Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Français] Ecstasy Is Not as Damaging as Predicted

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Une nouvelle étude a été menée sur l'ecstasy et a éclairci un peu le sujet des effets à long terme de cette suibstance.

Il y a plus de 20 ans, de nombreux adolescents à travers le monde expérimentaient les effets de l'une des drogues les plus puissantes du marché. Connue sous le nom d'ecstasy, on disait à cette époque que cette substance était responsable de tout un tas de graves effets secondaires, bien qu'à cette époque il n'y avait aucun point de repère scientifique pour confirmer de telles affirmations.

Aujourd'hui, les scientifiques ont essayé de s'en assurer, et ont mené une étude sur d'ex utilisateurs de drogues, c'est-à-dire sur des adolescents qui sont désormais en milieu de vie et qui se sont casés (désolé j'ai pas trouvé mieux :D).

Les conclusions auxquelles sont arrivés les scientifiques les ont assez surpris, car il s'est avéré, qu'en moyenne, les effets de l'ecstasy ont été largement exagérés, et que cette drogue n'est de loin pas capable de produire les effets à long terme dont les rumeurs parlaient autrefois. En d'autres termes, outre une courte perte de mémoire et une petite dépression - effets qui ne sont d'ailleurs absolument pas étrangers aux personnes n'ayant jamais touché aux substances illégales de toute leur vie - tous les participants de cette étude n'ont mentionné aucune détérioriation des fonctions motrices et cognitives, ce qui montre que la peaur d'une substance peut déclencher une panique générale ... pour rien.

Cependant, il y eut des cas où les participants ont montré des niveaux plus avancés de perte de mémoire, mais les chercheurs affirment qu'ils ne sont pas du tout représentatifs du nombre total de participants. Ce qui veut dire que seuls ceux qui ont abusé de l'ecstasy à l'âge adolescent, et qui ont continué à en abuser durant leur vie adulte, qui ont vu se développer d'importants changements dans leur physiologie.

L'Advisory Council on the Misuse of Drugs au Royaume Uni, un centre de recherches indépendant qui conseille le gouvernement en ce qui concerne les problèmes d'usage et d'abus de drogues, est derrière ces nouvelles recherches.

A court-terme, les effets de l'ecstasy ne sont ni forts ni gravement négatifs. En fait, même après des années d'utilisation occasionnelle, l'homme ou la femme prenant cette drogue ne montrera pas de changements importants.
Cependant, personne n'a dit que consommer de l'ecstasy est sans risques. L'impact de cette substance dépend beaucoup du système individuel de tout un chacun, et des effets néfastes peuvent aisèment survenir. Ce centre scientifique a décidé de conseiller la déclassification (déclasser d'un rang) l'ecstasy de la classe A à la classe B (classes de niveau de dangerosité), ce qui veut dire que l'ecstasy sera dans la même classe que la Marijuana, du moins en ce qui concerne le niveau de dangerosité.

ecstasy_204.jpg
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Si cette étude est vraiment sérieuse, alors c'est une PUTAIN DE BONNE NOUVELLE !
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
... cool :D

Mais le classement par rapport à la dangerosité d'un produit influe sur sa législation ?
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
^^ oui les sentences de prison ne sont pas les memes pour la possession (et la bicrave) d'une drogue classe A que classe B que classe C....
 
G

Guest

Invité
1'000 balles que certains vont lire ça et se dire que c'est trop bien et qu'ils peuvent gober leurs pills de soirée tranquille.

Faudrait peut-être remplacer "xtc" par "MDMA" non ?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Tiax a dit:
Faudrait peut-être remplacer "xtc" par "MDMA" non ?

Je préfère laisser le mot tel qu'ils l'ont utilisé dans la page originale, soit ecstasy. Bien qu'il est fort probable que dans la majorité des cas il s'agit de MDMA.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Apparement (j'etais [malheureusement] pas la pour le verifier) mais y a 20 ans la qualité est plombs c'etais autre chose.

Source de l'info : Human Traffic. Oui je sais je merite la mort xD
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
bien que je ne consomme pas tres souvent de la mdma, c'est sympa de savoir que ca va pas trop me bousiller l'esprit :)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
En tout cas ça me rassure un peu plus que l'article du Firgaro que j'avais lu l'an dernier dont le titre était "L'ecstasy, cette drogue à la mode dans les boîtes parisiennes accélère le vieillissement du cerveau (???) et entraîne des tumeurs (!!!)"
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Telico a dit:
Tiax a dit:
Faudrait peut-être remplacer "xtc" par "MDMA" non ?

Je préfère laisser le mot tel qu'ils l'ont utilisé dans la page originale, soit ecstasy. Bien qu'il est fort probable que dans la majorité des cas il s'agit de MDMA.

Oué parce que les plombs plein d'amphét doivent être plus neurotoxique, ceux blindé de caféine moins...m'bref, déclassification, reprise des études en labo pour ces utilisations thérapeutique, la MD à le vent en poupe!!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Vivement qu'on puisse en acheter en petit sachet colorés dans tout les bureaux de tabacs, c'est trop la galere en ce moment pour en trouver :mrgreen:
 
Haut