Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Comme tu dis ! Mais du coup non, parce que si ça n’avait aucune conséquence, alors ça ne semblerait pas si repoussant d’en prendre tous les jours pendant longtemps
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 680
Mais le kava n'est classé ni stup, ni psychotrope.
mais c'est quand mème interdit! comment se fesse???

Tout à fait. En tous cas c'est ce que dis l'ANSM :
https://ansm.sante.fr/uploads/2020/10/22...lement.pdf

houla!!! dans cette liste est tres criticable en elle même ya la plantes probablement déliro aconit napel (l'aconit m'appelle , t'inquiète c'est juste ocasse ionnel )

https://ansm.sante.fr/uploads/2020/...-medicinales-utilisees-traditionnellement.pdf

et d'autre aconit, attention c'est le genre de plante hypertoxique, l'aconit nappelle je crois que c'est 1gr pour les obsèques, la plante indigène la plus toxique d'europe.

y'a aussi une espèce de coca, hors la coca en cataplasme ne donne pas d'éffet secondaire, donc je comprend pas trop, si en fait je comprend , cette liste est monté par des prohibitionistes.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 736
Sorence a dit:
Comme tu dis ! Mais du coup non, parce que si ça n’avait aucune conséquence, alors ça ne semblerait pas si repoussant d’en prendre tous les jours pendant longtemps

Rien à voir pour le coup... ce n'est pas parce que quelque chose est désagréable que c'est dangereux, c'est même plutôt le contraire non ? Je dirais plutôt que ça participe à une réduction du risque en auto-limitant la consommation.


snap2 a dit:
Et niveau risques psy ça tabasse la salvia quand même.

Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est vrai s'il n'y a pas de terrain psychiatrique favorable - surtout si on prend ça en chique, donc à des dosages limités. Je veux dire, on a tous entendu parler du gars qui, mais d'un point de vue statistique ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
@TristesPsycho on parlait de conséquences, pas forcément de danger. Mais oui je pense que pas mal de gens ressortent perturbés, dissociés, pas bien dans leurs pompes, de leurs trips de salvia, et ça n’a pas besoin d’être mortel pour qu’on considère que c’est une conséquence sérieuse.

Concernant l’usage en chique j’en sais trop rien, mais puisque tu parles de statistiques, il me semble justement qu’on manque d’études sur la salvia, et donc je ne pense pas qu’on puisse affirmer que ça n’a aucune conséquence. Ce qui rejoins ce que je disais dans mon premier message.

Perso j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’un produit ayant une action pharmacologique sur le corps (genre c’est pas de l’eau quoi, chiqué ou pas) n’entraine pas de modification dans l’organisme. Ce serait vraiment la première fois.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
Et niveau risques psy ça tabasse la salvia quand même.

TristesPsycho a dit:
Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est vrai s'il n'y a pas de terrain psychiatrique favorable - surtout si on prend ça en chique, donc à des dosages limités. Je veux dire, on a tous entendu parler du gars qui, mais d'un point de vue statistique ?

Je connais pas de statistiques précises mais je dirais que c'est tout de même lié à la nature du produit.

Les trips sont très intenses, la déconnexion de la réalité est forte et rapide et les expériences relativement imprévisibles.

En plus autant avec d'autres psychés tu peux contrôler à l'avance ton setting autant la salvia ton setting elle s'en branle quoi.

edit: J'avais zappé que tu parlais de la chique. La pour le coup jsp. Peut être que c'est moins vener...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
How to summon rasfhoo, une étape.
Tiens d'ailleurs gros t'aurais pas une méthode d'extraction de mescaline avec des solvants pas trop galères à trouver ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Le thé est déjà fait, plus de 15L. Mais j'ai proposé d'extraire le cristal (note le vocabulaire) histoire que ça se conserve mieux. Pour l'instant personne ne m'a rétorqué que c'était chimique et donc pétri de mauvaises énergies, je suis surpris en bien.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 680
perssonne n'a relever, mais pour moi le kava était classer stup!

c'est classer sur la liste des stupéfiant le kava!?

c'est un pharmacien qui me l'avais dit en 2001 ou 2002 car il avais retiré de la vente les arkogelule de kava

ont m'aurrais mentie???
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 736
Sorence a dit:
Perso j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’un produit ayant une action pharmacologique sur le corps (genre c’est pas de l’eau quoi, chiqué ou pas) n’entraine pas de modification dans l’organisme. Ce serait vraiment la première fois.

Ca peut entraîner des modifications dans le sens d'une réduction des symptômes dépressifs et d'une régulation des circuits d'addiction, par exemple, ce qui est quelque chose de généralement considéré comme plutôt positif.

Cependant, comme tu le dis il n'y a pas d'études statistiques sur l'usage de la Salvia, encore moins chiquée.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Peut-être qu’on tient là notre merle blanc. A prouver ;)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 736
Sorence a dit:
Peut-être qu’on tient là notre merle blanc. A prouver ;)

A verser au dossier, un échantillon statistiquement non-significatif de trois personnes ayant décidé de taper une douille de Salvia tous les jours pendant un mois. De mémoire, deux ont tenu trois jours, un a tenu dix jours. Pas de conséquences problématiques, à part de voir ses soirées mangées par un aller-retour dans le lave-linge cosmique à 330 millions de tours à la minute. Une des grandes forces de la Salvia, c'est pour moi justement le fait que je n'ai jamais vu personne avoir envie d'en consommer assez régulièrement pour tomber dans une conso problématique.

Y'a ce témoignage aussi : "last year i did an experiment in using 10x extract for one month every 3 days... i did not notice any adverse effects, on the contrary, i felt really good and positive"
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Mais tu vois, le fait que les personnes n’aient pas envie de continuer, pour moi c’est une conséquence. Je dis pas que c’est grave, c’est juste qu’on est loin du kava-miracle quotidien et insouciant présenté par GuyGeorge et qui a ouvert cette discussion …
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mais tu vois, le fait que les personnes n’aient pas envie de continuer, pour moi c’est une conséquence. Je dis pas que c’est grave, c’est juste qu’on est loin du kava-miracle quotidien et insouciant présenté par GuyGeorge et qui a ouvert cette discussion …

Désolé, ce que tu as ressenti et interprété comme une apologie, c'est une personne passionnée par la psychopharmacologie qui trouve une pépite au fonctionnement très curieux, et d'ailleurs qui mériterai d'être mieux comprise. Mais je n'ai aucun problème a te dire que par exemple les 2 ou 3 dernières sessions cette semaines étaient vraiment bof avec des nausées. Là ce soir c'est plus puissant. Ca varie beaucoup, l'effet est imprédictible, parce que ça n'as aucunement le punch d'un valium ou de quoi que ce soit d'autre. Ce qui fait que plein de personnes au Vanuatu s'en imbibent des doses de bâtard. Je dois ingérer 1000 ou 2000 mg de kavalactones avec mes 35g/soir, des personnes sont a 12000 par jour pendant des années.

Perso j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’un produit ayant une action pharmacologique sur le corps (genre c’est pas de l’eau quoi, chiqué ou pas) n’entraine pas de modification dans l’organisme. Ce serait vraiment la première fois.

Chaque produit entraine une modification dans l'organisme. Ce qui est important, c'est sur quelles cibles ? Imagine un piano a 30000 touches potentielles. Et comment tu appuie sur la touche ? Tu bourrine totalement ? Tu appuie un petit peu ? Tu bloque la touche ? Et c'est aussi un réseau d'interaction entre toutes ces cibles. Imagine un réseau d'ami facebook. Si tu bloque un mec sans ami, le réseau global de facebook n'est pas perturbé. Si tu bloque un influenceur ou je sais pas quel connard connu, le réseau est fortement perturbé. Toutes ces propriétés sont importantes pour l'impact final que va avoir le composé chimique dans ton organisme. Le kava tape certains systèmes connus (inhibition de la recapture de dopamine, IMAO-B légers, activation du GABA), mais il le fait d'une manière assez "douce" et "naturelle" qu'il n'y a pas déséquilibre du système biologique. C'est en ça que c'est un composé assez unique. Mais bon y'a plein d'autres exemples de produits qui ne créent pas de tolérance. Le DMT par exemple, la salvia aussi, les antihistaminiques etc... Pourquoi est une autre raison. J'ai depuis quelques mois l'idée de creuser cette question de façon rigoureuse et de la mettre dans un blog. Parce que ça m'oppresse. Pour la salvia j'ai mon idée, le récepteur KOR est un récepteur qui active une autre voix de signalisation (opposée ?) que le DOR ou le MOR. Le DMT, je suspecte qu'il ait un temps de résidence à l'intérieur du récepteur (la cinétique de liaison) très faible, ce qui dans ce cas devrais diminuer l'activation des voies métaboliques qui provoquent une tolérance. Pour le kava je sais pas, surtout sur son effet mystérieux sur le GABAa sans se lier au site allostérique des benzodiazépines. A creuser.
 
Haut