Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
P*tain cette insulte vaut au moins un mois de ban :evil:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
P*tain cette insulte vaut au moins un mois de ban :evil:

C'était ma manière très subtile de te dire Oh combien j'ai apprécié te lire ;)

Faut faire un smiley avec un énorme panneau 2nd degré pour illustrer les propos des ahuris comme moi!
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je suis trop premier degré aussi ^^ J'ai d'abord tendance à croire les gens, le pire manipulateur peut bien essayer de me retourner le cerveau il n'aura rien à me prendre de toute façon.
 
Y

Yeaushit

Invité
psychotrique a dit:
Faut faire un smiley avec un énorme panneau 2nd degré pour illustrer les propos des ahuris comme moi!
Si tu le trouve ce smiley je veux bien que tu m'en fasse profiter aussi^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
L'équilibre dans la Nature en France, on en est loin. Et ces fêlés de chasseurs pataugent. Près de ma région, ils sont complètement dépassé par le nombre de naissances du Sanglier. Vous imaginez comme ils sont en train de jouir, au fond ? Ils tuent pas assez, les pauvres petits.

Les choses s'équilibrent d'elles-mêmes si on laisse la Nature faire. J'ai souvent cité cet exemple (et ça serait bien que je retrouve le texte), mais quelque part en Europe de l'Est, on a laissé les choses se faire, concernant les Sangliers géants (si vous pensez que ceux de chez nous sont énormes, voyez ceux de Roumanie et autres pays voisins! Des monstres !).
Les populations étant trop nombreuses à un moment donné, elles ont fini par se rééquilibrer d'elle-même avec les années. En même temps, dans ces contrées, l'Ours n'a pas été exterminé. Le Loup non plus.

Je comprends la peur des gens vis-à-vis des grands prédateurs. Mais on a pas à interférer dans les processus naturels de notre planète. Sauf danger immédiat pour notre espèce. Je comprends aussi les bergers qui pleurent la perte de leurs bêtes, mais ça c'est le jeu mon pauvre Jean-Jacques. Tu tues les bêtes que tu "aimes" et qui te rapportent de l'argent. Et tu chiales quand un Ours vient t'en bouffer une ou deux pour sa survie.

Le retour des prédateurs est tout de même en train de se faire, lentement mais sûrement. Suffit de consulter la carte de répartition du Loup sur notre territoire. Ca fait plaisir, même si c'est loin d'être suffisant. Mais y a de vrais écolos pas en carton qui se battent tous les jours pour que ces animaux puissent se reproduire et étendre leur territoire.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
CaptainBarnacle a dit:
Si tu le trouve ce smiley je veux bien que tu m'en fasse profiter aussi^^

GS_f325ba2414bbdeda63ad069f77c3dedb.png
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Mudada !

Un article du blog "I fucking love science" sur les psychédéliques, au sujet d'un potentiel traitement de l'asthme - et ils font une petite parenthèse au sujet des études sur le LSD et autres comme outils thérapeutiques.
Bon c'est un blog de vulgarisation, mais ça reste cool.

Study Suggests Psychedelic Drug Could Be Used To Treat Asthma | IFLScience
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Juste pour faire un petit coucou et vous envoyer des bisous.

Je ne viens plus beaucoup sur le fofo mais j'ai...comment dire...
disons qu'il y a quelques mois, j'ai pris de "grandes" décisions qui ont donné un nouveau sens à ma vie.
J'en suis très heureuse et je gazouille dans le bonheur !!!

Prenez soin de vous les Zamis et à bientôt pour de nouvelles aventures !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Juste pour dire à tous les psychonauts aux environs de Lyon que le salon de l'alter-écologie se tient à Eurexpo ce week end.

Pas mal d'exposants, des conférences et projections plutôt interessantes (notamment Broustey sur l'intégration de l'habitat dans une démarche de perma.

C'était la minute Hippie du vendredi matin :yawinkle:

Plus d'infos : Salon Primevère

Edit : Big bisous à toi Zora, porte toi bien =)
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Juste pour dire qu'on m'a dit quelque chose de salement badant aujourd'hui: "Il y'a des métaux dans les céréales, regarde sur youtube: ils écrasent des céréale et font passer un moment en dessous...on voit que ça bouge" OMG :O Oo


EDIT: woi c'est chaud, voici la meilleur vidéo que j'ai trouvé, il existe des articles aussi ==>

Juste pour dire qu'on est épié!
Voici comment la NSA a pu pirater des millions de cartes SIM
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Il y'a des métaux dans les céréales,

Si j'puis me permettre le Roux, c'est plus ou moins normal qu'il y ait du Mg et du Fe dans les céréales ...

Apres, avec une méthode séparative béton, c'est pas tant extraordinaire que tu puisses en isoler.

La vidéo avec la céréale en solo par contre est violente xD (mais bon, avec un gros aimant ...)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tout à fait , cette époque anthropocène fait oublier que la planète entière est une composante minérale donc que ce soit des êtres organiques ou du règne végétal , toute alchimie d'éléments est logique ...

Il ne faut pas être Rudolf Steiner ou autre anthroposophe pour savoir comprendre comment par exemple les champignons se retrouvent à extraire des pierres l'azote qui, à son tour, nourrira les plantes. Je prolongerai pas pour parler des interactions et des cycles retours mais la nature garde encore ses secrets . Enfin nous vivons une merveilleuse ère ou nous comprenons bien comment la terre c'est formée ! :)
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Nan mais d'accords on à besoin de metaux dans notre corps, de minéraux mais on v pas manger des caillous pour ça par exemple? Parce que les besoin sont très petit et qu'il doivent être couplé à d'autre apport pour être utilisé par le corps, la c'qu'ils mettent dedans c'est pas pour tes carence mais pour le poids du paquet ou pour dimuner l'espérance de vie ou je ne sais quoi...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
On est incapable de tirer les minéraux des cailloux. Les plantes elles, le sont.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Juste pour dire que vous vendez du rêve les membres du staff, et que Yaba est un génie ! Kiss kiss Love !
 
Y

Yeaushit

Invité
Les plantes sont des merveilles d'adaptation a leur environnement.
Elles tirent le meilleur des situations dans lesquelles elles se trouvent.
Que ce soit en milieu aquatique ou terrestre.

Comme ce magnifique Bonzaï sur roche: (c'est ma passion)
image004.jpg


Ou bien comment les engrais peuvent êtres aisément remplacé par du sang séché ou de la corne pour les apports en azote et en minéraux.
Les engrais naturels : sang sch et corne broye

Les plantes seront encore la quand notre espèce aura disparu depuis bien longtemps.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Juste pour dire que j'ai rêvé d'une chimère hibou-lion, c'est assez troublant...
 
Haut