Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Français] SAVE OUR SHROOMS campaign + news : launched !

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Telico tient tout d'abord à s'excuser pour cette longue absence, j'suis assez pris en ce moment entre job et études mais j'essaierai de continuer à traduire autant que possible

Cette semaine nous avons fondé "Save Our Shrooms", une organisation internationale à but non-lucratif ( www.SaveOurShrooms.org ). Elle a pour but de diffuser des informations sur la situation actuelle des affaires judiciaires concernant la prohition des champis en Hollande. Ainsi les Champignons seront relégalisés sous peu aux Pays-Bas, nous rappellons qu'ils ont été prohibés en décembre dernier. Allez sur le site web et vous verrez que beaucoup de sicentifiques nous encouragent dans ces affaires judiciaires et que le gouvernement est poussé dans ses derniers retranchements.

L'organisation va donc aider le VLOS ( www.VLOS.nl ), dont nous sommes nous-mêmes membres. Le VLOS a plus d'une décennie d'expériences en négociations gouvernementales et dispose d'un bon réseau d'avocats. L'un d'entre eux a personnellement défendu l'Eglise de l'Ayahuasca en Hollande; quand ses membres furent accusés d'usage de drogues il y a quelques années. Nous ne lacherons pas l'affaire tant que le VLOS ne gagnera pas cette affaire contre l'Etat, quittes à faire appel. Ceci arrivera tôt ou tard, tant que nous serons en mesure de trouver les fonds nécessaires. Ca a commencé à la Cour Hollandaise et ça ne s'arrêtera pas avant d'avoir recours à la Cour Européenne. Nous serions très heureux d'avoir vos encouragements, qu'ils soient financiers, ou sur la base du volontariat en nous aidant avec votre expertise.


Comment y arriverons-nous ?
1) En diffusant les toutes dernières informations concernant le combat judiciaire pour la cause des Champignons Magiques, obtenues directement à l'issue des jugements et grâce aux avocats. Des documents importants ont été traduits du hollandais à l'anglais para des agences professionnelles, et les recherches scientifiques pouvant apporter des preuves en notre faveur vont être financées. Ainsi nous serons en mesure de vous tenir au courant de tout ce qui se passe, et nous serions ravis d'entendre vos commentaires et aides en postant sur le forum. PS: voici notre miniblog www.TWITTER.com/saveourshrooms

2) En trouvant l'argent pour aider le VLOS dans leur lutte pour combattre la récente prohibition. En fait, toutes les donations seront envoyées au VLOS directement (que vous payiez par Paypal, Virement Banquaire ou par Chèque). Ca ne sera pas stocké sur notre propre compte bancaire, de toutes manières nous n'en n'avons même pas. Aussi, il n'y a aucun lien avec des smartshops spécifiques, mais uniquement avec l'association de smartshops VLOS. Contrairement au VLOS, le gouvernement a des fonds illimités. Un avocat coûte très cher, mais avec l'aide de tout le monde nous pouvons continuer à embaucher de bons avocats.
3) En faisant en sorte que les gens fassent du bouche à oreille et apportent de nouvelles idées au site pour élargir nos horizons et renforcer notre pouvoir.

Comment vous pouvez nous aider
1) Faites en sorte que le réseau s'élargisse en parlant de ce projet autour de vous via mail ou Facebook. Un widget a déjà été mis en place.
2) Faites du volontariat ! Discutez entre vous via les groupes de réseaux sociaux du site, et aussi grâce aux commentaires en dessous des articles.


Nous avons visité la cour d'appel à Den Haag hier matin ! Le procureur a passé un mauvais moment, même son langage corporel l'a trahi. La plupart de ses arguments ont été rejetés. Il n'a pas arrêté d'utiliser les exemples d'accidents survenus sous influence de Champignons Magiques, exemples qui ont déjà été contrés grâce à nos données scientifiques, et que le juge connaît déjà. Nous espérons que le juge aura le courage de mettre fin à cette prohibition illégale mise en place par le ministère !

saveourshrooms_header_106.jpg
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Merci Telico pour cette traduction ! :D
Croisons les doigts...

Et j'adore ce strip:

mushroom%20comic%20margreet%20de%20heer%20eng.jpg
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
poWWWWwWwWaAAaaAAa faut que sa tourne ça ^^

très bonne idée de psychonaut ^^


lol ton image ipom_ xD
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Telico a dit:
Nous avons visité la cour d'appel à Den Haag hier matin ! Le procureur a passé un mauvais moment, même son langage corporel l'a trahi. La plupart de ses arguments ont été rejetés. Il n'a pas arrêté d'utiliser les exemples d'accidents survenus sous influence de Champignons Magiques, exemples qui ont déjà été contrés grâce à nos données scientifiques, et que le juge connaît déjà. Nous espérons que le juge aura le courage de mettre fin à cette prohibition illégale mise en place par le ministère !
Pounaide !
S'il y a une vidéo (vost si possible) du procès, je veux bien :twisted: ...

Mais sans vouloir être pessimiste, j'ai peur que ce soit difficile de faire pression en fessant appel à la voix des citoyens, c'est pas comme si on était en démocratie !
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Merci à Telico pour sa traduction. ( tu parle de toi à la troisième personne maintenant^^)

C'est une bonne initiative, attendons de voir et soutenons les au possible.
Même si comme kurushi je suis septique je ne demande qu'à être surpris!
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
Kushuri a dit:
c'est pas comme si on était en démocratie !


bah justement, meme si le principe de la Democratie etait appliqué de la facon la plus pure possible, je doute que la majoritée soit pour la legalisation...

c'est que meme en Hollande, Mr et Mme Toulemonde ont les prejugés dur :roll:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
C'est vrais, mais encore faudrait-il que cette majorité sache de quoi elle parle, et qu'elle ne débite pas ses préjugés sans plus réfléchir, on a déjà assez des médiats pour ça.

Mais la démocratie, ou le peuple décide, est aberrante. C'est traiter le peuple comme une seule personne avec un seul avis, dans le cas d'une société, le seul avis revient à celui de la majorité, donc il y a toujours trop d'autres avis mis à l'écart et qu'on oublie ...

Dans ce cas, ces autres avis oubliés, ce sont les nôtres ...
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
c'est le revers de la démocratie, c'est ce que notre prof' d'histoire essaye de nous faire comprendre actuellement.

d'ailleurs , je sais pas en France, mais en Belgique, il nous a expliqué que dans le programme d'enseignement du cours d'histoire, les Profs était normalement tenu de vanter les bienfaits de la démocratie,d'en faire la propagande devant les élèves... :roll:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
+1000 Ipom pour le strip :D :D !!!
 
Haut