Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
J'ai partagé mon histoire sur deux forums qui traitent du domaine juridique. J'en ai plein la tête j'ai fait que ça toute la journée... Et sans rentrer dans les détails et bien non, c'était bien à moi de constater la fuite et de faire réparer vu qu'il s'agit d'une chasse d'eau. Même si mon proprio ne m'a pas régulariser les charges pendant 3 ans (ce qui m'aurait alerté!), et même si il ne m'a jamais clairement notifier un quelconque problème.

Bref, je l'ai bien profond. Malgré tout, je vais porter tout cela devant la commission départementale de conciliation voir si on peut pas trouver une solution. Connaissant mon proprio, ça va pas changer grand chose. Tsss...
 

senfero

Banni
Inscrit
3 Avr 2011
Messages
100
o.O
Que tu doives payer la réparation si elle a été remarquée sur ton état des lieux, OK
Que tu doives payer la réparation si elle a été remarquée sur l'état des lieux du nouveau locataire, NON (cb de temps entre les deux, des souris, le proprio et sa pute, un séisme... bref refuse)
Que tu doives payer la réparation après que ton enculé de proprio se soit fait enculé par le plus enculé des plombiers, putain trololo, 1500€ !:drool:
Nan sérieux donne-lui un rouleau de scotch..
 
T

Towelly

Invité
Bah en fait si j'ai bien compris il doit payer 1500€ de flotte nan ? Profond dans le cul j'ai envie d'ajouter mais je devrais pas.

Je me trompe ?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Jester, normalement vu que l'état des lieux de sortie a été fait, il doit se démerder, non ?

Puis s'il y avait vraiment une fuite pendant que tu logeais dedans, je pense que tu l'aurais remarqué. Le mécanisme qui se met à fonctionner comme ça, sans qu'on y touche, ça s'entend, généralement. A moins que tu parles d'une chasse d'eau high-tech qui se remplit sans faire de bruit ^^

Lâche pas l'affaire, mec.

Sinon, tu t'es pas renseigné pour avoir les services de protection juridiques ? J'avais accès à ce service via ma banque. Je payais un truc comme 5e par mois et dès que j'avais une couille, je lui téléphonais (un avocat) et il m'a donné de sérieux coups de pouces, mine de rien. Disons-même qu'il faisait tout le taf à ma place eheh.
Même le jour du tribunal avec mon proprio, j'ai pas eu à me déplacer; il y est allé pour moi, vu que je taffais.

Enfin bon, j'suis sûr que t'as moyen de bien te défendre. 1500e, ça fait quand-même bien mal au cul !
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Merci pour votre soutien ça redonne un peu le moral mine de rien!

Sinon oui Tissu, c'est bien 1500€ d'eau qu'il me réclame. Et les chiffres sur l'état des lieux de sortie correspondent, sur le coup vu qu'il ne m'a jamais parlé d'un quelconque problème de consommation, j'ai même pas pensé à regarder les chiffres de plus près vu que c'était compris dans les charges (provisions sur charges pour être exact). Par contre non, j'ai jamais fait gaffe qu'il y avait une fuite. J'entendais quelques goutes qui coulaient de temps en temps mais c'est tout, pas de quoi penser à une fuite du genre!

Du coup oui, je l'ai mais vraiment bien bien profond quoi!

Faut que je regarde les services de protection juridique dont tu parles Simba, mais bon comme ça de tête ça me dit rien du tout.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ca correspond en moyenne à 500 m3 (1500e/3e le m3), c'est gigantesque ! Comme un robinet ouvert en permanence 24h/24. WOW

Ca correspond à 1111 baignoires pleines (moyenne)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Surtout ne lâche pas l'affaire :axe:.
C'est vrais que ça pue l'arnaque, sans ouvrir les fenêtres pour aérer ton histoire :anal:.

Déjà le coup de l'intervention qui doit faire au moins 4 fois le prix d'un intervention chère.
Si ça se trouve ton proprio veut sur ton dos enrichir un pot à lui qui est plombier.
Demande le justificatif des frais et vérifie en premier lieux si ils restent dans une fourchette normale pour cette intervention.
Si tu n'as pas de bonne foi signalé cette panne, c'est que tu n'a pas eu l'opportunité de la déceler.
Donc on ne peux t'accuser de ne pas avoir de pouvoir de voyance.
Il faut que ton proprio prouve que tu es pu omettre volontairement une fuite qui est sensés être décelable de façon évidente et sans équivoque par un profane.
De plus si il n'y a pas d’incohérence sur tes factures de consommation depuis que tu es rentré dans l 'appart, notifiant qu'il s'est passé quelque chose de particulier pendant que tu as utilisé ce système sanitaire, la fuite est peut être antérieur à ta venue dans ce logement.
Et puis il faut savoir aussi ce qu'il y a eu de si évident qui lui a permis de déceler cette panne que toi, vilain locataire :twisted: tu n'as pas décelé/retenue pour l'en informer.

Voila, peut être des pistes à approfondir :finger:

Autrement, surtout avant tout autre démarche, suis le conseil super avisé, efficace et des plus utiles, de contacter le conseiller juridique rattaché à tes moyens de paiement et ou à toutes autres personnes compétentes officielles qui ne te fera pas perdre ton temps à dire tout et n'importe quoi, par ce que n'y connaissant pas grand chose la plupart du temps.
Comme sur de nombreux forums, ou les participants ne justifie leur présence que pour exposer leur propres problèmes sans connaître les solutions :oak: :rolleyes::rolleyes:.
(enfin là, je mets la réserve de ma nullité à ne tomber que sur des sites de forums ou les gens n'y connaissent que dalle dès que tu grattes un peu ;o) ).

Comme sur psychaunote par exemple ;o) LoL mdr :pai: :heart:



C'est bon je sors, j'ai acheté des crêpes bio et des yaourth, je suis près à soutenir un « ban » prolongé.
J'ai 2001 l'odyssée de l'espace, Musique for Zen méditation de Tony Scott et « Trois Sutra et un traité de la Terre Pure », le bonheur, m'a fille qui est arrivé cette après midi :heart: :pai:.


P'tain, je me suis éclaté comme un dingue avec les smilleyx, j'ai m^me réussis à placer l'ambigüe, m^me si là il n'y a pas d'ambiguïté :anal: :yawinkle:

Bon désollé que ce soit sur ton problème qui ne fait pas marrer du tout, mais je suis sur qu'en fait c'est toi qui a gagné 1500€, comme tu n'auras plus à les payer abusivement, j'en suis certain et je te le souhaite vraiment :pai: .

Sérieux 1500€, voila pourquoi j'ai pissé à la belle étoile pendant 6 ans quand je vivais avec ma femme à la bergerie.

Non, en fait c'était parce que j'aime regarder les étoiles les nuits d'hivers :prayer: :heart:, le ciel est tellement beau que ça te la coupe et que tu peux plus faire pipi, oui je sais, c'est pas cohérent :pidu: :pai:


Edit : je ne peux plus vous lacher :axe: j'ai peur qu'il ne me rattrape :toimonster: :pai::pai::pai::heart::pai: voila, je suis content :yawinkle:

@Senfero:
c'est pour quoi le rouleau de scotch ? ;o)

@ Jester :
les 1500€, c'est la facturation de quoi, de la réparation de la chasse d'eau ou des frais de consommation d'eaux du à la fuites pendant ta durée de location ?

@ Grivois :
mon grand, tu sais que quand tu appuis en même temps
Ctrl Alt et e, ça donne €,
c'est dingue, je suis bleu :pai: :heart:
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Jester, j'ai pas compris, tu l'avais remarqué ou pas cette fuite?

Primo, pour 1500 euros, pas grand monde va au tribunal.

Deuzio, si t'as pas les 1500 aujourd’hui, ce serait peut être plus facile d'en risquer 3000 dans quelques années, non? Au pire, ça te laisse le temps de provisionner.

Donc moi à ta place, je commencerais par faire le mort pendant un bon moment, puis si il te mets en demeure(par voie d'huissier, par exemple),tu lui envoie un recommandé avec AR, disant clairement que tu ne pouvais pas te rendre compte de la fuite, car invisible et que tu refuse catégoriquement de payer, car tu n'es pas responsable de sa fuite. Que tu entame une démarche auprès du CLCV (ou truc dans le genre) proche de chez toi, en mentionnant tous les détails que tu pourrais lui mettre sur le dos en cas d'attaque de sa part.

Cela aura pour effet de le refroidir et l'inciter à négocier avec le service des eaux (c'est encore un service public avec lequel c'est possible de négocier, ma voisine c'est fait annulé un facture de 10000 euros, fuite de son coté du compteur).

Car ce qu'il sait très bien:
-c'est qu'au tribunal entre proprio et locataire, la bataille est en général en ta faveur.
-si il engage des poursuites un avocat, c'est pas donné il va devoir le payer sans être sur à 100% de gagner, donc pour 1500 balles, en engager 1000 ou 2000 d'office , c'est un pari risqué
-qu'un procès c'est long et chiant pour 1500 balles il va peut être pas se faire chier.

Et comme je l'ai dis, ça te laisse du temps éventuellement pour provisionner la somme si jamais tu perds dans 3 ou 5 ans.....


Surtout, ce que je ne ferais pas, c'est entammer des démarches préparant une bataille juridique, car dans ce cas tu l'oriente et lui facilite la tache, je miserais sur le découragement moi. Donc la commission dont tu parle, j'irais pas les voir.
 

senfero

Banni
Inscrit
3 Avr 2011
Messages
100
Ah ouais j'avais pas compris ^^
Bah pour le coup c'est vraiment con que tu l'aie pas remarquée, il aurait suffit de tourner le petit robinet sur la chasse d'eau ...

Mais ton proprio a pas l'air légit, hein.
Quand t'as quitté l'appart, t'as du résillier le contrat qui te liait avec le proprio et la compagnie d'eau (avec les relevés et tout). Les compagnies d'eau ne coupent jamais l'arrivée d'eau sauf justement en cas de grosse consommation et dans ce cas il y a encore de l'eau mais sans pression (juste un petit filet qui coule des robinets). Y a sûrement une démarche qu'il a pas faite et qu'il essaie de te mettre sur le dos. Je vois pas pourquoi ce serait à toi de payer.
Mise tout sur l'état des lieux de sortie, tu dois avoir une copie. Dis-lui clairement que tu payeras pas, il engagera une procédure que si il est vraiment sûr de lui. A ce moment, vois un avocat. Et oublie pas que t'en as un commis d'office (donc gratuit) en cas de procès.

Ce serait pas le premier proprio qui tente d'enquiller un étudiant. Et personne a envie de lâcher 2 smics dans les égouts ! ;-)

Putain je flippe maintenant, je vois un ptit filet d'eau qui coule dans mes chiottes x)

@Gamida: Pour boucher la fuite ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah mais hier soir j'devais vraiment être fatigué en fait...
1500e d'eau, quoi !! Chez moi c'est plus de 3 ans de conso quand-même ! Et je suis du genre à prendre des douches d'une demi-heure, hein ^^

Alors, soit ton proprio est un gros menteur; soit t'es complètement sourd parce-que là ça devait être + qu'un filet d'eau.

Enfin dans tous les cas, j'pense que t'as moyen de lui mettre dans le cul.

Un de mes anciens proprio a essayé de me la mettre aussi et il s'est cassé les dents. Mais au départ, comme toi, je me suis senti piégé et j'allais cracher + de 2000e alors qu'en réalité je lui devais entre 200 et 300 "seulement". Quand j'ai commencé à lui parler d'avocat et compagnie, il s'est pas démonté, sûr de lui, le bordel. Mais au tribunal, parait que même le juge (je sais pas si c'est le terme), s'est foutu de sa gueule et s'est bien marré. Tu m'étonnes: + de 2000e pour 30m2 de lino... (que j'avais brûlé... ouais). En fait, le mec voulait mettre du carrelage à la place et les 2000e, en fait c'était l'argent dont il avait besoin pour se payer son carrelage ahah y en a qui doutent de rien.

Bref, détruis bien ce crétin, il le vaut bien.

ps: t'as quitté l'appart depuis combien de temps ?
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
J' ai eu le même soucis avec une fuite sur la citerne de gaz, jadis.
Mon proprio de l' époque étant un connard (j' ai pourtant chercher d' autre termes pour le définir), ça a fini à la restitution de la maison:
Il m' a dit que si je ne payais pas les 1350e, il m' emmenait au procès.
Je lui dis que ça m' allait, et qu' il récupérerait l' argent que je lui prendrais au 1er procès, via les dommages et intérêts des fractures que j' allais lui faire pour le second, que son argent ne m' intéressait pas, lui arracher la tronche si.
..Tout compte fait, il s' est démerdé avec ses assurances.
threatenlumber.gif
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Si tu as de faibles ressources, tu peux aussi faire une demande auprès du conseil général de ta région. J'ai un collègue qui s'est fait payer comme ça une facture d'eau d'environ 1000€, après avoir arrosé abondamment son jardin et sa plantation sans se douter que cela pouvait coûter cher.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Gamida a dit:
Surtout ne lâche pas l'affaire :axe:.
C'est vrais que ça pue l'arnaque, sans ouvrir les fenêtres pour aérer ton histoire :anal:.

Déjà le coup de l'intervention qui doit faire au moins 4 fois le prix d'un intervention chère.
Si ça se trouve ton proprio veut sur ton dos enrichir un pot à lui qui est plombier.
Demande le justificatif des frais et vérifie en premier lieux si ils restent dans une fourchette normale pour cette intervention.
Si tu n'as pas de bonne foi signalé cette panne, c'est que tu n'a pas eu l'opportunité de la déceler.
Donc on ne peux t'accuser de ne pas avoir de pouvoir de voyance.
Il faut que ton proprio prouve que tu es pu omettre volontairement une fuite qui est sensés être décelable de façon évidente et sans équivoque par un profane.
De plus si il n'y a pas d’incohérence sur tes factures de consommation depuis que tu es rentré dans l 'appart, notifiant qu'il s'est passé quelque chose de particulier pendant que tu as utilisé ce système sanitaire, la fuite est peut être antérieur à ta venue dans ce logement.
Et puis il faut savoir aussi ce qu'il y a eu de si évident qui lui a permis de déceler cette panne que toi, vilain locataire :twisted: tu n'as pas décelé/retenue pour l'en informer.

Voila, peut être des pistes à approfondir :finger:

Autrement, surtout avant tout autre démarche, suis le conseil super avisé, efficace et des plus utiles, de contacter le conseiller juridique rattaché à tes moyens de paiement et ou à toutes autres personnes compétentes officielles qui ne te fera pas perdre ton temps à dire tout et n'importe quoi, par ce que n'y connaissant pas grand chose la plupart du temps.
Comme sur de nombreux forums, ou les participants ne justifie leur présence que pour exposer leur propres problèmes sans connaître les solutions :oak: :rolleyes::rolleyes:.
(enfin là, je mets la réserve de ma nullité à ne tomber que sur des sites de forums ou les gens n'y connaissent que dalle dès que tu grattes un peu ;o) ).

Comme sur psychaunote par exemple ;o) LoL mdr :pai: :heart:



C'est bon je sors, j'ai acheté des crêpes bio et des yaourth, je suis près à soutenir un « ban » prolongé.
J'ai 2001 l'odyssée de l'espace, Musique for Zen méditation de Tony Scott et « Trois Sutra et un traité de la Terre Pure », le bonheur, m'a fille qui est arrivé cette après midi :heart: :pai:.


P'tain, je me suis éclaté comme un dingue avec les smilleyx, j'ai m^me réussis à placer l'ambigüe, m^me si là il n'y a pas d'ambiguïté :anal: :yawinkle:

Bon désollé que ce soit sur ton problème qui ne fait pas marrer du tout, mais je suis sur qu'en fait c'est toi qui a gagné 1500€, comme tu n'auras plus à les payer abusivement, j'en suis certain et je te le souhaite vraiment :pai: .

Sérieux 1500€, voila pourquoi j'ai pissé à la belle étoile pendant 6 ans quand je vivais avec ma femme à la bergerie.

Non, en fait c'était parce que j'aime regarder les étoiles les nuits d'hivers :prayer: :heart:, le ciel est tellement beau que ça te la coupe et que tu peux plus faire pipi, oui je sais, c'est pas cohérent :pidu: :pai:


Edit : je ne peux plus vous lacher :axe: j'ai peur qu'il ne me rattrape :toimonster: :pai::pai::pai::heart::pai: voila, je suis content :yawinkle:

@Senfero:
c'est pour quoi le rouleau de scotch ? ;o)

@ Jester :
les 1500€, c'est la facturation de quoi, de la réparation de la chasse d'eau ou des frais de consommation d'eaux du à la fuites pendant ta durée de location ?

@ Grivois :
mon grand, tu sais que quand tu appuis en même temps
Ctrl Alt et e, ça donne €,
c'est dingue, je suis bleu :pai: :heart:



Vas-y molo sur les smileys Gamida. Vu que tu es un exemple pour beaucoup ici, il faudrait pas que tout le monde se mette à mettre 10 smileys par phrase. :yawinkle:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Zboubixx a dit:
Vas-y molo sur les smileys Gamida. Vu que tu es un exemple pour beaucoup ici, il faudrait pas que tout le monde se mette à mettre 10 smileys par phrase. :yawinkle:

Mais non, t'inquiète Zboubixx, tu n'as pas vu que je précise :
"P'tain, je me suis éclaté comme un dingue avec les smilleyx, j'ai m^me réussis à placer l'ambigüe, m^me si là il n'y a pas d'ambiguïté :anal: :yawinkle:"

C'était un bon trip, je me suis vraiment éclaté comme un dingue, j'ai fais mumuse avec les images qui bougent, wouawww ;o) LoL

J'espère au moins que tu as apprécié la beauté de l'effet globale de l'image du texte avec recul, environ 1m de l'écran.
Cela raconte carrément une petite histoire animé.
Bon, t'aime pas c'est pas grave, je te rassure, c'était passager, pour m'amuser, j'aime bien m'amuser ;o)


EDIT :
Après avoir fumé trois précieux neurones, à contrecoup d'une réflexion houleuse :

Par contre cela m'intrigue depuis tout à l'heure.
Tu as des dons particulier, claire voyance, un réseau d'informateur ou autre, enfin ce genre, par ce que comment peux tu dires,
ou savoir ce genre de chose que tu avances ?
Ou alors un fois de plus, c'est moi qui vais plus loin qu'il ne se doit et je me perd dans le secondaire décoratif sans importance ? ;o) LoL
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'était Sludge qui avait dit ça me semble-t-il.
Mais l'expérience due à ton âge aidant (entre autre), je pense que ça doit être vrai
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
@ Grivois :
mon grand, tu sais que quand tu appuis en même temps
Ctrl Alt et e, ça donne €


Bien sûr cher Gamida ! Les monnaies seront désormais écrites avec les symboles appropriés (€, £, $, ¥, etc). :) ;)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@Grivois :
Non, non, tu fais comme tu veux mon grand, je te l'ai simplement dis, par ce que moi, ça me rend "bleu", allez pchitt, un petit Ctrl Alt et e hop tu as €, c'est quand m^me schotchant, non ?
Bon, je sais, arrivé à mon age, on oscille entre se dire "c'est un grand enfant" ou "ou,la,la, la sénillité n'est plus loin" ;o) LoL
Pas grave, j'ai trouvé ça marrant, je me suis dit, tiens je vais en faire profiter les pots, (oubliant que les pots, c'est vrais, ils sont déjà tombés dedant quand ils étaient petits, puisqu'en plus, c'est l'un deux qui m'a donné l'astuce, Sludgy si je ne me trompe pas) ;o).

@Zboubixx:
Ok, voila donc toute l'origine de tes "pouvoirs occultes" ;o) LoL
Enfin, si cela été, perso, je ne prend pas pour exemple tout les plus anciens qui sont devant moi, juste pour cette qualité ;o) LoL.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Encore merci pour vos messages ça m'a redonné le sourire et je compte suivre quelques uns de vos conseils! :) (notamment la lettre au conseil régional, et trouver une quelconque aide juridique pour examiner tout ça)

Bref, je clos désormais le sujet du méchant proprio et de la fuite d'eau à 1500 boules par ici car je viens entre autre sur Psychonaut pour y passer du bon temps, alors si même là je continue à penser non stop à tous mes problèmes ça va plus aller! Enfin voilà, je viendrai juste poster peut-être le dénouement de cette histoire, ou surement sur la shootbox; soit en train de pleurer mes pauvres louis d'or perdus, soit en train de fêter psychédéliquement ma petite victoire face à ces cons de proprios qui se croient tout permis!

Euh, sinon, Peace! :mrgreen:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Pas cool la premiere descente de MD .. Sur deux jours c'est chiant, j'espère pas un troisième jours a broyer du noir.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Ah ouai deux jours ça commence pour une première. T'inquiète ça va pas durer si tu reprends ton train train quotidien. ;) Bon courage à toi! Et n'oubli de bien espacer sinon les descente ça va être encore pire malheureusement...
 
Haut