Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et vous, êtes vous fou ?

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Ok j'avoue j'ai trp bu ce soir libre au modo de faire le menage demain et tout et tout mais j'ai vu une video qui m'a un peu fait penser a certain d'entre nous http://www.koreus.com/video/esma-get-out.html
boin demain m'en rappellerai pas alors si vix ou stradius lock ça j'vous en voudrai pas, et si vous corrigez les fautes vous ferai des gros poutoux ! mais sans la langue hein !!! Rdr oblige :p
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
"avant l'accouchement"[/i]

Pauvre gars,c'est touchant.J'aime.
*hop*,sur mon face-note du coup.)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
tpoi aussi tu veux un ibisous hein !!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mahokiko a dit:
tpoi aussi tu veux un ibisous hein !!!

Oooh oui,fait moi de gros byou maho ! ici, :butthead:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Attend j'ai une pote qui doit avoir l'erpes j'vais l'choper et j'te fait ton bisous !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mahokiko a dit:
Attend j'ai une pote qui doit avoir l'erpes j'vais l'choper et j'te fait ton bisous !

EDIT

*tousse un coup*

Non,garde le du coup ! na
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
J'aime beaucoup. Je l'avais déjà visionné il me semble, mais ça reste une vidéo très agréable.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Roh maho, je sais bien que les vidéos sont moins regardées quand elles sont proposées dans un vieux topic plutôt que dans un nouveau... mais quand même, la prochaine fois, profite du beau topic tout neuf sur les court-métrages. Je ne lockerai pas pour l'instant (merci, au fait, de laisser entendre qu'il n'y a que les époux RDR qui lockent cruellement ici, et les autres modos alors ?), mais faut pas que ça tourne au topikaflood (même si j'aime le flood), donc deux options :

a) on ne parle que de la vidéo
b) on répond vraiment à la question-titre : "et vous, êtes-vous fou ?", et du coup ça fait un vrai topic, avec des discussions et tout.

Moi je vote pour b, mais c'est ton topic après tout. :mrgreen:
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
braquage.jpg


Personne ne bouge, ceci est un détournement de Topic.

Hé toi la, tu crois que je t'ai pas vu t'approcher de ce bouton "report"? Vas-y fais moi le plaisir d'appuyer dessus pour voir, histoire que j'puisse te fumer.

Allez, vous la fermez tous et vous mettez bien gentiment vos mains sur la tête, et vous vous allongez face contre terre, hop hop, execution.


Bon, voila, le deal, ça va se faire vite fait, ce topic va désormais bien gentiment nous emmener en réponse b), c'est comme ça et pas autrement. Une fois que ça aura été fait, vous pourrez tous quitter le topic, et rentrer chez vous reprendre vos petites vies mornes et tranquilles.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
YEY.

Alors moi (*guillerette*), je pense que je ne suis pas "folle" selon ma définition, sommaire mais efficace : un fou est quelqu'un qui est détaché de la réalité (sans que ce soit dû à une drogue). Je suis névrosée, mais pas folle. Je tiens compte de la réalité, je patauge dedans, ça fait mal souvent et plaisir parfois, mais en tout cas j'y suis-j'y reste.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bon, puisque cette question est posée par un admirable individu, et de manière délicate, je vais tenter d'y répondre.


Mais d'abord cela necessite une définition du terme "folie". On peut trouver facilement "Trouble de la raison, dérangement de l'esprit. Aliénation mentale. Définition plutôt vague, qui veut tout et rien dire à la fois. Il y a cependant deux chose qu'on peut en tirer:

1) Ca touche l'esprit, le mental, la raison.

2) C'est une modification, un trouble, un dérangement, une aliénation etc.

Bon, pour le premier, j'veux bien c'est assez clair. Ca touche notre esprit. Grosso-merdo le trüc dans notre boîte crânienne. Pour le second, c'est un poil plus complexe. Dépossession de son esprit, trouble ou dérangement. What the flyin' friggin' fuck? Ce qu'est sûr, c'est qu'il y a une modification de l'esprit, qui entraîne cette aliénation, ce trouble, ce bidule chose machin, cette folie.

Mais la modification, le changement, la différence, comment tu peux la définir? Par rapport à une moyenne, une norme? par rapport à des comportements socialement acceptables et d'autres qui relèvent du grand danger? Bah, l'un dans l'autre c'est un peu comme ça qu'on fait. Par exemple, on peut regarder l'évolution des "lois" de psychatrie, en particulier l'évolution des paraphilies. Actuellement on en est au DSM-IV, l'homosexualité notamment n'étant plus considérée comme une paraphilie depuis le DSM-III, soit les années 80, ce qui signifie qu'elle était - auparavant - considérée comme une "maladie mentale", soit une "folie", on peut remarquer qu'il y a une évolution des lois qui régissent nos folies et perversion par rapport aux normes morales sociétales.
Et puis la santé mentale n'est pas relative. Elle est juste variable, selon les lieux et les époques, et selon les paradigmes que représentent nos sociétés. La santé mentale représente juste une norme. Si vous êtes dans la norme définie par la société dans laquelle vous vivez, vous êtes sains d'esprit. Sinon, vous ne l'êtes pas. Bien sûr, comme cette norme est soumise à des changements de paradigmes (changements et évolutions des sociétés), elle évolue et change. Mais, elle n'est pas relative, du moins pas à un instant t donné, en un lieu x.

Et en cet instant, dans nos sociétés occidentales, je suis très certainement fou car je fonctionne différament de la norme. Point.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Pfffff désolé mais j'ai the mega-gueule de bois qui tue tout, bein pour le coup moi c'est officiel chui barge, prévoir de fêter son anniversaire 3 jours de suite passé 30 pige c'est du masochisme...

Allez zouille 2 di-antalvic 1 smecta et c'est repartit pour ce soir !!!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Saankan a dit:
Et en cet instant, dans nos sociétés occidentales, je suis très certainement fou car je fonctionne différament de la norme. Point.

Mais non bordel, lis ma définition. Pi y a autre chose : les fous ne savent pas qu'ils sont fous.

Remarque, je viens de revoir "Happiness", de Todd Solondz, et c'est vrai que là-dedans il y a deux "fous" (le pédophile et le phone-pervert) qui ne s'ignorent pas. Ça remet ma définition en cause, j'avais pas pensé aux pédophiles.

MAIS je pense néanmoins que t'es pas fou (ni pédophile). Dans une certaine mesure, je pense que s'auto-traiter de fou, c'est une façon de prétendre assumer sa "différence", son inadaptabilité, de se justifier, alors qu'il n'y en a pas forcément besoin. Il y a d'autres choses qui sont en dehors de la norme, tu peux ne pas rentrer dans le rang que tu imagines et ne pas être fou pour autant. Car le rang est plus large que ce que l'on (veut) croire.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Supervixen a dit:
Saankan a dit:
Et en cet instant, dans nos sociétés occidentales, je suis très certainement fou car je fonctionne différament de la norme. Point.

Mais non bordel, lis ma définition. Pi y a autre chose : les fous ne savent pas qu'ils sont fous.

Remarque, je viens de revoir "Happiness", de Todd Solondz, et c'est vrai que là-dedans il y a deux "fous" (le pédophile et le phone-pervert) qui ne s'ignorent pas. Ça remet ma définition en cause, j'avais pas pensé aux pédophiles.

MAIS je pense néanmoins que t'es pas fou (ni pédophile). Dans une certaine mesure, je pense que s'auto-traiter de fou, c'est une façon de prétendre assumer sa "différence", son inadaptabilité, de se justifier, alors qu'il n'y en a pas forcément besoin. Il y a d'autres choses qui sont en dehors de la norme, tu peux ne pas rentrer dans le rang que tu imagines et ne pas être fou pour autant. Car le rang est plus large que ce que l'on (veut) croire.


Bah si tu veux j'ai une définition plutôt large de la "folie". Disons que je range dans la "folie" beaucoup d'inadaptations. A savoir que quand ton schéma mental est trop éloigné de la norme, je crois qu'on te classe comme "fou" parcequ'on n'arrive pas à se représenter la manière dont tu fonctionne. C'est trop étrange, trop éloigné, et donc trop différent pour être "sain".

Pour le côté "ignorer" sa folie, j'peux t'assurer que j'ai eu plusieurs patients (et même des amis... :cry: ) qui avaient des bonnes grosses psychoses hallucinatoires, connaissaient très bien leurs états. Pourtant, ils sont considérés comme des fous.


Enfin bref, ya un truc dans ta définition que j'aime bien et un autre qui me dérange. J'y réfléchis et j'y réponds.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Nous sommes tous des être uniques et se sont eux les fou.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Saankan a dit:
Pour le côté "ignorer" sa folie, j'peux t'assurer que j'ai eu plusieurs patients (et même des amis... :cry: ) qui avaient des bonnes grosses psychoses hallucinatoires, connaissaient très bien leurs états. Pourtant, ils sont considérés comme des fous.

Ah mais, j'ai pas du tout dit que les gens ignoraient la folie des autres ! Je crois que les fous ignorent leur propre folie.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Supervixen a dit:
Saankan a dit:
Pour le côté "ignorer" sa folie, j'peux t'assurer que j'ai eu plusieurs patients (et même des amis... :cry: ) qui avaient des bonnes grosses psychoses hallucinatoires, connaissaient très bien leurs états. Pourtant, ils sont considérés comme des fous.

Ah mais, j'ai pas du tout dit que les gens ignoraient la folie des autres ! Je crois que les fous ignorent leur propre folie.

Ouais, ce que je voulais dire, c'est qu'ils savaient qu'ils avaient quelquechose d'anormal. Ils se savaient "fous".


Enfin, j'dois aussi préciser que je ne mets aucune connotation péjorative dans le sens du mot "folie".
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben, moi non plus. Bon, c'est vrai que certains fous savent qu'ils le sont... pfff, c'est dur de débattre sur le sujet de toute façon, c'est tellement "au cas par cas".
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Supervixen a dit:
Ben, moi non plus. Bon, c'est vrai que certains fous savent qu'ils le sont... pfff, c'est dur de débattre sur le sujet de toute façon, c'est tellement "au cas par cas".

Bon, la on est d'accord.


Maintenant, tu veux bien me laisser être fou, d'accord? :mrgreen:
 
Haut