Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bien débuter, trancher entre différents conseils (produit, accoutumance, musique...)

Pseyk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2015
Messages
32
Bonjour à tous,

Avant que vous me tapiez sur les doigts pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche, je tiens à vous informer que cela fait plusieurs jours que je lis des documents sur la salvia (et notamment sur ce fantastique forum :D). Bref, cela ne m'as peut-être pas aidé puisque j'ai vu de nombreuses choses contradictoire, et je fais donc appel à vous pour avoir des informations fiables avant de me lancer dans cette aventure (que je ne prends pas à la légère !). J'ai en effet pour principe de préparer mes voyages avec le maximum de connaissances sur le sujet, enfin, je m'égare ! Voici donc mes questions et merci d'avance à qui voudra bien m'aider :).

-> Méthode choisie : Bang (puis dans le futur, quand j'aurais l'habitude, des essais au vaporisateur, cf mon post correspondant)
-> Salvia a ma disposition : En feuilles, en X5 et en X10
-> Gardien : Oui pour chacuns de mes essais mais pas d'experience avec la salvia (mais avec d'autres substances).
-> Lumière : Non, pas de lumière

Voila pour ce qui est decidé, j'en viens donc à mes questionnements:

1) Par quoi commencer, les feuilles ou l'extrait ? J'ai vu deux "camps" à la question, étant donné l'accoutumance inverse :
- Commencer par une dose de bourrin pour diminuer au fur et à mesure puisque l'accoutumance "diminue"
- La construire patiemment, avec des feuilles, à un certain intervalles pour ensuite être très sensible et pouvoir avoir le voyage tant attendu !

Dans les deux cas, quelles doses choisir ? Et dans le cas de la deuxieme technique, qui m'a l'air plus raisonnable, quel interval choisir ? Je peux prendre une douille toutes les 30 min ? Toutes les heures ? Tous les jours ? ...

2) Combien de temps dure cette accoutumance que l'on travaille ?
J'ai vu des gens expliquer qu'il était tout aussi sensible 1 an après, que c'était à vie... Est-ce vrai ?

3) Concernant la musique, j'ai encore une fois vu les deux versions : celle-ci augmente telle ou diminue telle la qualité de l'experience ?

Je vous remercie de votre lecture

Amicalement

Pseyk
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Alors... Ça fait beaucoup de questions.
Pour les doses: commence par les feuilles simples, au pire tu te crâme la gorge au mieux tu te tapes des petites hallus. Perso, j'ai commencé au bang, avec des feuilles simples. Je me suis tapé une monstre extase, mais rien de visuel.
Maintenant, j'en suis à de l'extrait x10, le plus correct pour moi, toujours en bang. Le mental est là, les OEV aussi, mais pas de breakthrough.


J'ai rien remarqué niveau accoutumance inverse, mais je n'en prends pas plus d'une fois par mois en général, donc je ne saurais te dire si ça marche et comment.

La présence d'un gardien est un bon point, lors de ma première prise d'un nouveau psyché, j'essaie de trouver un gardien. Mais actuellement, je trippe seul, je connais suffisamment la salvia dans les doses que je consomme habituellement.


Pour la musique, je trippe avec ou sans, tout dépend de ce que j'ai envie sur le moment. De la psytrance m'apporte des visuels, quand je n'écoute rien, c'est plus mental. À toi de voir ce que tu cherches.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
Snap
 

Pseyk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2015
Messages
32
Merci pour cette réponse complète !

Il me reste tout de même une question : au niveau des doses, tu mets quelle quantité dans le bang ?

Merci d'avance :p
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Salut,

Tu peux te baser sur les dosages erowid:
https://www.erowid.org/plants/salvia/salvia_dose.shtml
Smoked/Vaporized Salvia divinorum Dosages (5x Extract)
Light0.05 - 0.10 g
Common0.08 - 0.15 g
Strong0.10 - 0.25 g

Le must à mon avis est de mettre un tapis de feuille de salvia + la quantité souhaité d'extrait, genre 50/100 mg de X10.
Pense qu'il faut chauffé énormément, le must c'est le briquet tempête.

T'as la technique progressive aussi si tu veux:
The Snorkeling Method

Smoke two large bowls of plain leaf (~400mg each), slowly, meditatively.

Put a dose of 5x (80mg) in the bowl, burn in one toke.

Wait for the effects to subside a little, enough so that you can pack your next dose.

Put a dose of 10x (40mg) on top of a small bed of plain leaf (~40mg), burn in one toke.

Wait for the effects to subside a little, enough so that you can pack your next dose.

Put half a dose of 15x (14mg) on top of a small bed of plain leaf (~40mg), burn in one toke.

Wait for the effects to subside a little, enough so that you can pack your next dose.

Put half a dose of 20x (10mg) on top of a small bed of plain leaf (~40mg), burn in one toke.

By then, even with the short duration of salvinorin A, it should have built up enough to propel you well into Salviaspace. It goes without saying that you should pre-weigh all your doses. It also helps to have two bowls, or even three, so that you don't have to wait as long between doses so that you can pack the next one. I use two bowls, and it works fine. The real point of this method is to dive and surface again and again, rather than blasting yourself out there with one large dose. While smoking a large dose of 20x will propel you out there, it will be much harder to retain much of the details of the experience. This snorkeling method is a process of acclimation, so to speak.

Source:https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=17079
 

hoyhoy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Fev 2016
Messages
46
Pseyk a dit:
J'ai vu des gens expliquer qu'il était tout aussi sensible 1 an après, que c'était à vie... Est-ce vrai ?

J'ai donc fait la méthode premier camp (première expérience forte), et j'en ai acheté deux fois des bonnes quantité il y a 12 ans. Je suis resté très receptif, en en fumant très peu de feuilles tous les 3 ans environs. La dernière fois j'ai juste tiré sur une cigarette de salvia et j'ai eu une dissolution totale de l'identité. A priori, ça reste longtemps :)

Après, qu'elle est la part du psychologique ? Est-ce un effet durable sur le cerveau ? Juste une impression ? N'ayant pas dosé comme avant, je ne peux pas en dire plus.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Le trip est court mais violent en X 10. Donc achtung. RDR.
 
Inscrit
17 Fev 2016
Messages
22
Donc pour une première fois, vue que la tolérance est inversée, il vaut mieux prendre de gros extrait genre x30... Pour une première fois ? Ou rester sur du x5 ou x10 est attendre la diminution de la tolérance au fur et à mesure ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
x30 ???
Perso ça me paraît vraiment énooorme.
Pour info j'ai fait partir un pote novice de chez novice (qui tape jamais de douille de quoi que ce soit) avec de la x5.
Et quand je dis partir je dis partir hein ;)

Je ne conseillerais JAMAIS plus que de la x10.
C'est assez fort pour quasi tout le monde à mon avis.
(même sûrement trop fort pour plein de gens hein !)

chi va piano, va sano e va lontano

"Tout doux, tout doux, tout doucement"
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De toutes façons, il suffit d'adapter la dose dans le bang en fonction de la concentration, non ? Je ne sais pas si c'est réellement proportionnel cela dit. Genre si pour un effet similaire, il suffit de mettre 3 fois moins de x30 pour le même effet avec de la x10 ? Mais pour ça, faut peser (être savoir si y'a relation de proportionnalité ou si c'est bidon).
 
Inscrit
17 Fev 2016
Messages
22
Ha d'accord donc j'essaierai pas plus pas plus que x10, disons du x5

Sludge a dit:
De toutes façons, il suffit d'adapter la dose dans le bang en fonction de la concentration, non ? Je ne sais pas si c'est réellement proportionnel cela dit. Genre si pour un effet similaire, il suffit de mettre 3 fois moins de x30 pour le même effet avec de la x10 ? Mais pour ça, faut peser (être savoir si y'a relation de proportionnalité ou si c'est bidon).
Je pense, mais je veux pas m'avancer, qu'on peut considérer que c'est proportionnel, si tu dois mettre 0,5g de x30 tu peux mettre 1,5g de x10 et je pense que les effets seront similaires a partir du moment où la totalité de la fumée est inhalée, c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre des quantité faibles, parce que pour moi, la fumée est vraiment galère a garder, enfin j'ai seulement testé des feuilles, sans grand effet...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Tu peux test la x10, pas de soucis.
Même plus si tu le sens.
Vas y mollo c'est tout.

En bang et avec un sitter = effet et sécurité.
Si t'es tout seul il faut être dans un endroit où c'est impossible de tomber (pas de ravin à 10m, de fenêtre ouverte,...) et d'une façon générale sans rien de dangereux à proximité (cassant, coupant, brûlant,...).
Je pense que tu en es conscient mais le risque de "faire le somnabule" est bien réel.
Donc attention :)
 

hoyhoy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Fev 2016
Messages
46
A mon avis un sitter doit être là et être prêt. Pour une première fois, je déconseille seul car :

déjà vu un gars fumer (en l’occurrence dans un bang avec pas mal de X10, c'était la troisième car il ne ressentait pas les effets) se lever, éviter quatre personnes, une table, taper à fond style 5 ou 6 tours sur lui même en mode diable de Tasmanie et courir se cacher dans une autre pièce au plus profond d'un placard en tapant un meuble ou deux au passage. Bref...

Le mec se souvient du trip, "plaisant" pour lui (il a cru être dans un/plusieurs films en même temps, a vu des caméras, a voulu sortir en se cachant donc) mais pas du tout de sa vrille (vers la gauche) et de ces mouvements... Juste essayer de se cacher sur la fin.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Perso j'pense que le 30x ça sert à rien comme le + de 10x de toute façon, après suffit d'augmenter ou pas la dose.
En + ça reviens à beaucoup trop cher, alors que pour rien on peut avoir pleins de 5x ou de 10x.
La feuille ça sert un peu à rien au début je trouve, ensuite on peut triper comme un fou avec de la feuille, perso j'commencerai par l'extrait pour finir par la feuille.
Et je n'écoute jamais de musique sous salvia, ça me perturbe.
De même que je ne fais jamais ça dans le noir, ça me perturbe aussi.
De ce coté là j'pense que tout le monde est différent et que c'est à chacun de faire à sa façon.
J'pense qu'aussi un sitter doit etre présent mais discret aux premiers voyages, genre il doit juste surveiller et ne pas intervenir.
Je détestais que quelqu'un me parle pendant que j'étais sous l'effet, ça gâchais mon voyage.
J'ai très vite pu m'en passer.
Après, quand je vois certaines video sur internet, comme le mec qui se jette par la fenêtre, ça calme.
Perso moi c'est à chaque fois le grand voyage avec la salvia et j'ai trouvé que les extraits après le x10 ça ne sert plus à rien, ça fais même moins d'effets de prendre de la x20 plutôt que le double de x10 je trouve.
Je pense qu'il n'y a pas que la substance la plus active qui rentre en jeux dans l'histoire.
Tant mieux c'est moins cher au final ! ;)
 
Haut