Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Éteins la lumière

LeGeek

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
82
Hello !

Ne sachant où poster ça, je me suis dit que ça entrait dans philosophie.

Je voulais vous présenter un collectif écologique dont je fais partie. Son nom ? Éteins la lumière.

Concrètement, ça consiste en un constat simple : Une enseigne publicitaire à base de néon pollue énormément. Un mètre de tube utilise autant d'électricité qu'une famille de 4 personnes par an. C'est une énorme pollution visuelle et électrique.

Mais on peut y remédier ! C'est assez simple : à coté de ces enseignes, en hauteur (quelques mètres), on peut trouver ceci :

interrupteur-neons-enseignes.jpg


Il suffit d'abaisser le levier en plastique et le néon est éteint. C'est un geste simple, citoyen et légal (sérieux !) :twisted:


Bref, pensez y quand vous êtes en ville la nuit :D

Pour plus d'infos :

http://www.ecolo-wizz.com/?p=437
http://clanduneon.over-blog.com

:wink:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Je soutiens à fond, à fond, à fond !

J'habiterais pas un trou paumé sans lampadaire ni panneau de pub je ferais pareil, voire pire avec des actes de sabotages.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Tu peux nous en dire plus sur la légalité du bordel ? On a vraiment le droit d'éteindre les panneaux publicitaires comme ça ?
 

LeGeek

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
82
En fait comme c'est sur la voie publique, il n'y a ni dégradation, ni effraction. Ce n'est interdit par aucune loi :twisted:
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
En même temps si on avait voulu des énergies plus propres on s'y serait pris autrement, c'est un faux débat pour moi, ces panneaux peuvent bien rester allumés jour et nuit que ça me dérange à peine, juste que c'est con de laisser allumer quand il fait jour... :unibrow: J'ai vraiment du mal avec l'autoflagellation... :unibrow:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui j'avais déjà vu ce genre d'action dans un reportage de je ne sais plus quelle chaine télévisé.Il c'était une équipe et ils sillonnaient les grandes rues de leurs villes pour éteindre ces panneaux publicitaire.Intéressante en effet cette idée car la consommation inutile d'électricité de ces panneaux et abusé.

Avec toi !
 

LeGeek

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
82
J'ai vraiment du mal avec l'autoflagellation...

Tu veux que je m'en charge ? :butthead: :twisted: :axe:
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Tu trouves que la politique énergétique des au - 50 dernières années de la plupart des pays dévelloppés a été la meilleure qui pouvait être? A part bruler le sous sol et respirer les fumées de cette combustion, je crois pas qu'on ai fais grand chose de plus, ça vaut aussi pour le nucléaire bien sur. Des "farfelus ont bien inventé des moteurs propres mais leurs idées n'ont pas vraiment été retenues; donc l'auto-flagellation, très peu pour moi!
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
moi j supporte de moins en moins les villes et tout ce que l homme a crée pour etre plus general
(et j assume mes idées)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
En même temps,quand je me promène dans les rues de ma capitale sous hallucinogènes,je suis bien heureux qui est toutes ses lumières.Car le noir,c'est triste mais bon...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ultimae a dit:
Projet urbain avorté à Tokyo :


Putain oé,y a du taf à Tokyo pour ça ! :twisted:
 
G

Guest

Invité
mescalinedrabbit a dit:
moi j supporte de moins en moins les villes et tout ce que l homme a crée pour etre plus general
(et j assume mes idées)

Quel homme :heart:


A part ça, si c'est légal, pourquoi pas en effet, mais reste à savoir si l'énergie déployée à éteindre tous ces néons ne pourrait pas être dépensée d'une autre manière plus efficace pour l'écologie.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
La doctrine écologiste est une grande farce, vous ne combattrez pas le cœur du problème avec ce genre d'action...( mais faites vous plaiz' ça défoule et ça donne bonne conscience..."soupir")

L'écologie devient un business, auquel les "écolo" participe activement.

C'est un peu comme achetez du chocolat "Max havelaar" dans une grande enseigne, vous supporter une assoc au relent au judeo-chrétiens ( qui diffuse bien son dogme putride ) tout en engraissant careouf ou leclermécouille...
L'écologie c'est la même chose, des multinationales vont donnent à tout vas des ersatz d'anciens produit ultra nocifs, soit-disant sains et en respect avec des pseudo chartes écolo, rédigé par des bureaucrates aux intérêts ( bien souvent ) assez obscurs. Ces produits sont loin d'être écolo croyez moi ( emballages, logistiques, marketing...).
Morale de l'histoire: Les mêmes dealeurs vous refourge les mêmes merdes, et vous pérennisez leurs existences alors qu'elles sont le cœur du problème.

"On veut des énergies renouvelable!" :
Le cout écologique de la construction d'une éolienne est hallucinant, pensez au tonnes de béton nécessaire, au métal ( provenant de pays émergeant ou la principale source d'énergie et le charbon ou le pétrole+exploitations des ouvriers autochtones+...+...etc.... )
Les panneaux solaires? Le protocole de fabrication inclut des substances chimiques très néfaste pour l'écosystème, ce a quoi vous pouvez rajouter le fait que bien souvent ils sont produit en Chine, pays peu regardant sur la bienséance des retraitements des déchets.
J'vais me faire pourrir mais je préfère encore le nucléaire a ces pseudo-énergie verte ( James Lovelock fondateur de la théorie de Gaia est pro nucléaire, il s'est d'ailleurs désolidarisé du mouvement repris par des dreadeux caricatures ambulantes de l'homoécolomouton )
Encore une fois en encourageant ces énergie verte ( pompe a pognon dans le jargon des industriels producteurs des sus-cités.)

"Développons les bio-carburants et les moteurs électriques"

Les rejets occasionnés par les voitures ethanol ne sont pas vraiment safe pour la Mére Terre, en plus la monoculture intensive de végétaux à partir desquelles ont extrait le "bio"-carburants épuise l'humus et vu qu'ils ne sont pas destinés à la consommation humaine ou animale...ils sont copieusement arrosés de substances chimique toxique et en plus ce sont des chimères.
Les voitures électriques ont besoin de...de...d'électricité ( quels suspens!) majoritairement produite par les centrales gaz/pétrole. ( c'est ce qu'on appel "nous prendre pour des cons", que tu fasse le plein de carburant issu du pétrole ou que tu branche ta charrette sur voltage produit par le pétrole...bref...)
Et quid des chaines de production? Des métaux? Plastiques? Batterie? C'est écolo ça peut être...à d'autres!

Bon j'arrête là ça va vous saouler et vous allez zapper le plus important.

Le cœur du problème c'est la putain de société de consommation et la sacro-sainte croissance, résultante directe de la notion d'argent-dette.
La création d'argent ne repose sur rien, le ratio "réserve/argent en circulation" est au mieux de 1:9 allant parfois jusqu'à 1:40.
Les banques fédérale ( FED, BCE...) sont à la botte des intérêts privés lorsqu'elle ne sont pas carrément des institutions privées...aux mains et a la bottes des...banques privés, bien sûr.
Il n'y a que 2 voie pour créer de l'argent, l'état peut le faire, et les banques centrales, croyez vous que les états créez la monnaie lorsque cela est nécessaire? Non, elle font un échange bon au porteur contre argent auprès des banques fédérales, avec intérêts évidemment.
Lorsque vous faites un crédit, l'argent prêter n'est pas dans le coffre, ce n'est pas non plus vos compte de dépôt ou épargne qui finance ce crédit, c'est tout simplement...rien...le fait que vous fassiez un crédit leurs donnent le droit de créer de l'argent par un tour de passe-passe juridique vieux de 100ans. Ce qui explique le ratio" réserve réelle/argent" en circulation.
La situation est donc la suivante, si les banques veulent s'engraisser elle doivent forcément avoir recours aux prêts d'argents, étatique, ou privé.
Pas de dette=Pas d'argent.
Et pour que les gens est besoins de crédit il faut qu'ils consomment, sans consommations, pas de crédit.
Et pour vivre ils doivent être asservis par le travail générateur de salaire misérable pour la majorité de la planète ( et je ne parle pas de l'occident là...même si nous sommes à la fois esclaves et responsable de l'état de pays sous-développé )

La solution? Dépensez votre énergie à moins consommer, passez moins de temps à travailler pour un patron ou pour votre business et passez plus de temps a tendre vers l'auto suffisance alimentaire et énergétique ( une éolienne en bois et un poêle a bois, ça c'est écolo...si il y a une bonne gestion des forêts.
Construisez vos maisons en bottes de paille et en bois, arréter d'utiliser votre caisse pour aller à 'Dam ou achetez votre baguette, piratez un max musique produite par les major, superproduction, boycotter les supermarchés, boycotter les élections, pissez sur la nanotechnologie et chiez un bon coup tout les partis politiques de tous bords. C'est ça qui défoule, pas éteindre une lampe ou grimper sur un séquoïa ( pour éviter qu'il soit abattu, acheter du papier de chanvre c'est plus efficace.)

C'est vulgarisé au possible, c'est déjà un pavé si on rentre plus dans les détails vous ne me lirez pas...mais si vous avez besoin de précision pas di problém
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Cool.

J'avais bien halluciné en apprenant que les fonds de pension pour les retraites anglaises spéculaient sur 17 fois la quantité de fer qu'on est actuellement capable d'extraire.

Et j'habite une maison en pisé, je n'ai pas d'autre chauffage que le bois et je m'éclaire avec des led, j'ai bon ? Ok j'ai une voiture mais c'est une Prius. J'ai bon ou ça fait trop bobo :D Sachant que j'habite à 45 km du premier McDo, ciné ou supermarché... Je dois être un bobo ? J'ai pas encore les toilettes sèches et j'aime prendre des bains parce que c'est pas moi qui consomme le plus d'eau, alors j'ai pas honte.

Monde de merde, je croyais ne jamais travailler et à 28 ans m'a pris l'idée de réparer cette ruine qu'est ma maison. Pas de sous, pas de compétences manuelles, alors j'ai opté pour le crédit, j'ai passé le permis, j'ai bidonné un C.V. et je me suis fait embauché en CDI direct. Ils ne savent pas que j'ai signé que pour 12 ans et qu'après, hop, auto-suffisance. Ah ouais, je suis en train de refaire les sols, je fais des dalles légère, je mets du chanvre partout ! Ce délire, je pourrais vraiment dire que chez moi on fume la moquette ! :mrgreen:

T'es un gars bien Guigz. T'as bien analysé le défaut primordial du bidule qu'on appelle le "monde".
 
G

Guest

Invité
Ouh purée, j'en espérais pas tant.

Je vais me faire du Popcorn, rien que pour ce genre de trucs ça vaut la peine de passer sur psychonaut de temps à autre.
 
Haut