Grow box,need conseils pour rentabiliser

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Hello,je me suis mis a champicultiver depuis peu et j'ai choppé quelques grow box,histoire de voir la différence avec des cultures que je fais moi meme,enfin avec le peu que jé pu faire,juste testé un mush avec peu de rendement :(

Bon ca n'a pas l'air compliqué sauf que ya zéro notice avec.....
Je dois y mettre de l'eau et laisser reposer 12heures mais je me demande si il faut de l'eau stérile ou pas,l'eau du robinet ou eau minérale????
Autre chose,vu que j'en ai plusieurs,je ne vais pas pouvoir tous les mettre en production,est ce que je peux en mettre qq uns de coté et les garder genre une semaine sans pour autant voir leur qualité se dégrader????

Dernier point,je risque d'etre obligé de bouger le kit a certains moment de la journée,il n'y aura pas de choc thermique mais je voulai savoir si le fait de le bouger pouvait ralentir la croissance des shrooms comme avec les pieds de weed par exemple qui perdent une semaine de croissance quand on tourne le pot....

Je suis un gros naab en culture de shrooms donc tous les conseils me seront utile merci d'avance :)
 
Cherche "PF Tek" sur Google, c'est la méthode complète, et y'a moyen de la trovuer en français (peut-être même sur ce site en fait). Par contre c'est assez pointu, moi ça m'avait un peu refroidi, ça faisait un peu cours de bio... Mais ça doit être la meilleure façon de faire.
 
Mieux, chercher PF TEK sur youtube, ça fait plus l'émission de cuisine du dimanche qu'un cours de bio du coup ;-) :D
 
PF Tek, c'est pour la culture de gateau à partir de spores.

Donc tu peux utiliser de l'eau du robinet tranquillou, tu peux le garder une semaine sans prob, et tu peux le déplacer sans soucis.

Voili voilo voilou.
 
Merci pour les réponses mais ya un truc que je ne saisi pas:
-Quand je fais mes innoculations moi meme ils insistent bien sur le fait que tout doit etre stérile si possible:eau,substrat,etc,etc,etc afin d'eviter les conta(qui ma foi se montrent très vite).
-Pour les grow box par contre,il n'y a aucune recommandation concernant la stérilité de l'eau.....pourtant cé le meme système que quand je fais tt moi meme.

Qu'est ce que les grow box ont de plus pour pouvoir eviter les conta????
Est ce que le risque des conta n'existe que pendant la colonisation????

Dernier point,jé lancé deux grow box mais je me demande si il est nécéssaire d'ouvrir le sac a filtre pour vaporiser un peu d'eau ou si l'eau présente dans le substrat sera suffisante pour amener les shromms a matu???????
 
Salut,
Alors tu ne dois pas nécessairement vaporiser de l'eau si le taux d'humidité est déjà assez élevé (= présence de condensation) par contre si ce n'est pas le cas; oui, vaporise.

Alors maintenant, seconde question

"Qu'est ce que les grow box ont de plus pour pouvoir eviter les conta????
Est ce que le risque des conta n'existe que pendant la colonisation???? "


En fait, les growbox possèdent l'avantage que le travail d'innoculation et et de colonisation sont déjà terminés.
Généralement, c'est vraiment la fruitaison que tu lances en ouvrant ta box et en la remplissant d'eau.
Je veux dire par là que le substrat est déjà entièrement (ou presque) colonisé par le mycélium, ce qui ne laisse pas beaucoup de chance à de nouvelles moisissures un peu moins psyché (quoi que! ;-)) de venir s'installer.

En gros; une grow box= milieu de culture déjà assez fort que pour résister plus aux contaminations.

MAIS, elles ne sont pas impossibles du tout, à retenir quand même.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
 
ultramoana a dit:
Est ce que le risque des conta n'existe que pendant la colonisation????

Alors, et au risque de dire une grosse connerie, je crois bien que c'est tout à fait ça (ou alors le plus gros risque en tout cas).
 
Okay merci les gars,ca éclaircit bien les choses.
En tout cas,ca part vraiment bien ces growbox oO
Sinon jé réussi une belle innoculation,c'est ma première bien réussi je suis content.
Je me demandai aussi comment on fait pour se servir des empreintes car je compte bien sacrifier un chti flush pour récolter des empreintes.
Je me doute bien qu'il faut réussir à récuperer les spores sur l'empreinte mais comment?????
 
Dans le but d'une utilisation des spores, il faut s'assurer que tout est le plus clean possible, donc bien nettoyer la surface sur laquelle on récupère les spores et s'assurer qu'elle soit assez lisse car il faut gratter l'empreinte avec un scalpel pour faire tomber les spores dans l'eau d'un récipient...
Il faut ensuite mélanger le tout et remplir des seringues avec ce mélange.


Ici le gars fait ça à côté d'un clavier, je ne conseillerais pas, enfin :D ...
 
okay merci bien,jé lu aussi que lorsque l'on grattait les spores sur l'empreinte on ne voyait quasi rien tomber(microscopiques) et qu'un simple grain noir meme minuscule contenait des dizaines de milliers de spores :p
 
Retour
Haut