Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Information(s) utile(s) sur la variété, les dosages, S&S, ressenti ?

DouDou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mai 2009
Messages
12
Bonjour à toute la communauté "Psychonaut" !

Je suis tout neuf, de la chair fraiche (quoique déjà bien dévergondé) et j'aurais quelques interrogations sur les champis (chose qui m'est totalement inconnu de tout point de vue)

Je voulais savoir tout d'abord les variétés de champis que vous me conseillerez, bien sur j'ai au préalable fait des recherches, mais il me semble plus judicieux de demander votre avis. Après les quantités à ingéré pour une première prise, comment, , apparemment l'endroit où les prendre joue un rôle crucial pour le "trip" ici cité.

Aussi j'aimerais savoir ce que vous en retenez, certains de mes amis me dise qu'on en ressort transcender, "un trip qui nous change" ... Est-ce pareil pour vous ?
J'ai lu quelques informations concernant le rôle de ces champis, les théories de Thimoty Leary pour ne cité que lui, qui définit le trip comme une prise de vue sur sa personnalité avec une vision objective de sa personne, ce qui permet de se métacentré sur ces qualités, ces défauts ... Ça me semble très abstrait, j'aimerais vos ressentis.

Enfin je voulais que vous me donniez des conseil pratique pour une éventuelle culture de ces champis, et si possible m'indiquez où m'en procurez ici en France.

Merci si vous m'avez lui, je suis désolé j'ai vu des post similaire, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses.

Bien à vous,

DouDou.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
bonjour :)

donc une variété a te conseiller tout dépend de l'effet que tu désire avoir, moi perso j'ai assé apprécié les hawaïens car il y a beaucoup d'hallucination et de changement de couleur ^^ donc c'est un voyage vraiment très agréable a passer , mais sinon j'ai déjà pris une fois et une seul à vraiment très forte dose des champignon que l'on peu trouver dans les champs près de chez nous et le dosage était vraiment à l'arrache et ce trip la ma fait assé peur lol .
sinon pour la culture il n'y aurait aucun souci pour pouvoir se procurer le matériel en france car il n'est pas illégal.
 

JamesDouglasMorrison

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2008
Messages
44
Bienvenue à toi DouDou!

Alors tout d'abord, avant de savoir quels champis ingérer, contentes-toi de te renseigner au maximum sur le sujet : pour ça google et le forum sont tes amis, ce sujet a été évoqué à de nombreuses reprises.

De plus, il est important que tu réfléchisses un certain temps sur la question du pourquoi tu veux tenter cette expérience.

En effet, en fonction du contexte lors de la prise, ton trip peut être très instructif ou alors au contraire très mal se passer c'est ce que l'on nomme le "set and setting".

La consommation de psilocybes n’est pas une expérience anodine, il faut prendre le temps de faire murir ce projet pour être parfaitement sûr que cette expériences répondra de manière efficace à tes attentes.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Selon moi, tous les champignons de la famille des cubensis se ressemblent plus ou moins... C'est vrai que les hawaïens sont un peu plus forts et que les mexicains sont ceux que tout le monde conseille pour débuter, mais bon, mon avis là-dessus et que les différences sont assez minimes. Je ne pense pas qu'il y en ait qui soient "hilarants" et d'autres "hallucinogènes", cela dépend surtout du contexte de consommation : avec des potes t'auras plus tendance à te taper des barres de rire, tandis que tout seul chez toi t'auras plutôt un trip introspectif (cela dit, si c'est la première fois, ne sois pas seul, ait quelqu'un à côté de toi qui puisse te rassurer le cas échéant)

Si tu recherches un truc plus mental, y a les truffes, qui ont l'avantage d'être les seules encore légales en smartshop.
 

Ads

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2008
Messages
48
Les Hawains sont réputés plus fort certes mais en même temps la dose a prendre est plus faible.

En gros pour ne pas avoir de mauvaises surprises et des trip plus ou moins équivalent ( et très agréable bien sur :p )
Thai => 2 g.
Equa => 1g. ou 1.25g.
Mex => 2.5g.
Hawai => 0.5 ou 0.6g
Colom => 1.25g

Mais bon après ça arrive que la puissance des champis varient :s
Car j'ai déjà eu très peu d'effet avec 2g de thai, fait un bad MONSTRUEUX avec 4g de thai et été a la limite du bad avec 1.25 d'equa bref les champis c'est imprévisible et magique !! J'ai pas cité toutes les fois ou sa c'est bien passé ^^
 

DouDou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mai 2009
Messages
12
Merci les gars, et au niveau des prix vous m'annoncer la couleur ? =P

Dois-je est entourer de gens sobre ou de personnes dans le même état que moi pour éviter de casser mon trip ?

Merci.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Euuh, monsieurs les admins, vous voudriez pas faire un "post-it" avec des dosages surs et des bons conseils? Il y a quand meme masse de sujets la dessus et des infos qui se contredisent...

Et puis les noms "commerciaux" des champignons sont franchement pas pratiques je trouve. Genre il est facile de faire la confusion entre cubensis mexicain et psilocybes mexicana etc...


En donnant des dosages de cet ordre, pour une première prise:

-psylocibes cubensis:

Minimum 1g - Maximum 2.5g.

Thai => 2 g.
Mexicain => 2.5g.
Equatoriens => 1g. ou 1.25g.
Colombiens => 1.25g


-Copelandia Cyanescens, dit "hawaiiens".
minimum 0.2g - maximum 0.5g.

-Psylocubes tampanensis, "truffes" "philosopher's stone".
minimum 5g - maximum 10g.

Je pense que ces dosages ne sont pas trop élévés et qu'il serait bon de faire un post it....
 

DouDou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mai 2009
Messages
12
Merci à toi light-my-fire.

Les dosage pour le moment me paraissent abstrait pour ne pas vous mentir, la drogue que j'ai consommé se maintient à la verte, et parfois le chocolat, jamais au delà, j'ai eu l'occasion de prendre autre chose mais cela me paraissait "too much" pour les attentes que je m'étais fixées.

Finalement un ami est venu à me parler des Champis, je m'y suis beaucoup intéresser, cela me semblait plus convivial si on part du principe qu'on en consomme entre bon ami dans un cadre fvorable pour mettre toute ses chances de côté et faire un très bon trip, j'ai essayer de réunir un maximum d'informations pour ne pas essayer à l'aveuglette.

Et je trouve que ce genre de forum est très bien pour ce genre de discussions qui parfois sont délicates et "tabou".

J'aimerais savoir s'il est autoriser de parler des moyen de s'en procurer précisément en public, au cas échéant je suis ouvert à toute aide par PM.

Merci
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
De même,de par mon expérience,je trouve que les mexicains sont beaucoup plus euphorisant que visuel alors que les hawaïens sont tout de même bien plus fort et beaucoup plus visuel que ces compagnon mexicains.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
J'suis dsl pour toi Doudou mais on a pas le droit de donner de nom de shop sur le forum mais j'peux t'en envoyer quelques uns par MP. Par contre les seul champignon en vente sur ces sites sont des truffes (les cubensis sont illégaux en hollande depuis 2009) mais tu peux trouver le nécessaire pour réaliser ta propre culture ... si t'as le courage bien sur :p

Par contre j'comprends pas ce que tu entends par "Les dosage pour le moment me paraissent abstrait" , je les trouve plutôt précis moi
 

DouDou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mai 2009
Messages
12
Je veux dire que je n'est pas la notion de 2g/3g etc ... Tu me suis ?

Je comprend tout a fait que c'est pas plus de 7 champi par exemple, mais je ne saurais être plus précis. Les chiffres que vous me donner sont parfait, c'est juste mon manque d'expérience qui prime ;)

J'accepte volontier tes adresse par MP. Merci.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
T'sais moi aussi j'serais pas trop capable d'estimer un poids aussi précis à vu d'œil mais t'inquiètes ia une solution ... la balance :D (qui est encore plus importante avec une variété comme les Copelandia Cyanescens)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Attention que les quantités notées ici valent pour les champignons séchés. S'ils sont encore frais, il faut multipler par 10 environ.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Moi je te conseil les Hawaiiens ils sont fantastiques!
Mais pour ton cerveau tout puceau en tres petit dosage 0,3 ou 0,5 g,
ca me parrait pas mal pour une premiere !

Pour ce qui est des dosage : allo allo, ya des balances quoi, c'est pas
fait pour les chaines de vélo ! Mais mdr quoi! Les prods ca pardonne po !

Donc tu t'achetes ta petite balance de " camé " histoire de pas te faire sortie ton cerveau au premier eternument. Proteger ton cigare et ton pitit coeur ( ta santé quoi ) n'a pas de prix !

Donc une petite balane a 0,1 pres, 0,4 g d'Hawaiien et TR.
A+
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Oui et puis 0,4 g sec !

Bon et puis pour l'endroit: dans un champ, petite tente.
Le mieux serait avec 1 ou 2 potes dont 1 aurait deja tester.
Je dis 1 ou 2 parce que a 10 c'est pas mais pas dutout le bon trip !
Si 1 part en bad tout le monde va suivre ! U know ?!
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Pour l'instant j'ai tâté que du mexicain, c'est pas les plus hallucinogènes, mais il y plein d'impressions bizarres, et donc je me disais que c'était bien pour un premier trip... Mais en discutant avec des "vierges", j'ai remarqué que certaines personnes seraient peut-être plus tentées par quelques chose de plus visuel, quelque chose qui ne leur retournerait pas leur système de pensée. Ca m'a semblé bizarre, mais ça montre bien que chacun cherche quelque chose de différent, donc à toi de voir ce que tu veux...
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
est ce que les champis perturbe le systeme de pensée au point de ne plus se sentir réel plus rien sentir de réel?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi je trouve les mexicains juste trés visuel, enfin, pas que visuel, ca change ton comportement, etc, mais les visus sont tellement opressant que ça domine le trip.

Lis les derniers TR au LSA pour voir si ça t'interesse, autant envisager toutes les possibilité ( et passe sur le forum salvia aussi, non ? ).
Il faut avant tout savoir pourquoi tu veut faire ce trip, aprés choisis ta substance en fonction
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mescalinedrabbit A ECRIT :

est ce que les champis perturbe le systeme de pensée au point de ne plus se sentir réel plus rien sentir de réel?

Oui,en les utilisant bien,cela est fort possible puisque dans certains etat,les chamans les utilisent comme porte pour ouvrir leurs subconscients.Mais pour nous c'est beaucoup plus complexe à y parvenir... mais c'est réalisable.

Tu recherche l'effet de tes molécules préféré en demandant ça non ? :D
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
j recherche l effet d une BDA mais c est juste pour info je ne prend plus rien!
 
Haut