Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dxm --> ss ??!

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Bonjour à tous, très long pavé mais je tient à être exhaustif pour vous donner le max d'infos.

Je ne me suis pas manifesté depuis un moment donc je vous résume ma conso :
Il a un bon moment, je commence le protoxyde d'azote et j'apprécie les quelques effets dissociatifs. Je me lance donc ensuite dans le DXM après m'être inscrit ici pour demander conseil.
J'essaye ensuite d'autre psychés : champis puis lsa. Je croise le tout pour espacer mes prises de chaques prod, je me fait 1 trip DXM toutes les 2-3 semaines et j'entrecoupe de temps en temps avec lsa et champis.

Après 2-3 premiers trip décevants je me met à vraiment apprécier le DXM, j'augmente progressivement les dosages pour passer de 360 à 720mg. Voilà pour le résumé, maintenant mon problème :
Y'a un peu plus de deux semaines je décide de prendre 720mg de DXM pour 65kg soit 11.1mg/kg. C'était "ma" dose, je n'ai pas essayé plus mais je m'était fait 2 trip à 720 mg (espacés de 3 semaines) qui s'était très bien passés donc je comptait rester là dessus.
Donc je prévois ma nuit, toute les bonnes musiques le lendemain libre, je mange, je drop une heure après, ça monte super vite, comme d'habitude je vomi et comme d'habitude après je me couche avec la musique et je savoure. Aucun problèmes jusque là.

Le lendemain comme d'habitude je me réveille à midi sauf que je me rend compte que quelque chose ne va pas, je suis me sens mal sans pouvoir mettre le mot dessus, mon oeil gauche part grave en couille (sensation de tension inexplicable qui s'intensifiait pour devenir douloureuse, il avait aussi comme une palpitation de l'oeil, c'était vraiment très désagréable).
Je cherche donc sur internet et je vois que ça peut être un clonus oculaire et que c'est un symptôme du syndrome sérotoninergique . Je flippe grave et sens comme une une bouffée d'angoisse (aussi un symptôme du SS mais sûrement juste psychologique).

Je me met à beaucoup transpirer, je suis vraiment mal et j'ai très peur d'y passer vu que mes symptômes sont classé dans la catégorie "grave" sur les site qui parle du SS.

Vu que ça n'est pas insoutenable, je décide de ne pas aller à l'hopital, je continu à lire tous les sites que je trouve et je m'arrange pour ne pas être seul au cas où. Les symptômes refluent petit à petit en 48h, j'ai des douleurs musculaire de temps en temps (un endroit très précis à chaque fois), mon problème à l'oeil met plus d'une semaine à s'arrêter. Maintenant ça va mieux mème si j'ai encore deux trois trucs bizarre de temps en temps.

Vous pensez que c'était vraiment un SS ? Je n'avait rien pris d'autre que 11mg/kg de DXM, je ne voyais pas ça comme une dose dangereuse, sur le forum pas mal de gens ont l'air d'avoir fait ça sans problèmes ... J'avais moi même prit cette dose 2 fois auparavant sans problèmes.

C'est possible que les symptomes du SS s'étale sur plusieurs jours comme ça ? J'avais lu que ça durait max 24h ... Je voudrais donc des témoignages de gens qui ont pris ce genre de doses avoir votre ressenti globale après coup. Merci d'avance en espérant comprendre ce qui m'est arrivé !
 
D

Deleted-1

Invité
Ba t'as abusé, et tu l'as payé chèrement c'est clair, ce n'est pas anodin de gober deux boites de médicaments quand il est indiqué de ne pas en prendre plus de trois par jour...

Chepa si t'as vécu un SS, mais pour l'anecdote, avec le même dosage un pote s'est tapé une méga allergie qui l'a fait gonfler de partout (après avoir complètement pété un câble) ! résultat le lendemain il avait retrouvé ses esprits, mais il avait tout le visage ultra bouffi, des lèvres énormes, les mains qui avaient triplés de volumes, et les pieds pareils...il a mis bien 48h à revenir à la normal, voir 72h pour certaines parties qui étaient encore légèrement gonflées.

Si c'est flippant faut pas stresser non plus, et être patient parce que c'est juste une réaction à une intoxication. Je ne sais pas si dans le pire des cas ça peut dégénérer dans le temps, mais le mieux serait de prendre ça comme un sérieux avertissement et ne pas recommencer un tel abus si ton corps y réagit aussi mal...(mon pote a eu les mêmes symptômes en beaucoup plus léger, quand il en a reprit juste 100mg des semaines après).
 

fake.buddha

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
130
Je dirais peu de chance que ce soit un ss si tu n'a pas pris "que" 720 mg de dxm, ou bien tu étais peut-être sous un autre médicament ? Le dxm fait partie de ces trucs qui ont des interactions avec beaucoup de médicaments et d'aliments. Maintenant je suis pas (encore) spécialiste, mais je pense qu'un ss tu l'aurais plus senti passer... t'en étais peut être pas loin! Fais attention à toi !!!!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est chaud quand même 11mg/kg toutes les 2/3 semaines, surtout si tu prends des psychés entre temps... Beaucoup l'ont fait mais pas régulièrement, ou alors ça se fini pas très bien généralement. Et même en général c'est plutôt une mauvaise idée de se dire "ah c'est bon sur psychonaut ils le font donc c'est tranquille" parce que même si c'est pas bluelight y'a quand même de sacrés tarés.

J'y connais rien en ss donc je peux pas t'aider mais peut être que voir un médecin serait pas une mauvaise idée, il pourrait au moins poser un diagnostic et essayer de voir d'où ça vient, surtout que les yeux c'est chiant quand même...
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Merci de vos réponses,
Laura Zerty -> Ouai je sais bien que c'est pas des smarties mais bon je pensais pas à un risque, je pense que je vais stopper tout les produits quelques semaines histoire de faire un point ...

Fake.buddha -> Non j'avais rien pris d'autre que du DXM, un paracétamol la veille mais c'est tout ... Je ne fume pas, pas de cafeine ni aucun aliment "actif" avant. Je pense comme toi que je n'ai eu qu'un avant goût du SS sans vraiment rentrer dans le vif du sujet mais ça m'a suffi !

Trickster -> j'ai justement un rdv aujourd'hui chez le médecin, je sais pas trop comment je vais présenter le truc mais je lui demanderais. Effectivement 3X 11mg/kg en 1 mois et demi ça commence à être limite je trouve, sans être non plus complètement fou non plus. Je vais y réfléchir pendant quelques semaines. Le truc c'est que j'aime vraiment le DXM, pour le moment ça serait facile ma molécule préférée parmi mes quelques produits testés. Donc j'ai vite tendance à y revenir quand le dernier trip commence à dater, je vais me surveiller de ce coté là ...

Bon j'ai testé 360mg cette nuit, tout c'est bien passé et j'ai l'impression d'en avoir tiré des infos. Je me demande si mes symptômes ne sont pas psychologiques ...

La dernière fois après avoir lu la description des symptômes du SS sur internet et vu que t'avais plein de façon d'en mourir j'ai beaucoup flippé et c'est a ce moment que mes symptômes ont empirés.
Ici ça ma fait la même chose : avant même de drop je me suis demandé si je faisait pas une connerie, et j'ai eu la nausée directe. Pendant le trip j'ai senti un début de tension dans l'oeil et ça à tout de suite empiré quand j'y est pensé, après mettre rassuré en me disant que c'est psychologique et être passé à autre chose ça à disparu. Coïncidence ?

J'ai toujours été sceptique vis à vis des truc psychosomatiques, vous avez déjà été témoin de truc dans le genre ? Autre questions tant que j'y suis : pendant les trip DXM avez vous les jambes tremblantes en marchant ou en appuyant sur le sol avec vos jambe en étant assis ?
 
D

Deleted-1

Invité
Lol tu fais le fifou toi !

TGK a dit:
J'ai toujours été sceptique vis à vis des truc psychosomatiques, vous avez déjà été témoin de truc dans le genre ?

Yep à chaque fois que je me cache une tension ou que j'accumule du stress, je fais genre ça va je gère, mais mon corps somatise et je me retrouve avec un bouton ou un truc sur la peau, sinon une tension musculaire qui peut être hard core quand ça me prend soudainement, une douleur articulaire...mais mon truc c'est de chier mon stress, alors là c'est juste flagrant de ouf, quand j'ai un petit coup de flippe parce que je sais que je fais de la merde, genre je vais me couler une douille à l'époque où j'en pouvais plus, en la préparant mes scelles se liquéfiaient direct et je me vidais dans la foulée ! j'étais pas gros à l'époque...

Les dernières fois que j'ai pris du DxM, juste en approchant les pilax de ma bouche j'avais des hauts le cœur violents genre je vais vomir, alors que j'ai même pas encore gobé...en gobant ça empirait, et en fin de trip je gerbais du sang.

Depuis j'ai arrêté...ahah

Pour les tremblements de jambes c'est typique, comme s'arracher les ongles ou s'activer pour rien (se lever, se rassoir, hésiter à se relever, puis de nouveau debout tu te demandes pourquoi tu t'es levé quand ton esprit reprend le contrôle de ton corps...).
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Laura Zerty a dit:
Lol tu fais le fifou toi !

J'ai pas mal hésité mais je ça faisait plus de deux semaines et j'allais parfaitement bien depuis 1 semaine, du coup ça ma permit de comprendre qu'il y à probablement une grande part de psychologique dans ce qui m'est arrivé :
En attendant pour le médecin, après vous avoir écrit (et donc m'être remis en tête ma prise) j'ai eu une grosse angoisse du genre qu'on ressent physiquement, et presque les même symptômes que lors de mon prétendu SS en moins fort, ça a duré 10 min, ça a disparu sitôt que je me suis bien recadré en me disant bien que c'était impossible de faire un SS avec 360mg ... Je suis vraiment bluffé par le truc o_0
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Laura Zerty a dit:
Lol tu fais le fifou toi !

J'ai beaucoup hésité, mais je voulais en avoir le coeur net. D'autant que mon problème datait de plus de 2 semaines et que depuis 1 semaine je me sentait parfaitement bien ... Du coup je pense vraiment que c'était en grande partie psychologique :
Tout à l'heure en attendant pour le médecin juste après vous avoir écrit (et donc m'être remémoré mon problème et ma dernière prise) j'ai eu une grosse bouffée d'angoisse et presque exactement les mêmes symptômes que la dernière fois !

Seulement après m'être rassuré, et bien répété que c'était impossible de faire un SS avec 360mg ça à disparu au bout de 10 min alors que la dernière fois j'avais passé la journée à flipper ... Pour le coup je suis bluffé par le truc o_0

Je vais tenter de moins cogiter à l'avenir, mais ce qui est sur c'est que je vais attendre bien 1 mois avant de reprendre quelque chose ...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Franchemnt je ne pense pas que ce soit du à un SS.... Ca serai venu pas trop avec du retard (donc pendant les effets), et ca aurai été plus grave... Je pense surtout que tu as pas mal flippé quand tu a lu ca... A voir ce n'est pas certain non plus je me doute bien qu'on peux avoir un SS "léger" (et encore ca mérite d'etre étudier : peut etre que des qu'on passe au stade syndrome SS, les symptomes sont quand meme assez bruillant, alors qu'il n'y aurai rien avant)


edit : DXM régulierement = tu peux dire au revoir à ton cerveau.
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
Avec le recul je pense en effet que je me suis mit à flipper à cause d'un effet secondaire un peu bizarre mais pas grave et que l'angoisse m'a fait développer d'autre symptomes.

Mais ça m'a vraiment mis mal : j'avait des chaud et froid, je transpirais énormément, j'angoissais à mort, des nausée, je me sentais super faible ... Donc difficile de se poser pour réfléchir dans ces cas là quand tout ces symptômes bien palpable sont sur toi ...

Mais effectivement en y repensant tout à commencer à arriver à partir du moment ou j'ai commencé à aller voir sur internet "au cas ou".

Et donc même si je ne pense pas avoir fait un SS du coup, mais en admettant que ça ai été le cas, par curiosité, ça se passe comment ? On est sensibilisé ou passé quelques semaines ont peut reconsommer ?


no_id a dit:
edit : DXM régulierement = tu peux dire au revoir à ton cerveau.

De quoi on parle en disant régulièrement ? Entre 2 et 3 semaines c'est pas suffisant comme espacement ? (Même si dans l'absolu je me doute bien qu'il n'y a pas d'espacement " suffisant")
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
TGK a dit:
De quoi on parle en disant régulièrement ? Entre 2 et 3 semaines c'est pas suffisant comme espacement ? (Même si dans l'absolu je me doute bien qu'il n'y a pas d'espacement " suffisant")

Une théorie veut qu'il faut attendre 1 semaine pour un plateau 1, 2 semaine pour un plateau 2 etc... (donc 1 mois pour toi vu les doses) Mais bon ça vaut ce que ça vaut.
Mais tout dépend de la dose comme pour tout... Perso j'en consomme assez souvent à petite dose et j'ai pas de problème la plupart du temps, mais si je sens qu'un truc commence à déconner je fais une pause de plusieurs mois.
De toute manière si tu abuses ton corps et ton esprit vont clairement te le faire comprendre, il faut juste être attentif aux signes, et si j'étais à ta place j’arrêterai les dissos et les psyché pour 1 ou 2 mois, histoire de prendre un peu de recul et de laisser ton cerveau respirer un peu.
Et ne le prend pas mal mais je trouve ça légèrement inconscient de retaper du DXM 1 semaine après ta petite crise, le DXM c'est sympa mais c'est aussi une des molécules qui peut bien niquer ta vie si t'arrives pas à te gérer, l'addiction psy peut être assez forte.
 

TGK

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Nov 2016
Messages
138
C'était 2 semaine après (je reconnais que souvent mes messages sont pas très clair ^^), mais tu as raison, pour le coup je trouve que je m'attache un peu trop et que mon "DXM bimensuel" devient un peu trop automatique, ça fait partie des raisons pour lesquelles je compte faire un break...
Sinon je le prend pas mal, je suis ici pour entendre vos conseils :)
 
Haut