Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Français] Sigma-1 receptor's endogenous ligand is DMT

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Un partenaire d'attachement de récepteur a été découvert

L'hallucinogène des Shamans qui est aussi produit par le corps s'attache aux récepteurs du système nerveux

par Sophie L. Rovner


Un composé hallucinogène que l'on peut trouver dans les poudres psychoactives et les thés utilisés dans les rituels shamaniques des natifs d'Amérique du Sud a permis d'identifier le rôle d'un récepteur du système nerveux. Le récepteur sigma-1 était connu pour s'attacher à de nombreux composés synthétiques, et il était initiallement identifié à tort comme le récepteur des drogues opioides. Mais son véritable rôle dans le corps demeure inconnu. Cependant, Arnold E.Ruoho de l'université du Wisconsin, Madison, et ses collègues ont aujourd'hui éclairci une partie du mystère : ils ont découvert que le ligand endogène du récepteur est la N,N-dimethyltryptamine (DMT) (Science 2009, 323, 934).

La DMT est non seulement trouvable dans les thés hallucinogènes et les prises mais aussi produite par des enzymes dans le corps. Elle a été détectée dans l'urine humaine, dans le sand, et le fluide cérebrospinal, dans les poumons des mammifères et dans les cervelles de rongeurs, Chez les rongeurs, les niveaux de DMT augmentent lors de conditions stressantes.

8707news6l_144.jpg
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
donc si j ai bien compri on produit du DMT!
notre corps fabrique de l ayahuasca lol!!
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui moi aussi ça m'a un peu étonné, parce que je savais qu'il y avait des théories sur ça mais pas que c'était prouvé. Si tel est le cas, on sécrète tous de la DMT :|
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Merci Telico pour ton travail de traduction.
On t'AAAAAAAAAIIIIIIIMMMMMMMMMMMEEEE !!!!!!
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
j'avais justement lu ça il n'y a pas longtemps dans ce dossier :

Les substances hallucinogènes et leurs usages thérapeutiques. Revue de la littérature. Partie 2
SUEUR C., BENEZECH A., DENIAU D., LEBEAU B., ZISKIND C., N° 1/2000
Les substances hallucinogènes et leurs usages thérapeutiques. Revue de la littérature. Partie 1
SUEUR C., BENEZECH A., DENIAU D., LEBEAU B., ZISKIND C., N° 4/1999

http://www.toxibase.org/Pdf/Revue/dossier_halluci.pdf
http://www.toxibase.org/Pdf/Revue/dossier_halluc2.pdf
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Toxibase, la classe!

Pour le rôle du DMT, j'ai lu un article scientifique, la théorie étant qu'il est lié à la machinerie des rêves...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
T'as le lien vers l'article ? Ou alors c'était le bouquin de Strassman ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Euh...nan...fait chier, j'ai cherché mais je ne le retrouve pas pour l'instant, c'était peut être un article sur le livre de Strassman en fait.

En extrayant la DMT de 12tonnes de rongeurs vous pensez que l'on puissent atteindre une quantité rendant l'expérience "acceptable"? :mrgreen:
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
On fait plus qu'en synthétiser naturellement à faibles doses. Parfois le corps relâche des doses massives. C'est ça ou alors je confonds avec les remontés de tryptamines (plusieurs mois après des prises de champis par exemple).
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Strassman parle effectivement de périodes dans la vie où la glande pinéale sécrète pas mal de DMT, ce qui fait qu'on peut avoir un rêve hyperréaliste, avoir l'impression d'être enlevé par des aliens ou avoir une expérience mystique.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
J'avais lu un article sur la schizophrénie ou ils disaient qu'en crise, les personnes schizophrène produisais beaucoup plus de DMT...

Merci Telicounet pour la trad' ;)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Telico a dit:
Strassman parle effectivement de périodes dans la vie où la glande pinéale sécrète pas mal de DMT, ce qui fait qu'on peut avoir un rêve hyperréaliste, avoir l'impression d'être enlevé par des aliens ou avoir une expérience mystique.

Personnages de l'histoire potentiellement atteint, ce qui expliquerait beaucoup de choses: Moïse, joseph smith, le prophète catho qui est tombé la tête la première dans le désert ( j'ai oublié son nom ), mahomet, raël, Paco rabanne, cauet...

Certains sont restés perchés... :mrgreen:

Faut vraiment que je lise ce livre, quelqu'un en à un exemplaire d'occas dont il veut se séparer?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Je t'aurais bien envoyé le mien mais je l'ai déjà filé à Twymx (qui ne vient plus sur psychonaut depuis un bout de temps d'ailleurs ...)
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
merci, pour la traduction
je reste sceptique pour l'explication excès de dmt=schizophrenie, c'est sans doute bien plus compliqué que cela. Ce qui m'étonne c'est que le corps secrète de la dmt et non un "erzatz" de dmt. Toutes les substances exogènes qui se fixe sur nos chers récepteurs, le font car elles "pirates" des récepteurs conçues pour d'autres molécules endogène très proches au niveau de la structure. Exple endocannabinoide et thc. Je dois réviser? :(
 
Haut