Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Arriver à dormir correctement qu'une nuit sur deux. Putain de pénible... et encore, quand je dors c'est pour faire des rêves mais alors pas du tout agréable...
Je regrette le temps des dix douilles par jour putain, ok c'est malsain mais au moins le soir t'as pas de soucis et tu fais pas des rêves horribles... bon financièrement c'est plus possible, mais qu'est-ce que j'en chie...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Avec le temps tu déstresse la nuit et tu refait des cool rêves.
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Certainement, mais mes insomnies/trucs-pas-cool-qui-se-passe-dans-ma-tête-non-putain-je-refuse-de-me-dire-que-c'est-un-dépression sont pas liés qu'aux douilles (enfin à leur arrêt en l’occurrence). Je me servais du bédo pour masquer tout ça (bouh pas bien, mais c'est surement la béquille la "moins pire" vaut mieux ça que full benzos ou meumeu), ça marchait vraiment bien et franchement je suis absolument pas déter à arrêter et dés que je refais un peu d'intérim je m'y remet sérieusement.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Moz09 a dit:
Arriver à dormir correctement qu'une nuit sur deux. Putain de pénible... et encore, quand je dors c'est pour faire des rêves mais alors pas du tout agréable...

Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que je me contentais de vaper un peu (trop^^) le soir mais tout comme toi, mon sommeil est bien en vrac.
Tous les soirs c'est la loterie du marchand de sable et je gagne pas souvent le gros lot (= une bonne nuit de 7 ou 8 heure). C'est plutôt, je m'endors parce que je suis crevé et je me réveille 1h ou 2 après (quand c'est pas 20min, pffouu) et là, je peux direct aller me coller devant le PC en attendant que la paupière redevienne lourde pour aller me recoucher pour 2, 3 heures. C'est long une nuit comme ça et du coup, la journée peut sembler longue elle aussi à cause des coups de barre.

Et les rêves/cauchemars, whoa, ça a son charme : C'est moins cher qu'une place de ciné et c'est pas de la 3D mais plutôt de la 12703D. Ça peut valoir son pesant de trip à la DMT ^^.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah bah se poser les bonnes questions, essayez d'avancer, essayer de trouver des béquilles plus saines (comme le sport, les études, l'art, l'expression corporelle, la danse, les voyages, les associations et tout plein d'autre truc que je doit zapp) ça peut t'aider à t'en sortir et ça te fera avancer dans plein de domaine.

J'étais un gros fumeur, j'fume encore pas mal, j'diminue tranquillement, j'fait plus de truc, j'ai plus de rêve, j'dors plus facilement. Le bédot ça nique vraiment la motivation et à force le sommeil. Mais ça fait du bien de diminuer et de pas prendre de la drogue trop souvent (j'ai diminué drastiquement tout conso d'autre produit et ça aussi ça joue bien)

Je refait blindé de rêve actuellement, ça fait plaisir mais j'suis passé par des sales rêves aussi mais accroche toi, ça le fait mais te fuis pas trop longtemps ça revient toujours dans la face ou alors faut se blindé contre soi même.
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Ouais mais moi j'fais des cauchemars nuls genre j'me retrouve dans un endroit hyper agréable et chargé d'histoire pour moi et dedans y'a la personne que j'ai le moins envie de voir au monde, surtout dans cet endroit (j'donne pas plus de détails, déjà rien que le fait d'avoir remis ça sur le tapis ça va pas aider cette grosse catin de Morphée). Si au moins j'me faisais attaquer par des ogres ou des trucs comme ça, pourquoi pas, mais là c'est tout pourri !

@Stonix : un jour viendra, oui, mais là j'suis dans une phase où j'ai même pas la motivation d'aller mieux en fait et surtout pas tellement les moyens. J'passe mes journées dans ma chambre chez mes darons sans voir personne (pas de moyen de locomotion) suite aux pertes consécutives de : ma meuf, mon appart, mes études. J'attends juste de pouvoir commencer mon Service Civique en septembre pour me foutre un coup de pied au derche.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bordel j'arrête pas de gerber, j'ai même failli m'évanouir là.

Le rhum liddl, plus jamais.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Dans rhum liddl c'est pas liddl le problème, c'est le rhum !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Rasf a dit:
Dans rhum liddl c'est pas liddl le problème, c'est le rhum !


Oh si.

Ca faisais un moment que je ne buvais que de l'alcool de qualité.
La seul fois où j'ai était malade comme ça c'est quand j'ai bu des litres de mousseux et que j'ai eu un trou noir et que j'ai vomi de ouf comme maintenant.

J'ai encore vomi là, c'est trop chiant ><
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Le problème c'est surtout que LIDL ca s'écrit LIDL et pas LIDDL.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
C'est marrant comment on peut se voiler la face (et même pas de blagounette sur le voile, toussa, toussa ^^) vis à vis des drogues que l'on consomme.


Stonix a dit:
j'ai vomi de ouf comme maintenant.

J'ai encore vomi là, c'est trop chiant ><
http://www.aide-alcool.be a dit:
Maux d'estomac, nausées et vomissements


  • L'alcool stimule la muqueuse gastrique et celle-ci produit alors davantage d'acide gastrique. De cette façon, une consommation excessive d'alcool peut entraîner une détérioration de la muqueuse gastrique. Cela entraîne à son tour des maux d'estomac.
  • Même une consommation d'alcool excessive à une seule occasion stimule la muqueuse gastrique. La muqueuse peut être alors irritée au point de provoquer des nausées et une contraction de l'estomac, qui aboutissent à des vomissements.
  • Etant donné que l'alcool stimule la production d'acide dans l'estomac, une consommation excessive d'alcool peut provoquer une gastrite. L'alcool ne serait toutefois pas directement impliqué dans la survenance d'un ulcère de l'estomac.

Stonix a dit:
j'ai eu un trou noir

http://www.aide-alcool.be a dit:
L'alcool et les black-outs


  • Les black-outs surviennent après une consommation d'alcool en (trop) grandes quantités. Au moment même, vous ne remarquez rien, mais le lendemain vous ne vous souvenez de rien ou de pas grand-chose.
  • Les black-outs sont un symptôme d'intoxication qui provoquent des troubles de fonctionnement du cerveau. Les informations présentes dans la mémoire à court terme ne sont plus communiquées à la mémoire à long terme.
  • Si vous avez régulièrement des black-outs, c'est nocif pour le cerveau et pour le fonctionnement de la mémoire en particulier. Des black-outs réguliers sont un signe de consommation excessive d'alcool.
  • En savoir plus sur l'alcool et les troubles de la mémoire »

Je les connais tous les arguments, je les ai entendus plus d'une fois
- faut pas faire de mélange
- faut boire des "bons" alcools de qualité
- c'est le verre de pastis à 6h du mat qui m'a fait vomir et pas les 18 litres de whisky avant (sic!)
Il y en a tellement, plus ridicule les uns que les autres, que je m'arrête là


Alors oui, c'est vrai qu'il y a des trucs qui font plus mal que d'autres à l'organisme mais AVANT TOUT CE SONT LES EFFETS DE L'ALCOOL (= éthanol) tout simplement, et en imputer la faute à de fausses causes c'est se leurrer.


Donc voila ! Je ne te dis pas si ce que tu fais est mal ou pas mais se mentir à soi-même n'est pas une bonne chose à mon goût. Tout comme un gars qui tape dans les opiacés, ni plus ni moins !
Tu es libre de faire ce que tu veux et ce n'est pas sur ce forum que je vais te faire la morale mais c'est juste de la RdR de base.


Bon rétablissement.
 
Y

Yeaushit

Invité
Je veux pas aller dans le sens de Stonix. (car c'est un modo et je déteste les modos^^)
Mais l'histoire de dire "la molécule consommée est l'ethanol et point barre" c'est de la merde en branche.

En tant qu'amateur de vodka de part mes racines polonaises (et juif aussi mais ça c'est pour l'autre topic.)
Ben y'a une grosse différence entre une vodka de qualité issue de blé et ayant trois distillations, et une vodka de supermarché bas de gamme préparée avec de l'alcool de betterave.

Me demande pas le pourquoi du comment Rasf, mais ce que dit Stonix le régurgiteur est vrai.
Je l'ai constaté au cours de multiples expériences.

Ce que tu tends a dire Rasf ça rejoindrai le fait de dire une protéine est une protéine, donc une saucisse Herta c'est la même qu'une saucisse de charcutier préparée avec des porc issus d'élevage bio.

Tu racontes de la merde sur ce coup mon bichon. (mais sur ce coup seulement hein^^)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mais carrément.

Un vulgaire charrette est bien mieux assimilé par l'organisme qu'un rhum liddl. Et un don papa a un charrette encore plus...

Dans les année 30 l'alcool était "frelaté" et pouvait rendre aveugle mais ce n'était que de l'alcool ....

Tien tu ma sorti de ma cuite avec tes bêtises ;)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Pfffoouuu, vous êtes chiant a renier de simples faits parce que culturellement l'alcool fait parti des meubles.

Tout d&#8217;abord, l'alcool frelaté est quelque chose qui contient autre chose que de l'alcool éthylique, souvent du méthanol (cécité, mort) et ça faut pas en boire, je crois qu'on est tous d'accord, Non ? Cet alcool frelaté est issu de contrebande frauduleuse (vive les russes par ex) ou d'une mauvaise distillation (souvent artisanale). Je pense qu'on peut dire que dans le commerce, en France, il y a très, très peu de chance d'en trouver, si oui, je veux bien des sources.

Ensuite, j'ai bien dit (putain, j'adore me citer, j'ai une demi-molle) "Alors oui, c'est vrai qu'il y a des trucs qui font plus mal que d'autres à l'organisme", ce qui sous-entendait qu'il y a différentes qualités d'alcool. Il peut y avoir, par exemple, des sulfates dans le vin qui donnent plus ou moins mal au crane mais je n'ai pas trop envie de m&#8217;étendre sur le sujet parce que ce n'était pas mon propos. Et de ce fait, je n'insulte pas tes racines polonaises, juives de surcroit (même si ça le mériteraient surement car il y a un polonais-phobe antisémite dans chaque français pur souche [xiéme degré inside] qui se respecte^^)

Mon propos est que l&#8217;éthanol, la molécule, il n'y en a qu'une (j&#8217;espère que là aussi on est d'accord ?) a des effets sur l'organisme. Je cite Wikipédia qui ne dit pas que des conneries :
"Dans le corps humain, il est métabolisé en acétaldéhyde par l'enzyme alcool déshydrogénase. L'acétaldéhyde est par la suite convertit par l'acétaldéhyde déshydrogénase en acétyl-coenzyme A, qui est le produit final des métabolismes des glucides et des lipides. Cependant, l'acétaldéhyde est en lui-même bien plus toxique que l'éthanol[SUP]70[/SUP], et est en partie responsable de la plupart des effets cliniques dus à l'alcool, comme la gueule de bois."
Ainsi que ce que j'ai déjà cité dans mon post précédent.

Donc, oui, l'alcool seul peu importe la qualité, ça fait mal à la gueule, ça fait gerber, ça occasionne des trou noir et tout plein de bonnes choses du même acabit quand on en boit en grande quantité. Et je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me laisse penser que Stonix, hier soir, il a abusé.

J'essayais de faire un peu de RdR, mais c'est toujours un peu difficile de faire prendre conscience à des consommateurs qui ont des idées bien ancrée et qui sont dans le déni.

Et l'argument dont j'entends les gros sabots au loin, de oui mais moi, quand je bois X ou Y j'ai pas de gueule de bois n'est pas recevable. C'est juste une question de quantité, d'entrainement (accoutumance), de forme, d'age (c'est pas beau de vieillir, vous êtes prévenu), etc...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rasf, on est totalement d'accord avec tou. On dit juste que l'alcool comme toutes les drogues il faut pas en abuser et il faut pas en boire de la merde. Par ailleurs, la quantité entre dose seuil et surdosage est relativement respectable (différence de quelques 20aine de grammes), et d'autant plus que l'homme a acquit la capacité de le métaboliser (ce qui n'est pas le cas de tout les produits et de tout les animaux). Même si en effet le métabolite de transition de l'éthanol est encore plus toxique.
On dit juste que les boissons fermentées qu'on regroupe sous le terme "alcools" ont des bienfaits qui compensent les effets négatifs de l'éthanol à dose modérée. Et que par ailleurs, ces boissons ont permient à l'humanité de survivre, de boire, de se laver et de se soigner, et aux champignons d'avoir une énergie chimique.

Donc c'est comme toujours, à consommer avec qualité et modération. (Parce que se shooté aux bouteilles d'alcool à 90° il y a 40 ans c'était pas une bonne idée).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Stonix, hier soir, il a abusé.

Bah non, justement, j'ai déjà bu avec plus d&#8217;excès des grosse bières, avec des gros cuba libre, en faisant des mélanges avec d'autre alcool fort encore.

Le lendemain je suis mal, j'ai mal à la tête, parfois je vomi un coup le matin et après je suis patraque toute ma journée mais ça va encore quoi, j'ai bu. Normal.

Là j'ai plus eu une intoxication alimentaire. Car je n'ai pas mal a la tête, je sens mon corps faible car j'ai du vomir je sais pas... Au moins plus de 10 fois entre avant d'allez me coucher et après m'être réveillé tout à l'heure.

Là ça fait trois heures que j'ai pas vomi, je me sens limite bien, je n'ai pas trop trop bu hier...

Et je me permet allègrement de critiquer Liddl car j'ai manger chez eux un steak qui ma fait saigné du cul.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ce qui m'emmerde le plus, c'est l'inconscience constante de Keps :(
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Se faire niquer par la douane en marchant tranquillement sur le quai de la gare pour monter dans son train.

Bon, j'avais qu'un 10 balles sur moi donc ils m'ont laissé filer, par contre ces cons ont pétés mon brad... Je me demandais d'ailleurs, si ils avaient le droit, parce que bon même si c'était une vieux geubish artisanal, c'est pas censé être illégal si ?

Enfin ça me servira de leçon, genre là mon pochon était dans mon paquet de tabac, pas forcément très malin. M'enfin c'est ça aussi de vivre à la campagne, tu prends de mauvaise habitudes qui pardonnent pas à Paname ^^
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Être crevé depuis plusieurs jours, et ne pas réussir à dormir... Du coup j'ai des CEV et parfois de OEV...
 
Haut