Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interaction médicamenteuse

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Coucou, bon j'suis malade depuis quelques jours et mon cher toubib m'a mis sous prednisolone (cortisone je crois) 2x20mg tout les matins.

Ma question est la suivante : si par en malencontreux hasard j'en aurai un peu plein le cul de rester enfermé et que j'me retrouve par hasard (bien évidemment) en soirée drum&bass avec mon bonnet, écharpe, gants et même des collant de contenions (ca tien chaud cte merde...) sous mon baggy ça pour pas empirer le tout avec un coup de froid (faut être prudent bien sur)...

Et que sur un coup de folie intérieur je me retrouve avec un peu de 2ci (ça existe aussi en ptit bonbon en forme de coeur de nos jours :p), vous pensez que ça peut me faire des gros bobo ou pas ?

En sachant que je respecte mes règles de base, no smoke, no alcool, no sex (hélas...)
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Ne connaissant pas vraiment la pharmacologie du 2ci, je crois que je ne ne pourrais vraiment t'aider.

Si tu es sous prednisolone, c'est que ça doit être un problème immuno-allergologique (ça fait dose de traitement d'attaque pour quelqu'un aux alentours de 70-80kg...), m'enfin ça ne changerait pas grand chose au bordel si tu étais sous corticothérapie pour autre chose.

Normalement, il existe avec les corticoïdes une association déconseillée: Eviter tout autre produit pouvant produire des torsades de pointe (antiarythmiques - amiodarone, disopyramide, quinidiniques, sotalol - et les autres - astamizole, bepridil, erythromycine en IV, halofantrine, sparfloxacine, sultopride, vincamine). Après, va savoir si le 2ci peut produire des torsades?

Je ne pense pas qu'il y ait un risque majeur, ni une contre-indication vraie. Mais je te dis ça alors que je ne sais pas les effets de ces Phenethylamines en cardiologie :/
Dans le doute, et sachant que certaines Phenethylamines peuvent induire une tachycardie ventriculaire, dont la torsade de pointe est une forme, je te dirais quand même d'y aller avec prudence.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'en profite pour demander à MrL'toubib (ou à d'autres s'ils sont au courant) :

Sous 2C-E (comme pas mal de monde), pendant la montée j'ai la gerbe mais le soucis c'est que tout le long du trip ça me suit. Dès que j'arrête de bouger, je me sens mal et ça me nique le trip quand je veux phaser tranquillou sur mon plafond (merde alors !). Le soucis vient ptete du fait que je ne gerbe jamais (Que ce soit des putains de grosses bitures ou des grosses doses de 2C-E, je ne gerbe jamais), est-ce qu'il faudrait que je me fasse gerber pendant la montée (Ca risque d'être bien hard-core ... :| ) ? Ou est-ce que je peux pendre un anti-vomitif ? (C'est pour ça que j'ai posté ici, au niveau des interactions entre le médoc et le 2C-E).

Je n'ai pas de nom de médoc en tête et j'imagine qu'ils ne fonctionnent pas tous pareil mais s'il existe un anti-vomitif safe avec le 2C-E ça risquerait de sauver les 700mg qu'il me reste >_< Merci.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
TE faire gerbé pendant la montée,risques de te faire perdre quelque mg de 2C-e dans ta gerbe.
Une question,peut être idiote,mais es-tu a jeun de minimum 6h avant la prise ? sinon,essaye de poussé à plus de 6h,car à passé 9-12h,tu ne peux pu rien dégueulé sauf du liquide castrique et dans se cas,si ça continue,c'est que ton foie ou estomac ne suportes pas le E,tout simplement.
Moi si je suis a-jeun de passé 10h,je vais dégueulé que la bière (ouais,ça compte ça) un peu avant ou après la montée,et tout roule ,enfin,roulais ensuite.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Merci de cette réponse, donc je saute ce matin vu que la misère de savoir la demi-vie de la cortisone et que ce soir faut vraiment que je sorte sinon j'vais devenir dingue...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ben merde alors, je savais pas du tout qu'il fallait être autant à jeun pour le 2C-E. Bon généralement je bouffais pas une choucroute avant le trip mais bon ça peut carrément jouer. J'vais essayer d'être au max à jeun pour la prochaine fois. Sous 2C-E, j'ai une envie irrépressible de fruits et de jus de fruits, je me calerai à ce moment là :D

Merci ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NeoNono a dit:
Ben merde alors, je savais pas du tout qu'il fallait être autant à jeun pour le 2C-E. Bon généralement je bouffais pas une choucroute avant le trip mais bon ça peut carrément jouer. J'vais essayer d'être au max à jeun pour la prochaine fois. Sous 2C-E, j'ai une envie irrépressible de fruits et de jus de fruits, je me calerai à ce moment là :D

Ben si tu dégueules,ça tombe un peu sous le sens.Le E te retourne le bide,et quelque chose de grand.Pour ça,il vaut mieux évité de bouffé avant,voir longtemps,très longtemps avant jusqu'à ce que tu vomisses pu.
Après,c'est la montée du produit qui fait vomir.Une fois celui-ci passé,si tu veut bouffé un fruit,fait donc,ça passera normalement.

De rien. :wink:
 
S

Styloplume

Invité
Rhaaa quand même ça fait du bien d'avoir un toubib dans la bande. Tous ce discours exhaustif ça rassure.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
+1 Stylo

Bon du coup je profite aussi de ce topic...

J'aimerais droguer ma mère (sans ironie aucune). J'aimerai lui redonner le gout de la vie à base de mdma, 2ci ou encore kétamine... Mais voila le souci, elle à une maladie de cushing (et c'est la que j'invoque ton savoir Saankan 8) ). Elle suit donc un traitement très fort à base de cortisone. Elle c'est faite enlever les glandes surrénales.
On va dire que les dommages collatéraux font qu'elle est aussi sous benzodiazepine (Rivotril en ce moment).
Ensuite je ne connais pas son ordonnance par coeur, mais avec ca pourrais-tu déjà me donner t'es avis Saankan ?

(Et ne croyez pas que je vais un jour débarquer avec 0,25g de K et lui dire 'tien maman! Tous par le nez, GO!' Si ca venait à se faire se serait dans les 100% bonnes conditions!)

Thx beaucoup d'avance!
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
Suberbe,le toubib qui pourra marquer sur son CV :

-permanence médicale pour junkies de longues années (avec psychonaut comme référence)

Je me réjouis de voir la tête du médecin-chef qui ira faire un tour sur le Forum pour se faire un avis sur cette référence inattendue.
 
G

Guest

Invité
Surtout quand il verra les photos sur lesquelles il est dans son bain.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Donkey Bird a dit:
+1 Stylo

Bon du coup je profite aussi de ce topic...

J'aimerais droguer ma mère (sans ironie aucune). J'aimerai lui redonner le gout de la vie à base de mdma, 2ci ou encore kétamine... Mais voila le souci, elle à une maladie de cushing (et c'est la que j'invoque ton savoir Saankan 8) ). Elle suit donc un traitement très fort à base de cortisone. Elle c'est faite enlever les glandes surrénales.
On va dire que les dommages collatéraux font qu'elle est aussi sous benzodiazepine (Rivotril en ce moment).
Ensuite je ne connais pas son ordonnance par coeur, mais avec ca pourrais-tu déjà me donner t'es avis Saankan ?

(Et ne croyez pas que je vais un jour débarquer avec 0,25g de K et lui dire 'tien maman! Tous par le nez, GO!' Si ca venait à se faire se serait dans les 100% bonnes conditions!)

Thx beaucoup d'avance!

Elle est juste sous corticothérapie? A forte dose? Pour un cushing? :shock:

En fait, elle doit avoir autre chose. Parceque le syndrome de cushing est justement du à une surcharge en cortisol, et peut être soit d'origine endogène (adénome surrénalien par exemple), ou exogène (médicamenteux: Traitement au long cours par corticoïde d'une autre maladie, souvent une maladie auto-immune...). Donc si t'avais de plus amples informations sur l'état de santé de ta mère et son traitement, je serais plus apte à t'aider (PM moi si tu ne veux pas en causer en public...).

La si je comprends bien, elle a eu une ablation des surrénales dues à son cushing. Est-ce que son cushing provient d'une autre maladie, d'une tumeur ( pas forcément au niveau des surrénales), du traitement par corticoide? Est-ce que sa corticothérapie est la pour pallier ) l'absence de ses surrénales, ou c'est un traitement pour autre chose?

Dans tous les cas, les amphés sont classés comme inducteurs d'allongement du QT, donc comme provoquant une torsade de pointe. Et je suis pas sûr que la MD fasse exception.

Disons que la, comme ça, en l'état, j'te conseillerais un truc plus soft pour le coeur, et pas vraiment un stim'. Plus un truc genre ké en fait.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Saankan a dit:
Elle est juste sous corticothérapie? A forte dose? Pour un cushing?
Je sais pas.

Saankan a dit:
Est-ce que son cushing provient d'une autre maladie, d'une tumeur ( pas forcément au niveau des surrénales), du traitement par corticoide?
Je sais pas.
Ca maladie c'est déclaré quand j'avais 6 ans... Avant ca il ne me semble pas qu'elle avait quoi que ce soit. (C'était la belle vie :roll: ) Par contre oui je crois bien qu'elle a une tumeur, elle à fait quelques séances de radiothérapie fût un temps. A ce que j'ai entendu dire l'adénome serait stable maintenant... Mais cette tumeur, ce n'est pas elle qui est cause de la maladie de cushing normalement? Ou l'inverse? Ou quoi?

Saankan a dit:
Est-ce que sa corticothérapie est la pour pallier l'absence de ses surrénales, ou c'est un traitement pour autre chose?
Pour pallier l'absence de ses surrénales. Il me semble en tout cas! Sinon ca sent la cachotterie de famille et sa me plait pas :evil:

Saankan a dit:
QT, donc comme provoquant une torsade de pointe.
Wtf?

A l'occasion je lui demanderai une liste de tous les médicaments qu'elle prends. Pour sûr de la cortisone (j'ai pas les noms des médocs en tête), des benzos (Rivo) et... du Gaviscon aussi ! (ok je :arrow: et vite!)

Saankan a dit:
(PM moi si tu ne veux pas en causer en public...).
Je suis qu'un pseudo ici :wink: Après le sujet doit pas enchanter tous le monde donc si vous voulez le cut et qu'on continue en MP, pas de souci :)

PS: Désolé du peu de précision mais j'ai toujours était dans le flou sur cette maladie. C'est arrivé quand j'étais pas en âge de raison et puis je crois que par peur d'apprendre des trucs pas cool j'ai jamais trop farfouillé sur le problème. (Honteux? Peut-être...)
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bon, je précise qu'il est 6h30 chez moi et que je suis chéper. Donc si je ne suis pas précis ni rigoureux ne m'en tiens pas rigueur.


Donkey Bird a dit:
Ca maladie c'est déclaré quand j'avais 6 ans... Avant ca il ne me semble pas qu'elle avait quoi que ce soit. (C'était la belle vie :roll: ) Par contre oui je crois bien qu'elle a une tumeur, elle à fait quelques séances de radiothérapie fût un temps. A ce que j'ai entendu dire l'adénome serait stable maintenant... Mais cette tumeur, ce n'est pas elle qui est cause de la maladie de cushing normalement? Ou l'inverse? Ou quoi?

Disons qu'un adénome surrénalien peut effectivement créer un syndrome de cushing. Si la tumeur est sécrétante (c'est à dire que les cellules qui se multiplient sans contrôle sont des cellules secretrices), cela peut être un motif de cushing, car il y a trop de cortisone pendant trop longtemps. même cas de figure pour une tumeur de l'hypophyse qui secrèterait de l'ACTH, une hormone qui stimule la production de corticoïdes endogènes. Mais on peut aussi trouver d'autres types de tumeur qui causent une secretion de corticoïde, en revanche, la maintenant j'suis dans l'impossibilité de reflechir, donc à fortiori de t'expliquer, daysolay.

Mais en gros, savoir si il y a tumeur, c'était juste pour savoir si elle avait un autre problème sous-jacent qui induirait d'autres contre-indications. Bref

Pour pallier l'absence de ses surrénales. Il me semble en tout cas! Sinon ca sent la cachotterie de famille et sa me plait pas :evil:

Dans ce cas, c'est bien, ça minimise le risque d'interaction avec d'autres medocs, ou de faiblesses organiques/systemiques ailleurs. Nan, parceque donner des amphés à quelqu'un qui a des problèmes cardiaques, tu vois, c'pas classe. Et risqué... :)

Wtf?

A l'occasion je lui demanderai une liste de tous les médicaments qu'elle prends. Pour sûr de la cortisone (j'ai pas les noms des médocs en tête), des benzos (Rivo) et... du Gaviscon aussi ! (ok je :arrow: et vite!)


Bah, en fait c'est un truc de cardiologie. Laisse béton.

Vite fait, en gros, sur un ECG on a plusieurs ondes et segments, intervalles qui représentent l'activité du coeur. L'intervalle QT est en gros, le temps qui se passe entre la dépolarisation et la repolarisation des ventricules gauches et droits, en gros c'est un marqueur de l'activité ventriculaire. Le QT long (trop long quoi) est un indicateur de tachyarythmie ventriculaire, qui présentent des risques de mort subite. C'est pas glop quoi. pas du tout.

Et la torsade de pointe est un type de tachycardie ventriculaire. Donc, comme les corticoïdes induisent déja un risque de torsade de pointe, il faut éviter de les associer avec d'autres facteurs de risque. Et comme la MD serait responsable ausis de tachycardie ventriculaire (toutes les amphés), je pense que c'est à éviter avec des corticoïdes.

Je suis qu'un pseudo ici :wink: Après le sujet doit pas enchanter tous le monde donc si vous voulez le cut et qu'on continue en MP, pas de souci :)

PS: Désolé du peu de précision mais j'ai toujours était dans le flou sur cette maladie. C'est arrivé quand j'étais pas en âge de raison et puis je crois que par peur d'apprendre des trucs pas cool j'ai jamais trop farfouillé sur le problème. (Honteux? Peut-être...)

Pas de souci mec. Pseudo ou pas pseudo c'est toujours dur de causer de sa vie à des inconnus. Et quand on cause de sa vie privée et d'activités illégales, c'est jamais un bon truc à faire. Donc c'était juste au cas ou tu serais frileux sur le sujet que je précisais.

Donc ouais, plus de renseignements serait agréable, après, si les doses de MD sont faibles, ça doit pouvoir le faire.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Donkey Bird a dit:
J'aimerais droguer ma mère (sans ironie aucune). J'aimerai lui redonner le gout de la vie à base de mdma, 2ci ou encore kétamine... Mais voila le souci, elle à une maladie de cushing (et c'est la que j'invoque ton savoir Saankan 8) ). Elle suit donc un traitement très fort à base de cortisone. Elle c'est faite enlever les glandes surrénales.
Je ne suis pas sur que "vouloir redonner goût à la vie" à quelqu'un avec un produit soit une riche idée...Niveau "set", c'est très moyen...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ca veux dire qu'il y a un risque (même infime soit t_il) de mort subite a cause de torsade de pointe lorsque un individus saint consomme des amphets? Caramba, encore raté.
 
S

Styloplume

Invité
Moi je me régale de toutes ces précisions médicale dont je comprends un tiers des mois et un quart du sens global. Ca fait pro.

A mon avis, si la dame sait ce qu'elle veut et ce qu'elle recherche, pourquoi pas?
Les enthéogènes ont un fort pouvoir thérapeutique, bien utilisé, donc si c'est préparé, pourquoi pas? T'as pensé au lsd?
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Saankan a dit:
Bon, je précise qu'il est 6h30 chez moi et que je suis chéper. Donc si je ne suis pas précis ni rigoureux ne m'en tiens pas rigueur.

:weedman: :heart: :bear: :heart: :weedman:

J'avais aussi pensé donner un peu de LSD à ma grand mère sénile dans une maison de retraite, je m'étais dit que même si elle a une mémoire de poisson rouge et qu'elle ne fait plus rien, étant fort croyante elle pourrait peut être avoir un trip mystique et s'éclater un bon coup, ça lui aurait peut être fait changer un peu sa vie et la rendre plus excitante car elle s'ennuie sévèrement là bas.

Et puis après réflexion, je m'étais demandé si moralement cela ce faisait sachant que mon éthique me l'autorisait. j'en était arrivé à la conclusion que non, saloperie de morale, elle empêche les gens de s'amuser.

(parenthèse inutile off, vous pouvez reprendre le cours du sujet normalement)

Gros bisous à tous, je vous aime.

:heart: :bear: :heart:

Édit: ma mère ça lui fait peur les psychédéliques, elle n'a jamais rien accepté de ce que je lui ai proposé :cry:
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
ToToro a dit:
Saankan a dit:
Bon, je précise qu'il est 6h30 chez moi et que je suis chéper. Donc si je ne suis pas précis ni rigoureux ne m'en tiens pas rigueur.

:weedman: :heart: :bear: :heart: :weedman:

J'avais aussi pensé donner un peu de LSD à ma grand mère sénile dans une maison de retraite, je m'étais dit que même si elle a une mémoire de poisson rouge et qu'elle ne fait plus rien, étant fort croyante elle pourrait peut être avoir un trip mystique et s'éclater un bon coup, ça lui aurait peut être fait changer un peu sa vie et la rendre plus excitante car elle s'ennuie sévèrement là bas.

Et puis après réflexion, je m'étais demandé si moralement cela ce faisait sachant que mon éthique me l'autorisait. j'en était arrivé à la conclusion que non, saloperie de morale, elle empêche les gens de s'amuser.

(parenthèse inutile off, vous pouvez reprendre le cours du sujet normalement)

Gros bisous à tous, je vous aime.

:heart: :bear: :heart:

Édit: ma mère ça lui fait peur les psychédéliques, elle n'a jamais rien accepté de ce que je lui ai proposé :cry:

Et bien tu sais mon petit ToToro, ma mere étant totalement bouleversée lorsque je lui dit que j'ai pris telle ou telle molécule le WE dernier, et bien, elle était ravie de savoir que sous DXM j'avais pu avoir un petit échange avec mon oncle mort qui me "disait" être en paix là haut... En fait quelques semaines apres, je lui ai dit que j'ai eu un petit échange avec lui sous psychédélique et qu'il était dans un état de béatitude vu le sourire qu'il m'a lâché...

Et bien la maman non croyante et diabolisant les psychés, a été ravie d'avoir ce petit message, qui, d'après moi et ce que j'ai décrypté lors de l'expérience, lui était destiné. Et elle ne l'a pas dénigré du genre "mais c'était une haaaaluuuccinationnn mon filss !!!! drogguuuééééé !!!!", pas du tout. Bien au contraire !

Et je fus très content de servir de "relais" entre les deux mondes... :D Et suis persuadé qu'il s'est redirigé vers moi pour donner un petit signe car je suis le seul psychonaute de la famille.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
C'est con stangedays, mais je suis ému par ton message, vraiment.
 
Haut