Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues suréstimés et drogues sous-éstimés...

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
??????? a dit:
tu as l' air bien sur de toi pour avancer pareille chose , je me permet donc de te demander ta source car je n' ai absolument pas la meme explication que toi vis a vis de l' irritation gencives et dechaussement des dents ... merci ;)

ouais ben y' a un paquet de gens , moi meme par exemple , qui ont arreté . *ne pas affirmer que personne arrive a arreter*
et medicalement parlant l' addiction au THC est reconnue , depuis loooongtemps , mais pas prise en compte sur le plan therapeuthique medicamenteux (ca le sera tres vite *je pense* dans les 5/10 ans a venir ... enfin . d' apres lectures diverses)


comme tout rituel , preparer ta douille , aligner tes poutres , te masturber devant teléZ , preparer ton fix dans ta steri , baser ta C et faire de la cendre pour ton piper .... rien de specialement expetionnele ici me semble t -il
.

Salutations a vous[/b]

Pour la coke, elle est même utilisée en micro injections pour nécroser des vaisseaux sous la peau afin de les faire disparaître. Ce n'est un secret pour personne. Mes sources, heu... je dirais connaissances générales acquises au fil du temps. Je ne pourrais pas te sortir l'article du lancet ou le livre dans lequel j'ai lu ça un jour ou même l'heure à laquelle j'ai du en parler avec mes potes médecins mais c'est un fait avéré et croire le contraire serait bien naïf en connaissant ses différentes utilisation médicales.

Pour le THC, quand je disais "personne", c'était une façon de parler. Je sais que bien des gens on arrêté, j'en fais partie. Mais disons que sur 100 fumeur de joints qui commencent à l'adolescence, beaucoup seront dans l'incapacité mentale de s'en passer. Je dis ça en regardant autour de moi. Ca vaut ce que ça vaut.

Disons que certains rituels sont plus faciles à oublier que d'autres.

Je garde mon opinion de départ en pensant que le THC est sous estimé en tant qu'addiction.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
donc d'apres toi seul l' effet vasoconstricteur des xxxxxCaïne est responsable de necroses gingivales ???
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
??????? a dit:
donc d'apres toi seul l' effet vasoconstricteur des xxxxxCaïne est responsable de necroses gingivales ???

Te dire si l'effet vasoconstricteur est le seul ou le principal effet de nécroses (pas seulement gingivales, on l'utilise pour nécroser des vaisseaux ailleurs que dans la bouche) serait déjà sortir de mes connaissances. Je sais que le prod provoque une nécrose, après te dire si c'est uniquement par vasoconstriction ou par d'autres réactions, aucune idée. :roll:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
typhe a dit:
??????? a dit:
donc d'apres toi seul l' effet vasoconstricteur des xxxxxCaïne est responsable de necroses gingivales ???

Te dire si l'effet vasoconstricteur est le seul ou le principal effet de nécroses (pas seulement gingivales, on l'utilise pour nécroser des vaisseaux ailleurs que dans la bouche) serait déjà sortir de mes connaissances. Je sais que le prod provoque une nécrose, après te dire si c'est uniquement par vasoconstriction ou par d'autres réactions, aucune idée. :roll:

:goodman: okay on est d'accord .. desolé pour ma tendance a pinailler sur des bidulles ^^
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Aucun soucis pour le pinaillage, suis pareil ;).

Par curiosité. Tu penses qu'ils vont filer quoi comme médoc à un type qui se dit accro au THC?

Je dis ça parce que je vois mal des patches de THC vendus en pharmacie et je vois encore plus mal des trucs du genre traitement au benzos et compagnie...
 
G

Guest

Invité
des benzos tant qu'ils n'auront pas trouvé autre chose
medical001.gif
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
si tas pas de chance un benzo leger genre rivotril/xanax/lexomil
si tas la poisse un lourd genre seresta temesta valium

et si t' as vraiment la Guigne , un benzo + un petit extra genre tercian , ou solian ..
bref un ptit neuroleptique leger ....

sinon jpense que les toubibs prescrivent (quoi que ... c des oufs) d' abord des trucs genre stresam(placebo) ou truc super lights , genre plante ou homeopathie (ben ouais ca depend la gueulle du client .... si le mec commence a lui repondre en "chimie organique" il evitera le placebo ^^)

et si c un toubib "bien" honnetement je pense que sofro , psycho comportementale et cognitive (jamais essayé ca perso .. addict trop lourd) je pense que ce sont les meilleures alternatives pour sevrage .......

limite un cas severe qui se tappe 20 douilles /jour ... un therapie comportementale + 1/4 de bromazepam ..

enfin ce que je trouve le plus adequat

(pasque se coltiner une addiction Temesta a la place -ou en + - d' une addiction THC ........ c' est ce qui arrive courrament ... a vous de juger ^^)

edit : sinon perso g arreté pasque ici y' en a a volonté et gratuitement , donc trop , et que pas moyen de garder un paquet d' ocb sec... ca finit toujours en rouleau de PQ .... j' ai donc opté pour la tisane (sans effet) et me suis donc sauvagement rabatut ....... sur une tres mauvaise alternative :p
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Justement, entre une addiction au THC et une addiction aux benzo... J'ai vite fait mon choix :).

J'imagine le type qui va voir son médecin pour une vieille addiction au THC, il en ressort camé aux benzos de tous genre. :D. Content le monsieur :).

Me demande vraiment si il y a un prod efficace pour ce genre d'addiction. Je veux dire un prod qui ne te donne pas le dernier coup de massue pour t'envoyer en enfer. Un truc soft qui te permettrait sans trop d'efforts (et de side effects) de t'en sortir.

Je te rejoins totalement dans ce que tu dis pour le côté thérapie, phyto, etc. Médecine douce on va dire, mais là c'est pas gagné pour arrêter une vieille addiction.
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Ahh, et je confirme que les médecins sont effectivement des tarés...

Combien de boîtes de benzos en tous genres je me suis fait prescrire pour des conneries. Perso je les utilisais déjà à des fins récréatives donc j'étais content d'avoir l'ordonnance mais je n'en ai jamais pris pour des traitements comme ils le suggéraient...
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Spaulding a dit:
Tiens, c'est malin ça...

Certainement pas malin mais pas pire que de me les envoyer quotidiennement comme prescrit.

Je préfère largement m'envoyer des benzos une bonne fois en mode récréatif que de m'envoyer un traitement dont j'estime ne pas avoir besoin et finir accro à ces merdes...

Je crois que la tendance est en baisse mais il y a une dizaine d'années, les médecins avaient une sale habitude de prescrire les médocs à la louche.

Le dernier en date, c'était un vieux jetlag suivit d'une semaine un peu stressante au boulot et pas moyen de récupérer. J'avais finit par aller le voir pour qu'il me foute en arrêt (et juste en arrêt, rien de plus) quelques jours histoire de pouvoir me reposer. Aller, hop, une boîte de somnifères...

Non mais soyons sérieux... Tu m'étonne que les gens sont en surmédication...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je vais faire deux catégories, celles que j'ai pu sous estimé et qui m'ont remises a ma place, et celles que je vois etres sous estimés par les gens en général qui bouffe ca comme de vulgaire haribo.

Sous estimés par moi: Le cannabis (j'ai pris très cher dans ma tête), 2,5g de champi sec (pas de bad, mais vu que je depasse rarement 2g et que cette fois la j'metais un peu pris pour un cow boy, j'ai bien douiller quand ya eu le pic des effets).

Sur estimés par moi: Le speed, très déçu comme j'ai deja pu le dire dans un autre post, et le kratom, déçu a 10 20 30 et 40g :D après c'est peut etre parce que je ne consomme pas d'opio en général et que mes recepteurs ne sont pas développés va savoir, d'ailleurs si quelqu'un peut confirmer cette théorie ^^

Sous estimé en général: Le cannabis, les psychédéliques en général ainsi que les dissociatif. Je dis surtout ca par rapport aux gens que je crois en teuf dans des états pas possible. Ya perché et perché quoi, un mec sous keta qui se bat avec des diables imaginaires, qui se tappe avec son pote et lui fait limite l'amour juste après, et qui s'ecroule dans nos bras en nous disant qu'il veut pas aller en HP, c'est beau mais bon :p

Sur estimé en général: Y'en a pas assez justement je crois^^ a premiere vu je dirai la C, même si j'en ai jamais gouté, je vois trop de gens qui cherchent ca comme le saint graal, même si je fais pareil avec les trips mais c'est différent faut bien l'avouer :p
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ToToro a dit:
Sur-estimé:
-Ayahyasca
-Iboga

Sous-estimé:

-DXM avec sa réputation de cheep drug pour teenager à la loose.
-Les délirogènes car ils ont quand même un putain de potentiel malgré le fait que peu de personne les supporte.
-Les opioïdes.

Ok pour les sous-estimés, je voulais justement lancer un sujet sur les Anticholinergiques (délirogènes) qui ont un très fort potentiel Psychanalytique étant donné qu'ils révèlent le contenu latent des désirs refoulés sous forme d'hallucinations et par un mécanisme très complexe. Je pense que si on arrive, avec l'aide d'un psychanalyste, a noter les éléments qui composent le contenu manifeste de ce "rêve éveillé", on peut constituer une chaîne d'associations libres intéressante vu que les désirs ne sont pas forcément condensés, déplacés ou déguisés... Mais ils doivent s'appliquer au domaine médical uniquement pour moi.

la Ketamine je suis completement d'accord aussi, putain c'est peut-être un artifice, mais ça reste le paradis!

Les psilocybes aussi sont trop sous-estimés... Aujourd'hui je les considère comme un véritable cadeau de la nature, qui peut nous aider grandement à développer nos facultés (morale par éxemple Cf:Kant: Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique )

Pour les sur-estimés, je dirait aussi la cc qui n'a aucun intérêt psychologique (ou presque hein), ou certains RC qui sont trop "synthétiques" pour être vrais... Je l'appliquerais presque au LSD, mais je ne le ressent pas comme un psychodysléptique synthétique, plutôt l'isolation d'un composant naturel qui marque un certain progrès spirituel dans nos sociétés...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
typhe a dit:
Justement, entre une addiction au THC et une addiction aux benzo... J'ai vite fait mon choix :).

J'imagine le type qui va voir son médecin pour une vieille addiction au THC, il en ressort camé aux benzos de tous genre. :D. Content le monsieur :).

Me demande vraiment si il y a un prod efficace pour ce genre d'addiction. Je veux dire un prod qui ne te donne pas le dernier coup de massue pour t'envoyer en enfer. Un truc soft qui te permettrait sans trop d'efforts (et de side effects) de t'en sortir.

Je te rejoins totalement dans ce que tu dis pour le côté thérapie, phyto, etc. Médecine douce on va dire, mais là c'est pas gagné pour arrêter une vieille addiction.

AHAHAHAH.

"Addiction" aux benzos et au THC? je peut te dire qu'il y a encore 1 semaines, je coulais au minimum 6 grosses douilles par jours, jusqu'à 15 parfois, sans compter les splifs (parce que je suis sous subu et xanax et ça suffit pas pour me débarasser de la rabla)
Les benzos aussi, comme je viens de le dire, j'en prend quotidiennement et en larges quantités, et pourtant, ça fait 4 jours que je n'ai ABSOLUMENT pas fumé, et c'est vrai que j'en chie un peu le soir si j'ai pas mon Xanax, mais c'est pas de véritables addiction faut arrêter, on nage en plein délire... La rabla, la meth, la coke (et encore) CA ça rend vraiment dépendant... bientôt un type va débarquer pour nous dire qu'il peut pas se passer de sa bouteille d'eau ecarlate :roll: ...

edit: des benzos pour se SEVRER du cannabis... Je crois que je peut mourir, j'ai tout vu. Vive la faiblesse... Même pour la rabla je connais des gens qui ont arrêté sans RIEN, cloués au sol à en chier, putain OK t'en chies, mais au moins t'as ta dignité et une certaine force morale. Celui qui n'arrive pas à se débarasser du cannabis sans médication franchement, qu'il tape 15 douilles comme wam ou 70 c'est pareil, c'est dans la tête, et c'est pas la peine de se pourir encore plus la santé (en particulier la mémoire...) avec des benzos...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
EnfantDuShit a dit:
Valentinostrogo a dit:
-L'héro parce que ce qu'il y a en france c'est pas pire que de la codéine, méthadone ou sub niveau effet, attention je parle pas de la dépendance qu'il ne faut pas sous estimé, mais à part ca le flash ca existe que dans transpotting ou requiem

Ya pas que la vieille rabla marron en france, ya aussi de la blanche thailandaise, bon c'est sur c'est moins courant, et surtout tu la touches pas a 20 ou 30 € le gramme, mais la si tu veux du flash t'en as.

Exact... Mais faut la trouver. Après je suis pas d'accord du tout sur le flash, si tu mets un bon meug dans ta coupelle t'iras largement plus loin qu'avec de la codéine du tramadol ou tous ces opiacés de substitution... Faut juste connaître les bonnes personnes... Et puis le subu ou la methadone c'est pas fait pour faire effet. Pour moi la rabla en france ça se rapproche d'un gros rush d'oxycodone suivi d'une phase de "semi-sommeil" morphinique...
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
sval a dit:
AHAHAHAH.

"Addiction" aux benzos et au THC? je peut te dire qu'il y a encore 1 semaines, je coulais au minimum 6 grosses douilles par jours, jusqu'à 15 parfois, sans compter les splifs (parce que je suis sous subu et xanax et ça suffit pas pour me débarasser de la rabla)
Les benzos aussi, comme je viens de le dire, j'en prend quotidiennement et en larges quantités, et pourtant, ça fait 4 jours que je n'ai ABSOLUMENT pas fumé, et c'est vrai que j'en chie un peu le soir si j'ai pas mon Xanax, mais c'est pas de véritables addiction faut arrêter, on nage en plein délire... La rabla, la meth, la coke (et encore) CA ça rend vraiment dépendant... bientôt un type va débarquer pour nous dire qu'il peut pas se passer de sa bouteille d'eau ecarlate :roll: ...

edit: des benzos pour se SEVRER du cannabis... Je crois que je peut mourir, j'ai tout vu. Vive la faiblesse... Même pour la rabla je connais des gens qui ont arrêté sans RIEN, cloués au sol à en chier, putain OK t'en chies, mais au moins t'as ta dignité et une certaine force morale. Celui qui n'arrive pas à se débarasser du cannabis sans médication franchement, qu'il tape 15 douilles comme wam ou 70 c'est pareil, c'est dans la tête, et c'est pas la peine de se pourir encore plus la santé (en particulier la mémoire...) avec des benzos...

Je ne dis pas que c'est la pire addiction physique, je parlais d'une addiction toute bête dont beaucoup de monde n'arrive pas à se débarrasser aussi facilement qu'il le voudrait.

Pour le reste, tu dis toi même en chier si tu n'as pas ton xanax et ensuite tu dis que c'est pour les faibles...

Personne n'a la même force face à une addiction. Certains auront sûrement besoin d'aide et c'était là où je me demandais ce qu'on filerait à un gars qui demande une aide médicamenteuse à son médecin.

Perso j'ai arrêté plus ou moins facilement mais c'était quand même la dope qui m'a demandé le plus d'efforts pour arrêter (c'était aussi celle que j'ai consommé le plus longtemps et le plus régulièrement).
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
sval a dit:
Même pour la rabla je connais des gens qui ont arrêté sans RIEN, cloués au sol à en chier, putain OK t'en chies, mais au moins t'as ta dignité et une certaine force morale.

Je ne sais pas de quel niveau social sont les junk de par chez toi mais en général, quand un mec a traîné quelques années une addiction sévère à la rabla, je ne pense pas que sa dignité sera perdue au moment de faire des traitements de substitution.

Sa dignité il l'aura perdue bien avant avec toutes les fantaisies super charmantes que la dépendance à l'héro peut t'apporter. On peut en énumérer quelques unes mais je ne voudrais pas tomber dans les clichés...Disons qu'on s'est compris.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
sval a dit:
Même pour la rabla je connais des gens qui ont arrêté sans RIEN, cloués au sol à en chier, putain OK t'en chies, mais au moins t'as ta dignité et une certaine force morale.

Je te rejoints totalement concernant la nocivité des médicaments de manière générale surtout si c'est sur des années, plus particulièrement sur la toxicité des benzodiazépines.
Après, les mecs qui arrêtent le diamorphine, sans traitement, pour garder leur dignité et une certaine force morale...
Là, je ne vois pas où tu veux en venir. Parce que, quand tu as consommé des drogues dures, justement comme l'héro ou la meth, qui finissent par avoir une emprise totale sur toi et quand tu commences à en chier sérieusement, je ne vois pas pourquoi, si tu as la volonté d'arrêter, tu ne serais pas aidé par des médicaments appropriés. Les souffrances, physiques et mentales peuvent être extrêmes, voire insupportables, affronter tout ça sans médocs pour montrer que t'as des couilles est complètement illusoire.
C'est peut-être une question de rédemption, au quel cas je peux comprendre une auto-flagellation.
Mais la "galère" est telle sous diamorphine, et j'ai vécu des cas assez particuliers, que les médicaments comme le méthadone ou le fameux subutex peuvent aider un peu le sevrage, accompagnés d'autres médocs bien sur. Je pense à la douleur et au problèmes psychologiques qui s'en suivent.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
sval a dit:
des benzos pour se SEVRER du cannabis... Je crois que je peut mourir, j'ai tout vu.

C'est clair. C'est typiquement le genre de comportement d'une personne qui ne veut pas réellement arrêter mais qui se sent coupable de fumer. Ca fait un petit quelque chose de stopper une consommation excessive de cannabis mais pas au point de prendre des benzos !! Ou alors c'est une consommation excessive multiple et ce n'est pas du THC dont on est dépendant, c'est d'autre chose, on croit que c'est le teuchi alors qu'en fait c'est la picole ou je ne sais quoi (un trouble comportemental ?).

C'est très agréable de fumer, c'est aussi très agréable d'arrêter. A part des mômes de moins de 18 ans, je ne connais personne qui soit en stress quand il ne fume pas.
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Je suis content de savoir qu'une addiction au THC est impossible. Je me sens rassuré.

Au même titre, ils devraient fermer quelques cliniques complètement loufoques comme celles qui soignent la boulimie ou toute autre addiction maladive que moi ou mon entourage n'a pas et dont j'estime qu'il est facile de s'en sortir sans aide...
 
Haut