Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Cultivation] Mckenaii de MushWeed

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Bonjour, j'ai crée ce post afin d'y mettre l'évolution de mes 2 Cakes, je mettrais à jours ce poste assez souvent dont je fournirais des photos de l'évolution, si vous voyez une quelconque anomalie, des conseils de conditionnement ou autre n'hésitez pas c'est ma première dans les champ :)
4O0js.png


[align=center]
Température
24-25 °C
Humidité*5x"Spschiit"/jours/Cake
Lumière
12-14h/jours
[/align]





* :Je vaporise aussi les parois des sac a l'intérieur pour laisser de l'humidité dans l'air dans les sac pour que les Champi centrale puisse montrer le bout de leur nez ! ( Théorie non vérifier idée qui sort de ma tête ), lorsqu'il y a encore de l'humidité sur les sac je n'arrose pas risque de les noyés

Premier Flush !
Deuxième Flush !

M.A.J 17 Septembre 2012
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Emouvants tout ces bébés ^^

Tu remarquera une chose : les champis poussent sur les cotés (en fait tu l'as remarqué si je me souviens bien ^^ ). Les champis fruitent en général là où il trouve que les conditions sont les meilleures. Dans ton cas, ils poussent entre le cake et le bord du cake. Pourquoi ? et bien à ces endroit il y regne probablement un micro climat plus humide que dans le reste du sac et plus humide qu'en surface du cake. Apres ce flush tu veilleras à bien dunker le bazar et à humidifier un peu plus.

Sinon ben on va suivre ça de pres ^^
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Oui j'ai vu sa et c'est ce que je pensait, comme les goutelette quand je vaporise vont partout sur le Cake, une majoriter doit rester sur les paroit, comme les cake on bien dessecher le substrate c'est retracter ducoup ils aime les parois Mais bon j'aimerais bien que sa pousse plein milieu, s'il y a une solution, car pas mal de Cm² sont laisser à l'abandon malgrés que je vaporise chaque matin mais bon on vera bien par la suite ce que sa donnera :)
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
J'pense surtout que le cake a pas trop aimé son " dessechement de facade..."
C'est déja cool qu'il y ai de la vie contre les parois! ( N'empeche, c'est une idée préconcues que les champottes sont fragiles...? Ils sont bien plus tenaces que ce que je pensais... )
J'espere pour toi que ca continuera sur cette lancée ( ya pas de raisons que ca se passe autrement...)

La mienne est en fin de vie, c'est le 4eme flush, et les champi sont tout gondolé, voir tordu... ( Ils peuvent pas etre en aussi bonne santé qu'au premier jour, surtout qu'il y a plus rien a bouffé dans ce cake, ses grand frere se sont occupé de lui... :p )
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Pas mal déjà 4 flush ! J'ai une petite question que je reposerais ultérieurement le jours-J, j'ai commander avec ces 2 Box en même temps un Kit de débutant comportant tout ce qui faut à par des Spore --' et je compte pas en acheter prochainement pour le moment du-coup pour mes prochain flush est-ce que je peu utiliser ces matériaux pour améliorer les cakes ? :



  • 1 pot contenant le substrat pré-stérilisé
  • 250 ml de vermiculite
  • 1 boîte de culture
  • 1 sac de culture avec filtre
  • 1 tampon d’alcool
  • 2 trombones
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
MushWeed a dit:
Pas mal déjà 4 flush ! J'ai une petite question que je reposerais ultérieurement le jours-J, j'ai commander avec ces 2 Box en même temps un Kit de débutant comportant tout ce qui faut à par des Spore --' et je compte pas en acheter prochainement pour le moment du-coup pour mes prochain flush est-ce que je peu utiliser ces matériaux pour améliorer les cakes ? :

bah non, là tes cakes ont juste besoin de finir leur flush et ensuite d'etre réhumidifié ;)
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Pour améliorer les cakes au prochain flush ? Si il y a pas besoin ducoup ^^

Et bah ce matin toujours la même phrase en têtes, "Sa pousse comme des petits champignons" On pourra dire que c'est une expression à sens non figuré !
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Je veux voir tes 2 box :( un 4e flush pour un débutant comme moi....ça fait rêver! :)
Je suis à ma première culture, alors toute photo me fascine xD

Sinon, bravo pour ton 4e flush :) bonne continuation! ;)

(trop jolis les minis champis dans tes 2 box...comme je disais...pour un 4e flush, c'est joli a regarder pour un noob comme moi ;p)
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Ce n'est pas mon 4 eme mais mon premier ^^
Et c'est aussi tout comme toi ma première Champi-Culture je met a jours :)


__

Ps : J'ai bien des Mckennaii comme espèce ?A moins qu'il soit un tout petit peu trop tôt pour le déterminé
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
MushWeed a dit:
Pour améliorer les cakes au prochain flush ? Si il y a pas besoin ducoup ^^

Et bah ce matin toujours la même phrase en têtes, "Sa pousse comme des petits champignons" On pourra dire que c'est une expression à sens non figuré !

nan ya rien à faire d'autre que réhumidifier entre les flush ;)

J'ai bien des Mckennaii comme espèce ?A moins qu'il soit un tout petit peu trop tôt pour le déterminé

:lol: ça mon grand c'est impossible à savoir et surtout a déterminer, tout les cubensis se ressembles tres fort. Et la meme variété peut avoir des aspects différents (taille, forme) avec des paramètres de culture différents ;)
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Une fois la récolte faite on en reparlera ^^ je compte le refaire encore mieux, et au niveau de l'eau au fond des sacs, de l'eau Oxygéné c'est mieux ?

sinon j'ai mis de nouvelle photos et j'ai remarquer que lorsque que j'ai fait le Dunk des cakes de la perline est remonter en surface je n'y est pas toucher et l'on remarque sur les photo que les Champis se concentrent vers ces zones là ! Mmmh à médité n’empêche...
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
MushWeed a dit:
Une fois la récolte faite on en reparlera ^^ je compte le refaire encore mieux, et au niveau de l'eau au fond des sacs, de l'eau Oxygéné c'est mieux ?

sinon j'ai mis de nouvelle photos et j'ai remarquer que lorsque que j'ai fait le Dunk des cakes de la perline est remonter en surface je n'y est pas toucher et l'on remarque sur les photo que les Champis se concentrent vers ces zones là ! Mmmh à médité n’empêche...

eau oxygenée : http://www.psychonaut.com/champigno...premi%E8re-culture-choix-de-mat%E9riel-3.html (faut penser à lire les autres topics aussi ;) )

perlite et pas perline :lol:

Sinon c'est bien partit, ça va aller vite maintenant ^^
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
BHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!
Bah ouai j'en avait entendu parler de l'eau Oxygéné mais bon j’apprends sur le tas j’envisagerais de changer l'eau au prochain flush
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
SA à vite pris bientôt le détachement de la corole ! Aucune imperfection a déclarer ? En vaporisant les parois du sac sa me les à comment dire... dopé j'ai l'impression !
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Yeah, sont nickels on dirait ^^ bravo ;)

Effectivement si tu leur donne de meilleures conditions ça va aller plus vite, là dans quelques heures c'est bon pour la récolte :+1:
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Oula ! les chapeau s’écarte vachement mais je vois pas de corole qui se détache distinctivement comme sur le Timelapse d'une video du fofo. Photo

Put*** J'ai tellement mal au cœur de les enlever ils sont Beaux bordel !! C'est... Magique !!

Ps : Les espèces de traits noir sur les chapeau c'est rien de grave ?
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Voici le profil d'une belle petite bête : Sinon j'ai mis a jours les photo d'aujourd'hui pris en fin d'aprem : Tadam !


Parceque la Corole s'est vachement élargie mais je ne voit aucun détachement... je vais attendre patiemment :) !
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Merci pour les photos! j'ai pu rêver un peu :) bonne continuation ^^
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Bonjour !

Alors aujourd'hui c'était le grand jour, ma première récolte de Champ, et encore je n'ai pas tout récolter car tout n'était pas fini de pousser.
Mode Opératoire :

Je me réveille, je vois mes champignons qui occupe une grande partie du sac, ils sont ouverts gros, plusieurs avec le Chapeau rempli de tache noir, mais je ne vois pas de détachement de Corole, par la suite je vois le dessous des chapeau fibreux je me dit Bon la corole s'est fait la bel ! Je les sort des Sac commence a les enlever et ils vienne par groupe de 4-5 au pied de chaque champie y avait a peut pret 2-3 cm de fibre blanche que lorsqu'on la touche devient noir ! ( moment de panique sachant que je me désinfecte les main avant chaque opération et entre chaque sac ! ) Ducoup je n'ai pas voulu les faire secher avec la fibre donc j'ai couper la partie bas du champignon ( je vais surement me faire engueuler car sa perd du poids ^^ ) Dans le tronc du champi c'est bleux avec un tube a l'intérieur.

Je les ai placer dans des pochettes plastique qui sont disposer dans une boite en carton percer sur chaque façade dont au fond du carton y comporte du sopalin. Je suis a 74gr/ box soit un total de ~140gr

En enlevant les champi sur la surface des cake le substrats de couleur doré est tournée au noir/bleu trèèèèès foncé je me suis dit c'est peut etre les spore qui on été déposer donc j'ai gratter et retirer avec une lame stériliser dans une bouilloire a 100°c

Donc voici avant la récolte : Photo
Photo 2
Avec pied fibreux
Avec pied fibreux 2
Pied couper
Pied couper 2
Disposition du Séchage Fermer complétement actuellement aucune lumière ne peut y pénétrer.

A vos avis/critiques/conseils :)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Joli ! Ma prochaine box ce sera du MCkennaii ^^
Dommage d'avoir un peu trop attendu, j'espère pour toi que ça va pas empêcher de prochains flushs.
Moi je ne prends pas de risque je les cueille dès qu'ils commencent un peu à s'ouvrir.
 
Haut