Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Faire passer la surveillance de masse pour une mesure citoyenne :shy:
On devrait parler de fem-washing autant que de green-washing.

fndk.jpeg
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
Sorence a dit:
Et Psychonaut ça passe bien ?

Voui, pas de soucis même avec la dernière version. Incroyablement mieux que Fessebouc par exemple. Ou que la plupart des sites d'information, qui sont incroyablement mal branlés (les pubs n'aident pas, mais ça n'explique pas tout).

J'étais repassé sous Windows depuis quelques temps par flemme, et l'arrêt des màj de sécurité qui incite fortement à passer à des versions supplémentaires, c'est une sacrée plaie parce que c'est toujours moins optimisé et toujours plus blindé de fonctionnalités inutiles et hyper énergivores, qui font que tu as de plus en plus de mémoire vive qui est consommée juste par le système d'exploitation... Windows 10 arrête les màj de sécurité aujourd'hui, je ne sais même pas comment ce PC va tourner sur Windows 11.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Tant mieux pour Psychonaut :-)

Ouais, j’ai 0 compétence en info mais j’me suis toujours arrangé depuis 10 ans pour me faire installer des versions de Linux sur des ordis de récup. Pour un béotien comme moi c’est sacrément limitant, mais comme je n’ai pas non plus des besoins considérables, ça me limite surtout sur l’inutile.

Démarche que je n’ai pas réussi à reproduire sur smartphone, et ça m’embête.
A part que tant que c’est possible, j’ouvre les applis depuis mon navigateur. Déjà ça limite beaucoup l’hémorragie de data (y compris à caractère personnel)

D’ailleurs j’me demandais, quand Adblock remove les publicités d’une page, ça la rend plus légère ou elles sont juste masquées ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
Ça les rend légèrement plus réactives, les serveurs qui les envoient sont bloqués, donc pas de paquets reçus et pas de rendering à faire.
D'ailleurs si tu désactives ton adblock il doit recharger la page, si c'était juste masqué il n'en aurait pas besoin ^^

Et pour les versions bas-débit/mode lecteur je comprends que ça existe et leur utilité, j'aime juste pas les utiliser. Même mon ordi portable de 10 ans d'origine sur W10 peut faire tourner le forum tranquille. L'argument est peut-être valable pour les appareils post-3310 mais bon c'est 1% du marché au grand maximum ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Vous avez déjà compté le nombre de molécules que vous avez testé ?

Parce que je l'ai fait l'autre jour et ça m'a mis une grosse tarte qui m'a bien aidé dans ma démarche d'arrêter les RC (et par extension les drogues en général).
Pourtant je note toutes les molécules que je teste dans un carnet avec dosage etc... j'étais vraiment persuadé d'être entre les 50 et 75 molécules testées grand max mais c'était quasiment le double enfaite :aangel:

J'ai trouvé ça plutôt glauque voir un peu triste sur ce que ça peut dire sur moi.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
Je suis à 40 par là je crois (j'ai une liste chronologique mais pas numérotée).
En soi il n'y a déjà plus grand chose que j'ai envie d'expérimenter à part l'héro maybe.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
6 pour ma part.

Je suis un gentil garçon haha.

J'aimerais accrocher la DMT au tableau mais j'ai un peu la trouille. J'attend d'être plus stable psychologiquement et/ou une occasion ou je me dirais que c'est la bonne.

Trickster a dit:
J'ai trouvé ça plutôt glauque voir un peu triste sur ce que ça peut dire sur moi.

En réalité je pense que ça en dit plus long sur ce que tu pense que ça dit de toi que ce que ça dit vraiment.
Il vaut mieux avoir testé 100 molécules et être enrichie d'expériences de conscience modifié que de n'en avoir testé qu'une seule et que ce soit une drogue dure à laquelle tu reste accroché toute ta vie.

Si le but c'est de vivre des expériences uniques sans tomber dans le cercle de l'addiction je vois pas le problème.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman a dit:
J'aimerais accrocher la DMT au tableau mais j'ai un peu la trouille. J'attend d'être plus stable psychologiquement et/ou une occasion ou je me dirais que c'est la bonne.
C'est scientifiquement prouvé par moi même, le meilleur moment pour prendre un psyche (peut être encore plus avec la DMT) c'est quand tu sens que là, c'est le bon moment. Moi j'ai toujours voulu testé l'amanite tue mouche mais je sais pas si je serais vraiment prêt un jour, je suis trop vieux pour mourir maintenant.

Mr Sandman a dit:
En réalité je pense que ça en dit plus long sur ce que tu pense que ça dit de toi que ce que ça dit vraiment.

Oui c'est pas impossible aussi  :-)

Mais bon quand je vois le nombre de molécules de merdes soit beaucoup trop dangereuses soit beaucoup trop inutiles que j'ai consommé comparé aux molécules que je regrette pas d'avoir rencontré ça fait mal; je sais même pas si j'ai de quoi faire un top 15.

En vrai ça serait limite RDR de faire un Hall Of Fame des meilleurs molécules validées par les "experienced psychonaut" pour éviter aux petits nouveaux de se taper toutes les molécules de merdes/ sans intérêt qu'on peut trouver :-D


Genre "bon les filles, pas la peine de gober des dizaines de lysergamides qui changent une lettre tous les mois, l'ALD/52 ou 1PLSD et vous avez fait le tour", les plus curieux iront découvrir les petites pépites plus tard.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351
Je me suis déjà posé la question ayant un peu la manie de tester toute tryptamine et lysergamide RC qui me semble pas une totale perte d'argent et pas mal d'aryl mais au final je suis assez d'accord avec la vision de Sandman . Bien sur que ces drogues ont leurs risques très sérieux du genre le manque total de recul, la roulette russe de certains combos due a ce manque de recul, les impuretés, manipuler de si petites quantités de poudre etc ...

Maintenant que je vois bien les différences entre diverses Tryptamines ou Lysergamides, j'aurais du mal à me dire *non, que le LSD ou la psilocine* , je trouve qu'elles ont toutes leur set , setting et intention de prédilection ...

Mais dans le fond entre prendre un nouveau prod tous les mois et rester sur le meme tous les jours qu'est-ce qui est vraiment le plus nocif ? Moi je pense que c'est la répétition.

Du moins les prod qui persononellement m'ont le plus abimés c'est ds drogues très courantes, Cannabis, Benzo, Nicotine

Pour ce coté de Hall of Fame, perso, je fais le miens selon mes critères, c'est en grande partie à ça que les Trip Report me servent !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
Stephen Hawking a prouvé qu'on ne pouvait pas voyager dans le temps. Il a organisé une soirée entre voyageurs temporels, et l'a annoncé publiquement le lendemain de la soirée. Personne n'est venu s'amuser en sa compagnie, donc les voyageurs temporels n'existent pas.

Ce génie est également connu pour avoir prouvé qu'il n'y a pas de divinité qui répond aux prières des humains, ainsi que, contrairement à ce que pourraient croire les cerveaux inférieurs, il était systématiquement le seul élève de tous les établissements scolaires qu'il a fréquentés.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351
Ça prouve vraiment que le voyage temporel est totalement impossible ?
Il n'a pas eu l'occasion de naitre dans la chronologie où on maitrisait deja cette technologie et de se la payer, c'est donc un etre inférieur et arrièré les voyageurs temporels aiment bien frimer avec des prank .
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351
Quand je me retrouve aspiré dans dans le vortex lumineux d'une nef spatio-temporelle, en général je marre bien à la fin quand meme, mais j'ai aussi plug un peu trop de 5-MeO-DMT ou de DPT en général ça veut dire ...
J'avoue au début on se marre pas vraiment...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 839
l'OTAN est la forme moderne du devchirmé bien combiné avec le niveau simpliste d'une forme d'émancipation sommaire dont les affiliés européens se font le courant depuis le début des années 80. En effet le tout n'est pas de trouver des stratégies pour se renforcer, se défendre, attaquer ou vaincre mais de savoir qui on est et sur quelle cible on vise, savoir quelle cause on sert ainsi...
Pour s'assumer Homme.
Pas une créature.
Ce n'est pas avec des œillères psychologiques que cela se fait mais avec de la réflexion dont nous sommes pourvus par la nature.

Je suis un enfant des années 60 /70 et je sais pourquoi un citoyen libre n'apporte pas d'aval à l'exemple feinté.

Et puis la définition militaire nationale n'est pas claire. C'est comme si deux armées campent sur le même sol: la Nationale et l'autre, avec sa stratégie, sa hiérarchie... Alors qu'il n'y a qu'une armée. Une mission.

Si les pays d'Europe avaient leur libre arbitre alors l'Allemagne et la France auraient le leadership pour fédérer une organisation militaire européenne mieux destinée à défendre les intérêts citoyens tout en développant la connaissance.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
amicale_du_pc a dit:
Si les pays d'Europe avaient leur libre arbitre alors l'Allemagne et la France auraient le leadership pour fédérer une organisation militaire européenne mieux destinée à défendre les intérêts citoyens tout en développant la connaissance.

En tout cas, j'espère pour lui que Poutine a touché une bonne commission comme VRP de l'OTAN en Finlande et en Suède.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
TristesPsycho a dit:
Stephen Hawking a prouvé qu'on ne pouvait pas voyager dans le temps. Il a organisé une soirée entre voyageurs temporels, et l'a annoncé publiquement le lendemain de la soirée. Personne n'est venu s'amuser en sa compagnie, donc les voyageurs temporels n'existent pas.

?

Ça fonctionnerait uniquement en cas de réalité temporellement linéaire, ce qui est déjà proche de l'impossible si on parle de voyage temporel qui je pense ne ferait que de créer des réalités parallèles et différentes (dans lesquelles son expérience a peut-être marché d'ailleurs).

Il est aussi possible que le voyage temporel finisse par exister dans cette timeline mais suffisamment loin pour que l'information de la fête soit perdue.

Ou alors les voyageurs temporels ne sont pas débiles, et s'il n'y avait qu'une seule timeline (condition sine qua non pour que son expérience marche), ils ne viendraient pas la foutre en l'air pour prouver qu'Hawkings avait raison.

Ou alors ils ont d'autres choses à faire aussi, c'est possible.

Ça prouve que dalle quoi, j'espère qu'il disait ça pour déconner.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 839
le voyage spatio-temporel est impossible sauf que on l'imagine malgré tout et il deviendra possible lorsque l'Homme l’intégrera normalement comme une faculté naturelle de l'évolution mais, si on ne se fait pas sauter avant, combien de millénaires encore pour atteindre ce niveau? Il (l'homme) détiendrait alors une part de l'Univers dynamique à l'instar du sens de la doctrine religieuse "l'homme est à l'image de dieu"...

L'Homo Sapiens a acquis la station debout sur un temps infini... Nous sommes différents des spécimens de ce temps là et de ceux du futur. C'est comme si cela ne nous concerne pas sauf si il y a des appels en provenance du futur...

on dirait des appels supposés, et grevés de conditions ... donc encore balbutiants pour nous...

<lsd25>
^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 919
J'ai du mal à croire que vous preniez au sérieux cette blague de hawking
 
Haut