Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et ouais, c'est comme la vie, y'a de tout, pourquoi tu croyais quoi? :smirk:
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Juste pour dire que

si y'a des amateurs d'Illustrator qui savent où pécho en .torrent des plugins de chez Astute Graphics pour PC :
-----> Envoyez moi un MP : )
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Torrent ? Mais c'est illégale et hors charte? Ici tout le monde paye!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Peut-être dans les rivières.. (jesors :cker79:)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'as d'la schnouff? J'en veux papy, ils paraît qu'à ton époque c'était 50 fois plus fort que maintenant, j'en veux!
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Juste pour dire: [video=youtube;ZMDpo0eZ2IE]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
‘‘Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.’’
Henri Poincaré

Zetetique.com

La zététique est résumée par le professeur Henri Broch sous l'expression l'Art du Doute. La zététique considère en effet le doute comme un procédé, une pratique, un Art d'après la propre définition du mot "art" qui est "l'ensemble des moyens, des procédés, des règles intéressant une activité, une profession" (acception... presque malheureusement oubliée de nos jours!).
Bien que le flambeau prométhéen de la zététique soit repris souvent en tant qu'approche scientifique rigoureuse des phénomènes dits "paranormaux", la zététique ne se restreint évidemment pas au seul domaine de l'extraordinaire. Elle se veut également un pilier fondamental du développement de l'esprit critique car ses Règles d'Or, au service de tous les citoyens, sont la base même de tout traité d'auto-défense intellectuelle.
Et offrir les outils nécessaires à une réflexion sur le "paranormal" c'est, via ce support motivant, aider à la compréhension et la maîtrise de ces outils d'analyse critique et ouvrir une réflexion concrète sur des enjeux et choix scientifiques et technologiques qui marquent et marqueront notre futur.
"N'oublions pas que la raison est une frêle chandelle, un outil certes modeste mais notre bien le plus précieux pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous sussurrent sans cesse à l'oreille : Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux".

[video=youtube;wtJwVZGuiOY]
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Juste pour dire que le vieux vétéran que je suis doit faire gaffe, parce qu'avec mon passif, ce que j'ai fait endurer à mon cerveau et mon coeur. J'ai eu un souci y a quelques jours: pic de tension, et pas des moindres (je suis monté au delà de 24) au taf.
Cause: âge, surmenage, manque de sommeil et alimentation dans les jours qui precedaient pas top.

J'ai failli y passer, malaise, céphalée et tout le tintouin !

Pour dire la Rdr c'est pas un truc de looser !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'est déjà dit plus haut, ça a été déplacé.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Hey! T'aurais du temps la semaine pro ou quoi pour allez boire une bière ou quoi? :)

Depuis, j'attends une réponse. Dans une semaine on peut dire que c'est mort ou alors je suis trop fermer d'esprit et castrateur?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
God only knows...
ça sert à rien de se prendre la tête avec 1001 scénarios

J'ai l'impression que le mieux c'est de
- lâcher les attentes (donc oui "c'est mort")
- explorer les possibilités par curiosité ("tout est possible")

Tu n'auras pas ce que tu imagines, c'est clair que non.
Par contre ya pleins de choses possibles !
Tâte le terrain, propose des trucs, vas-y c'est intéressant !
Avec autant de curiosité que de respect (pour l'autre et pour toi-même).

J'ai l'impression que ça marche comme ça.
Mais ça reste la théorie d'un mec plutôt du genre "célibataire endurci" haha.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tâte le terrain, propose des trucs, vas-y c'est intéressant !


Ouai super on me répond même pas !!!
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Ben ce qui est intéressant pour le coup c'est comment TOI tu réagis à tout ça.
Comment tu danses avec tes ressentis, désirs/craintes,...

Ya 10 000 raisons possibles à cette absence de réponse.
Tu ne peux pas la trouver avec ton imagination.
Alors qu'est-ce que tu peux faire ?
Perso j'ai l'impression que la façon la plus réaliste c'est de prendre la raison qui fait le plus mal au cul ("la personne en a rien à carrer de moi" par ex).
Et de l'accepter intérieurement (là l'idée c'est de s'ouvrir à ses peurs, pas d'en vouloir à l'autre).

ça peut paraître un peu malsain mais je crois pas que ça le soit.
D'habitude j'essaye de détourner le regard des hypothèses qui me font chier.
Je mets la poussière sous le tapis, je cache la vaisselle dans l'évier et mon bordel en vrac dans les placards,...
Bref je me la fait à l'envers tout seul comme un grand et pfffffffff j'en chie, comme tout le monde.
C'est pas obligé
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Hein ?


Best answer, ever, ever made to me !


The yes, need the no, to win, against the no !

[video=youtube;ZV3L2y7UwNQ]
 
Haut