Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
stoned-fr a dit:
Mais là mec avec ton 400mg de trama, tu dors pas avant...5h du mat', nan ?

Ben vue que j'ai dormi 3h se matin et rien dans la nuit,avec le ricard,disons que je vais faire un semi-coma de 21h à 5h,oui.Puis je serais en mode ? ça-plane-pour-moi ? demain en formation.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Préparateur de commandes niveau 3, chef.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Oh, JP, on est synchro sur le trama.
400 mg de retard ecrassé dans le gosier à toto.

Bonne soirée dans ton cake, donc.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Exact ma Soeur.
ENJOY aussi si je peut dire ToTo.

"Ou pas",c'est le "ou pas" qui fait que ça le fait.

Et là,je vais essayé de faire une coupe de cheveux à mon petit frère.L'autre coup j'était a jeun,il c'est retrouvé la boulle-à-zero.Voyons voir ce coup-ci.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
grivois a dit:
Jeune__Peyotl a dit:

C'est le plus important, s'aimer !

+10000000......000.....000000.... Et c'est pas le plus facile pourtant !

Viens de découvrir la vodka "lime". Aromatisée au citron vert dès la bouteille, toujours à 37.5. Excellent. EXCELLENT !!
 
T

Towelly

Invité
Ouai enfin y'a des limites à s'aimer.


Trouver le compromis parfait entre le trop et le pas assez est une chose peu commune parmi les bipèdes intelligents que l'on représente...

C'est pour cette raison, entre autres, que nous sommes entourés de sombres cons



Une pensée philosophique a dit:
C'est la bataille des égos
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
stoned-fr a dit:
C'est pour cette raison, entre autres, que nous sommes entourés de sombres cons

Bien vue.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
stoned-fr a dit:
Ouai enfin y'a des limites à s'aimer.


Trouver le compromis parfait entre le trop et le pas assez est peu commun.


C'est pour cette raison, entre autres, que nous sommes entourés de sombres cons


Oui sinon on tombe dans le narcissisme en effet ...... et entre autres !
 
T

Towelly

Invité
Et puis l'inverse n'est guère mieux: une personnalité complètement, ou partiellement fausse, pour masquer cette déficience cruelle d'estime de soi...


Les gens faux me frustrent, je suis incapable de ne pas décrypter le pourquoi de leurs paroles, faits et gestes, et autres toussotements nerveux.

Il en ressort donc un certain amour des gens vrais, honnêtes, et en phase avec eux-mêmes. Ceux là me détendent l'esprit.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
On va dire.. s'aimer dans le sens se sentir bien avec soi même et ses actes/paroles. Savoir bien vivre avec soi même (mes chères amies-voix-dans-ma-têtes). Enfin c'comme ça que j'le ressens :wink:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
stoned-fr a dit:
C'est surtout grâce à toutes ces bonnes protéines qu'on est devenu de plus en plus intelligent, notre cerveau s'étant considérablement construit avec cet apport nutritionnel.

Ohlalalala désolé de revenir en arrière d'une page avec le quote mais euh... SOURCES? et explication surtout, parceque en neurologie biologie je ne sais quoi impossible que je comprennes ce que tu expliques. Et surtout : qu'est-ce que l'intelligence? dans ce cas ci.

(car on a aussi appris à "chasser" et "tuer", deux choses nécessaires aujourd'hui mais dont on se serait peut-être passés au cours de l'histoire)

Chère Serviette, vous remettez ma vision du monde en question, merci d'être clair!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
stoned-fr a dit:
Et puis l'inverse n'est guère mieux: une personnalité complètement, ou partiellement fausse, pour masquer cette déficience cruelle d'estime de soi...


Les gens faux me frustrent, je suis incapable de ne pas décrypter le pourquoi de leurs paroles, faits et gestes, et autres toussotements nerveux.

Il en ressort donc un certain amour des gens vrais, honnêtes, et en phase avec eux-mêmes. Ceux là me détendent l'esprit.



Je suis pareil à ce niveau :p

Là où je bosse c'est un nid de "faux", je connais, et ils me gonflent...


@MaladeMental, la serviette doit parler du phosphore à mon avis.
 
T

Towelly

Invité
Bah simplement, on va pas détailler ici l'évolution ancienne de l'humain, mais un jour (pour faire concis), nos ancêtres ont créés les outils qui leur ont permis entre autres de pouvoir chasser, et surtout, d'être en mesure de faire cuire la viande.

Jusqu'à cette période clef, l'homme était essentiellement peu consommateur de chair, puisqu'il n'avait pas d'outils pour en capturer.

Ce chamboulement alimentaire protéiné dans notre évolution a donc fait en sorte de pouvoir développer notre intelligence qui était à l'époque tout de même limitée (comparé à nos temps actuels).


(explications grossières)

Et oui, car comme tu le sais surement, notre cerveau est constitué de tissus adipeux.
Les tissus adipeux, c'est tout simplement de la graisse, et la graisse est très facilement obtenue à l'aide....de protéines ! (you're damn right)

Ceci explique donc cela...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
stoned-fr a dit:
Bah simplement, on va pas détailler ici l'évolution ancienne de l'humain, mais un jour (pour faire concis), nos ancêtres ont créés les outils qui leur ont permis entre autres de pouvoir chasser, et surtout, d'être en mesure de faire cuire la viande.

Jusqu'à cette période clef, l'homme était essentiellement peu consommateur de chair, puisqu'il n'avait pas d'outils pour en capturer.

Ce chamboulement alimentaire protéiné dans notre évolution a donc fait en sorte de pouvoir développer notre intelligence !


(explications grossières)

Et oui, car comme tu le sais surement, notre cerveau est constitué de tissus adipeux.
Les tissus adipeux, c'est tout simplement de la graisse, et la graisse est très facilement obtenue à l'aide....de protéines ! (you're damn right)

Ceci explique donc cela...



http://www.parlonssante.com/2007/08/10/ ... n-cerveau/
 
T

Towelly

Invité
(Déjà lu).


Mais d'ailleurs, je n'ai pas dit que manger de la viande (ou même du poisson) nous rendrait plus intelligent hein.

Je dis juste que cette évolution de nos ancêtres a fait en sorte de développer physiquement notre matière grise.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
stoned-fr a dit:
(Déjà lu).


Mais d'ailleurs, je n'ai pas dit que manger de la viande (ou même du poisson) nous rendrait plus intelligent hein.

Je dis juste que cette évolution de nos ancêtres a fait en sorte de développer physiquement notre matière grise.


Et on en utilise que 10% (du cerveau) paraît il. Et entre le végétarien et le carnivore, en effet les 2 peuvent être soit intelligents soit bêtes !
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Oui le besoin s'est créé grâce à l'évolution en gros. N'empêche que je reste septique sur le fait que ce soit à partir de ce moment que notre cerveau à commencé à se développer "plus", pour moi ce phénomène est régulier, et oui, c'est sûrement grâce au fait que l'être humain sache se défendre face aux plus gros qu'il a survécu. Mais de la à en venir à l'élevage, à la chasse en groupe (que diriez vous si une bande de skins venait pour tabasser votre tronche de hippie pour faire de votre peau des vêtements, de votre chair de la nourriture pour engrosser leur cerveaux et devenir encore plus powerful face à vous dans le but d'utiliser votre être physique pour des biens de confort? Le chasseur et le cueilleur ont eu à mon avis autant de chances de survivre mais l'une à simplement exercé son pouvoir de "dominant" qu'il exerçait déjà sur les animaux sur les autres êtres humains plus sensibles aux attaques physiques.

Pour le débat "chimique" des protéines et des graisses, je ne suis pas très calé, mais il me semble que tout peut se trouver dans tout, et nos ancêtres en savait pas mal plus sur nous, sur notre nature, alors j'imagine que lorsque qu'ils étaient "herbivores" ils ne devaient pas avoir tant de mal que ça à "faire grossir leur cerveau".
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
MaladeMental a dit:
[......] alors j'imagine que lorsque qu'ils étaient "herbivores" ils ne devaient pas avoir tant de mal que ça à "faire grossir leur cerveau".


Pourquoi t'as déjà vu des vaches philosopher ?

:arrow: HUMOUR, bon bah j'vais m'coucher au lieu d'écrire n'imp !

edit Vixen : t'as vu chuis gentille, je t'ai rattrapé ta quote <3
 
Haut