Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bouffée Délirante Aigue

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui tu y a répondu. Merci!

C'est juste que je me pose depuis longtemps beaucoup de questions sur la schizophrénie, j'suis quelqu'un d'angoissé de nature, quand je me pose des questions sur quelque chose, je développe des boulimie de savoir sur le sujet et mon derniers banquet sur la schizo ne m'a pas mit trop à l'aise. En gros j'me demande si je ne vais pas le devenir ( mais ces liée a l'angoisse)
D'ou mon arrêt des hallucinogènes, mon gros coup de frein sur le canna et mon intérêt pour les acides aminés, nootropic, dérivé de GABA.

Repose toi bien Oh grande encyclopédie psychiatrique. :)
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Tu flattes ma mégalomanie Guigz :lol:

Franchement te prends pas trop la tête. Il y a une angoisse chez tout le monde au niveau de la folie: la grande question suis-je normal?
On a tous quelque chose qui ne va pas et on se demande toujours si on est vraiment net! Personne n'est net!! heureusement!!
Donc, ne vous prenez pas la tête sur la schizo... franchement ça se repère de super loin!!! l'entourage est le premier a vous le faire remarquer..
Dernier argument: se prendre la tête sur la notion de folie et un bon signe de névrose 8) Blague de psy à la noix
EDIT:
Et pareil je m'intéresse en ce moment aux nootropics et diététique(mais scientifique pas de mange 3 graines de arikrichna (je ne sais comment ça s'écrit et je ne veux pas le savoir (je suis le seul à intégrer des parenthèse dans des parenthèses)))
j'ai entendu parler du piracetam j'aimerais en savoir plus...
 

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
62
Sinon on entend souvent parler de "profil ou terrain schizophrénique" si j'ai bien compris, ce sont des personnes chez qui la maladie ne s'est pas déclaré, mais qui sont susceptible de devenir schizo. C'est ca?

Ouais, en fait, enfin d'apres ce que j'ai lu dans les bouquins (parce que j'ai aucune experience de terrain) ,le caractere schizoïde a plus de "chance" de passer a la schizophrénie :

"La schizoïdie est une constutoin caractérielle pathologie dont les traits principaux sont les suivant :
- Repli sur soi même
-isolement et perte des contactes sociaux
-prédominance de la vie intérieure, rêverie, tendance a l'abstraction, bizzarerie"

Enfin après c'est que un lien statistique donc même si vous êtes comme ça vous passerez pas forcément a la schizophrénie et inversement on peut devenir schizophrène sans avoir ce caractère.
 

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
62
Sinon on entend souvent parler de "profil ou terrain schizophrénique" si j'ai bien compris, ce sont des personnes chez qui la maladie ne s'est pas déclaré, mais qui sont susceptible de devenir schizo. C'est ca?

Ouais, en fait, enfin d'apres ce que j'ai lu dans les bouquins (parce que j'ai aucune experience de terrain) ,le caractere schizoïde a plus de "chance" de passer a la schizophrénie :

"La schizoïdie est une constutoin caractérielle pathologie dont les traits principaux sont les suivant :
- Repli sur soi même
-isolement et perte des contactes sociaux
-prédominance de la vie intérieure, rêverie, tendance a l'abstraction, bizzarerie"

Enfin après c'est que un lien statistique donc même si vous êtes comme ça vous passerez pas forcément a la schizophrénie et inversement on peut devenir schizophrène sans avoir ce caractère.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Ouai plutot statistique, parce que j'ai plutôt le caractère la (enfin j'ai quand même des potes quoi :)) avec tous les méchants bads que j'ai eu sous champis, un trip assez violent sous mercalm et ma longue consommation de weed je pense que je serais plus en état pour écrire ce post ...
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
moi j'ai eu la chance de m'etre sorti d'un etat skizoid de plusieurs mois..jgarde quelques symptomes, mais c vivable..et je consomme encore, pas eu de psychose a nouveau. jai l'impression que c'est impossible que ca revienne comme jai eu..jzui rester bloqué, puis debloqué a vie lol..c'est un peu ca!
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
L'introversion n'est pas une maladie.. les contemplatifs ne sont pas malades.. tout dépend de si on souffre ou pas.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
et de si tu fais souffrir tes proches autour de toi...
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
exactement seb. Si tu en souffre ou si tu fais souffrir les autres
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
D'accord j'arrête de violer la voisine...

:arrow: :arrow:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Lol.

Pour etre plus serieux, j'ai toujours flippé d'etre atteint comme ma mère de schizophrénie, mais avec les psychédéliques, cette peur a disparue, pour laisser place a des philosophies du genre "Si je suis malade est que cette difference fait ma force, je ne vois pas ou est le problème".

C'est dur a mettre en mot comme vision du truc, mais en gros, si on est considéré comme schizophrène mais qu'on le vis bien, que ca n'a pas de mauvais impact sur les autres, ca peut etre une bonne chose d'une certaine manière (on pourrais meme dire que peut etre qu'on est tous un peut schizo a notre manière)
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
j'aime bien ta façon de voir seb
Pi t'es pas schizophrene!!!!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Va savoir, en tout cas si c'est le cas, je le vis drôlement bien :D
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Le DXM est très susceptible de provoquer des bouffées délirantes aiguës les jours suivants la consommation si on fume du cannabis.
Le cannabis un jour ou deux voire plus après une prise de DXM provoque toujours un sorte de flashback dissociatif qui peut provoquer des crises de paranoïa démesurées.
Et c'est comme ça qu'on devient schizophrène !
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Horrigan a dit:
Le DXM est très susceptible de provoquer des bouffées délirantes aiguës les jours suivants la consommation si on fume du cannabis.
Le cannabis un jour ou deux voire plus après une prise de DXM provoque toujours un sorte de flashback dissociatif qui peut provoquer des crises de paranoïa démesurées.
Et c'est comme ça qu'on devient schizophrène !

La schizophrénie est quelque chose... Rholala, je trouve plus le mot qui correspond, bref, c'est quelque chose que l'on a à la naissance et qui n'apparait réellement que vers 14ans à 17ans, le fait que des drogues puissent rendre schizophrène est quelque chose de totalement faux.

D'ailleurs pleins d'études ont tenté de prouver que le cannabis pouvais rendre schizophrène, pourtant la consommation de cannabis a explosé ces dernières années tandis que le nombres de schizophrènes n'a pas du tout changé, il n'y a strictement aucune corrélation entre les deux.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
D'ailleurs pleins d'études ont tenté de prouver que le cannabis pouvais rendre schizophrène, pourtant la consommation de cannabis a explosé ces dernières années tandis que le nombres de schizophrènes n'a pas du tout changé, il n'y a strictement aucune corrélation entre les deux.

C'est vrai, je n'avais jamais pensé a faire cette comparaison, pourtant je me suis longtemps demandé si c'étais du lard ou du cochon (si c'etais vrai ou faux, pour ceux qui ne connaissent pas l'expression :mrgreen:)
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Guigz l'avait déjà précisé dans un topic (je ne sais plus lequel)...
NON, le cannabis ne rend pas schizophrène. Par contre, il peut faciliter l'apparition de la maladie, voir la déclencher totalement chez une personne potentiellement schizophrène, c'est-à-dire une personne pré-destinée à éventuellement développer la maladie.
Le cannabis n'est qu'un catalyseur, un accélérateur du développement de la schizophrénie (et pas dans tous les cas).
 

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
62
Oui, c'est ce qu'on dis, mais si on (un certain nombre d'études de cohortes) prend un échantillon de personnes qui n'ont aucune caractéristiques schizophréniques ou de personnalité "pré-schizophrénique", le cannabis augmente quand même la probabilité de développer la schizophrénie, alors je me demande quand même ou elle se cache la fragilité pré-existante là dedans...

Enfin ce n'est que mon avis.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Endive a dit:
Oui, c'est ce qu'on dis, mais si on [...] prend un échantillon de personnes qui n'ont aucune caractéristiques schizophréniques ou de personnalité "pré-schizophrénique" [...].
On est incapable de savoir qui est est potentiellement schizophrène... ;)
A part en faisant des suppositions.
 
Haut