Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

3

3333333

Invité
Rasf a dit:
Mon mode de pensée me fait dire que le monde/univers qui nous englobe, et donc nous, ne sont que des algorithmes. Des algorithmes un peu compliqué comparé à ceux accessible aux ordinateurs les plus évolués à l'heure actuelle mais qui sait, un jour...

Oui d'ailleurs il est assez aisé d'identifier le côté algorithmique du fonctionnement animal ou végétal, pas de l'intelligence humaine la plus évoluée mais des trucs plus "instinctifs". La reconnaissance des visages par exemple, tu vois un visage du balance la série d'algo et paf tu en déduit tout un tas d'informations (age, état émotionnel, sexe, esthétique, etc) le tout en une fraction de seconde sans aucun effort, jusque parce que les formules sont "là" gravées quelque part.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
cet article est dingue, ils ont juste demander a l'ordi d'associer librement
c'est donc base sur la reconnaissance des formes, de pattern ou schéma, c'est notamment une étape dans le processus création
toute notre intelligence est basé la dessus, l’évolution de notre conscience qui en plus d'associer des éléments (ce qui permet déjà de comprendre son environnement) se ressemblant va les assembler et créé quelque chose de nouveau, de nouvelles idées et schéma mentaux qui permette une plus grande souplesse du cerveau et donc une meilleur capacité a apprendre
et c'est exactement ce qui arrive lors de trip, et pour ça que les images ressemblent vraiment a ce que l'on peut voir dans ces états la
c'est comme si les psychédéliques lançait un algorithme (matrice périnatal, création) dans notre cerveau, algorithme qui va enclencher exactement les éléments cite si dessus

'découvrir ce n'est que se ressouvenir"

cette citation m'est revenu en tête (a propos de la découverte par l'association, donc la mémoire donc le souvenir) je l'ai d’énoncé a google et apparemment c'est de Platon

wiki: Avant de naître, avant que notre âme ne soit associée à un corps, elle a pu contempler le monde des Idées, avec les yeux de l'esprit. Mais au moment de la naissance, elle a tout oublié. Pourtant, lorsque nous contemplons des objets sensibles nous pouvons nous ressouvenir de l'Idée qui leur sert de modèle, cad de la forme générale d'un objet : c'est le phénomène de la réminiscence. Toute connaissance vraie est donc un souvenir.

ce qui sied parfaitement le propos

edit: l'empathie aussi est basé, et les neurones
miroirs, sur l'association de souvenirs ce qui permet de se mettre a la place en imitant la douleur de l'autre

au final tout n'est qu'association, éléments interconnectés, des schéma se répétant, des fractals ...

 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je lisais un article ce matin.
"Les habitudes qui altèrent le sens du goût.
Je vous fais le résumé:
1) Fumer
2) Trop manger (dans le sens où on banaliserait les saveurs pour se concentrer plutôt sur la sensation de "remplissage").
3) Trop de sucre (que ce soit dans les aliments ou les boissons).
4) Pesticides sous toutes leurs formes et sous toutes leurs formes d'ingestion.
5) Trop de sel.
6) Trop de médocs (ça jouerait pas mal sur l'odorat aussi).

J'ai un peu survolé la fin de l'article, vu que j'avais de chier lol Du coup j'ai pas terminé mais de toute façon, c'était juste une conclusion de médecin qui avait l'air de résumer un peu le tout.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
J'ai arrêter de fumer vu que j'ai repris mes études, sauf que la mon voisin passe sa vie à fumer de la beuh et ça sent jusque dans mon appart, du coup j'ai trop envie de fumer, et bien sur j'ai plus de plan. :retard:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
"Michelle wants you to explore her boobs" ahah, le titre d'un courrier indésirable que je viens de recevoir.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Putain les gros, je fais l’expérience de l'authentique précarité depuis un mois, c'est terrifiant.

Je vais aller poser une bombe, tiens.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
La c, ça sert à rien !
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Je me suis fait du poulet au Savagnin. Oh putain qu'c'est bon !


Si tu t'en fous c'est parce que t'en as jamais mangé...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Printemps 2012, j'entr'aperçois sous DXM quelque chose de divin dans les épisodes de Neon Genesis Evangelion…
Juin 2015, les classiques de la Gainax ont eu le temps de bien me travailler — j'suis quand même allé jusqu'à faire un tribute tat' :-| ; après trois ans sans DXM à explorer plutôt mixie et kétamine, après le final cosmique de la saison 6 d'Adventure Time — auquel j'étais préparé émotionnellement par le final d'Over The Garden Wall et qui faisait déjà bien écho au final de Space Dandy ; le lendemain de l'attaque de Sachiel sur Terre, je conclus un cycle en regardant enfin The End Of Evangelion avec une boîte de tussipouêt dans la tête et d'la zeb toute fraîche sur la table basse…

sachiel.jpg


Comment dire ça a un certain goût d'absolu, mais je suis déjà passé à autre chose :)
*arrête de regarder des dessins animés et sors accomplir son destin*
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'avais perdu une fausse dent il y a quelques semaines.

Le dentiste me les a fait sauté avec un marteau tout à l'heure, là j'ai une prothèse en attendant mais bientôt un bridge complet en fausse dent couleur jeune fumeur!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
A bas les dents !!!!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah j'en avais presque plus il y a deux ans et je dois avouer que c'est pratique d'en avoir haha!
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Stonix a dit:
J'avais perdu une fausse dent il y a quelques semaines.

Le dentiste me les a fait sauté avec un marteau tout à l'heure, là j'ai une prothèse en attendant mais bientôt un bridge complet en fausse dent couleur jeune fumeur!

J'aurais choisi personnellement des dents en or avec des dollars et un trou au milieu pour caller le pet' mais cool quand meme !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Stonix a dit:
Bah j'en avais presque plus il y a deux ans et je dois avouer que c'est pratique d'en avoir haha!

Ouais ouais, je trollais mais j'me sens concerné, vu l'état des miennes et ce que je vis avec en ce moment.
Faut juste que j'me bouge le cul pour remédier à tout durablement.
 
Haut