Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Contrôles par la douane

  • Auteur de la discussion Henri911
  • Date de début
H

Henri911

Invité
Bonjour :)

J'ai récemment commandé des truffes. Le colis a été envoyé il y a 3 jours, donc rien d'alarmant, mais je me demandais quelles sont les chances, selon vos expériences perso, que ce dernières soit interceptées par la douane?

Aussi, je ne connais pas vraiment leurs méthodes de travail, mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas contrôler tous les colis... En ce qui concerne les risques, j'ai lu ici et là que je risquais, au mieux, de ne voir jamais arriver la marchandise, et au pire d'être convoqué puis d'avoir une amende.

Est-ce juste? On peut pas dire que je flip, mais quand même, j'ai une petite appréhension :p
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
J sais pas si un modo est encore levé a cette heure la mais j pense que tu vas pas faire long feu sur le forum... tu te presentes pas et tu demandes des infos pareilles... T as lu les regles du forum?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Yep moi je suis la mais je vois pas trop ou le message est borderline, vu qu'on parle de smartshop et de champis.

Apres, henri si tu pouvais passer par la case presentation sur le topic aproprié situé dans la partie "salon et annonce generale" comme il en est d'usage ca serais bien .

Concernant la douane, c'es variable, c'est une question de chance, mais en general ca passe.
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
souvent ca passe, et les rares fois ou ca n'arrive pas, après 1 mois depuis la commande passée, il faut envoyer un mail au smartshop, et logiquement, ils te renvoient la même marchandise ( avec souvent un petit cadeau, pourtant eux n'y sont pour rien dans l'histoire... ils sont quand meme sympa ces smartshops ;) )
Don't stress, ca va arriver....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut. Perso ça fait 2fois que mes truffes sont saisies a la douane. Le mec du site m'a dit que les truffes ou des trucs genre orange dutch ça passait de moins en moins en france. Par contre il m'a conseillé de prendre un grow kit ou du matériel de culture car ça passait tranquille. Du coup j'ai commandé un grow kit vendredi 8 et l'ai reçu ce matin.

Sinon,quand le paquet est saisi,tu risques rien à part perdre ton colis. Enfin,moi il m'est rien arrivé,ni aux gens que je connais qui ont fait pareil.
 
Haut