Juste pour dire

A 18 ans tu t'appellais Couac. C'est mignon !
 
@ oui voilà on aurait des surnoms temporaire et non-declarés, les gosses seraient encore identifiables dans les fichiers par le nom des parents et la ddn
 
Biquette, c'est frais, comme le fromage

Biquette est douce... Biquette est fraîche... Mais Biquette n'est vraiment pas pratique.
 
Yallah
 
En plus ça nous éviterait de courir à la mairie le matin de l'accouchement
Attendu à chaque fois la fin du délai légal de quelques jours pour trouver un nom qui ait l'air de convenir au bébé. Du coup chez moi ils gardent longtemps leur nom de foetus à la maison, le temps qu'on s'habitue au nom légal / nom de de grand enfant. En général c'est peu avant le moment où les enfants vont à l'école qu'on commence à utiliser principalement le nom de grand.

En Finlande ils font comme ça aussi, mais le délai de déclaration est de 15 jours.
 
Si Couac c'est mignon, que dire de Biquette alors :eek:
Dans ma famille, "trop biquet" est un équivalent d'octogénaire à "kawaaaaiiii".
Mais je dois avouer que "Biquette" pour un homme cis hétéro, je trouve ça surtout ridicule :p
 
je trouve ça surtout ridicule
En même temps, c'est un peu l'idée.

Bonne chose que je sois ni cis ni hétéro alors, ça en fait le pseudo de la classe ultime
 
Dernière édition:
Attendu à chaque fois la fin du délai légal de quelques jours pour trouver un nom qui ait l'air de convenir au bébé.
Ah tiens ils font pas chier en faite quand on est en retard. Cool. Nous on savait depuis la fécondation quel nom on voulais, mais on l'appelait quand-même "fœtus" car on avait peur qu'iel ne meurt avant sa naissance.

J'ai couru à la mairie le matin de l'accouchement, à balle d'ocytocine. Et j'ai dit avec un air un peu couillon, tout essoufflé, et avec un grand sourire, tout en sautillant de joie "bonjour, j'ai eu un bébé hihihi :')" limite j'embrassais la secrétaire tellement que j'étais love. Pire que la MD j'avais jamais ressenti ça :O

Dans ma famille, "trop biquet" est un équivalent d'octogénaire à "kawaaaaiiii".
Dans la mienne c'est un surnom affectueux qu'on donne aux enfants "comment vas-tu ma biquette/mon biquet"
 
Roh, c'est comme ça que ma mère m'appelle et que j'appelle ma fille <3


<3 <3 <3 Je viens de capter qu'on s'appelait pareil, Biquette <3 <3 <3

...................................

MàJ: dommage, on ne peut pas liker avec un coeur violet ses propres publications.
 
J'ai couru à la mairie le matin de l'accouchement, à balle d'ocytocine. Et j'ai dit avec un air un peu couillon, tout essoufflé, et avec un grand sourire, tout en sautillant de joie "bonjour, j'ai eu un bébé hihihi :')" limite j'embrassais la secrétaire tellement que j'étais love
J'pense que les réceptionnistes de la mairie passent rarement d'aussi bonnes matinées !
 
Ah tiens ils font pas chier en faite quand on est en retard.
Ils font chier quand tu es en retard, mais le délai légal est de 5 jours (avant c'était quatre, porté à cinq quand le dernier jour devait tomber un dimanche). Malgré ça on nous a quand même fait chier pour le seul qui est né à l'hosto (pour des raisons d'assurance de la sage-femme), parce que ça leur plaît pas. Le monde médical c'est quelque chose quand même, ils font un concours avec les pseudosciences pour savoir sur qui on a le plus envie de cracher, faut croire.

Après sinon tu as le niveau chad ultime de la famille Le Goarnig qui a attendu 22 ans et le sixième enfant pour qu'ils aient un état-civil : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_et_Mireille_Le_Goarnig

lors de la naissance d'Adraboran, le secrétaire de mairie de Boulogne-sur-Seine refusa d’inscrire l’enfant au registre de l’état civil, sous prétexte que le prénom choisi par les parents n’était pas un prénom français, mais étranger. Des poursuites judiciaires furent intentées contre les époux Manrot Le Goarnig pour « non-déclaration d’enfants ». Rentrés en Bretagne (ils vécurent à Moëlan-sur-Mer), les époux Manrot se virent refuser par la caisse d’allocations familiales de Landerneau les prestations concernant leurs six derniers enfants auxquels ils avaient attribués des prénoms bretons non reconnus par l'état-civil français. En mars 1963, Mme Manrot-Le Goarnig, trois jours après la naissance de Brann, son dernier enfant, est arrêtée et incarcérée à la prison de Quimper pendant 57 jours de grève de la faim2.

Sensibilisés par l'Affaire "des Prénoms Bretons", de nombreux pays étrangers firent pression (Belgique, Hollande, Allemagne, Suède, Canada...). Ainsi la loi relative aux actes d'état-civil fut changée, devenant moins restrictive avec l'« Instruction générale relative à l'état-civil » du 12 avril 1966 qui dispose que : « La force de la coutume, en la matière, a sensiblement élargi les limites assignées à la recevabilité des prénoms par les prescriptions littérales de la loi du 11 germinal an XI »... Toutefois cette loi ne fut pas rétroactive, et la famille Manrot Le Goarnig n'en fut pas bénéficiaire.

La Cour de justice de l'Union européenne leur attribua donc une carte d'identité spéciale en tant que « citoyens européens de nationalité bretonne ». Par exemple le prénom de Maïwenn, déclaré illicite en 1957, fut reconnu comme valable par arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris en date du 9 mars 1979. Les six derniers enfants Manrot Le Goarnig purent ainsi, plus de vingt ans après leur naissance, être inscrits sur le registre d'état civil et avoir une existence légale : ils étaient jusqu'alors privés de l'accès aux cursus d'études, aux allocations familiales, à la sortie du territoire français, avec interdiction de voyager.
 
Dernière édition:
Quand je lis ça je me rends compte que personne ici n'a rien compris au psychonautisme, bande de teufeurs attardés !
Bon sinon vous avez pris combien de drogues différentes ce week end ??? Tout ça pour soutenir BigPharma jpp
 
Retour
Haut