Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Influer sur un TRIP

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, désolé si c'est dans la mauvaise section , je ne sait pas trop ou postez un sujet comme celui ci :/

J'ai depuis plusieurs jour en tête de tentez des trip un peu différents de mon habitude "defonce-couleur-trucpascomprehensible-plusmoimeme-euphorie-betiseetc"

Comme vous le savez l'état de conscience d'un sujet joue énormément sur un trip , j'aimerais bien tenté prochainement un trip sous DXM ou délirogène (qui met l'utilisateur dans un rêve éveillé , qui met le consommateur dans le monde le plus fou de son inconscient) d’où mon idée de "Préparer" la direction de mon trip, en fesant des exercices de relaxation, d'hypnose et en s'isolant dans le noir, je voudrais insuffler a mon inconscient une sorte de sujet qui me préoccupe dans la vie de tout les jours , par exemple mes relations avec ma famille proche, dans le but que pendant le trip j'entrevois des personnes , des situations relative a ce problèmes et pour plus tard les analyser (à la manière qu'on analyse les rêves, j'analyserai ce trip ) et ainsi peut être découvrir la cause des problèmes ( bon après pour le coté : trou de mémoire: je ne vais pas prendre une dose complétement folle et en général je me souviens de pas mal de chose (si je n'ajoute pas de substances efface mémoire genre weed ou autre :p )

Aussi je me demandais, cela marcherais t'il si un sitter , essayer de faire penser quelque-chose au mec en train de triper ? Genre il parle de la mère du sujet , photo ou je ne sait pas :p Sa serai encore beaucoup mieux cela permettrais de pouvoir directement agir sur le subconscient du sujet :) A tenter ...

Désolé pour le sujet Zarb , si c'est nul , lockez le :/ j’espère m’être expliquez de façon assez claire ....
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je pense que c'est possible.
du coup, il faut choisir un sitter en qui on a confiance et qui ne te mettra pas de "mauvaises choses" dans la tete pendant ton trip.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je pense aussi que t'as démarche est réaliste. Je sais pas pour ce que peut influer le sitter pendant le trip, il peut sûrement te ramener dans des sujets de réflexion lorsque tu dévies sur du fun. En tous cas, ça fait parti de la préparation d'un trip introspectif sous hallucinogène de poser les sujets préoccupants longtemps à l'avance, d'y réfléchir, d'essayer de les voir sous plusieurs angles et de souhaiter trouver de nouvelles clefs pour les comprendre. Après, délirogènes et dissociatifs je connais pas.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Et surtout il ne faut pas faire n'importe quoi ... risqué donc

J'ai aussi entendu parler d'un décalage , lorsque le sujet est conscient est confronté à un enregistrement de lui (par exemple) ou tout son refoulé ressort ; du coup celui-ci peut très mal le prendre et ne plus s'accepter, donc sa empirerai les choses ... (par exemple si vous dite : que vous êtes Zoophile, vous aurez peut être du mal a vivre et concevoir que "vous" au fond de vous même , êtes zoophile )
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ptet. De mon côté je travaille à accepter ce que je suis au fond justement. Ca peut etre difficile et donner lieu à des périodes de trouble, mais à terme si je suis zoophile au fond je souhaite l'accepter et l'assumer.
 

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
Je pense que ça peut marcher oui, et que c'est effectivement risqué parce que ça risque d'être intense (mais très intéressant néanmoins et le jeu doit en valoir la chandelle).

Par contre, je peux voir l'intérêt avec des psychés, ou dissos à la limite, mais j'ai des doutes niveau des délirogènes... je connais très peu mais à priori, être dans un délire complétement irréel sans même parfois s'en rendre compte, je vois mal ce que ça peut avoir comme intérêt psychonautique, même si le trip est guidé. Ca risque de rendre le truc encore plus confus ou tu vas juste rien capter. Bref si tu veux vivre un trip vraiment profond et intéressant, je te conseillerais de te tourner vers des psychédéliques plutôt que ces délirogènes dangereux et très imprévisible.
 
D

D.F.

Invité
Boarf, de toutes façons nous sommes tous des homos scatophiles et incestueux refoulés alors...

Note to self : Arrêter de lire les conneries freudiennes...
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Lotre a dit:
Ptet. De mon côté je travaille à accepter ce que je suis au fond justement. Ca peut etre difficile et donner lieu à des périodes de trouble, mais à terme si je suis zoophile au fond je souhaite l'accepter et l'assumer.
Vais peut être attendre un peut avant de me lancer la dedans, je suis encore trop jeune je pense :)

Yulquen a dit:
Par contre, je peux voir l'intérêt avec des psychés, ou dissos à la limite, mais j'ai des doutes niveau des délirogènes... je connais très peu mais à priori, être dans un délire complétement irréel sans même parfois s'en rendre compte, je vois mal ce que ça peut avoir comme intérêt psychonautique, même si le trip est guidé. Ca risque de rendre le truc encore plus confus ou tu vas juste rien capter. Bref si tu veux vivre un trip vraiment profond et intéressant, je te conseillerais de te tourner vers des psychédéliques plutôt que ces délirogènes dangereux et très imprévisible.
Oui les délirogènes on l'air dangereux, mais justement se que j'aimerais savoir c'est si les délirogènes sont l'expression de l'inconscient ou juste une inventions et un mélange de couleurs et forme sans aucun rapport (Inutilisable dans ce cas)

Don_Fouinardo a dit:
Note to self : Arrêter de lire les conneries freudiennes...
Pourquoi donc ? Ah défaut que cela soit juste, ça se fait s’interroger sur soi , ce qui ne peut pas être négatif a mon avis (déprimant quand même par moment :/ )
 

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
Fly a dit:
Oui les délirogènes on l'air dangereux, mais justement se que j'aimerais savoir c'est si les délirogènes sont l'expression de l'inconscient ou juste une inventions et un mélange de couleurs et forme sans aucun rapport (Inutilisable dans ce cas)

Bah, délirogène ça veut dire ce que ça veut dire, donc à priori c'est juste un gros accès de folie sans queue ni tête... encore une fois jamais test et je m'y suis jamais franchement intéressé donc j'ai peut-être tort, mais dans tous les TR que j'ai lu ça finissait par des soirées à fumer des clopes imaginaires, à vivre des trucs qui n'existent pas et qui n'ont pas de sens, le tout sans que les gars se souveniennent qu'ils ont pris quelque chose.
Mais peut-être que quelqu'un mieux informé que moi dira autre chose, en tous cas ça m'intéresserait de savoir aussi (pas que ça m'attire particulièrement...)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je n'y connais rien en délirogène non plus, mais j'imagine que le délire a un vague rapport avec ce qu'on a dans la tête. C'est pas la drogue qui trip c'est nous. Si y'a des clopes imaginaires c'est parce que le sujet est fumeur, par exemple. Après pour orienter ça... Faudrait se tourner vers les usages traditionnels de déliro pour avoir des renseignements.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
oui surement ... et doser relativement faiblement ! :)
 

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
Pas faux ce que tu dis, par contre après même si y a un rapport avec ce qu'il y a dans ta tête je crois pas que ce soit un état propice à l'introspection.
Parce que quand je lis des trucs comme ça j'ai des doutes quand même
post-30088.html?f=93
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Pour moi

Psychédélics --> Introspection, emotivité
Dissociatifs --> Extrospection, objectivité

Les deux sont bien pour une "séance méditation", mais ils te donneront une approche complètement différente pour une même réflexion.

Au lieu de prendre un sitter sobre, pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 potes avec qui partager le voyage.
C'est quand même plus sympa quand on est dans le même délire et qu'il y a une sorte de synergie dans les conversations.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Virgil a dit:
Au lieu de prendre un sitter sobre, pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 potes avec qui partager le voyage.
C'est quand même plus sympa quand on est dans le même délire et qu'il y a une sorte de synergie dans les conversations.
Tout à fait d'accord !


Je verrai bien ce que sa donne avec l'experience :)
 
Haut