Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation des Hawaiens

youpila

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
22
Salut tout le monde! :D
J'ai reçu aujourdhui des champis hawaiens (secs) et je voulais savoir combien de temps je peux les conserver dans leur sachet d'origine, parceque j'aimerais pas qu'ils pourrisent.

Merci d'avance :yawinkle:
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Les mushs secs se conservent plusieurs années,a condition qu'ils soient réellement secs et stockés dans un endroit sec.
 

youpila

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
22
Il faut que je les sorte de leur emballage d'origine ou pas ? Faut pas que je les mettent dans une autre boite ou un truc comme ça ?
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Si tu les a commandé ou je pense tu dois avoir un sachet blanc non translucide avec une espèce de feuille aluminium à l'intérieur.
Si c'est le cas,laisses les dedans.
Si c'est un zip lock mets les a l'obscurité et pour plus de sécurité mets y un dessicant a l'intérieur mais attention,utilises uniquement un dessicant alimentaire.
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Perso j'avais consommé des mexicains séchés vieux de plus de 6 mois et ils étaient encore bons (peut-être juste un peu moins forts), je suppose que c'est pareil pour les hawaiiens.
Je les conserve toujours dans un tupperware avec du dessicant.
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Les champignons sec je les brois et je les mets dans un sachet a zip puis tu essai de chasser le plus d'air possible (comme sous vide) et je les ranges dans un endroit sec et dans le noir. Comme ça sa se conserve longtemps
 

youpila

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
22
Où est-ce que on peut trouver du dessicant alimentaire ? Je peux en trouver au super U à coté de chez moi ? et le dessicant faut que je le mette dans le sachet ? désolé pour les question mais j'ai jamais eu de champis avant :oops:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
moi j'utilise du gel de silice, parce que c'est pas cher et que ça se trouve facilement en droguerie

ce n'est pas du tout toxique (silice = sable), mais il faut tout de même éviter le contact direct avec les champis, car sinon parfois des petits morceaux s'incrustent dans les champis et c'est dégueulasse

je remplis le fond d'un tupperware de gel de silice et je pose simplement les champis sur un essuie-tout (sopalin je crois pour vous les Français :wink:) par dessus le dessicant
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Pour le dessicant utilises ceux qu'on trouve dans les couscous garbit and co,attention utilises seulement un dessicant alimentaire,les autres sont extremements toxiques et le moindre contact avec les champis peut s'averer très dangeureux!
 

youpila

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
22
heu c'est normal que mes champis se ramolissent au fur et à mesure que les jours passent ?
 
Haut