Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Mon père m'a toujours dit "voler des voleurs, c'est pas voler".

A méditer...
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Simba a dit:
Hero, non moi j'ai pas ce problème.

Saxifrage, du coup ça s'est passé comment pour le ballon d'eau ? T'as sorti le proprio de son terrier ?
Moi si j'avais seulement 5e90, j'achèterai des pâtes et je volerai des p'tits sachets de riz en magasin.
Mais vas voir une assistante sociale, faut pas non plus te faire crever de faim par manque d'argent.

Ce système de merde fait déjà bien assez de victimes comme ça.
Au bout d'un moment, je trouve que même le vol est légitime.
Il a répondu de lui-même et puis on a pris rdv pour le changement du ballon qui aura pris tout une aprèm. Je te dis pas la douche chaude que j'ai pris après.
Ca ira pour l'assistante, si je suis dans cette situation c'est uniquement de ma faute, alors je souffre en silence dans mon petit coin, j'aime pas déranger les gens aussi. Si on m'offre quelque chose, tant mieux je dirai pas non, sinon ben je ferme ma gueule et j'attends la fin de ce mois pas facile.

Je pense que je vais acheter des pâtes aussi^^. Merci de prendre des nouvelles en tout cas ça fait plaisir. Je dois être trop honnête l'idée de voler ne m'avait même pas traversé l'esprit :lol:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Merci de prendre des nouvelles en tout cas ça fait plaisir. Je dois être trop honnête l'idée de voler ne m'avait même pas traversé l'esprit :lol:

C'est parce que t'a jamais vraiment crevé de faim ;)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je pense que je vais acheter des pâtes aussi^^. Merci de prendre des nouvelles en tout cas ça fait plaisir. Je dois être trop honnête l'idée de voler ne m'avait même pas traversé l'esprit :lol:

C'est p'tet moi qui abuse un peu, aussi. Mais bon, j'estime que j'ai pas à mourir de faim à cause d'un système qui m'enterre sous les factures, alors que j'suis pas dépensier.
J'ai pas de téléphone portable, j'ai pas d'abonnements superflus, je consomme moins que tous les gens que je connais. Par contre, j'ai eu le malheur d'habiter (avant) dans des logements très mal isolés, du coup j'ai eu des factures de dingues en chauffage et c'est surtout ça qui me porte préjudice aujourd'hui.
Je suis aussi en train de faire les démarches pour poursuivre Free. Quand j'ai emménagé ici, j'leur ai prit le forfait internet de base, avec internet et téléphone fixe en illimité vers les fixes et mobiles. Et je me suis retrouvé 2 mois de suite avec des factures de plus de 150e !
J'ai maté le détail de mes appels et en fait, j'avais rien en illimité, je payais chaque appel... J'ai appelé pour leur en parler et ils ont changé mon abonnement.
Par contre, ils veulent pas me rembourser alors qu'ils ont reconnu leur faute.

Ya ça puis les coups durs qui arrivent un peu à tout le monde. La voiture qui tombe en panne, pareil pour le lave-linge (qui n'avait que 5 ans, comme sa garantie... bon, on va pas parler maintenant de l'obsolescence programmée, hein...) etc...

Si j'avais pas de gosses, je ferai mon sac et j'me barrerai au pays des noix de coco et des bananes. Au moins j'aurai à bouffer sans un sous en poche. Sans être obligé de payer pour simplement avoir le droit à la vie.

En tout cas, bonne nouvelle pour ton ballon. Et c'est cool que le proprio soit venu de lui-même.
Ouais, j'imagine bien que la première douche a été bonne !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
"Non mais en vrai, ce kick tu vois, c'est propre à la psy, comme un talon qui claque, t'imagine bien la jeune demoiselle (peu vêtue ... de préférence) qui tape du talon de bois de sa godasse!
A l'inverse, écoute un morceau de tribe, tu verras que ce coup ci c'est une basket, bien sec, qui claque moins ...
Quand t'écoute du hardcore, c'est un pied de cyborg qui tape t'sais!"

Juste pour dire que des fois, c'est trop ^^"
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Pole emploi m'envoit un sms pour me proposer de passer un cap cuisine, alors que j'ai déjà un bep hotellerie, ahah merci les gars, merci.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah, moi ils m'envoiyaient de "fausses offres".
"Fausse" n'est pas vraiment le mot. Mais en fait, quand ils te demandent tes "critères", ils te demandent aussi combien de kilomètres tu peux faire.
J'ai coché la case "jusqu'à 30km" (j'suis pas véhiculé donc voilà, 30km c'est déjà sympa).
Eux ils m'envoyaient des offres pour des postes à 50 bornes de chez moi. Bien-sûr si je refusais 3 offres à la suite, ils me radiaient (ça fait un chômeur en moins, selon leurs calculs...).

Mais bon, je vais pas trop leur cracher dessus. C'est en parcourant leurs offres en ligne que j'ai souvent trouvé du taf, et assez rapidement, quand j'étais motivé.
La seule chose que j'ai vraiment à leur reprocher, c'est leurs motifs de radiations.

Sinon, petite photo que je viens de voir à l'instant; fallait oser, quand-même...
Voir la pièce jointe 16807
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
hiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Saxifrage Russel a dit:
Je pense que je vais acheter des pâtes aussi^^. Merci de prendre des nouvelles en tout cas ça fait plaisir. Je dois être trop honnête l'idée de voler ne m'avait même pas traversé l'esprit :lol:

Fait de la récupération dans les poubelles. Je sais c'est rebutant mais tu peux trouver des tas de trucs dans les poubelles des magasins, même des trucs que t'achètes jamais tellement c'est cher.
J'ai une copine qui fait tous ses fins de mois en récup, la dernière fois c'était raviolis 4 fromages, crackers bacon et un pack de schweppes entre autres.

Tout n'est pas bon à prendre évidemment, genre la viande tu peux oublier en général. Mais des pizzas surgelés ou quoi ça peut être encore valable si c'est la date du jour même ou du lendemain (voire plus, au feeling et tester à l'odeur/au goût).
Faut juste regarder les DLUO, et même dépassée certains produits sont encore bons, comme les yaourts, tu peux les manger 2 semaines 1 mois après la date.

Une fois j'y ai trouvé deux valises (2x24 bouteilles) de 33 export, il y en avait 1 ou 2 par pack qui étaient pétées ça suffit à déconditionner. Bon après c'était que de la 33 mais quand même. Ou alors une autre fois j'ai trouvé une caisse de savon douche aux fruits rouges, au moins une bonne douzaine, pareil un des flacons était explosé, d'où le déconditionnement. Je connais quelqu'un qui a 6 chiens de chasse et qui ne paye JAMAIS les croquettes (il paye la viande tout de même).

La récupération c'est bon pour la planète et pour le porte monnaie. C'est du recyclage, ça devrait être considéré d'intérêt publique.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
psychotrique a dit:
C'est parce que t'a jamais vraiment crevé de faim ;)
C'est vrai. C'est aussi pour ça que j'évite de me plaindre, même si pour être franc, je crève la dalle, sans déconner. D'ailleurs j'ai pensé à faire les poubelles. Mais bon c'est un mauvais moment à passer. Ce qui est dur, c'est quand les autres vont manger au taf et toi tu peux pas, alors t'attends, et tu n'estimes pas avoir le droit de demander quoi que ce soit. En tout en une semaine environ on m'a offert un chocolat chaud, un nouveau en plus, peut-être voulait-il faire bonne impression, en tout cas Dieu le bénisse.
Mon odorat est plus affûté j'ai l'impression aussi, je sens la bouffe partout cétundélir :lol: :lol:

tartopom a dit:
Fait de la récupération dans les poubelles. Je sais c'est rebutant mais tu peux trouver des tas de trucs dans les poubelles des magasins, même des trucs que t'achètes jamais tellement c'est cher.
Comme dit plus haut j'y ai pensé à un moment mais je ne l'ai pas fais. Ca ne me gêne pas du tout, dans le principe, même si je trouve ça dégueulasse, mais c'est dans ma nature je trouve tout dégueulasse (sauf la drogue gro :lol:) . C'est juste que je savais pas trop comment m'y prendre à ce moment là mais bon bref je le ferais quand mon instinct ne me laissera plus le choix.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
on sent l'expérience dans ta galère Saxifrage et je compatis ...

Oublies ta pudeur , t'es le seul maitre ou alors du moins celui qui a plus de chance d'assouvir ta faim ...Penses-y bien
Souvent nous extrapolons par la pudeur mais parfois des gens aident aussi alors dis les choses quand t'as la dalle ...
Chose apprise en pèlerinage de mon côté ou tu perds ta pudeur quand tu te retrouves à la fin du mois sans rien ..y a une forme de clochardisation là dedans qui te transmute à plus avoir de gêne .
Je connais une association à Paris qui fait ça , ils vident les poubelles des commerces quand elles sont pas remplies de Javel bien entendu , ils partagent dans la rue pour les plus démunis . Super initiative je trouve
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
[video=youtube;Dc9F6b1Z2vQ]

juste pour dire
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Saxi' (tu permets ?), sinon, vu que tu taffes, tu peux pas demander un acompte à ton patron ? (ou à ta boite d'intérim, peu importe).
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Franchement je ne considère pas la récup comme indigne, dégueulasse ou quoi que ce soit, on bouffe tellement de la merde qu'honnêtement le même produit qui sort d'une benne ça ne change strictement rien si ce ne sont les bonus écologique et économique. A part l'odeur et le regard des gens, dont il est assez facile de ne pas tenir compte (sauf les poubelles d'un équarrisseur sous 40°C au soleil <3) voire même de passer outre en le faisant la nuit.

Il y a suffisamment de croûtes qui tombent de la table du consumérisme pour nourrir beaucoup de gens. Il y a même des soupes populaires à base de récup !
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Sinon si tu peux te permettre de t'endetter un peu, tu peux payer tes courses en chèque.
Le temps qu'il soit encaissé, une bonne semaine sera passée et si d'ici là tu n'as pas reçu ton argent du mois, la banque te laisse 2 semaines pour renflouer ton compte (enfin la poste en tout cas le fait).


Quand je n'ai plus d'argent dès le milieu du mois parce que j'ai été trop gourmand en commandant des drogues, je fais ça.
Ca permet d'éviter de taxer les potes encore une fois et de ne pas crever la dalle (tu peux même acheter des bières du coup)


Par contre évidemment il faut que tu puisse tenir le mois suivant tout en sachant que t'auras mois d'argent que d'habitude dès le départ.


Bon ce n'est pas très RDR comme conseil, il faut être sur de pouvoir renflouer ton compte et que ta banque te laisse bien du temps pour régulariser ta situation, sinon tu risques l'interdit bancaire et ça fait cher pour des bières !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Si t'as un instrument tu vas dans la rue, ça vaut mieux que de faire simplement la manche (attention je ne le dénigre pas).

J'avais prêté ma gratte à mon reuf, il débute et pour déconner il est allé jouer à une sortie de métro... Il s'est fait 35e en 2h, alors qu'il fait de la guitare depuis quelques mois seulement.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Fais nous un journal de bord sur un jeun à l'eau d'une semaine dans la partie santé. Quelqu'un avais promis de le faire et puis pssdhiiit. Ca nous interesserait sur le plan medical, tu peux tenir 2semaines sans trop de soucis. Profites en pour te reposer le midi ou lis un bouquin. Considere ca comme un soin imposé, un petit lavage corporel ca peut pas faire de mal.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Chamhan a dit:
Fais nous un journal de bord sur un jeun à l'eau d'une semaine dans la partie santé. Quelqu'un avais promis de le faire et puis pssdhiiit. Ca nous interesserait sur le plan medical, tu peux tenir 2semaines sans trop de soucis. Profites en pour te reposer le midi ou lis un bouquin. Considere ca comme un soin imposé, un petit lavage corporel ca peut pas faire de mal.

Ouais mais un jeune à l'eau, de 7 jours, si il a du travail et des activités physiques à faire, et que son organisme à l'habitude des cloppes/café/dope/alcool, il va être épuisé tout le temps^^ Je le sais, j'ai déjà testé pour vous haha (5 jours). J'ai passé à chaque fois des journées en mode cadavre dans mon lit, ou ma baignoire^^

un petit lavage corporel ca peut pas faire de mal.

Justement je sais pas trop. Niveau théorie sur le jeune, à prioris oui ça augmenterai des mécanismes de réparation de l'organisme, de nettoyage (autophagie), mais est-ce que si le corps est trop sâle de base le lavage corporel à un effet bénéfique? Je dis ça parce que j'ai eut de très bons résultats après un jeune, mais j'ai aussi eut des moins bons... Sans pouvoir expliquer pourquoi ces différences d'effets!
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Achète des patates ( genre tu pèses quelques grammes puis tu en rajoutes ), pareil avec les carottes et tous les légumes pas cher. Puis tu vas aux caisses automatiques.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Laisse moi l'amadouer, tu vois pas que je recrute un cobaye gratos? C'est pour la science.

Sinon je viens de dire au revoir a deux couchsurfers improvisés répondant aux doux prénoms de Colin (c'est pas banal ça) et Regis. Il m'a gravé un truc sur le mur le Régis. Et je viens juste de le voir: RC.


C'etait juste pour dire
 
Haut