Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Enfin testé... Wah !

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
J'ai enfin eu l'occasion de tester les champis ce wiken, et ma foi, je le regrette pas. :) On a fait ça dans des conditions parfaites, à savoir dans un grand champ bien camouflé, avec la pleine lune au-dessus de nous (elle nous fera bien tripper au passage). On a dû prendre entre 1 et 2g chacun (d'une variété au nom inconnu mais que je pourrais décrire ou photographier pour ceux que ça intéresse). Bref, il faisait un peu froid, et on a pris ça vers 22/23h, je crois... Les effets ont été un peu longs à venir, certains piétinaient en surveillant l'heure, moi j'étais posé à jouer de la gratte, et c'est venu lentement... Je me suis senti tout ralenti , avant ce qu'on a appelé la phase "pixels", où les champs passaient en trames rose/vert/orange, avant de devenir des espèces de space invaders (on rigolait sur le fait qu'on avait une défonce de geeks) qui couvraient tout. Le ciel devenait plus intéressant, d'autant plus qu'avec le vent les nuages bougeaient vite et laissaient la place à pas mal de délires... Mais le mec qui les avait trouvé (un bon pote à moi, qui était bien déphasé d'ailleurs) nous avait dit qu'ils étaient pas si "visuels" que ça, et qu'ils donnaient dans les impressions bizarres. Et en effet, maintenant je vais pas essayer de décrire ce que je ressentais, mais on était assez d'accord, on avait l'impression d'être dans un film, un scénario... Je capte enfin un peu mieux ce que c'est la décorporation, mais je suis content parce que les sensations étaient super, pas forcément rassurant mais bon... D'autres sont arrivés, eux n'avaient rien pris mais ils ont été plutôt cool. Même si les discussions étaient chelou...

"Ca va t'es sûr ?
- Ben j'ai l'impression de pas être moi mais c'est cool, c'est cool, c'est super comme sensation ! :D
-Ah, euh, ouais, tu fais peur..." :lol:

Les évènements autour ne paraissaient pas réels, enfin si... Tout paraissait plus vrai, et en même temps on flottait, l'esprit qui part à deux cent à l'heure, qui ne s'arrête jamais... La prochaine fois j'essaierai de me souvenir de tout ça, pour l'expérience. Tout les dix secondes, je me demandais si le mec à côté de moi m'avait bien parlé. Limite flippant, mais pas tant que ça, personne n'est mal parti (pourtant il n'y en avait qu'un qui avait déjà testé ça). On a fini allongés à regarder le ciel, moi je voyais des cercles de nuages et une échelle, puis la cime des arbres comme en feu à cause des nuages qui dérivaient. Un pote voyait la lune grossir et rapetisser, ça l'a un peu fait flipper, mais rien de grave. Et quand je fermais les yeux... Une sorte de screensaver perché, avec des couleurs, des symboles qui changent sans cesse, une mine d'inspiration pour graphiste ! Vraiment génial, à refaire... On courrait dans les champs, j'arrivais à ça sans tomber (ça m'a surpris d'ailleurs) mais j'avais l'impression qu'on était vingt à courir alors qu'on était deux... Y'avait des "cuts" dans la compréhension, je me disais que j'avais un petit (?) problème de perception de la réalité, mais ça ouvrait plein de portes. Si peu de mémoire... Dommage. En tout cas super expérience, avec des gens qui ont globalement bien saisi le délire. La prochaine, pas tout de suite peut-être, le temps d'assimiler quelques sensations, mais en tout cas à refaire vu qu'il nous en reste. J'ai même moins envie de fumer depuis ça, je ressens plus le besoin, je sais plus trop ce que ça m'apporte, par rapport à la claque spirituelle que j'ai pris ce vendredi-là... C'était pas hyper long (4/5h d'effets environ) mais hautement enrichissant. :)

Après, beaucoup de souvenirs sont flous, qu'ils soient visuels ou sensoriels, mais c'était mortel, comme quand on était deux ou trois au milieu du champ à voir comme en plein jour, limite en infrarouge... J'aurais aimé être plus précis, mais bon... Ca sera rien que pour moi du coup. :twisted:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Sympa ton TR ;-) ! C'est tellement mieux de le faire à deux ou à plusieurs que tout seul, y a moins de bad trips.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Est-ce que tu as eu l'impression d'explorer d'autres mondes? Est-ce que que tu avais encore la capacité de réfléchir?
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Carrément ! Enfin niveau réflexion ça partait à 200 à l'heure, mais j'étais encore capable de penser normalement... Même de rouler un pet, jouer de la gratte, avoir une conversation avec quelqu'un de clean... Je voyais ça plus violent, en même temps la dose était peut-être soft. Mais je suis content, j'ai pris ce qu'il fallait pour une première fois, je crois, j'ai bien trippé, j'ai eu des sensations super bizarres que je pourrais plus décrire, mais rien de trop bizarre,j'étais encore sur Terre, je crois. :wink:

Maintenant que je sais que c'est gérable, je tenterais bien ça seul, pour m'écouter du son en parallèle, ce genre de choses... Un de ces jours.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Est-ce que ça t'a rappelé un rêve eveillé?

(Hahaaa, pourquoi toutes ces questions? Vous le saurez dans mon prochain trip report made in salvia ;) )
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Nan, ça me gêne pas les questions... Pas vraiment de rêve eveillé, d'ailleurs tu entends quoi exactement par là ?

Par contre, je tiens à préciser qu'il fait froid en ce moment, quand on a commencé à redescendre on se les gelait grave... Mais quand je compare à des potes à moi qui ont fait ça à Dam, dans un hotel tout miteux, entre quatre murs, je suis plutôt content du lieu et du moment (d'autant que ça s'est mal passé pour eux, et bien pour nous, ça a dû jouer).
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Et bien, l'impression d'être comme dans l'imagine d'un rêve (choses improbables, perception différentes des choses), mais que tu peut le contrôler et réfléchir dessus, et t'en rappeler, je sais pas trop bien comment m'expliquer, mais c'est un peu la sensation que j'ai quand je prend de la salvia, c'est a dire que je vois que tout ne colle pas (comme dans un rêve, ou tu a souvent le pouvoir de te reveiller), mais ou tu ne peut pas l'arrêter, que ça semble réel...
Enfin, peut-être que tu comprendras mieux quand j'aurais fait mon TR.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Hum, c'est des sensations qui me disent quelque chose, on était assis dans l'herbe, et quoi que je fasse, si je parlais aux autres ou pas, y'avait une ambiance étrange, je pouvais discuter avec quelqu'un et l'instant d'après me demander s'il m'avait vraiment parlé, genre il me demande une feuille, si je lui tends, est-ce qu'il va pas dire "mais pourquoi tu me files une feuille"... Tout ne collait pas, comme tu disais. :?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
MaladeMental a dit:
Et bien, l'impression d'être comme dans l'imagine d'un rêve (choses improbables, perception différentes des choses), mais que tu peut le contrôler et réfléchir dessus, et t'en rappeler, je sais pas trop bien comment m'expliquer, mais c'est un peu la sensation que j'ai quand je prend de la salvia, c'est a dire que je vois que tout ne colle pas (comme dans un rêve, ou tu a souvent le pouvoir de te reveiller), mais ou tu ne peut pas l'arrêter, que ça semble réel...
Enfin, peut-être que tu comprendras mieux quand j'aurais fait mon TR.

(un peu hors sujet mais soit )
Idem que toi avec la salvia, et depuis j'ai remi en question pas mal de choses sur les rêves, je m'interesse au rêve lucide. Le lien est direct, et ca a changé pas mal de choses dans ma vie.
Par contre je sais pas ce qu'il en est avec les champis, mais ca a l'air quand même fort différent.
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
MaladeMental a dit:
Et bien, l'impression d'être comme dans l'imagine d'un rêve (choses improbables, perception différentes des choses), mais que tu peut le contrôler et réfléchir dessus, et t'en rappeler, je sais pas trop bien comment m'expliquer, mais c'est un peu la sensation que j'ai quand je prend de la salvia, c'est a dire que je vois que tout ne colle pas (comme dans un rêve, ou tu a souvent le pouvoir de te reveiller), mais ou tu ne peut pas l'arrêter, que ça semble réel...
Enfin, peut-être que tu comprendras mieux quand j'aurais fait mon TR.

Salut,
Je trouve que sous champis, on a parfois l'impression d'être dans un monde onirique "lucide", avec des images déconcertantes, différentes des perceptions "diurnes"...bref un état modifié de conscience très particulier. Néanmoins, dans un rêve lucide, on a certains pouvoirs : orienter et contrôler des images oniriques, parfois dans un espace imaginaire bien délimité (une chambre par exemple), réaliser "consciemment" des désirs, etc. Sous champis, l'expérience est quand même nettement plus difficile à gérer. Les images psychédéliques nous sont en général imposées (hallus visuelles, auditives, etc., symboles qui s'impriment sur les murs ou sur le sol, tableaux qui s'animent, etc.). Non seulement on n'arrête pas le trip, mais en plus il est très difficile de le contrôler. Par contre, je me rappelle souvent très bien de mes trips sous psychés et je passe pas mal de temps à réfléchir dessus.
 
Haut