Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Donnie Darko, la fin !

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bienvenue sur ce topic les copains,

Voila pour tous ceux qui ont vus et accroché sur Donnie Darko j'aimerai savoir ce que vous avez pensés/compris de la fin ?

Et même si vous avez vus d'autres infos, d'autres symboles "cachées" durant le film ce serait sympas d'en faire part, pour ma part je vais le revoir d'ici peu avant d'en parler, la c'est trop flou! (Mémoire en carton :x )

Tchus!
 
G

Guest

Invité
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film vu lors de sa sortie en dvd, à part de m'être très ennuyé. Mais bon jlai vu en VF. C'est une chiasse les VF.

L'année dernière j'ai vu MORSE qui m'a charmé, rien de mystico psychologique à comprendre, pas de mystère à éplucher mais simplement vachement bien (genre Fantastique) :
(Suedois, faut lire un peu mais il y a peu de dialogues)

http://www.megavideo.com/?v=UOT4K5RD


Sinon pour l'ambiance Lynch ya TRUFFE, là c'est un peu plus rock n roll (genre Fantastique):
(Québecois pour ceux qui n'aiment pas lire)

http://www.megavideo.com/?v=4RG9IZNV


Dans le genre Fantastique plus classique, il y a TRIANGLE, dont j'avais déjà parlé ici :

http://www.megavideo.com/?v=SK4XKG08


Si ça vous tente de les voir, ne lisez pas de synopsis avant, pour ces films ça gache tout.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
ah putain ca m'a gonflé ce film, trop compliqué, même après avoir lu les explications. Rien compris aux artefacts, manipulated living, maniplated receivers etc. Au moins le 2e était ripou mais compréhensible haha.
Morse par contre, ca tabasse...
 

Schtroumpfeur

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
136
Je l'ai trouvé magnifique, comme une révélation sous acide. La fin c'est une grande claque dans la gueule sur la musique "mad world"..
Mais ce sûr que ce style de film est vraiment spécial et beaucoup n'accrochent pas.

"Donnie Darko est un film américain de Richard Kelly, sorti en 2001. Le film, entre thriller psychologique et science-fiction, porte le nom de son personnage principal : Donnie Darko, un adolescent en marge, intelligent mais perturbé. Il a un ami imaginaire, Frank, un lapin géant au visage effrayant. Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde adviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.

Les thèmes principaux sont l'amour, le sacrifice, le voyage dans le temps et l'existentialisme. L'intrigue du film est complexe et ouverte à de nombreuses interprétations."


Si tu n'a pas compris la fin c'était le but (comme la fin dans 2001 de Stanley Kubrik), on ne voit pas tous les choses du même oeil.

Va sur wikipedia l'intrigue est vraiment bien racontée !


Pour ceux qui aiment les films "psycho" et vont jusqu'à la fin : The Machinist, Cypher (réalisateur de cube), Old-Boy, l'Armée des 12 singes, Fight-Club, Memento, Existenz..

Et puisqu'on parle de films :shock: la trilogie Pusher, les Gaspard Noé et le cultissime Dupontel <3
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Dans Donnie Darko, la fin est le début mais l'interprétation t'appartient.
Tout le film se passe peut etre au moment ou il se fait écraser par le réacteur d'avion ?

Sinon Cypher : Excellent film sur notre place dans la "société", existentialisme, la manipulation massive.

Je rajouterais a votre liste Equilibrium, excellent film, tant pour le fond que pour la forme.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Non mais j'suis déjà allé sur Wikipedia, mais ca me gonfle de me prendre la tête sur un truc pas abordable, je préfère de loin Lynch, pour ce genre de trucs.
Sinon, Machinist: pas mal, un des seuls roles de Bale qui soit vraiment bon, histoire chouette de parano, même si bon, tu te doute un peu de la fin parceque deja vu.
Old Boy: Chouette film pour clore la trilogie, surement le meilleur des trois d'ailleurs, mais aussi le seul qui ne soit pas un scénar original, ca explique peu être. Tiens puis pour une fois, nue fin carrément as consensuelle, ca fait plaisir.
L'armée des 12 singes: Un des seuls bons films sur les voyages temporels, blabla bruce willis, blabla terry gilliam. Par contre je conseille vivement La Jetée, pour ceux qui ont aimés le film. C'est un moyen métrage expérimental du début des anénes 60, fait uniquement a partir de photos, dont l'histoire a largement inspiré Gilliam pour son armée. En gros, l'armée des 12 singes en est un remake assez libre.
Fight Club: cool, mais plus concensuel que le bouquin de Palahniuk. Personnelement je n'ai pas trop aimé.
Exiztenz: largement en dessous de Videodrome, mais il a le mérite de lui faire écho, de boucler la boucle, et d'être bourré d'idées, même si le résultat est plus gentillet et moins prophétique que son grand frère. Si vous avez aimé Exiztenz, jetez vous sur Videodrome, c'est le meilleur film fantastique de tous les temps (du moins pour ceux qui ont grandis dans les années 90 et ont kiffés les k7).
Memento: chouette, labyrinthique, le seul Nolan bon non?
Cypher, pas vu. Et Equilibrium heu.. joker? Un sous matrix, qui était deja un sous Dark City. Peu d'intérêt, si ce n'est se foutre de la gueule de Bale qui se la joue keanu Reeve (ou chuck norris) a savoir un jeu ultra varié a base de mimique unique ou "jfais la gueule pour masquer mon incompétence et jouer les mystérieux a la DeNiro".
 
Haut