Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

C'est la merde.

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Que pensez vous de l'identité nationale? Que pensez vous de ce que le gouvernement français essaye de faire avec ce "sujet".

http://www.mediapart.fr/journal/france/021209/lappel-de-mediapart-nous-ne-debattrons-pas

Pour ma part je vois beaucoup de souffrances en ce moment, comme si ma perception du monde changeait radicalement, comme si on était à la porte de quelque chose de décisif dans l'histoire, quelque chose ou on va devoir avoir des couilles...

EDIT
C'est la chiotte, la terre part en latte, toutes les prophéties sont sur le devant de la scène (on compte même plus le nombre de bouquins/films/articles qui sortent sur 2012), johnny tombe dans un coma artificiel (feux d'artifices!), la suisse vote "contre" les quelques minarets qui y sont construits, et qu'est-ce que je vois, Obama prix nobel de la paix. Chiotte de poutaing de chiottasse.
http://www.delaservitudemoderne.org/

Que faire pour que les "gentils gagnent", et que les "méchants perdent"? Faut-il s'accrocher à nos croyances? Rester ouvert d'esprit et se dire que tout finit par s'arranger, est-ce une bonne solution?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Comprend.
Après ça reste un bordel.

[EDIT] Sinon le titre,m'as fait pété une barre ! :weedman:
 
D

Deleted

Invité
091023105028871193.gif

« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi » L.F______________
091211115619690729.gif
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
moi j' ai deja ma t'nue d'combat

Vaut mieux en effet être prêt,
pour le jour ou tout va péter.

Capitalisme, économie, gouvernement,... tout ce vent brulera un jour.
persuadé.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Je ne suis pas contre une *réflexion* sur ce qui réunit en-commun-et-en-choeur-et-main-dans-la-main-comme-des-saletés-de-hippies les monsieurs madames et autres créatures constitutifs de ce pays (d'un point de vue sociologique), quoique je n'en vois que peu l'utilité pratique, mais lorsque ça dérive sur une *définition* de ce que DOIT être ou ne DOIT PAS être un français, ça m'irrite l'intestin grêle et ça me démange des vertèbres.
C'est très bien exprimé sur Médiapart, définir l'identité et la circonscrire n'a de sens qui si on ne la considère pas comme privée. Et tout et tout.

BONJOUR.
 
D

Deleted

Invité
Epsil a dit:
Je ne suis pas contre une *réflexion* sur ce qui réunit en-commun-et-en-choeur-et-main-dans-la-main-comme-des-saletés-de-hippies les monsieurs madames et autres créatures constitutifs de ce pays (d'un point de vue sociologique), quoique je n'en vois que peu l'utilité pratique, mais lorsque ça dérive sur une *définition* de ce que DOIT être ou ne DOIT PAS être un français, ça m'irrite l'intestin grêle et ça me démange des vertèbres.
C'est très bien exprimé sur Médiapart, définir l'identité et la circonscrire n'a de sens qui si on ne la considère pas comme privée. Et tout et tout.

BONJOUR.
dis dis dis !

ça te fait une "névrose du fois " à toi aussi ?

090904073711466669.jpg


ouay :mrgreen:


« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi » L.F______________
091211115619690729.gif
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
ou une nez-dose-du-soir :mrgreen:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Dr_Oogie a dit:
Epsil a dit:
Je ne suis pas contre une *réflexion* sur ce qui réunit en-commun-et-en-choeur-et-main-dans-la-main-comme-des-saletés-de-hippies les monsieurs madames et autres créatures constitutifs de ce pays (d'un point de vue sociologique), quoique je n'en vois que peu l'utilité pratique, mais lorsque ça dérive sur une *définition* de ce que DOIT être ou ne DOIT PAS être un français, ça m'irrite l'intestin grêle et ça me démange des vertèbres.
C'est très bien exprimé sur Médiapart, définir l'identité et la circonscrire n'a de sens qui si on ne la considère pas comme privée. Et tout et tout.

BONJOUR.
dis dis dis !

ça te fait une "névrose du fois " à toi aussi ?
Ça ravive les pré-existantes [t'imagine le bordel], elles s'agitent et elles couinent et se brandillent dans tout plein de directions. Et mon sang de sale mangeuse-de-patate-irlandaise/sale arabe/ignoble [autre] fait trois petits tours et puis sautille aussi.
 
D

Deleted

Invité
le cosmonaute a dit pas d' obscenités , mais tu la veux ma patate , elle est pas irlandaise , mais elle imbibe la fisher ko même

*je m'enfuis , sinon le cosmonautes il me pretera jamais son déguisement*

« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi » L.F______________
091211115619690729.gif
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Il semblerait que tout soit fait actuellement pour gagner du temps, par des trucs inutiles, genre "débat sur l'identité nationnale" et autres conneries.

Je trouve abhérent de perdre encore du temps sur des conneries du genre alors que d'ici 30 ans maxi il n'y aura plus de glace au pole, montée des eaux de 7 a 10m, la terre sera bientot a cours de ressources, ect...

Je suis d'acord avec MaladeMental, ca va péter mais a mon avis ca va péter contre un seul truc, ca :
enjoy_capitalism4.jpeg
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Carrément sebastian... "CA" est plutot mal barré, en même temps, nous, qui faisons partie de "CA", sommes dans la même situation. Est-ce que le défi à relever ne sera pas de garder notre lucidité face à un pétage de cable global? Car en ce moment, tout le monde déraille, tout le monde s'individualise, tout le monde se retranche, et toutes ces choses qu'on qualifie comme "historiques", ça fourmille sur terre, ça s'agite, la seule chose qu'on peut encore avoir, c'est l'espoir?
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
091209042359346431.jpg


tes alarmiste toi seb keep cool . le monde vas bien !

091209042534629469.jpg


j' sais pas moi soit un connard ça s' apprend vite ..je crois , mais lui ça doit être iné !

091209042655563146.jpg


la faim dans le monde laisse moi rire , non , la fin chez les niakwés, nègres, bougnouls ricos , bref , ils ont qu' a bosser
un minimum . travailler plus ...... pour ? l' enrichir plus , voila ... pas compliqué à comprendre

091209042953457880.jpg


alors les inegalitée sociales laisser moi me marrer , comment tu veux qu'il s' en sorte , il a une degaine de clode, c' est un looser , non j' sais pas , normal , tessaye de te sapper class comme l' autre pour escalader les cables gras de du forage social .

au moins les disparités entre riches et pauvres diminuent en france . c' est un bon point . mais le probleme c' est que ça semble niveler par le bas ...

jai toujours pas compris ou etaient les sous de la dete et du surplus, du a un nivellement par le bas , mais je cherche ..

videz vos poches , oui vous les pingouins , juste pour voir ?

ha ? merde tout est en suisse ? (pas con remarque :mrgreen: )

un minimum d' esprit si jamais quelqun reply sur ça , merci ^^



« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi » L.F______________
091211115619690729.gif
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Le monsieur-au-caddie a des bourrelets.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Je suis à peu près d'accord, le debat sur l'identité nationale est un faux débat qui vise à éviter d'aborder les vraies inquitudes concernant notre société à savoir les inégalités et la pauvreté (que se soit au niveau national ou global).

Cependant il ne faut pas se tromper de cible en reduisant le debat à "salaud d'Americain ou salaud de Sarkosy".
Bien sûr que les politiques ont une part de responsabilité, mais elle est vraiment infime.
Je pense que le débat est beaucoup plus compliqué et que les politiques ne sont que la face visible de l'iceberg.

Pour être plus concret c'est comme quand dans une entreprise il y a des licensiments ou des délocalisations et qu'on accuse le patron (qui n'est qu'un pantin), alors que les vrai responsables sont les gros actionnaires et les banques, ce sont eux qui prennent les décisions et qui restent caché dans l'ombre

Il ne faut pas confondre politique et economie, cela n'a rien à voir. Les politiques n'ont aucun pouvoir sur l'economie, on l'a très bien vue avec la crise, ils ont été infoutu d'éviter et de résoudre le problème.
L'ONU, le FMI, l'OMC.... J'me marre, ces organisations n'ont aucun pouvoir sur l'économie mondial, ce sont des pantins, des leurres
Les vrais responsable sont les grandes entreprises multinationales, les sociétés financières, j'en passe et des pires. Ce sont eux qui font et qui profitent de la mondialisations et ses effets néfastent. Et les politique ont zero pouvoir dessus
Sans compter les chefs d'etat africain et de leurs hauts dignitaires corrompus qui en profitent bien détournant les millions et les millions d'aide international en affamant leurs peuples.

Et que dire des clubs de foot et des joueurs qui sont pire que riche tout ça pour amuser la plebe qui n'y voit que du feu et cela ne choque personne.
Il y a telement d'exemple que ce serait impossible de tout emunéré.

Alors dire "salaud de politique" = ok
Mais "responsable" = pas toute à fait

Tout ça pour dire qu'à leur actuel se sont les multinationales qui dirigent le bordel. Les politiques ne sont que des marionettes, et ne peuvent rien faire face aux inégalités/pauvreté.

Bref tout ça est bien plus compliqué, et nous modestes citoyens n'avons que très peu d'idée sur ce qui se passe vraiment en coulisse.

Ce n'est que mon avis.

Désolé, j'ai un peu tout mis en vrac, je m'aperçois que c'est pas super compréhensible comme raisonnement.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Décodage :
Le débat quant à l'identité nationale n'est pas de la responsabilité des politiques, c'est la faute des multinationales qui cachent les icebergs dans des actionnaires et des ballons de foot.

Les chiens, quand on y pense.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Hhehhehee

Ouai c'est vrai, t'as raison ça n'a rien à voir, mais bon, le topic était déjà en train de dévier sur autre chose que l'identité, donc j'ai aussi décidé de me laché en écriavant ce qu'il me passait par la tête.

Remarque j'aurai aussi pu continué en postant des photos de bébé Tchadien tout maigre.

Bah, j'ai fait autrement.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Et t'as eu bien raison.
 
D

Deleted

Invité
2 observations , la seconde m' ayant fait prendre conscience de la première :

----------Les femmes sont très portées sur le sexe. Malheureusement, c' est pas sur le mien.


-----------l'intelligence,c' est le seul outil qui permet aux Hommes de mesurer l' étendue de leur malheur.


« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi » L.F______________
091211115619690729.gif
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Et pendant ce temps en Suisse la chasse aux minarets est ouverte.

Le seul point important de ce débat sur l'identité nationale, est l'analyse du discours présidentiel, son évolution, ses contradictions.

Qui conseillé la discrimination positive, avec son panel d'outil tel que les statistiques ethniques, les cv anonymes, etc...?
Il faut savoir que cette prise de position est clairement "communautaire"

Le même qui aujourd'hui voudrait qu'une identité nationale se crée à coup d'aseptisation culturelle.

Les retournements de chemise, classique. Ca s'appelle du clientélisme, de la politique dans le but d'acquérir des voix, de l'électoralisme.

Vous savez le but ultime de cette aseptisation est de créer un modèle citoyen régit par le consumérisme.
Nettoyé de tout ces traits culturels, de toute religion, chargé d'une éducation pauvre (taillé à la hache depuis longtemps dans ce pays), d'une morale républicaine, le citoyen sera un mouton servile, consommateurs appliqué et silencieux.

L'identité nationale c'est la somme des cultures composants une nation. Ce n'est pas une politique/une ligne de conduite, elle ne peut être défini a l'avance, tel un objectif a atteindre.
L'identité nationale si on peut l'analyser, on ne peut la modifier, juste l'apprécier (quelques soient la façon dont on l'apprécie )
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Je renomme ce topic "C'est la merde", et réoriente donc le sujet vers quelque chose de plus global, c'est à dire, "le capitalisme ça craint et c'est en train de faire partir tout en latte. En plus personne réagit."
 
Haut