Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Lu une fois, la deuxième est pour bientôt ! J'essayerai de respecter les pauses cette fois ci ^^
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Sympa mais un peu rébarbatif. Le contenu se résume au titre.

trouver l'instant présent rébarbatif ...

Le contenu se résume au titre

j'pousserais jusqu'à dire que nos vies se résument au titre, du coup, en faire un bouquin, mais quel artiste XD
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Stylo, si tu ne connais pas Zarifian, je te conseille de lire Les jardiniers de la folie. J'avais déjà recopié un extrait de ce bouquin sur le forum, je partage aujourd'hui son résumé:

"Qu’est-ce que la dépression ? Où commence la maladie mentale ? À ces questions, la psychiatrie d’aujourd’hui apporte des réponses multiples et souvent contradictoires: psychanalyse, neurobiologie, psychiatrie et anti-psychiatrie s’affrontent en un débat qui n’exclut pas excès et dérapages idéologiques. Et le malade, dans tout cela, ses proches, sa famille ? La souffrance est-elle toujours prise en compte par ceux qui s’occupent de la folie ? Comment se repérer à travers toutes toutes ces théories et tous ces traitements qui n’inspirent que la terreur ? Sans parti pris, sinon de privilégier les intérêts de ceux qui souffrent, Edouard Zarifian montre que, au delà des querelles théoriques, c’est avant tout l’attention, la compassion, le respect de la personne humaine qui tracent les chemins de la guérison."

J'suis en train de recopier plein de bouts de livres qui m'inspirent ou m'apprennent, peut-être qu'un de ces quatre faudra que je vous partage ça... En tout cas ce bouquin est vraiment cool. Lisez-le.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Etre sortie de l'hosto après 15 jours sans PV, être en train de bouffer un bon bol de pâte/légumes avec Lotre, et puis j'aime aussi Puki :) Voilà !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Lire le message du dessus.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
CastlesMadeOfSand a dit:
Tu as assimilé son contenu ?
Perso j'ai pu avoir quelques ressentis de ce qui est décrit.
Et je ne me lasse pas d'être rappelé au miracle de la vie.
Ça me fait un bien fou à chaque fois.

C'est le mental qui est rébarbatif ;)

Pas lu celui là, mais si tu aime bien ce genre de lecture, je trouve les bouquins de Thich Nhat Hanh vraiment faciles à lire, à comprendre et à intégrer (j'ai pas tout lu mais ceux que j'ai lu sont limpides)

Tu dois surement connaitre je pense.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Eckhart Tolle parle de son expérience, de ce qu'il a pu traverser en dehors de toute tradition spécifique.
Pour mettre en perspective la libre présence qu'il vit et tente de partager il cite parfois différents enseignements chrétiens, bouddhiste, soufis, etc

Je trouve ses paroles essentielles et simples, profondes et claires.
Vu les réticences qu'à l'homme moderne envers la religion d'une façon générale (ce qui n'est pas dénué de raisons), c'est très précieux.
La liberté d'esprit n'appartient à aucune tradition particulière, c'est bon d'en avoir une exemple vivant.

PS.: J'ai pas mal lu et j'apprécie beaucoup Thich Nhat Hanh :)
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
CMOS: Ouais enfin moi je ne me mets plus en quête de faire taire mon mental, mon ego, ou quoi que ce soit d'autre... J'ai pas assimilé grand chose ça m'a plutôt rappelé des sentiments que je connaissais déjà. Mais faire de la vie normale un objectif à atteindre en se prenant pour un prophète de l'instant présent, ça me gonfle, c'est justement ce qui me met personnellement des barrières mentales. A quoi bon créer des idéaux de vie. Quand je lis un livre comme ça je me dis: ah bah tiens ma vie est naze il faut que je change, mais en fait c'est un piège à la con qui boucle en permanence dans mon crâne. Moi je veux lire des livres qui parlent du fonctionnement des énergies cosmique et des façons de connaître les finesses des rapports humains. Je veux de la connaissance pour mieux aborder l'immensité de ce que je suis en tant qu'humain et de ce qui se cache derrière ce terme. Ce livre est bien pour secouer la masse endormie (dont je fais partie aussi donc j'ai quand même apprécié sa lecture). Mais franchement moi quand je veux de la simplicité je me matte un bon vieux Roi Lion et c'est bien plus éloquent qu'un mec qui fait péter son égo en prenant le blaze de quelqu'un d'autre.

Ce mec n'a pas assez de conscience, il est juste béat comme après un gros trip à l'acide.
Pour mettre en perspective la libre présence qu'il vit
Bah comme tout le monde :)... Pour moi c'est juste un mec qui avait besoin de thunes et qui savait comment faire cartonner un livre.

Alors oui y'a un peu de colère dans ce que je dis mais c'est juste pour contre-balancer le fait qu'on sombre trop vite dans l'idolatrie, et moi des d'Jezus j'en connais pleins. Donc pas de quoi faire un fromage sur les gens qui ont juste un plus gros egos que les autres, et qui pronent justement le "non-ego" si je puis dire en quelque sorte..

Pour finir je dirais que pour aider les gens citer des livres ne sert à rien du tout...

Edit: après démonter les gens que j'aime bien c'est dans ma nature vu que j'ai pas tout à fait tué le père, enfin faut encore que j'cause à oeudipe.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ben oui comme Dieudonné par exemple qui lui dit qu'il ne croit qu'au divin mais il oublie l'universalité de la conscience universelle ... Il se contredit lorsqu'il dit qu'il s'en tape des frontières puisqu' avec son égo démesuré , il a pour cible une communauté pourtant .
Il a trouver le filon de l'humour , il se fait de l'argent c'est tout en son honneur mais il a fichu la merde encore + .

Encore je me suis frité avec un antisémite arabe y a quelques jours parce qu'il a osé me dire que moi d'origine kabyle j'aimais pas les feujs ???
Mais qu'est ce qui lui permet de croire que tout les gens issus de l'immigration aiment pas les juifs ???
Parce que Michel Prevot à moitié kabyle le soutient ( entre autres ) ?
Quand je dis que tout se véhicule en vrac et n'importe comment pfff :(

C'est bien à cause des gens comme lui ( dieudo ) que les égrégores de vilains groupes se forgent et qu'amalgames s'ensuivent .

Bref l'argent l'argent effectivement
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Plante Verte a dit:
Ce livre est bien pour secouer la masse endormie (dont je fais partie aussi donc j'ai quand même apprécié sa lecture).
C'est que cool que la lecture de ce livre (r)éveille (au moins un peu).


Plante Verte a dit:
Ce mec n'a pas assez de conscience, il est juste béat comme après un gros trip à l'acide.
Pour moi c'est juste un mec qui avait besoin de thunes et qui savait comment faire cartonner un livre.
Donc pas de quoi faire un fromage sur les gens qui ont juste un plus gros egos que les autres, et qui pronent justement le "non-ego" si je puis dire en quelque sorte..
Je n'accorde pas beaucoup de crédits à ces déclarations...
Mais en fait peu importe, si la lecture de ce bouquin fait du bien c'est l'essentiel ^^


Plante Verte a dit:
Pour finir je dirais que pour aider les gens citer des livres ne sert à rien du tout...
Ben proposer une lecture bénéfique pour soi ça peut être bénéfique pour l'autre, simplement.

Etre pleinement présent et se libérer du mental voilà ce qui est proposé.
Si en le lisant ça t'ajoute plus de barrières mentales effectivement c'est contre-productif.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
J'aime me torcher le cul quand je suis stoné
J'aime joué avec ma crotte de nez lorsqu'elle est à l'état de gomme
J'aime me masturber
J'aime le lendemain d'une fête , t'es à la fois cassé mais content d'être chez toi ... Le must c'est qund tu digère de la soirée d'après seul avec un bon joint !
J'aime me gratter la plante de mes cheveux comme un pouilleux , massage agréable.
J'aime lécher mon assiette en fin de repas

Je continue ? ;)
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Plante Verte a dit:
Edit: après démonter les gens que j'aime bien c'est dans ma nature vu que j'ai pas tout à fait tué le père, enfin faut encore que j'cause à oeudipe.
Alors ma chère plante, tout d'abord si tu veux causer à ce cher oeudipe, je pense que tu le trouveras plus facilement si tu lui écris en disant Oedipe (juste un conseil, mais fais gaffe il est con et c'est le Père de la culpabilité ce bâtard, il enfante les lois les règles, tout ce qui est chiant et que tu t'obligeras à respecter sous peine de culpabilité dont il se fera un malin plaisir de te charger les épaules avec, alors en fait je te dirais plutôt de pas aller lui causer. Non vraiment, il n'en vaut pas la peine).

Quand au père son destin n'est pas simplement d'être tué, mais d'être mangé, donc voilà, c'est juste pour que tu fasses les choses comme il se doit et dans les règles de l'art quoi que je te dis ça, en toute amitié :)

Oui je suis une chieuse et j'aime faire chier (en taquinant gentillement les gens que j'aime bien), ouais j'adore ça .... Faire chier pour faire chier, l'ouvrir pour l'ouvrir !^^ bonne journée à vous psychopotes.


Ps: Merci Sludgy, toujours à l'écoute et attentionné envers ton prochain <3 ben tenez j'aime Sludgy aussi !
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Fumer un bon gros pet :weed: CMOS: ça marche mieux pour moi que les bouquins :)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
L'espoir est un rêve éveillé , Aristote :)

Un homme qui a connu l'amour qui c'est brisé et qui c'est retrouvé bien plus tard dans le temps saura saisir cet amour de bien meilleure manière ...
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Recevoir dans la boîte aux lettres 2g de weed commandés 2 mois auparavant pour lesquels j'avait été remboursé, le paquet n'étant pas arrivé à temps :weed:
 
Haut