Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Apres le premier flush, quelques questions...

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
j'ai récuperé un sachet de dessicant de 200grammes (!!!) un tour au four pour le "regenerer" et c'est nikel
avec ca, ils sont cassant en moins de 2!
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
C'est une méthode rapide ! j'utilisait d'habitude un ventilo avec les champis étalés sur une grille, ça allait déjà vite. Mais je vais peut être essayer le dessicant cette fois ci :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
attention au termostat les gars , pas à + de 55°
sinon adio la psylocibine !
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Cypripedium a dit:
attention au termostat les gars , pas à + de 55°
sinon adio la psylocibine !

Pour moi, pas de four, juste un ventilo de bureau, mais pas pour me rafraîchir ;)

J'avais compris que @Otilps parlait de four pour sécher (régénérer) le dessicant, afin qu'il retrouve un fort pouvoir déshumidifiant.
@Otilps, c'est ça ou j'ai rien compris ??

@Cipipredium, bonsoir. Tu parles de 55°c, pour ma part j'avais l'info que c'était 40°c max... as tu des sources fiables pour confirmer ou infirmer ? ça m'intéresse.. (le sujet est souvent évoqué sur le forum, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une unanimité la dessus. ça m'intéresse de trouver une info un peut "scientifique" qui fixe la dégradation de la psylocibine en fonction de la température..)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
non 40° ça devrait tenir bon , c'est une température accetable pour tout règnes champignonesques je pense .

Bref je dis ça mais de mon coté je privilégie le séchage hors su four , au dessus d'une garde robe à l'air sur une grille, depuis 15 ans de champis j'ai jamais été pris par la décéption
bref à chacun ses expériences mais je déconseille fortement l'utilisation du four .. en plus avec tout les produits qui accrochent sur les paroies , la pseudo cuisson à basse température ne m'inspire pas vraiment ...

et puis des mush au jexfour et butane, pas ma tasse ;)

[video=dailymotion;x5xbxf]
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
MDR la pub ^^

pour le four, je l'ai utilisé uniquement pour recharger le sachet de dessicant (140°C 3-4 minutes, sachet posé sur du papier cuisson)
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Moi j'aimerai savoir ce que c'est qu'un 2ème flush, et comment procéder. Help svp
 

Toad

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
22
Mabenga a dit:
Moi j'aimerai savoir ce que c'est qu'un 2ème flush, et comment procéder. Help svp

Pas mal le déterrage de topic Mabenga :mrgreen:
Un deuxième flush, comment t'expliquer cela.. Après avoir récolter ta première fournée de champignons, tu refais un dunk de ta box, que tu place pour 8, 12 ou 24h au noir et selon les avis, au frigo.
après cela tu vide la flotte de ta boîte, et tu la replace dans des conditions optimales pour que les champignons puissent a nouveau ressortir, c'est ce qu'on appelle un deuxième flush (une deuxième récolte).
Tu peut faire ça plusieurs fois jusqu’à qu'il n'y est plus aucun champi qui poussent. Je ne sais pas si j'ai étais très clair mais sinon je t'invite a relire ce topic .
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Toad a dit:
Pas mal le déterrage de topic Mabenga :mrgreen:
Un deuxième flush, comment t'expliquer cela.. Après avoir récolter ta première fournée de champignons, tu refais un dunk de ta box, que tu place pour 8, 12 ou 24h au noir et selon les avis, au frigo.
après cela tu vide la flotte de ta boîte, et tu la replace dans des conditions optimales pour que les champignons puissent a nouveau ressortir, c'est ce qu'on appelle un deuxième flush (une deuxième récolte).
Tu peut faire ça plusieurs fois jusqu’à qu'il n'y est plus aucun champi qui poussent. Je ne sais pas si j'ai étais très clair mais sinon je t'invite a relire ce topic .

Merci Toad, c'est vrai que t'es chiant à mario kart, mais là tu es d'une aide inestimable. Bon j'ai lu le topic, mais à vrai dire quelques question persistent. Je vais recevoir un mushbag, et les spores à part. C'était pour savoir comment je fais le 2ème flush à partir d'un mushbag. Et si il faut re-inoculer des spores dedans
 

Toad

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
22
Mabenga a dit:
Merci Toad, c'est vrai que t'es chiant à mario kart, mais là tu es d'une aide inestimable. Bon j'ai lu le topic, mais à vrai dire quelques question persistent. Je vais recevoir un mushbag, et les spores à part. C'était pour savoir comment je fais le 2ème flush à partir d'un mushbag. Et si il faut re-inoculer des spores dedans

Du moment que je peut aider :)
Alors la.. j'ai commencer il y a très peu la culture de champis et je voudrais vraiment pas te dire des conneries..
Mais de ce que j'ai put lire sur ce topic que je t'invite à lire, apparemment il n'y a pas besoin de re-inoculer les spores, n'y même changer la mushbag.

"Meme boite et meme spores,en fait les champi poussent par vague,enfin les cubensis en tout cas.
Donc quand ils sont tous a maturité,tu recoltes.
Tu mets le "gateau" de culture dans l'eau pendant 24h et tu le remets en chambre de fruitaison et là 2eme flush et ainsi de suite. "
By ultramoana
 

shroom-makonnen

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
10
Je profite de ce post pour poser une question sur ma toute première récolte.

J'ai séché ma première récolte au ventilateur pendant 36 heures. Je les ai ensuite mis dans du cellophane et je les ai entreprosés dans le noir pendant 6 jours en attendant de recevoir mon sel d'epsom. En les ouvrant aujourd'hui, je remarque qu'ils sont complètement noirs. De plus, l'odeur n'est pas agréable !

Bref, suis-je dans la situation suivante ?

ManX a dit:
Dans le cas ou tu les emballe dans du cellophane, ils ont quand même intérêt d'être bien secs car il y aura peut de perte d'humidité donc risque de moisissure.

Voilà une photo pour vous aider à me dire s'ils sont pourris ou non.

Voir la pièce jointe 17838
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Ta photo est trop mauvaise, impossible de savoir.

Quelle idée de les mettre dans du cellophane sans un absorbeur d'humidité. (silica gel coloré)

Si tu n'as pas d'absorbeur d'humidité, tu dois absolument laisser tes champignons dans un sachet en papier ou une boite en carton (qui peut respirer) dans le lieu le plus sec de ta maison et seulement après un séchage max.

Si c'est de la moisissure noire (Aspergillus sp.) , c'est probablement mort, mais je laisse les anciens du forum confirmer :prayer:

Moi j'ai fait l'erreur une fois de laisser mes champignons sécher à l'air libre sans sac papier ou sans soufflerie et je me suis retrouvé avec une pouponnière de larve de moucheron des champignons en quelques heures seulement.
:crybaby:
 

shroom-makonnen

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
10
C'était dans l'attente de la réception du sel d'epsom que je les ai mis dans du cellophane. Je pensais sincèrement que 36 heures sous le ventilateur suffiraient.

Voici une photo prise de plus près.

Voir la pièce jointe 17844
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Arrgh. je dois t'avouer que ça fait un peu peur surtout si tu dis qu'au niveau de l'odeur c'est pas super. Je suis triste pour toi. :(
Fait nous une description de l'odeur en comparant avec un psilo "sain" sec ou frais si tu en a un ...

En même temps c'est marrant ils ont presque l'air cuits, limite caramélisés ?!!? Je pencherai pour une espèce de nécrose de la chitine par cuisson à l'étuvé. Il fait chaud à l'endroit où tu les entreposes ?

Bon après avec les moisissures sur les psilos il faut pas déconner cela peut vraiment être dangereux pour ta santé (selon ce que j'ai lu à gauche à droite). http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html

Par hasard, tu as une photo d'eux juste avant le séchage? (c-à-d juste après la récolte)
 

shroom-makonnen

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
10
Mon deuxième flush (pas encore récolté) a la même odeur que les champignons de cuisine une fois ramassés. Alors que ma première récolte sent le moisi. Voilà, je crois que je me suis donné la réponse...

Je profite de ce post pour poser une seconde question. Après mon premier flush, j'ai rempli la boîte d'eau à ras bord. Le lendemain, quand j'ai voulu vider l'excédent, il n'y avait rien ! Là, je me retrouve avec très peu de champignons. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ? Pourquoi n'y avait-il pas d'excédent d'eau comme indiqué dans le mode d'emploi ?

Voir la pièce jointe 17845
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Je suis triste pour toi et cet apprentissage à la dur que tu viens de subir!

Pour ce qui est de ton deuxième flush et de l'eau, je pense que le mycélium avait juste très soif.

Après pour la qualité/quantité de tes flush cela va dépendre de tellement de choses.
- Variation de température pendant et entre les différents stades du cycle de vie
- Variation et constance de FAE et humidité
- Génétique
- Qualité du substrat

• Rien de grave, mais je remarque que tes pieds de fruit (sur la photo) commencent a faire du duvet (cela n'a pas de conséquence majeur sur la qualité psychoactive, c'est plus une question esthétique), ce qui est en général un signe de manque de FAE (fresh air exchange). Dans cette situation, ils vont souvent vouloir pousser en hauteur "trop" vite, car comme ils n'ont pas assez de FAE c-à-d qu'ils baignent dans trop de CO2 et vont donc tenter de grimper pour chercher de l'air moins chargé en CO2.

Je te dis plein de trucs, mais après je n'ai jamais fait pousser de growbox commerciale, je travail que depuis mon propre substrat en PF-Tek :)
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Encore moi, j'ai fait ma petite recherche. Il s'avère que les B+ sont connus pour faire un gros premier flush avec beaucoup de fruits de tailles moyennes et ensuite de faire des flush 2 et 3 avec moins de fruits mais plus gros.

Conclusion, pas de stress!
 

shroom-makonnen

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
10
Ok ok, merci de tes coneils ! Je veillerai à ne pas rater ma deuxième récolte et son séchage.

J'essaierai de prendre des photos pendant les différentes phases de récolte et de séchage.
 
Haut