Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues et éthique

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Not For Human a dit:
Oui, les fricii sont souvent vendus à la place des williamsii par exemple.

c'est même pire , y'a des lophophora wiliamsii "var fricii"

enfin c'est ce que j'ais vue sur les catalogues de graines et plants.

donc c'est encore plus compliquer de les reconnaitre, surtout que ça change de motif au cour de la croissance.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
PSYCHOCRACK a dit:
c'est même pire , y'a des lophophora wiliamsii "var fricii"
enfin c'est ce que j'ais vue sur les catalogues de graines et plants.

Ça à l'air plus complexe :


Sa conclusion actuelle est qu'il y a une petite proportion de L. fricii qui ne forme pas de côtes bien marquées et dont la surface de l'épiderme se craque en formant des bosses individuelles. Ce genre de plantes était précédemment nommé L. williamsii var. decipiens.

La communauté cactophile extra-européenne ne semble pas vouloir reconnaître L. fricii comme une espèce valide. Ce taxon est souvent considéré comme une simple variation de L. williamsii

Par sa morphologie, et sa composition en alcaloïdes, L. fricii est bien plus proche de L. diffusa * (malgré leur éloignement et isolement géographique) que de L. williamsii quand bien même leurs habitats se chevauchent par endroits.

Les différences d'avec L. williamsii sont principalement dans la forme du corps mais également dans la couleur, forme et structure de la fleur ; dans la couleur et aspect de l'épiderme L. fricii présente un épiderme plus 'mat' et moins lisse que L. williamsii, dans la structure du test de la graine, dans la composition en alcaloïdes et également dans le nombre de côtes L. williamsii ne dépasse jamais 13 côtes quand L. fricii va jusqu'à 21. Enfin, L. fricii n'est par ailleurs pas auto fertile.


https://www.cactuspro.com/articles/lophophora_fricii_l_histoire_d_une_plante_mysterieuse

* visiblement, l’alcaloïde principal produit par Lophophora diffusa n'est pas la mescaline, mais la pellotine.
 
Haut