J'ai remis "Holofractale de l'hypervérité" dans les titres users
- Dark memariani : Sur la page de profil et dans les infobulles, les pseudos des membres s'affichent maintenant du même cyan utilisé partout ailleurs
 
Dernière édition:

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Pas de soucis !
Si ça fait trop sur mobile faites signe et on réduira
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Pour les amateurs de thèmes sombres, un nouveau thème vient de faire son apparition, Datura. C'est pas encore fini, il reste des bricoles comme le footer à régler, mais dans l'idée c'est un Dark Memariani avec moins de bugs et de problèmes de contraste. J'ai essayé de reproduire la majorité du boulot qu'avait fait @snap2 mais avec un fonctionnement interne différent, de manière à autoriser la mise à jour future du thème.

Dans la même idée, le thème clair, Crystal Meth, suivra après.

@TristesPsycho : normalement dans le nouveau thème c'est bon.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 342
Les thèmes Dark Memariani et Datura sont top !
Celui de base aussi j'aime bien
 
Haut