Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture Champi, législation et mode d'emploi.

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Souf a dit:
Mais du coup pour le passage de la phase"dans le noir" à la phase "à la lumire du jour" il n'y a rien à faire contrairement à ce qu'il y a d'expliquer sur le PDF que tu m'as envoyé?

Si tu restes sur la dernière technique (Mushbag + seringues),si tu devras passé par cette phase.

En gros,Tu injectes les spores dans ce mushbag.Ensuite tu mets celui-ci ans l'obscurité à 27° pendant 4-5 semaines.Boite rempli de blanc (mycélium),bingo ! Tu ouvres le couvercle,mets la boite dans un sachet hermétique qui se ferme.Tu arroses à l'aide d'un vapo l'intérieur du sachet et tu refermes.Le tout pendant quelques jours ( ou tu verras poussé des champignons) dans une pièce claire de lumière (soleil,jour) à 20°.
 

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Tu as du substrat qui c'est formé ?


Le substrat c'est le milieu de vie/nourriture du mycélium :p


Moi j'ai commencé par culture sur grains, avec caising et j'ai tout réussi du premier coup! c'est vraiment pas sorcier et ca produit et coute moins cher qu'un grow kit... Mais bon si tu veut des résultats rapidos essaye toi a un grow kit! Ca peut pas te faire de mal lol
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ultimae a dit:
je l'ai reçu qu'il était déjà un peu comme ça, effectivement je me suis interrogé, c'est filandreux/filamenteux/cotonneux, quels sont tes conseils? Je mets de l'eau comme indiqué dans le pdf? autre chose, un pote en fait pousser à l'arrache sans se prendre la tête avec la température dirigée, il les avait mis dans le bag à t° ambient et roulmapoul, ça avait bien poussé, t'en penses quoi, je fais la même?

Ben je serais toi,je les sortirais au grand jour.Tu ouvres ta boite,la met dans un sac hermétique fermable,tu vaporises l'intérieur et tu refermes.Tu mets ce paquet à la lumière du jour (pas soleil direct) à 20°.

Tient moi aux courant si tu veux bien.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Je confirme ce qui s'est dit, j'ai à peu près les mêmes boîtes que Ultimae (topé sur Shayatruc pour ma part) et ça a l'air de se passe, vu que la préparation blanchit de jour en jour (et pourtant j'étais pas très sûr de moi au début).
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Jeune__Peyotl a dit:
ultimae a dit:
je l'ai reçu qu'il était déjà un peu comme ça, effectivement je me suis interrogé, c'est filandreux/filamenteux/cotonneux, quels sont tes conseils? Je mets de l'eau comme indiqué dans le pdf? autre chose, un pote en fait pousser à l'arrache sans se prendre la tête avec la température dirigée, il les avait mis dans le bag à t° ambient et roulmapoul, ça avait bien poussé, t'en penses quoi, je fais la même?

Ben je serais toi,je les sortirais au grand jour.Tu ouvres ta boite,la met dans un sac hermétique fermable,tu vaporises l'intérieur et tu refermes.Tu mets ce paquet à la lumière du jour (pas soleil direct) à 20°.

Tient moi aux courant si tu veux bien.

Quand je prendrais un moment pour m'en occuper, je te le dirais, merci.
 

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Tu ouvres ta boite,la met dans un sac hermétique fermable

Pense a l'aérer 2/3 fois par jour quand même.. C'est comme une plante ca respire ^^
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Comme le souligne fort justement Jorg, le PF-TEK (voir même le casing) sont tout à fait abordables, même pour des débutants. Faut juste se motiver un coup quoi.

L'avantage du grow kit est qu'il permet de s'initier doucement à la culture, sans vraiment risquer de tout voir foirer (car quoi qu'on en dise, ça démoralise toujours). Après evidement c'est beaucoup moins avantageux et rentabe qu'un bordel fait maison.

EDIT: Ah ouais au fait les mecs, ché pas si vous avez vu mais ******* fait désormais des grow kits Equatoriens. Et 100 contre 1 que ce n'est qu'un début !
 
Haut