Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hominisme

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominisme

Encore un mot et un état d'esprit dans lequel je me suis retrouvé.
Je suis seulement en désaccord avec "la recherche des causes et de solutions quant à la sous-performance scolaire des garçons." étant donné que dans mon entourage, les garcons sont (désolé) nettement plus intelligent que les filles (heureusement certaines font exception).

Wikipédia omet d'ajouter que les hoministe croient en l'amour dans le coeur des femmes... Ca a jamais été prouvé mais je garde espoir :D

Et vous alors, vous vous diriez plutot féministe, hoministe ou masculiniste et surtout pourquoi ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sebastian a dit:
Et vous alors, vous vous diriez plutot féministe, hoministe ou masculiniste et surtout pourquoi ?
Euh, j'avoue que préférant moi-même partager ma vie et mon lit avec des femmes plutôt qu'avec des hommes, je ne m'étais jamais posé la question en ces termes... Mais si je devais vraiment choisir, je crois que je serais... hoministe! :lol:
Je respecte beaucoup le combat féministe que nos mères ont mené, pour la liberté sexuelle et l'égalité de la femme par rapport à l'homme, mais je le trouve aujourd'hui dépassé, même si dans certains domaines il reste encore à faire. D'autre part, je n'adhère pas et condamne même fermement les dérives misandres qu'a pu avoir ce mouvement, notamment dans les milieux lesbiens. De ce que je viens de lire sur l'hominisme, ce courant me paraît repenser cette thématique d'une manière plus globale qui convient mieux à notre époque.
 
K

kentjerly

Invité
i am not sure but i think hominisme is a movement of reflection at action concertment.i can only this much describe about it.
 
D

Deleted

Invité
kentjerly a dit:
i am not sure but i think hominisme is a movement of reflection at action concertment.i can only this much describe about it.

:?:
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
"4. Les hoministes sont favorables à une représentation équilibrée des sexes dans tous les domaines de la vie sociale. C'est pourquoi ils prônent l'accroissement de la proportion des hommes dans le domaine des professions de santé, du travail social, de l'éducation, de la justice, des médias, etc. Ils soutiennent toute mesure non coercitive susceptible de favoriser cet équilibrage."

ça non plus je comprends pas, c'est quoi le risque d'un déséquilibre en fait ? A part de toucher à l'égo masculin ?
J'ai l'impression que ce mouvement est surtout un appel au secours de tous les machos débiles qui ne supportent pas l'idée de se faire dépasser par les gonzesses. Pourquoi un équilibre en faveur des femmes serait un déséquilibre ? ce serait pas juste la nature féminine qui pourrait enfin s'exprimer ? Plus capable de concentration, de persévérance... ?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
pas mieux, ca me touche pas. Enfin, c'est surtout ce discours qui vise a proner l'egalité homme femme, ca me touche pas le moins du monde. Les hommes et les femmes SONT diffrents, pourquoi se forcer? Ce sont les inégalités qui sont scandaleuses, mais pas besoin de se regrouper dans un courrant de pensée pour defendre des evidences.

"Se fondant sur de nombreuses enquêtes officielles, les hoministes affirment que les comportements violents, sous des formes différentes mais dans les mêmes proportions, sont le fait des deux sexes. Ils demandent que soient reconnues et combattues les violences contre les hommes, comme le sont les violences contre les femmes."

Mouaif, je demande les sources.
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Dans le même esprit, je n'ai jamais compris la "logique" féministe : le féminisme, in fine c'est quoi : des femmes qui réclament l'égalité homme/femme. A qui la réclament-elles? A des hommes.
Se faisant, c'est d'elles mêmes qu'elles s'infériorisent à l'homme.

Dans le prolongement, un jour, j'avais capté des bribes d'une discussion de politique politicienne, à la limite de la science politique. Peu après les présidentielles de 2002, deux protagonistes débattaient : le peuple a redonné le pouvoir à un homme qu'il sait douteux. Et l'autre de lui répondre : le pouvoir ne se donne pas, il se prend.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ultimae a dit:
Dans le même esprit, je n'ai jamais compris la "logique" féministe : le féminisme, in fine c'est quoi : des femmes qui réclament l'égalité homme/femme. A qui la réclament-elles? A des hommes.
Se faisant, c'est d'elles mêmes qu'elles s'infériorisent à l'homme.

Un peu comme les noirs qui se battent contre le racisme, revendiquant des droits a un état politique blanc...?

le droit de vote des femmes, l'education commune, des droits egaux au travail... c'est quand même ce qu'a fait le feminisme...

Fin jsais pas, hein...
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Quetzal a dit:
Un peu comme les noirs qui se battent contre le racisme, revendiquant des droits a un état politique blanc...?

le droit de vote des femmes, l'education commune, des droits egaux au travail... c'est quand même ce qu'a fait le feminisme...

Fin jsais pas, hein...

Ca dépend de quoi on parle. D'homme ou d'animal.

Ce que j'aime pas dans ta réponse, c'est qu'on arrive trop facilement à l'excuse de l'époque pour justifier ce genre de choses :

http://www.youtube.com/watch?v=5W94Egrz ... PL&index=5

En quoi l'homme était moins responsable* dans les années 50 que maintenant (pas forcément mieux d'ailleurs) pour se permettre ce que tu viens de voir dans ce film?
A part la lutte injustifiée pour sa survie (cette vieille raideur atavique), ce qui le ramène au rang d'animal, je vois pas ce que tu peux répondre.


*responsable=respons+able=>capacité à répondre de lui même.
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Pire encore : les droits de l'homme.

La consignation de ces droits sous le prétexte que l'homme a peur de l'homme.

L'homme (prétendu homme) est tellement peu sur de lui même, il tient tellement peu la route qu'il est obligé d'en arriver là pour se protéger de lui même.

C'est ça le Projet?
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je pense que les femmes et le feminisme ont tort, quelque part. Elles pronent la non difference entre hommes et femmes, pourtant elles reclament des droits supplementaires. De ce fait, elles se positionnent inferieusement par rapport aux taureau.

Apres il arrive que j'adhere à leurs idées, les inegalités hommes/femmes sont stupides. Au meme titre que noirs/blancs toussa toussa.


voila c'etait le postkitu
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
ultimae a dit:
Dans le même esprit, je n'ai jamais compris la "logique" féministe : le féminisme, in fine c'est quoi : des femmes qui réclament l'égalité homme/femme. A qui la réclament-elles? A des hommes.
Se faisant, c'est d'elles mêmes qu'elles s'infériorisent à l'homme.

:lol: c'est très con, ce que tu dis.


ambulance a dit:
Je pense que les femmes et le feminisme ont tort, quelque part. Elles pronent la non difference entre hommes et femmes, pourtant elles reclament des droits supplementaires.

Vous vous êtes donné le mot ? c'est une blague ?

"Des droits supplémentaires", t'as vu ça où toi ? Nan, juste les mêmes droits. Enfin, je ne suis pas l'actualité féministe de très près, mais au dernières nouvelles, il me semble qu' "on" demandait des salaires égaux à ceux des mecs, pas supérieurs.

(si c'était réellement une blague de ta part, pardon 1) de ne pas honorer ton sens de l'humour ^^ 2) de répondre)


MM a dit:
Nique les -ismes!

Enfin une sage parole.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
ambulance a dit:
De ce fait, elles se positionnent inferieusement par rapport aux taureaux.

Apres il arrive que j'adhere à leurs idées, les inegalités hommes/femmes sont stupides. Au meme titre que noirs/blancs toussa toussa.


voila c'etait le postkitu

ta oublié la fin la nonne : je suis entierement d'accord avec les idées feministes, mais sur la forme, je trouve que c'est deja se placé inferieurement par rapport aux hommes de revendiquer des droits.

Je suis absolument pas macho, hein ! j'aime beucoup les filles !

A bon entendeur, bien sur.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ultimae a dit:
Dans le même esprit, je n'ai jamais compris la "logique" féministe : le féminisme, in fine c'est quoi : des femmes qui réclament l'égalité homme/femme. A qui la réclament-elles? A des hommes.
Ah.
C'est vrai que les canards dominent le monde, elles se trompent d'interlocuteur et en ça, je salue tes paroles avisées.
Sinon, pour faire des lois, il faut des gens au gouvernement. Le problème, c'est que ces gentils gens sont soit des hommes, soit des femmes.
Un peu plus épineux : il n'y a pas si longtemps, ces mêmes personnes étaient les heureux détenteurs d'une verge (disponibles en plusieurs coloris et dimensions variables), très habilement reliée à une paire de Pendouillantes.

En sortant du cadre très peu érotique des lois, il y a les moeurs et les usages. Là, tu te trompes en disant qu'elles réclament une équité qu'aux hommes. Elles la réclament à leur mère, à leur famille, et ensuite oui, aux hommes en général (bien éduqués qu'ils étaient/sont dans les valeurs et les traditions de nos terroirs et qui fleure bon la soupe et les pots de confiotte).
C'est le problème actuel de pas mal de musulmanes, et en ça le féminisme peut être utile. Et on remarque que le poids du sexisme est très souvent appuyé par les mères d'abord (puisqu'elles éduquent leur fille ; papa est souvent là pour veiller au respect de cette éducation), et puis la famille, et puis les hommes qui reproduisent les schémas qu'on leur a inculqués. Et tout et tout.


Ambulance a dit:
Je pense que les femmes et le feminisme ont tort, quelque part. Elles pronent la non difference entre hommes et femmes, pourtant elles reclament des droits supplementaires. De ce fait, elles se positionnent inferieusement par rapport aux taureau.
Cher ambulance-mignon, tu apprendras qu'il existe MOULT féminismes, comme il existe une gauche, une droite, une extrême gauche, une extrême droite, un centrisme qui penche à gauche, un centrisme qui penche vers mon popotin, et de la verdure par dessus.
La plupart des féministes ne réclament pas de droits "supplémentaires". Il existe même des féminismes malins, si si, qui réclament une "équité" (et non EGALITE STRICTE) en fonction des différences indéniables entre les deux sexes. Cöt cöt.
Après, il existe surement des femmes désireuses de voir ces amusantes Pendouillantes réduites en soupe pour châton anémique, mais il faut de tout pour faire une table basse.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bé oui mais dans ce cas, ça veut dire que les esclaves qui se plaignaient d'être esclaves prouvaient, de par leurs protestations, qu'ils étaient réellement inférieurs ? oué bon c'est un peu tiré par les cheveux mais grosso modo (même si je comprends un peu ce que tu veux dire, par exemple, je suis méga-contre "la journée de la femme" -WTF ?-), s'il y a vraiment inégalité, on peut le dire, non ?
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Supervixen a dit:
MM a dit:
Nique les -ismes!

Enfin une sage parole.


Nan mais c'est vrai, pourquoi faire de longs discours, perso j'ai arrêté d'écrire des posts de 3km pour qu'on me reponde sur 3km et que ça n'en finisse plus, les choses sont, et à part pour des questions pratiques, je n'aime plus débattre. À midi j'écoutais mon grand père me faire la promotion du service militaire et du fait que les suisses aient un fusil chez eux au cas ou, il à aussi dit des trucs trop teubé sur les animaux roux, et aussi sur les roux humains, et à raconté quand il tuait les chats au fusil parcequ'il venaient pisser dans son jardin, bah j'ai même pas râlé ou essayé de lui faire comprendre pourquoi je trouvait ça mauvais, les gens sont ce qu'ils sont, ils nous apprennnent beaucoup en étant pas comme nous, donc, à quoi ça sert de débattre sur les ismes?

Il fut un temps je passait mon temps à faire ça... Heureusement j'ai compris qu'au final c'était pas si "cool".
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oui. Moi aussi j'ai fort souvent la flemme des grands débats (enfin, par écrit et avec des sales gens que je connais même pas). Par contre, ne pas prendre la défense des animaux roux, c'est honteux.
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Supervixen a dit:
ultimae a dit:
Dans le même esprit, je n'ai jamais compris la "logique" féministe : le féminisme, in fine c'est quoi : des femmes qui réclament l'égalité homme/femme. A qui la réclament-elles? A des hommes.
Se faisant, c'est d'elles mêmes qu'elles s'infériorisent à l'homme.

:lol: c'est très con, ce que tu dis.

Possible que je me sois trompé : réclamer/proclamer.
Si elles la proclament cette égalité alors c'est complètement différent, dans les faits les difficultés seraient les mêmes mais leurs postures seraient plus cohérentes avec leur démarche.

...on ne devrait même pas à avoir à débattre de ça : men need women & women need men.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Supervixen a dit:
Bé oui mais dans ce cas, ça veut dire que les esclaves qui se plaignaient d'être esclaves prouvaient, de par leurs protestations, qu'ils étaient réellement inférieurs ? oué bon c'est un peu tiré par les cheveux mais grosso modo (même si je comprends un peu ce que tu veux dire, par exemple, je suis méga-contre "la journée de la femme" -WTF ?-), s'il y a vraiment inégalité, on peut le dire, non ?

Oui, mais dans mon cas, les hommes et les femmes sont egaux.

MAis pas dans la realité.

Enfin bon, je me suis compris, je m'explique mal .

++
 
Haut