Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca, influence sur la grossesse ?

  • Auteur de la discussion vivien
  • Date de début
V

vivien

Invité
Bonjour Ô communauté Ô combien axée sur le partage du savoir,
Mon amie avec qui je vais bientôt avoir un enfant a pris de l'ayahuasca il y a 2 ans et cela m'inquiète un peu ... Je viens de lire que les femmes ne boivent pas le breuvage en Amazonie, pour quelles raisons, cela peut-il avoir une influence sur notre descendance ?
Et pourquoi cette utilisation réservée à un genre ?
Merci pour vos réponses, ou plutôt témoignages... car la science est bien muette devant cette vigne de la mort.

K.
 

Doctorcito

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2004
Messages
68
Salut,

la science est bien muette devant cette vigne de la mort.
Heuh, soit tu considères quelques centaines d'articles scientifiques relevant de trois disciplines comme du mutisme, et je suis curieux de suivre ton raisonnement, soit tu ne sais pas qu'ils existent et je comprends mieux la farfeluterie apparente de ton post.


Mon amie avec qui je vais bientôt avoir un enfant a pris de l'ayahuasca il y a 2 ans et cela m'inquiète un peu
Il y a deux ans !???

On peut pas dire, t'es un inquiet toi...


Je viens de lire que les femmes ne boivent pas le breuvage en Amazonie
Mouais, c'est donc bien la deuxième hypothèse qui est la bonne : tu ignores à peu près tout ce qui a été publié.

Déjà entendu parler de Rio Branco ? De l'état d'Acre ? Non ? Rio Branco est la capitale de l'état d'Acre au Brésil, et les deux sont situés au beau milieu de l'Amazonie. C'est dans ladite ville et ledit état qu'on trouve le plus grand nombre de communautés néoreligieuses utilisant l'ayahuasca : différentes branches du santo daime ainsi que la barquinha (une variante avec plus d'influences venant des cultes de possession afro-brésiliens). Non seulement toutes ces communautés sont ouvertes aux femmes mais encore elles sont nombreuses à boire de l'ayahuasca tout au long leur grossese. Certaines accouchent même "sous ayahuasca".

Cela doit donc déjà te faire quelques milliers de contre-exemples, rien que pour l'Amazonie brésilienne. Et tu peux aussi te renseigner sur les Indiens Napo Runa d'Equateur par exemple...

Ce que tu as lu est au mieux une généralisation hâtive, et certainement pas de la science, qui elle dit qu'il y a plein de femmes qui boivent de l'ayahuasca en Amazonie, que le gouvernement brésilien a envoyé dans les années quatre-vingt un groupe de travail multidisciplinaire enquêter sur le terrain auprès des daimistes, que ces savants observateurs ont noté que des femmes enceintes participaient aux cérémonies, et qu'ils n'ont relevé aucune anomalie chez les enfants (et c'est la troisième génération).


Conclusion : la question n'est pas de savoir si "la science est bien muette devant" l'ayahuasca, mais si vivien n'est pas un peu sourd à ce qu'en dit la science.
 
Haut